Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alix, Gil Jourdan, Les Tuniques Bleues, Tardi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alix, Gil Jourdan, Les Tuniques Bleues, Tardi

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais savoir si vous seriez intéressés de voir dans un futur proche, ou lointain, ou même très lointain, une collection Alix ou Gil Jourdan ou encore les Tuniques Bleues en figurines Pixi. Ce sont des thèmes qui n'ont jamais été abordés par Pixi et je me disais que...enfin...vous voyez quoi...

Pour Tardi, bien évidemment, nous parlons d'Adèle Blanc-Sec et cela fait également de nombreuses années, que la collection a été mise en sommeil. Je voulais savoir s'il pouvait y avoir de l'intérêt à ce que la collection soit complétée par une ou quelques pièces.

A++ Thaddée

Les Tuniques Bleues est pour moi la série qui a le plus de potentiel pour exprimer l univers Pixi.

Les autres séries seront plus confidentielle.

Commentaire

Bonne idée les Tuniques Bleues même si Decotoys avait sorti pas mal de pièces il y a encore du potentiel sur cette série

Pour Alix, pourquoi ne pas sortir une collection Jacques Martin (dans la même veine que Franquin Origine) en regroupant les personnages que Martin a créé seul ou en collaboration avec un confrère dessinateur : Alix, Lefranc, Arno, Vasco, Jhen, Loïs…

Commentaire

Pixi n'est pas top avec les bd réalistes...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Les Tuniques bleues : gros potentiel !
          glider pilots do it better

Commentaire

Fan de Tardi, j'ai tous ceux qui sont sortis... après niveau potentiel commercial, je ne suis pas sûr qu'ils se soient bien vendus à l'époque malheureusement...

Commentaire

on attend tous avec impatience la réponse de blueblutch

Commentaire

Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                on attend tous avec impatience la réponse de blueblutch
                Il veut des Shadok

Commentaire

Evitez les BD réalistes ...
                  Les Tuniques Bleues sont une bonne idée
                  LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

moi j'aime les pixis

Envoyé par thaddee75 Voir le message
                    Je voulais savoir si vous seriez intéressés de voir une collection Alix ou Gil Jourdan ou encore les Tuniques Bleues en figurines Pixi
                    Pour Tardi, nous parlons d'Adèle Blanc-Sec et cela fait également de nombreuses années que la collection a été mise en sommeil. Je voulais savoir s'il pouvait y avoir de l'intérêt à ce que la collection soit complétée par une ou quelques pièces.
                    A peine lancé dans la paraBd ai-je décidé d'acheter tous mes héros préférés en Pixi d'abord parce que je les trouvais mignons, évocateurs, un peu jouets comme des soldats de plomb, de la taille des vignettes d'albums excusez-moi mais un Gaston de 1 mètre 10 ça me fait peur et ensuite parce qu'on peut sur un petit emplacement mettre un maximum de personnages
                    Mais comme dit si bien Zantafio (un conseil, Thaddeus flatte toujours les modos) il est vrai que Pixi ne s'en sort pas trop bien en série réaliste ainsi ai-je renoncé à mes Blake & Mortimer, encore que c'est surtout Mortimer qui était systématiquement raté par contre j'étais quand même assez content de mes Tardi j'en avais cinq plus tard j'ai préféré me concentrer sur Tintin, quelques Franquin, Astérix et Lucky Luke qui sortent superbement mais ce qu'on a vu pour l'instant des nouveaux B&M semble quand même prometteur

donc je dirais, pour Adèle je pense quand même que la série est largement couverte de plus je peux me tromper mais j'ai l'impression que les admirateurs de Tardi ne doivent pas trop s'intéresser à ses représentations en 3D Gil Jourdan, si c'est bien traité, le trio avec en prime Queue de Cerise sur la Vespa, je serais plutôt pour, style clin d’œil comme pour Pirlouit à qui ne manque que son Johan *

enfin pour les Tuniques Bleues qui sont quand même néo-mormitériennes une charge des deux suivant Stark ferait à mon avis une merveilleuse évocation ainsi je trouve toute la série Corto Maltese superbement traitée et si j'avais plus de place j'en aurais acheté pas mal

*puisque tu en es à suggérer des sorties Pixi ne trouves-tu pas absolument scandaleux et je pèse mes mots qu'il y ait un Pirlouit sur Biquette mais pas de Johan assorti

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      ne trouves-tu pas absolument scandaleux et je pèse mes mots qu'il y ait un Pirlouit sur Biquette mais pas de Johan assorti
                      Moi je trouve aussi que c'est se moquer des clients ...

Commentaire

Tuniques bleues ? Déjà fait avec Decotoys et CBG-Mignot : pas sur que ce fut des réussites commerciales ...
                        Gil Jourdan : à une époque , je crois que les LAA auraient bien voulu sortir quelque chose en Pb .
                        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Surtout qu'avant de se lancer dans une nouvelle licence risquée, il y tellement à faire sur les actuelles...
                          Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par PixCym Voir le message
                            Surtout qu'avant de se lancer dans une nouvelle licence risquée, il y tellement à faire sur les actuelles...
                            Enfin une remarque sensée !
                            http://www.pixifolies.com/

Commentaire

Du Schtroumpf, ça marche bien Les Schtroumpfs !

Commentaire

Chargement...
                              X