Le roi et le schtroumpf - Page 2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Le roi et le schtroumpf

Membre senior Avatar de Rough
    Pour ce qui est du nombre des pièces détachées, cela doit être un peu plus facile de calculer car il n'y en a pas beaucoup je suppose

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de palais_venitien
    Mormi, et si la scène se place juste avant que le roi n'aperçoive le piti schtroumpf ? Hein ?
    Le schtroumpf grimpe sur l'accoudoir, le roi l'aperçoit juste après et hop ! ça tient ...

Quand au doré, moi, ça ne me gêne pas du tout, le jaune d'une couronne, à votre avis c'est quoi ? Et puis ça change d'avoir un peu de brillant parmi tout ce satiné
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Hello les amis Bonne nouvelle ! Je viens d'avoir confirmation du boss pour les puristes , le Schtroumpf est amovible , il y a juste un tout petit trou sur le trône , et la pièce pourra parfaitement être exposé sans ..... content je suis Pour le doré du trône je verrais ..... sinon c'est vite repeint
    Ça c'est cool et on fait comment pour les marches sous le trône

Citation Envoyé par palais_venitien Voir le message
    Mormi, et si la scène se place juste avant que le roi n'aperçoive le piti schtroumpf ? Hein ?
    Le schtroumpf grimpe sur l'accoudoir, le roi l'aperçoit juste après et hop ! ça tient ...

Quand au doré, moi, ça ne me gêne pas du tout, le jaune d'une couronne, à votre avis c'est quoi ? Et puis ça change d'avoir un peu de brillant parmi tout ce satiné
    Oui en effet, on pourrait dire qu'il ne l'a pas encore vu à ce stade, or le roi se redresse dans la bd lorsqu'il voit le schtroumpf en cage, alors quand il est sorti, le roi n'est forcément plus dans cette position de profond ennui

Mais il y a la solution de Raïa, de ne pas mettre le Schtroumpf (Faut dire qu'il y en aura déjà bien assez autour).

N'ayant pas le radeau, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir avoir le personnage du Roi dans la collection Le doré ne me choque aucunement, au contraire, je ne l'aurais pas vu autrement.

Et tout ça pour un très bon prix ! 260€ !!! C'est vraiment cool

Je pense que cette pièce risque de partir plus vite que bien d'autres ces dernières années et le fait qu'il y ait ce schtroumpf touchera forcément les collectionneurs de ces derniers, donc d'un point de vu marketing, c'est bien joué

Moi je dis bravo Fariboles, continuez dans cette lignée, vous êtes au TOP
    Mais qui fera un Spip Fariboles ? Un grand Merci à Medhi

Mais maintenant qui fera un Gaston Schtroumpf Fariboles ?

Membre junior
    Tout a fait d'accord avec vous en plus à ce prix la top Bravo Fariboles

Pour l'apprécier plus encore

Sculpteur : Alban Ficat
    Année d'édition : 2017
    Auteur(s) : Peyo
    Tirage : 350 ex.
    Dimension(s) : H 23,5 cm

http://www.fariboles.fr/

Quand l'ennui vous ronge, que la vie vous semble terne, que plus rien ne vous fait sourire, n'auriez-vous pas envie qu'un petit schtroumpf vienne vous remonter le moral ?

Je suis certain que vous ne résisteriez pas à sa bonne humeur et que l'existence vous paraitrait instantanément merveilleuse!

Rassurez-vous : le pays des schtroumpfs n'est pas si loin, "il suffit pour ça d'un peu d'imagination" (Charles Trenet, le Jardin extraordinaire).

