Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches de St-Jean66

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rough Voir le message
    Est ce que depuis ton début, as tu compté le nombre de colis envoyé depuis la France???cela doit être impressionnant et lourd.. ?
    J'essaie de ne pas trop y penser Ça fait évidemment grimper la facture globale ...mais quand on aime
    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Re-MAJ

Merci Zantaf

Commentaire

J'ai regardé dans mes doubles "archives" avec espoirs pour toi, mais... non. Désolé

LE FARS
        (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest
        Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
          J'ai regardé dans mes doubles "archives" avec espoirs pour toi, mais... non. Désolé
          ...

...mais merci d'y avoir pensé

Commentaire

Est ce que depuis ton début, as tu compté le nombre de colis envoyé depuis la France???cela doit être impressionnant et lourd.. ?
            Moi je sais exactement dire combien il y en a eu depuis Lyon...

... et c'est juste hallucinant...
            Florian

Mes recherches PIXI :
            -Tapis volant - versions 1 & 2
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Pépé et Idéfix casserole
            -Chute Abraracourcix
            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
            ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
              Moi je sais exactement dire combien il y en a eu depuis Lyon...

... et c'est juste hallucinant...

Commentaire

Petite mise à jour après avoir trouvé 4 albums sur la baie à prix correct

Cependant, pour ces derniers: Astérix et le chaudron (#13), Obélix et Cie (#22), La grande traversée (#22) , La Rose et le Glaive (#29), Astérix et la Rentrée Gauloise (#32), la folie s'est emparée des vendeurs qui ont probablement compris que ce sont les numéros épuisés au départ, et dont plusieurs recherchent...jusqu'à 143 Euros pour le Chaudron

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message

Cependant, pour ces derniers: Astérix et le chaudron (#13), Obélix et Cie (#22), La grande traversée (#22) , La Rose et le Glaive (#29), Astérix et la Rentrée Gauloise (#32), la folie s'est emparée des vendeurs qui ont probablement compris que ce sont les numéros épuisés au départ, et dont plusieurs recherchent...jusqu'à 143 Euros pour le Chaudron
                  Le chaudron qui vaut de l'or ! Si jamais je le trouve au brocante je penserai à toi [emoji4]

de l'Ile de France

Commentaire

Le chaudron qui vaut de l'or ! Si jamais je le trouve au brocante je penserai à toi [emoji4]

Commentaire

tiens, je n'aurais pas cru

moi je l'ai en VO, évidemment je pensais qu'il ne valait rien

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message

Crois-en ma longue expérience en recherche de volumes Rombaldi... J'ai aujourd'hui la quasi-totalité de toutes les intégrales BD éditées par Rombaldi il y a 30 ans maintenant (à part la collection "Les géants de l'Ouest" avec Blueberry, McCoy, Jonathan Cartland et autres séries de western réalistes dont je n'aime pas du tout le dessin) et cela a représenté une quête pour moi pendant de très longues années... Bien avant ma collection paraBD, d'ailleurs, qui elle a commencé il y a bientôt 15 ans.

Les éditions Rombaldi ont disparu fin des années 80, début 90, et ont stoppé leurs publications. Ces collections sont donc toutes épuisés depuis 30 ans, et clairement certains volumes valent de l'or. Souvent, ce sont les derniers de la série. Et oui ! Les gens s'abonnaient, principe Hachette ou Atlas, et recevaient leur volume mensuellement. Les premiers étaient pas cher (offre de lancement) puis les prix se stabilisaient. Et souvent, les collections se complétaient (comme les Tintin d'Atlas par exemple), ce qui fait que certains s'arrêtaient car pas intéressés, d'autres poursuivaient. Ceci a créé une certaine rareté pour certains volumes.

De fait, j'ai pu constaté que certains volumes n'ont jamais baissé, et ce depuis maintenant plus de 15 ans que j'ai terminé ma quête. Et quand je consulte encore aujourd'hui les prix sur la baie notamment, je vois que les prix demandés pour certains volumes sont quasiment identiques à ceux pratiqués il y a 15 ans.

Alors si je peux te donner un conseil : ne te jette pas forcément sur le premier album manquant qui passe, tel le Mormiter sur une jeune prépubère, mais malgré tout n'en laisse pas trop passer non plus car les prix ne bougeront pas beaucoup, et surtout il ne passeront pas si souvent que ça... Je me rappelle à l'époque quand je cherchais le "Lucky Luke - 6 balles" : c'est simple, je ne l'ai vu passer qu'une seule fois... et il fut pour moi.

M'enfin, cela dépend aussi, bien entendu, de ta volonté de compléter impérativement ta collection, ou pas.
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                          Crois-en ma longue expérience en recherche de volumes Rombaldi... J'ai aujourd'hui la quasi-totalité de toutes les intégrales BD éditées par Rombaldi il y a 30 ans maintenant (à part la collection "Les géants de l'Ouest" avec Blueberry, McCoy, Jonathan Cartland et autres séries de western réalistes dont je n'aime pas du tout le dessin) et cela a représenté une quête pour moi pendant de très longues années... Bien avant ma collection paraBD, d'ailleurs, qui elle a commencé il y a bientôt 15 ans.

Les éditions Rombaldi ont disparu fin des années 80, début 90, et ont stoppé leurs publications. Ces collections sont donc toutes épuisés depuis 30 ans, et clairement certains volumes valent de l'or. Souvent, ce sont les derniers de la série. Et oui ! Les gens s'abonnaient, principe Hachette ou Atlas, et recevaient leur volume mensuellement. Les premiers étaient pas cher (offre de lancement) puis les prix se stabilisaient. Et souvent, les collections se complétaient (comme les Tintin d'Atlas par exemple), ce qui fait que certains s'arrêtaient car pas intéressés, d'autres poursuivaient. Ceci a créé une certaine rareté pour certains volumes.

De fait, j'ai pu constaté que certains volumes n'ont jamais baissé, et ce depuis maintenant plus de 15 ans que j'ai terminé ma quête. Et quand je consulte encore aujourd'hui les prix sur la baie notamment, je vois que les prix demandés pour certains volumes sont quasiment identiques à ceux pratiqués il y a 15 ans.

Alors si je peux te donner un conseil : ne te jette pas forcément sur le premier album manquant qui passe, tel le Mormiter sur une jeune prépubère, mais malgré tout n'en laisse pas trop passer non plus car les prix ne bougeront pas beaucoup, et surtout il ne passeront pas si souvent que ça... Je me rappelle à l'époque quand je cherchais le "Lucky Luke - 6 balles" : c'est simple, je ne l'ai vu passer qu'une seule fois... et il fut pour moi.

M'enfin, cela dépend aussi, bien entendu, de ta volonté de compléter impérativement ta collection, ou pas.
                          Je croyais bien, en voyant la longueur du message envoyé, que tu allais me conseiller, à partir de ta longue expérience, qu'il fallait savoir être patient et qu'alors, les prix finiraient inévitablement par descendre

Visiblement, je vais encore devoir faire des choix: les études de mes garçons ou bien ma collection

Commentaire

Noté dans mes nombreuses listes de recherches

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
                              Merci Fana

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
                                Et c’est probablement une bonne piste !!! Du temps de mes recherches, j’avais un rabatteur en Belgique : c’est fou les albums qu’il a pu me dégoter sur les marchés aux puces !!
                                Florian

Mes recherches PIXI :
                                -Idéfix os
                                -Obélix enfant
                                -Barque couleur bois
                                -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Chargement...
                                X