Le cirque romain première partie (en cours d'approbation) - Page 2

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Discussion: Le cirque romain première partie (en cours d'approbation)

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up je meurs d'impatience

fait péter fait péter

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    fait péter fait péter
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    pour récompenser ta sagacité (rien à voir avec la chanson de Yannick Noah ) clique sur la photo du 1er post, enjoy...

Pendant que le chat dort (je parle de Mormi, hein, pas de religion ) les souris de l'atelier Pixi donnent des photos :

Membre senior Avatar de fana668
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Pendant que le chat dort (je parle de Mormi, hein, pas de religion ) les souris de l'atelier Pixi donnent des photos :
    Arrêtes de me faire rêver

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Arrêtes de me faire rêver
    heu, si tu rêves de Mormi, c'est plutôt un cauchemar

Wink je suis séduit

vu que les dernières sorties de Fariboles ne correspondent en rien à mes attentes que F&V repousse d'un pied dédaigneux ma proposition de la Miserati tel Hippocrate refusant les présents d'Artaxerxés que Pixi se refuse haineusement à faire un Johan assorti à Pirlouit Biquette et que je renonce à la série B&M du même vu que le pixi pour des séries réalistes c'est pas bon je commence à caresser l'idée de me payer cette merveille quitte à la poser dans la buanderie sur la machine à laver vu que la cuvette des cagoinces est trop étroite

ceci dit, je résume les découvertes faites par Iacaubus, fana 668 et quelques centimes, et the mad doc, juste pour l'anecdote

- l'inscription Panem et Circenses est vraiment un gag: tirée d'une épigramme de Juvénal écrite 150 ans après la scène et purement satiriuqe, elle ne peut figurer au fronton
    - ce monument ressemble au Colisée qui sera aussi construit du temps du même Juvénal le premier amphithéâtre en pierre construit à Rome date de 29 BC, il y avait avant le Circus Maximus, mais c'était une piste de cirque

bon, tout cela est fort séduisant puis-avoir plus de photos vu que facebook je ne connais pas et ne sais comment accéder au site de Pixi lui-même et pourrais-je avoir une fourchette de la date de sortie

le premier qui critique ce choix, je le mords il est génial ce cirque

Membre junior

C'est trop injuste :)

Concernant le Johan qui devait aller avec la biquette, nous devions en faire un. Mais nous avons reçu une fin de non recevoir à cause de ....

Nous avons toujours l'envie de sortir un Johan pour aller avec la biquette mais ça bloque...

Membre junior

Pour vous punir !!

Membre junior

et oui

Et nous avons changé la couleur du sable, ce n'est plus de la neige !

Membre junior
    Et puis vous savez quoi...non non ce sera une surprise...

Membre senior Avatar de TOURNESOL
    ....

c'est superbe.....
    j'adore....

Membre senior Avatar de blueblutch
    Extra , enfin une photo entiere

Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Thumbs up merci pour la photo

thaddée je te pardonne le Johan de toute façon, à un apôtre... je crois deviner que tu travailles aussi pour Pixi éh bien, je vos félicite en bloc pour la plus belle sortie de ces dernières années qui bat de très loin le pousse-pousse Tintin et me console de toutes les déceptions de ces derniers temps

quelques questions si tu as un moment

il y a sur le sable les traces des figurines que vos avez déplacées: donc le sable sera...du vrai sable, en poudre faudra-t-il alors le répandre soi-même sur l’arène et comment fera-t-on s'il prend la poussière je n'ai pas de vitrine assez grande pour un tel objet

y aura-t-il les inscriptions sur les amphores

visiblement Astérix frappe un légionnaire où est son socle

ne pourrait-on pas améliorer un peu la foule ces intervalles flous ne riment pas à grand-chose, et en trichant un peu vous pourriez trouver de quoi faire des spectateurs nets sur toute la surface dans l'album ces taches viennent du texte qui est dessus (Vive César, César avec nous...) mais de l'angle où nous sommes les personnes devraient être dessinées normalement quitte à répéter les mêmes groupes plusieurs fois

quatre joueurs de trompettes suffisent ainsi on pourra les mettre en demi-cercle

je risque fort de le prendre et quand on sait la peine qu'un mormiter a pour ouvrir sa bourse ça vous fait une sacrée publicité quand pensez-vous le sortir

