Alix, Gil Jourdan, Les Tuniques Bleues, Tardi

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Alix, Gil Jourdan, Les Tuniques Bleues, Tardi

Membre junior

Alix, Gil Jourdan, Les Tuniques Bleues, Tardi

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais savoir si vous seriez intéressés de voir dans un futur proche, ou lointain, ou même très lointain, une collection Alix ou Gil Jourdan ou encore les Tuniques Bleues en figurines Pixi. Ce sont des thèmes qui n'ont jamais été abordés par Pixi et je me disais que...enfin...vous voyez quoi...

Pour Tardi, bien évidemment, nous parlons d'Adèle Blanc-Sec et cela fait également de nombreuses années, que la collection a été mise en sommeil. Je voulais savoir s'il pouvait y avoir de l'intérêt à ce que la collection soit complétée par une ou quelques pièces.

A++ Thaddée

Membre
    Les Tuniques Bleues est pour moi la série qui a le plus de potentiel pour exprimer l univers Pixi.

Les autres séries seront plus confidentielle.

Membre senior Avatar de olivertwist
    1ère à droite, tout droit sur 2 km, 2e à gauche, demi tour, c'est bon vous y êtes !
    Bonne idée les Tuniques Bleues même si Decotoys avait sorti pas mal de pièces il y a encore du potentiel sur cette série

Pour Alix, pourquoi ne pas sortir une collection Jacques Martin (dans la même veine que Franquin Origine) en regroupant les personnages que Martin a créé seul ou en collaboration avec un confrère dessinateur : Alix, Lefranc, Arno, Vasco, Jhen, Loïs…

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Pixi n'est pas top avec les bd réalistes...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de eagle34

Thumbs up

Les Tuniques bleues : gros potentiel !
    glider pilots do it better

Membre Avatar de dadix
    Fan de Tardi, j'ai tous ceux qui sont sortis... après niveau potentiel commercial, je ne suis pas sûr qu'ils se soient bien vendus à l'époque malheureusement...

Membre senior Avatar de AL CAZAR
    on attend tous avec impatience la réponse de blueblutch

Membre senior Avatar de cas.mallet
    Citation Envoyé par AL CAZAR Voir le message
    on attend tous avec impatience la réponse de blueblutch
    Il veut des Shadok

Membre senior Avatar de Yoda
    Evitez les BD réalistes ...
    Les Tuniques Bleues sont une bonne idée
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Mormiter

Smile moi j'aime les pixis

Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Je voulais savoir si vous seriez intéressés de voir une collection Alix ou Gil Jourdan ou encore les Tuniques Bleues en figurines Pixi
    Pour Tardi, nous parlons d'Adèle Blanc-Sec et cela fait également de nombreuses années que la collection a été mise en sommeil. Je voulais savoir s'il pouvait y avoir de l'intérêt à ce que la collection soit complétée par une ou quelques pièces.
    A peine lancé dans la paraBd ai-je décidé d'acheter tous mes héros préférés en Pixi d'abord parce que je les trouvais mignons, évocateurs, un peu jouets comme des soldats de plomb, de la taille des vignettes d'albums excusez-moi mais un Gaston de 1 mètre 10 ça me fait peur et ensuite parce qu'on peut sur un petit emplacement mettre un maximum de personnages
    Mais comme dit si bien Zantafio (un conseil, Thaddeus flatte toujours les modos) il est vrai que Pixi ne s'en sort pas trop bien en série réaliste ainsi ai-je renoncé à mes Blake & Mortimer, encore que c'est surtout Mortimer qui était systématiquement raté par contre j'étais quand même assez content de mes Tardi j'en avais cinq plus tard j'ai préféré me concentrer sur Tintin, quelques Franquin, Astérix et Lucky Luke qui sortent superbement mais ce qu'on a vu pour l'instant des nouveaux B&M semble quand même prometteur

donc je dirais, pour Adèle je pense quand même que la série est largement couverte de plus je peux me tromper mais j'ai l'impression que les admirateurs de Tardi ne doivent pas trop s'intéresser à ses représentations en 3D Gil Jourdan, si c'est bien traité, le trio avec en prime Queue de Cerise sur la Vespa, je serais plutôt pour, style clin d’œil comme pour Pirlouit à qui ne manque que son Johan *

enfin pour les Tuniques Bleues qui sont quand même néo-mormitériennes une charge des deux suivant Stark ferait à mon avis une merveilleuse évocation ainsi je trouve toute la série Corto Maltese superbement traitée et si j'avais plus de place j'en aurais acheté pas mal

*puisque tu en es à suggérer des sorties Pixi ne trouves-tu pas absolument scandaleux et je pèse mes mots qu'il y ait un Pirlouit sur Biquette mais pas de Johan assorti

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    ne trouves-tu pas absolument scandaleux et je pèse mes mots qu'il y ait un Pirlouit sur Biquette mais pas de Johan assorti
    Moi je trouve aussi que c'est se moquer des clients ...

Membre senior Avatar de JKJ Bloche
    Tuniques bleues ? Déjà fait avec Decotoys et CBG-Mignot : pas sur que ce fut des réussites commerciales ...
    Gil Jourdan : à une époque , je crois que les LAA auraient bien voulu sortir quelque chose en Pb .
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Membre senior Avatar de PixCym
    Surtout qu'avant de se lancer dans une nouvelle licence risquée, il y tellement à faire sur les actuelles...

Membre Avatar de Kiki

Lightbulb

Citation Envoyé par PixCym Voir le message
    Surtout qu'avant de se lancer dans une nouvelle licence risquée, il y tellement à faire sur les actuelles...
    Enfin une remarque sensée !

Membre Avatar de Babette
    Du Schtroumpf, ça marche bien Les Schtroumpfs !

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Ce serait bien de changer un peu aussi...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre junior

Donc les Tuniques Bleues....un peu...beaucoup...passionnément...

Donc les Tuniques Bleues font un peu l'unanimité...nous allons étudier cela de plus près...Sinon bien sûr qu'il y aura encore du Schtroumpf...du Johan et Pirlouit...de l'Astérix...du Tin...arghh, je me suis mordu la langue...

Membre senior Avatar de PixCym
    Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Sinon bien sûr qu'il y aura encore du Schtroumpf...du Johan et Pirlouit...de l'Astérix...du Tin...arghh, je me suis mordu la langue...
    Personne n'en doute, maintenant il serait bien de réfléchir à comment faire pour que lorsque je regarde mon étagère Gaston je ne vois que du vert, lorsque je regarde mon étagère Spirou que du rouge...

Discussions similaires

1. les tuniques bleues
    Par Brunocallo dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/08/2010, 22h33
  2. Les Tuniques Bleues N°54
    Par PIERRE R dans le forum La BD
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 22h45
  3. Les Tuniques Bleues N°53
    Par PIERRE R dans le forum La BD
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2009, 19h33
  4. qui a des tuniques bleues Décotoys
    Par loulou dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2004, 18h12
  5. tuniques bleues
    Par boulier dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2004, 23h15

Règles de messages