Membre senior Avatar de blueblutch
    ...
    Dernière modification par blueblutch ; 14/09/2017 à 13h15.
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Y en aura t'il de dispo à darnetal ? Via nos fournisseurs ?
    Blueblutch

Membre senior Avatar de raiarox
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    Y en aura t'il de dispo à darnetal ? Via nos fournisseurs ?
    Non .... pas avant novembre .... pour Darnetal il y aura des Abraracourcix de dispo

Membre senior Avatar de Nefertum
    oh un schtroumpf...

en le voyant je suis comme le roi, déprimé.
    non pas que cette figurine ne soit pas réussie, avec un prix contenu.
    ce n'est juste pas ma came et Peyo est devenu la nouvelle licence bancable.
    1/3 des sorties fariboles 2016, 2/5 pour l'instant en 2017... (hors Moulinsart)

à quand de nouveau une petite prise de risque qui ne soit pas portée par un éditeur/entrepreneur ?

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    Je n'osais pas le dire de peur de me faire lyncher mais +1

Qu'est-ce que vous entendez/attendez en terme de prise de risque par Fariboles ? Sur quelle licence ?

En même temps si tu veux faire tourner ta boîte, il faut bien fabriquer ce qui se vend, non ?

Citation Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
    Je n'osais pas le dire de peur de me faire lyncher mais +1
    C'est ce que je disais dans un autre post : la peur de se faire lyncher quand on dit ce que l'on pense...

Membre senior Avatar de Olivier
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Qu'est-ce que vous entendez/attendez en terme de prise de risque par Fariboles ? Sur quelle licence ?

En même temps si tu veux faire tourner ta boîte, il faut bien fabriquer ce qui se vend, non ?
    Tontonmac a fait quelques propositions sympa en ce sens comme du Valérian et Laureline (50 ans + film, etc.).
    olivier*
    R2-D2 à 26% de son potentiel

Mes dédicaces

Membre senior Avatar de Nefertum

regarde ce qui sortait de l'atelier au début en terme de licence et ce qui sort maintenant.

avec ce qui se vend à côté, notamment les moulintrucs, une petite prise de risque de temps en temps ça doit être possible sans que ce soit Raia ou LMZ qui lance le projet et supporte les risques.

moi, du universal war one ça me botterai.
    Dernière modification par Nefertum ; 14/09/2017 à 19h49.

Citation Envoyé par Nefertum Voir le message
    regarde ce qui sortait de l'atelier au début en terme de licence et ce qui sort maintenant.

avec ce qui se vend à côté, notamment les moulintrucs, une petite prise de risque de temps en temps ça doit être possible sans que ce soit Raia ou LMZ qui lance le projet et supporte les risques.

moi, du universal war one ça me botterai.
    C'est vrai qu'au départ c'était plus disparate et aujourd'hui plus recentré sur le "classique". Mais Fariboles n'avait pas autant d'employés, les prises de risque impactant aujourd'hui plus de monde, les réflexions sur les personnages à sortir sont peut-être plus difficile... Et en même temps moi-même j'achetais plus un peu de tout il y a 10 ans et aujourd'hui j'ai également recentré ma collection sur du classique. Je ne pense pas être seul dans ce cas (certains recentrent même uniquement sur Tintin)

D'autres part je ne suis pas sûr que travailler avec moulinmachin permette de générer beaucoup de marge, peut-être pas assez pour prendre les risques d'une nouvelle licence.

Après qui sait ? Wait & See

Membre junior Avatar de Spectral
    Je connais pas l'album mais je le trouve excellent. De plus je trouve le prix bien sympa !!

Sinon hors sujet y'a t-il une chance de voir un jour Calamity Jane chez Fariboles ??

Membre Avatar de Jeff91
    C'est très mignon
    260€
    Gian et Davi c’était fait plaisir en terme de prix avec son Chatelain....

Membre senior Avatar de tontonmac
    Citation Envoyé par Olivier Voir le message
    Tontonmac a fait quelques propositions sympa en ce sens comme du Valérian et Laureline (50 ans + film, etc.).

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Très sympa y compris en terme de prix. Par contre je trouverais mieux de remplacer le doré par du jaune comme évoqué..