Cool ça va être sublime

dans le cas précis j'admire le choix du créateur la scène est absolument magnifique plus vivante, plus colorée, plus variée, plus mythique, que le palais de Cléopâtre, le match de rugby, le village -avec tous ses anachronismes et qu'un camp romain, où on ne verrait que des tentes toutes identiques et des soldats au même uniforme

un amphithéâtre romain est imposant c'est même le symbole de la puissance de Rome de plus avec cette immense tribune il est plus élevé que le village, le stade de rugby ou même le palais il y a une pléthore de personnages pittoresques, des tas d'animaux c'est paradisiaque à mon avis c'est la plus belle grande scène qu'ait jamais fait Pixi ça dépasse le banquet

plusieurs vignettes ont été mises à contribution

32.I.1 Briseradius

33.I.2 toujours à l'entraînement

Persique, programme, coussins, chauchiches, barrières et qq spectateurs

l'arène, César, les trompettes, le balayeur

Brutus

la pub

le maître de la course de chars

Ben-Hur

toujours Ben Hur

Massala

les fauves

le barde

quelques gladiateurs

autres gladiateurs (trois vignettes différentes pour les combattants)

Membre Avatar de Florianix
    Et sur une autre photo de prototype, le public semblait plus "joli" :

Et puis vous savez quoi...non non ce sera une surprise...
    On veut savoir, on veut savoir !!
    Dernière modification par Florianix ; 06/10/2017 à 00h06.

Concernant le Johan qui devait aller avec la biquette, nous devions en faire un. Mais nous avons reçu une fin de non recevoir à cause de ....

Nous avons toujours l'envie de sortir un Johan pour aller avec la biquette mais ça bloque...
    haaa les arrangements entre amis... mais c'est pas grave, la roue tourne, et elle reviendra du côté de Pixi

Smile supputons

ça me passionne d'imaginer comment je vais disposer toutes les pièces et de voir les choix des autres objectiliens de fait Briseradius me pose quand même problème car il est quand même bien antérieur à la scène et je ne vois pas trop comment l'intégrer forcément dans le groupe des gladiateurs et là aussi le rétiaire et le mirmidon en lutte tranchent un peu
    le groupe des deux chars + le chef + le marqueur, ça va le barde et les fauves aussi j'espère qu'on en aura bien quatre et non trois comme sur le dessin le balayeur et les amphores juste devant le public, ça fera comme une ellipse
    par contre pour tout vous avouer l'Astérix m'embête que fait-il là tout seul à taper sur un légionnaire seul aussi je préfèrerais que le légionnaire garde la porte avec l'autre et que le Gaulois harangue César

bon, enfin, au moins Pixi m'écoute ils aiment les chats c'est pas comme Fariboles et F&V

sinon pour la surprise de Thaddée je ne vois pas du tout ce qu'on pourrait rajouter une cohorte

encore une chose le velum doit être plus incliné, et ses montants plus penchés

Membre junior
    Concernant le sable...il n'est pas compris dans la boîte..mais la "Boutique Rouge" l'offrira.

Je vais remonter l'info concernant le public et d'autres petits détails.

La surprise...la surprise...je ne peux pas le dire sur le forum...

Wink ne laissons pas refroidir

il y a deux jours j'ai naturellement eu envie de visionner Ben Hur avec projecteur et grand écran ça rend très bien, même en privé et je comprends encore mieux pourquoi j'aime tellement cette arène qui évoque parfaitement cette ambiance des sword and sandals c'est vraiment un mythe

je vous rappelle que Ben Hur est de 1959, Spartacus de 60, et Gladiateur de 62 visiblement tant Goscinny qu'Uderzo ont voulu reproduire ces chefs d’œuvre

de fait, la situation est un peu celle de BenHur, ennemi de Rome, qui joue le rôle du "bon" mais cela permet d'encore renforcer l'impression de grandeur et de puissance de la République

quelques remarques au passage

si vous vous souvenez, le char de Messala a des scies fixées aux roues mais comme vous le voyez bien sur le dessin d'Uderzo, il est absolument impossible que deux chars puissent s'approcher suffisamment à cause de leurs attelages ils ont triché pour ces prises de vues en décalant le char de Charlton derrière le cheval le plus à droite et celui de Stephen derrière le cheval le plus à gauche et le plus beau c'est qu'absolument personne ne pense à ce détail

deux autres bourdes qui m'ont frappé cette fois-ci

dans une scène le sheik arabe parlant à Ben Hur lui dira: -"ONE wife that's stupid how can anyone have only one wife one God I understand, but one wife..." ben oui mais non, les Arabes ne deviendront monothéistes que 600 ans plus tard

