Le cirque romain première partie (en cours d'approbation) - Page 3

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Le cirque romain première partie (en cours d'approbation)

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs down die Götterdämmerung

Pixi nous sort en même temps l'époustouflante arène Astérix, la superbe diligence Lucky Luke, et l'excellent Obélix sarcophage Astérix

Parallèlement, Fariboles avec cet imposant Abraracourcix et le désopilant croque-mort fait tout autant honneur à Uderzo et Morris, ces deux figurines s'inscrivant à la suite d'autres personnages de ces auteurs, tout aussi réussis

Par contre, Pixi ne fait plus Tintin et ce que Moulinsart fait produire de son côté ne vaut pas grand chose à la rigueur Lisez Tintin mais les figurines sont trop grandes et beaucoup trop chères
    en Spirou les "Origine" sont supérieurs aux sorties précédentes, mais il n'y a quand même rien de vraiment hallucinant quant au grand machin du Zorglub...je n'aime guère cet album, ni cette histoire de fusée intercontinentale il y a un fouillis hétéroclite de personnages qui se bousculent avec, entre nous soit dit des trognes pas possibles

Chez Fariboles, certes nous eûmes les créations Raïa avec en dernier les superbes Far West qui nous offraient enfin des personnages avec les expressions voulues par Franquin, et non pas re-visitées mais je dois dire que le choix de cet épouvantable Zantafio projeté là par Greg et saboté par Franquin me fait frémir
    Côté Hergé, je maintiens que ce rickshaw est une insulte à l'Art et que même la Galerie soulève certaines questions

résultat: Morris et Uderzo en pointe, Hergé et Franquin à la trappe

Talking dis, Thaddée, tu montreras ça aux créatifs de Pixi

comme ça ils verront ce que c'est un public d'arène

Membre junior
    Les créatifs de Pixi n'y sont pour rien pour le choix du public. Je le répète ce sont les ayants droits qui ont choisi un fond de spectateurs plus abstrait.

Talking ne te laisse pas impressioner par le chat

je sais, je sais mais les créatifs de pixi peuvent prendre ces belles images dans leur farde si, si, ça s'appelle comme ça et les montrer aux ayant-droits ou aux ayants-droites histoire de leur rappeler à quoi ressemble une arène

ou alors ils pourraient lui faire des gestes déplacés des frôlements intempestifs des allusions graveleuses encore que... son âge elle serait sûrement contente

la prévenir que les chats vont boycotter son Arène la dénigrer comme le pousse-pousse ça pourrait faire pencher la balance

à propos, tu as contrôlé de ton côté tu es bien d'accord que l’étonnant décor photographié, HUIT fois la même tranche juxtaposée n'est même pas dans une vignette de l'album ou alors c'est moi qui ai salement vieilli

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    Pixi nous sort en même temps l'époustouflante arène Astérix, la superbe diligence Lucky Luke, et l'excellent Obélix sarcophage Astérix

Parallèlement, Fariboles avec cet imposant Abraracourcix et le désopilant croque-mort fait tout autant honneur à Uderzo et Morris, ces deux figurines s'inscrivant à la suite d'autres personnages de ces auteurs, tout aussi réussis

Par contre, Pixi ne fait plus Tintin et ce que Moulinsart fait produire de son côté ne vaut pas grand chose à la rigueur Lisez Tintin mais les figurines sont trop grandes et beaucoup trop chères
    en Spirou les "Origine" sont supérieurs aux sorties précédentes, mais il n'y a quand même rien de vraiment hallucinant quant au grand machin du Zorglub...je n'aime guère cet album, ni cette histoire de fusée intercontinentale il y a un fouillis hétéroclite de personnages qui se bousculent avec, entre nous soit dit des trognes pas possibles

Chez Fariboles, certes nous eûmes les créations Raïa avec en dernier les superbes Far West qui nous offraient enfin des personnages avec les expressions voulues par Franquin, et non pas re-visitées mais je dois dire que le choix de cet épouvantable Zantafio projeté là par Greg et saboté par Franquin me fait frémir
    Côté Hergé, je maintiens que ce rickshaw est une insulte à l'Art et que même la Galerie soulève certaines questions

résultat: Morris et Uderzo en pointe, Hergé et Franquin à la trappe

Mormi, je t ai connu plus exigeant et pointilleux
    Qualifier d'époustouflante la scène du cirque eut été possible sans cette " bande" collée de spectateurs qui est à mon avis le gros point faible de la pièce au milieu de beaucoup de qualités
    Après en Franquin, le Comte Eo est à mon avis une incontestable réussite, meme si c est un album que tu n aimes pas
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Thumbs down mauvaise nouvelle

mon copain réalisateur de films d'animation est passé aujourd'hui malheureusement ce n'est pas du tout ce que j'espérais il ne peut rien faire des éléments de public que j'ai sélectionné il a dit qu'il faudrait tout redessiner et que c'était un travail de moine

en voyant le décor choisi il a déclaré: -"C'est vraiment de la merde" et remarquant ensuite, comme moi, que c'était le même dessin juxtaposé huit fois = "Ils s'emmerdent pas" c'est un homme qui ne mâche pas ses mots

mon idée était de lui faire fabriquer un décor que j'eus fait imprimer, mais aussi scanné en HR pour les Objectiliens du Cloube c'est foutu et avec ce décor il y a de fortes chances que j'y renonce avec regret d'ailleurs, c'est injuste que Pixi doive de toute façon payer les droits aux oligarches quand ceux-ci vont imposer un décor qui fera perdre des tas de clients, mais sans changer leur bénéfice

en plus sur cet abominable gribouillage apocryphe il n'y a même pas l'illusion de gradins ni de perspective, aucune profondeur d'où l'impression qu'il y a très peu de spectateurs

ceci dit Pixi a quand même fait quelque chose de bizarre dans son architecture

les arcades sont exactement au même niveau que la tribune alors qu'elles devraient nettement la surmonter

ainsi là où nous devrions avoir au moins quatre rangées de tribunes de six rangs nous en avons à peine une quant aux arcades, c'est clair qu'elles devraient nettement surmonter

comparez encore une fois le dessin d'Uderzo, de dimensions encore raisonnables et l'agencement de Pixi il est clair que la base des arcades devrait être au niveau des joueurs de trompettes

en fin de compte je ne suis plus content du tout à quoi bon faire toutes ces magnifiques figurines pour les mettre dans un décor étriqué

Discussions similaires

1. Romain bouclier LD
    Par Groumpf dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 10h43
  2. Camps Romain atlas
    Par Jérémie dans le forum Pixi
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 09h42

Règles de messages