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Très sympa y compris en terme de prix. Par contre je trouverais mieux de remplacer le doré par du jaune comme évoqué..
    Pour ma part , je trouve le doré absolument judicieux comme pour la couronne !
    Blueblutch

Membre senior Avatar de cas.mallet
    Citation Envoyé par Nefertum Voir le message
    oh un schtroumpf...

en le voyant je suis comme le roi, déprimé.
    non pas que cette figurine ne soit pas réussie, avec un prix contenu.
    ce n'est juste pas ma came et Peyo est devenu la nouvelle licence bancable.
    1/3 des sorties fariboles 2016, 2/5 pour l'instant en 2017... (hors Moulinsart)

à quand de nouveau une petite prise de risque qui ne soit pas portée par un éditeur/entrepreneur ?
    Tu prends des risques toi

Membre senior Avatar de Mormiter

de gustibus et coloribus....

il faut avouer que la mise en couleurs de Peyo est assez étonnante déjà Rough s'était demandé si la "chemise" de Johan était jaune ou orange, là où en fait il s'agit certainement d'un pourpoint en cuir
    nous savons que la couronne est évidemment en or, puisque Pirlouit va la transformer...en plomb dès lors il est logique de traduire le "jaune" de la planche en ce métal
    mais je dois dire qu'alors ce dossier en or est assez stupéfiant même le trône des shahs de Perse n'est pas allé aussi loin ce n'est ni beau ni confortable reste à voir à quoi aurait pensé l'auteur à du cuivre ce serait tout aussi désagréable
    il s'agit d'une cathèdre plus que d'un trône, et le dossier devrait être tout au plus sculpté mais Peyo mélange les éléments du XIIème jusqu'au XVème
    donc soit la couronne serait jaune, ce qui est quand même idiot soit en or mais le dossier jaune ce qui passerait mal...il était difficile de faire autrement
    au passage je salue l'effort de garder le prix aussi peu élevé ce qui nous rappelle cruellement combien Moulinchose se fout de nous avec ses personnages rachitiques de la Galerie dépassant les 300 euros

Membre senior Avatar de palais_venitien
    La solution, c'est le Roi en blanc et les références de couleur pour que chacun se peigne le sien comme il veut...

Par contre, je remarque que la bouche nécessite un traitement spécial : jusqu'à présent, (je peux me tromper mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus fréquent) chaque pièce composant un personnage a une teinte dominante unique (je mets de côté le noir des yeux et des sourcils)... or là, c'est la barbe qui "comprend" la lèvre inférieure et nécessite donc 2 teintes.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Membre junior
    Elle me plait bien cette pièce, à un prix très modique en plus.

Mais le trône me donne l’impression (je me trompe peut-etre) d’être un petit peu trop haut, par rapport à la case de référence.
    Ca renforce encore l'avachissement du bon roi...

qui connait un magasin sympa qui prend les précommandes sur Bruxelles ?

Membre senior Avatar de Yoda
    C'est vrai qu'au départ c'était plus disparate et aujourd'hui plus recentré sur le "classique". Mais Fariboles n'avait pas autant d'employés, les prises de risque impactant aujourd'hui plus de monde, les réflexions sur les personnages à sortir sont peut-être plus difficile... Et en même temps moi-même j'achetais plus un peu de tout il y a 10 ans et aujourd'hui j'ai également recentré ma collection sur du classique. Je ne pense pas être seul dans ce cas (certains recentrent même uniquement sur Tintin)

D'autres part je ne suis pas sûr que travailler avec moulinmachin permette de générer beaucoup de marge, peut-être pas assez pour prendre les risques d'une nouvelle licence.

Après qui sait ? Wait & See

Heu t'es le porte parole officiel de Fariboles ou quoi ? Y a eu création de poste ?
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Discussions similaires

1. Le Schtroumpf SOS par Fariboles
    Par Martial78 dans le forum Fariboles
    Réponses: 45
    Dernier message: 04/12/2013, 23h26
  2. serigraphie schtroumpf
    Par demesmaeker dans le forum Plaques émaillées et 2D
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2011, 22h23

Règles de messages