dans une autre scène, ce même sheik se présentera dans l'atrium de Messala pour y proposer un pari sur la course et sans parler il inscrit sur une tablette de cire le montant de son enjeu, puis le montre aux Romains qui sursautent -"Thousand talents"
    ben oui mais non on le voit clairement tracer QUATRE signes sur la tablette en faisant d'ailleurs un mouvement qui ressemble aux vrais chiffres arabes, soit le un qui est courbe et les zéros en pentagone, bel effort du coach mais complètement à côté
    d'abord à l'époque les arabes ne connaissaient pas encore le zéro, qu'ils ont adopté vers le VIème siècle et surtout les Romains n'y auraient rien compris
    il est probable qu'ils s'expriment en grec auquel cas il aurait tracé un H avec un petit m intégré probablement pas en latin - je ne vous ferais pas l'injure de vous rappeler qu'Hérode Antipas, roi fantoche de la Judée protectorat romain, qui n'était pas juif mais idumène, soit une ethnie comme les Bédouins, parlait grec avec Pontius Pilatus et araméen avec saint Jean-Baptiste- en latin nous aurions un M, en hébreu un aleph avec 2 points mais si à la rigueur Messala qui a passé sa jeunesse en Judée parle araméen, ses amis romains certainement pas

Membre junior
    Des petites précisions encore sur le cirque :

- Il y aura plus de sable sur la version finale
    - Les spectateurs seront identiques à la photo de la "Boutique Rouge", choix des ayants droits.
    - Les amphores auront du texte

Et la surprise, elle sera pour plus tard..

Talking entre l'écorce et l'arbre

- Les spectateurs seront identiques à la photo de la "Boutique Rouge", choix des ayants droits.

je n'aimerais pas être à ta place avec un mormiter méchant comme la gale et maniaque sur les détails et les pontes de Pixi qui eux traitent avec Fifille tu dois être un peu coincé

bon, n'exagérons pas non plus sur le sable, on n'est pas congés payés à la Grande Motte il y en avait juste assez pour éponger le sang comme dans les Plazza de Toros n'oublie pas qu'il faut traîner les cadavres, se battre, et courir avec un char

Ah bravo Fifille donc si je comprends bien je vais devoir scanner tous les persos bien dessinés et faire faire l'amalgame par mon graphiste ça va me coûter la peau du cul en supplément

ouf parce que si en plus j'avais dû peindre les amphores....

ta surprise...m'inquiète le seul élément qui manque encore dans la scène complète de l'arène, c'est la cohorte et tu as dit que ce n'était pas ça donc vous allez chercher quelque chose qui n'a rien à voir avec cette séquence, comme Briseradius et les deux comabattants, qui sont déjà limite hors cadre

Membre junior
    Le cirque sortira comme il est sur les photos. La surprise c'est autre chose...

Membre senior Avatar de Yoda

Les spectateurs sont clairement le point faible de la pièce
    Pour le reste, c est beau !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message

Tout à fait d'accord

Membre senior Avatar de Florian69
    Bah pour ma part, le sable qu’il faut étendre dans l’arene ne me plait pas du tout... Quel merdier en cas de rangement ou déplacement de la pièce. J’aurais largement préféré un faux sable moulé (dans le genre du pays de la soif de Fariboles qui rend très bien) : pour le terrain de rugby, il n’y a pas d’herbe à ajouter sur le plateau !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Obélix coup de poing
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix
    -Alexandrin

Mes recherches BD :
    - L'album double Lucky Luke - Les dessous d'une création (Atlas) : "OK Corral / Belle Star"... (ces nazes des éditions Atlas ont arrêté ma collection avant la fin... )

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Talking au moins un sujet qui marche, mais il sort QUAND

