Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaston dans le nid des Marsupilami

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gaston dans le nid des Marsupilami

Chers tous,

Vous en entendez parler depuis quelques semaines, nous travaillons avec Pascal et son équipe depuis le début de l'année sur la création d'une jolie pièce Fariboles : Gaston dans le nid des Marsupilami.
    Voici donc quelques informations, en avant-première...

La création est en cours de finalisation, de peaufinage, et nous devrions recevoir demain des photos de la pièce montée, peinte, définitive, je ne manquerai pas de vous les partager ici.

En attendant, voici néanmoins une petite photo, pas def, mais qui vous permettra d'imaginer le rendu final de notre Gaston au milieu des bébés Marsu :

Cette pièce sera accompagnée d'un grand certificat d'authenticité, imprimé en sérigraphie recto verso, 2 passages couleurs, et dont nous avons posté quelques visuels en mode "teasing" sur Facebook, sans dévoiler grand chose : https://www.facebook.com/bdcollectorbd/

La figurine est montée sur un socle ovale noir.
    Sa taille est de 31cm.
    Le tirage est de 150 exemplaires.
    Le prix de vente est de 1250€.

J'imagine qu'il y a plein de choses que j'oublie, que vous avez des milliers de questions, de remarques, et je suis à votre disposition pour tenter d'y répondre !
    Si vous souhaitez réserver un numéro en particulier, vous pouvez le faire auprès de nous par email à info@collectorbd.com.
    Comme vous le savez, Fariboles fabrique maintenant les numéros dans l'ordre chronologique, et les livraisons auront donc lieu dans l'ordre de numérotation.

La pièce sera mise en ligne demain sur le site (si nous recevons des photos du proto définitif), et nous commencerons à communiquer dès lundi, pas avant.

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira
    A votre dispo pour toute question
    https://collectorbd.com

Superbe pièce en l'honneur de Gaston.

Attends avec plaisir les autres visuels
    Dernière modification par Rough, 20 avril 2017, 12h13. Motif: Suppression mots non convenus ;)

de l'Ile de France

Commentaire

vous êtes très forts

bravo pour la qualité de l'information, le compte-rendu, le dialogue, les renseignements...

n'aimant ni Gaston-héros-avec-emploi ni ces sales marsupilamis qui attaquent les félins je ne risque pas de l'acheter mais j'ai vu il y a peu sans pouvoir me rappeler où la vignette originale qui l'avouerais-je m’arracha un sourire et l'expression des parents absolument indignée de la maman et stupéfaite du papa était remarquable

mais je pense qu'il n'y aura que les petits

quoiqu'il en soit, bravo pour votre imagination bravo pour la qualité du travail bravo pour la fidélité à l'image et surtout, bravo pour votre sens de la communication

VOUS, vous êtes bien
      Dernière modification par Mormiter Pacha, 20 avril 2017, 13h25.

Commentaire

N°5 demandé

wait and see !

Commentaire

Envoyé par Collector BD Voir le message
          Chers tous,

Vous en entendez parler depuis quelques semaines, nous travaillons avec Pascal et son équipe depuis le début de l'année sur la création d'une jolie pièce Fariboles : Gaston dans le nid des Marsupilami.
          Voici donc quelques informations, en avant-première...

La création est en cours de finalisation, de peaufinage, et nous devrions recevoir demain des photos de la pièce montée, peinte, définitive, je ne manquerai pas de vous les partager ici.

En attendant, voici néanmoins une petite photo, pas def, mais qui vous permettra d'imaginer le rendu final de notre Gaston au milieu des bébés Marsu :

Cette pièce sera accompagnée d'un grand certificat d'authenticité, imprimé en sérigraphie recto verso, 2 passages couleurs, et dont nous avons posté quelques visuels en mode "teasing" sur Facebook, sans dévoiler grand chose : https://www.facebook.com/bdcollectorbd/

La figurine est montée sur un socle ovale noir.
          Sa taille est de 31cm.
          Le tirage est de 150 exemplaires.
          Le prix de vente est de 1250€.

J'imagine qu'il y a plein de choses que j'oublie, que vous avez des milliers de questions, de remarques, et je suis à votre disposition pour tenter d'y répondre !
          Si vous souhaitez réserver un numéro en particulier, vous pouvez le faire auprès de nous par email à info@collectorbd.com.
          Comme vous le savez, Fariboles fabrique maintenant les numéros dans l'ordre chronologique, et les livraisons auront donc lieu dans l'ordre de numérotation.

La pièce sera mise en ligne demain sur le site (si nous recevons des photos du proto définitif), et nous commencerons à communiquer dès lundi, pas avant.

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira
          Merci pour les infos en primeur

Quelques photos plus grandes pour bien se rendre compte :

- de la beauté de la figurine

- du certif :

Et me voilà obligé de le réserver
          Dernière modification par kaalhy, 20 avril 2017, 12h42. Motif: Et d'ailleurs, voilà, c'est fait, réservé :)

Commentaire

Juste une petite question ?

