Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi et le schtroumpf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais pas l'album mais je le trouve excellent. De plus je trouve le prix bien sympa !!

Sinon hors sujet y'a t-il une chance de voir un jour Calamity Jane chez Fariboles ??
    http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45885

Commentaire

C'est très mignon
      260€
      Gian et Davi c’était fait plaisir en terme de prix avec son Chatelain....

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
        Tontonmac a fait quelques propositions sympa en ce sens comme du Valérian et Laureline (50 ans + film, etc.).
        sigpic

Commentaire

Très sympa y compris en terme de prix. Par contre je trouverais mieux de remplacer le doré par du jaune comme évoqué..

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
            Très sympa y compris en terme de prix. Par contre je trouverais mieux de remplacer le doré par du jaune comme évoqué..
            Pour ma part , je trouve le doré absolument judicieux comme pour la couronne !
            Blueblutch
            __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
              oh un schtroumpf...

en le voyant je suis comme le roi, déprimé.
              non pas que cette figurine ne soit pas réussie, avec un prix contenu.
              ce n'est juste pas ma came et Peyo est devenu la nouvelle licence bancable.
              1/3 des sorties fariboles 2016, 2/5 pour l'instant en 2017... (hors Moulinsart)

à quand de nouveau une petite prise de risque qui ne soit pas portée par un éditeur/entrepreneur ?
              Tu prends des risques toi

Commentaire

de gustibus et coloribus....

il faut avouer que la mise en couleurs de Peyo est assez étonnante déjà Rough s'était demandé si la "chemise" de Johan était jaune ou orange, là où en fait il s'agit certainement d'un pourpoint en cuir
                nous savons que la couronne est évidemment en or, puisque Pirlouit va la transformer...en plomb dès lors il est logique de traduire le "jaune" de la planche en ce métal
                mais je dois dire qu'alors ce dossier en or est assez stupéfiant même le trône des shahs de Perse n'est pas allé aussi loin ce n'est ni beau ni confortable reste à voir à quoi aurait pensé l'auteur à du cuivre ce serait tout aussi désagréable
                il s'agit d'une cathèdre plus que d'un trône, et le dossier devrait être tout au plus sculpté mais Peyo mélange les éléments du XIIème jusqu'au XVème
                donc soit la couronne serait jaune, ce qui est quand même idiot soit en or mais le dossier jaune ce qui passerait mal...il était difficile de faire autrement
                au passage je salue l'effort de garder le prix aussi peu élevé ce qui nous rappelle cruellement combien Moulinchose se fout de nous avec ses personnages rachitiques de la Galerie dépassant les 300 euros

Commentaire

La solution, c'est le Roi en blanc et les références de couleur pour que chacun se peigne le sien comme il veut...

Par contre, je remarque que la bouche nécessite un traitement spécial : jusqu'à présent, (je peux me tromper mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus fréquent) chaque pièce composant un personnage a une teinte dominante unique (je mets de côté le noir des yeux et des sourcils)... or là, c'est la barbe qui "comprend" la lèvre inférieure et nécessite donc 2 teintes.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Elle me plait bien cette pièce, à un prix très modique en plus.

Mais le trône me donne l’impression (je me trompe peut-etre) d’être un petit peu trop haut, par rapport à la case de référence.
                    Ca renforce encore l'avachissement du bon roi...

qui connait un magasin sympa qui prend les précommandes sur Bruxelles ?

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                      C'est vrai qu'au départ c'était plus disparate et aujourd'hui plus recentré sur le "classique". Mais Fariboles n'avait pas autant d'employés, les prises de risque impactant aujourd'hui plus de monde, les réflexions sur les personnages à sortir sont peut-être plus difficile... Et en même temps moi-même j'achetais plus un peu de tout il y a 10 ans et aujourd'hui j'ai également recentré ma collection sur du classique. Je ne pense pas être seul dans ce cas (certains recentrent même uniquement sur Tintin)

D'autres part je ne suis pas sûr que travailler avec moulinmachin permette de générer beaucoup de marge, peut-être pas assez pour prendre les risques d'une nouvelle licence.

Après qui sait ? Wait & See

Heu t'es le porte parole officiel de Fariboles ou quoi ? Y a eu création de poste ?
                      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                        Heu t'es le porte parole officiel de Fariboles ou quoi ? Y a eu création de poste ?
                        Les "peut-être" dans mon post devraient te donner la réponse.

Mais non, juste un fan qui se pose des questions, évoque des réponses probables qui a son sens de justifieraient, et les partage avec d'autres collectionneurs.

Désolé si elles ne vont pas dans le sens de ta réflexion personnelle

Commentaire

Comme presque toujours, il ne faut pas se fier uniquement aux photos pour avoir une idée de la pièce réelle

le doré est beaucoup moins brillant en vrai et l’ensemble rend vraiment super bien...
                          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Enfin un retour à un prix normal ...

Bravo à fariboles pour cette nouvelle création et à un retour à un prix normal ( env. 250€ ) pour
                            une figurine de ce type.

elle est commandée ...
                            Blueblutch
                            __________________________________________________ ___________

Commentaire

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Y aura-til une exclusivité en père Noël ?

Commentaire

Chargement...
                                X