Le cirque sortira comme il est sur les photos. La surprise c'est autre chose...
    tu as lu La Guerre des Boutons, de Louis Pergaud : - "Pour la première communion, les parents m'ont dit, y aura une surprise et un dessert - et ben la surprise, c'est qu'y avait pas de dessert"
    Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Tout à fait d'accord
    Tu m'étonnes mais sinon on pourrait faire une fondation Les Mécontents du Public de l'Arène on s'associe, comme le tandem Tournesol-Zantafio et on embauche Faron lui il saurait repiquer plusieurs personnages bien dessinés dans les diverses vignettes, les mettre à la même échelle, les reproduire plusieurs fois comme on fait pour les films qui ont des tas de figurants et nous tirer des décors du niveau de cette superbe pièce
    ou je relance une polémique style Le Mormiter Hait le Pousse-pousse avec sondage, insultes, calomnies, méchancetés, appel au djihad, boycott...
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    pour ma part, le sable qu’il faut étendre dans l’arene ne me plait pas du tout...
    Il y a le problème de la poussière je devrais laisser la mienne dehors car je n'ai pas de vitrine assez grande et en plus si on veut déplacer les pièces il faut à chaque fois effacer soigneusement les traces comme dans BenHur où on voit des traces de pneus des caméras-cars mais sinon Wabco a une peinture qui imite parfaitement le sable blanc, jaune, ou ocre et comme tu vois l'impression d'épaisseur rend parfaitement pour nettoyer tu souffles avec un petit compresseur, tu peux même pousser le luxe jusqu'à représenter les traces de roues des chars et autres c'est probablement la solution que je vais adopter

Membre senior Avatar de AL CAZAR
    L'arrêt public, sable et tant du
    il n'y a pourtant pas la république en suisse, alors que le Sablais tendu ? comment, vous ne comprenez rien !
    parlant d'une fille de petite vertue, on dirait la raie publique, le client aurait donc ça : blé tendu,
    on préfèrera donc la solution du Mormiter ou il nous montres que l'art est public, j'aime beaucoup sa solution de sable étendu.
    c'était ma petite pensée du soir

Membre Avatar de dyak44

Angry moi les ayant-droits je leur fais pipi dessus

Les spectateurs seront identiques à la photo de la "Boutique Rouge", choix des ayants droits
    je sais ce que c'est d'hériter d'un patrimoine et de traditions je sais que cela implique en premier lieu des devoirs or je trouve que ni fifille Goscinny ni fifille Uderzo ne sont bien placées pour trancher et juger de l’œuvre de leurs géniteurs de ce que j'ai lu ou entendu de leurs interviews, elles n'y connaissent rien en BD et encore moins en art

observez par exemple ce que ces dames nous ont concocté

vous remarquerez qu'elles nous imposent HUIT fois la même tranche reproduite exactement à l'identique

prenez le tiers supérieur et observez le petit personnage rouge avec un vert à sa droite: c'est ça, leur décor bravo les filles

mais ce n'est pas fini:
    ce décor ne se trouve ni en couverture ni dans aucune vignette de l'album
    vous ne me croyez pas allez contrôler, observez bien toutes les pages de la séquence cirque, et dites-moi si vous retrouvez leur image avec un peu de chance ce n'est même pas d'Uderzo

un graphiste, avec l'outillage moderne, vous ferait en 1/2 heure un décor superbe et proportionné, un peu répété certes mais sans que ça frappe et MOI je sais ce que je dit j'en ai fait réaliser en Chine après avoir décidé du découpage

voici le matériel à disposition

comme vous voyez, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser un décor digne de l’extraordinaire travail de sculpture l'horreur à bon marché qu'imposent ces dames est indigne de cette réalisation, et leurs deux papas vont se retourner dans leurs tombes

qu'elles commencent par expliquer où elles ont déniché cette cochonnerie d'amateur et si elles n'ont pas honte de ne pas respecter l'album

je m'énerve, là et je vais leur faire la campagne anti-pousse pousse, si ça continue
    Dernière modification par Mormiter ; 14/10/2017 à 22h30.

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    un graphiste, avec l'outillage moderne, vous ferait en 1/2 heure un décor superbe et proportionné, un peu répété certes mais sans que ça frappe et MOI je sais ce que je dit j'en ai fait réaliser en Chine après avoir décidé du découpage

voici le matériel à disposition

comme vous voyez, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser un décor digne de l’extraordinaire travail de sculpture l'horreur à bon marché qu'imposent ces dames est indigne de cette réalisation, et leurs deux papas vont se retourner dans leurs tombes

qu'elles commencent par expliquer où elles ont déniché cette cochonnerie d'amateur et si elles n'ont pas honte de ne pas respecter l'album

je m'énerve, là et je vais leur faire la campagne anti-pousse pousse, si ça continue

Sur ce coup, je t approuve totalement ... cette négligence est un vrai gachis ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Discussions similaires

1. Romain bouclier LD
    Par Groumpf dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 10h43
  2. Camps Romain atlas
    Par Jérémie dans le forum Pixi
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 09h42

Règles de messages