Il me semble que les bébés marsus sont pour l'un noir, le second jaune et le dernier tacheté. Et non pas un noir et deux tacheté ?

Et il manque le cheveu droit sur la tête de chacun et le cheveu frisé sur la tête du tacheté

En tout cas les bébés marsus de leblon était comme cela :

[...]L'exemplaire décrit par Seccotine a eu trois petits : deux mâles et une femelle. Le premier, Bibu, est le petit mâle sans taches6. Bobo est le deuxième petit mâle, tout noir au nez rose, seule exception à son mélanisme. Et enfin Bibi, la petite Marsupilamie qui, comme sa maman, a un cheveu bouclé et aura des taches rondes.[...]
            source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsupilami

ou alors les deux tout jaunes comme ici ? Même si ma préférence va vers 3 bébés différents comme décrit ci-dessus.

Dernière modification par kaalhy, 20 avril 2017, 13h07.

Commentaire

dans les 2 premiers albums ils sont jaune et à partir du troisième album il y a un jaune et l'autre tacheté...

EDIT :
              je viens de regarder dans mes albums et c'est un bô bordel !
              La couv. du tome 4 : ils sont jaune sans tache...et dans la bd ben ça dépend des cases
              Dernière modification par Gaffalagaf, 20 avril 2017, 13h16.

Commentaire

Merci pour toutes ces infos....

Les photos laissent présager une superbe pièce !

En ce qui concerne les taches (ou pas) du troisième (ou du deuxième)... Il y a aussi pas mal de dessins de Franquin avec 2 tachetés !
                Quant à savoir si le dessin d'origine (En vente chez Collector BD à 29€... ) honnêtement pas facile à distinguer...

Commentaire

Pistache...

Commentaire

Merci pour ces commentaires.
                    ça vaudrait le coup en effet de poster une photo de l'image dont nous sommes partis, le dessins d'origine de Franquin :

Et comme je suis vraiment méga nulle, je ne remercierais jamais assez Kaalhy s'il voulait bien nous la mettre en grand, hein...

Ce que je vais faire, c'est que je vais la photographier cet après-midi, en zoomant bien sur le nid, pour que vous puissiez voir le détail du dessin de Franquin.
                    Dès que j'aurai fait ça, on pourra échanger sur le sujet !

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
                      Quant à savoir si le dessin d'origine (En vente chez Collector BD à 29€... ) honnêtement pas facile à distinguer...
                      Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, sachez que cette affiche, numérotée, sera offerte pour l'achat de Gaston dans le nid des Marsu sur Collector BD

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        bravo pour la qualité de l'information, le compte-rendu, le dialogue, les renseignements...

n'aimant ni Gaston-héros-avec-emploi ni ces sales marsupilamis qui attaquent les félins je ne risque pas de l'acheter mais j'ai vu il y a peu sans pouvoir me rappeler où la vignette originale qui l'avouerais-je m’arracha un sourire et l'expression des parents absolument indignée de la maman et stupéfaite du papa était remarquable

mais je pense qu'il n'y aura que les petits

quoiqu'il en soit, bravo pour votre imagination bravo pour la qualité du travail bravo pour la fidélité à l'image et surtout, bravo pour votre sens de la communication

VOUS, vous êtes bien
                        Merci, on fait ce qu'on peut, et c'est pas tous les jours gagné !
                        et oui, tu as raison, il n'y aura que Gaston et les bébés Marsu, impossible d'ajouter les parents pour le moment, on ne voulait pas sortir une pièce à 2500€ !!!

Commentaire

Merci pour ces commentaires.
                          ça vaudrait le coup en effet de poster une photo de l'image dont nous sommes partis, le dessins d'origine de Franquin :

Et comme je suis vraiment méga nulle, je ne remercierais jamais assez Kaalhy s'il voulait bien nous la mettre en grand, hein...

Ce que je vais faire, c'est que je vais la photographier cet après-midi, en zoomant bien sur le nid, pour que vous puissiez voir le détail du dessin de Franquin.
                          Dès que j'aurai fait ça, on pourra échanger sur le sujet !

Pour moi celui de gauche n'a pas de tâche (en plus ça tombe bien, il à un poil droit sur la tête, ce n'est donc pas la femelle qui elle est tachetée )

[...]L'exemplaire décrit par Seccotine a eu trois petits : deux mâles et une femelle. Le premier, Bibu, est le petit mâle sans taches6. Bobo est le deuxième petit mâle, tout noir au nez rose, seule exception à son mélanisme. Et enfin Bibi, la petite Marsupilamie qui, comme sa maman, a un cheveu bouclé et aura des taches rondes.[...]

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsupilami
                          Dernière modification par kaalhy, 20 avril 2017, 13h48.

Commentaire

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, sachez que cette affiche, numérotée, sera offerte pour l'achat de Gaston dans le nid des Marsu sur Collector BD
                            Encore une bonne nouvelle

Commentaire

Voilà, j'ai pris des photos de l'affiche, de plus près, pour que vous voyiez bien le détail du dessin :

Commentaire

Chargement...
                              X