Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragonball Z by Tsume

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dragonball Z by Tsume

Je trouve dommage que Tsume n'ait pas sa place dans la liste des Sculpteurs/Créateurs. Je ne comprends pas pourquoi Attakus a son propre forum et pas Tsume (les deux sculptent en Europe et produisent en Chine...).

Qu'importe, je me permets ici d'ouvrir une discussion DBZ par Tsume pour les fans de l'animé car depuis que Tsume a récupéré la license DBZ l'année dernière, on est gâtés.

Leur première pièce "Piccolo et Gohan", au format 1/6 (HQS), sortie en fin d'année 2016 a été une belle introduction:

Leur deuxième pièce, Majin Vegeta, au format 1/4 cette fois-ci (HQS Plus), sortira au dernier trimestre cette année. Précommandes sold-out en moins de 2 jours en juillet 2016 pour 2000 pièces à 700 Euros/pièces (avec un délai d'attente de presque 14 mois !!!!) :

Et leur dernier bijou, de nouveau une HQS au format 1/6, dont les précommandes ont eu lieu la semaine dernière, a été sold-out en moins de 48h. 4000 pièces à 400 Euros/pièce. Mais quel chef d'oeuvre !

En espérant que les fans de DBZ puissent trouver sujet à discussion dans ce topic
    Dernière modification par Jay06230, 26 mars 2017, 23h01.

Oui, tu as raison, c'est un sujet qui mérite une discussion
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Elles sont juste sublimes

Personnellement j'aurais préféré un Goku avec Cell ou Freezer.

Je comprends le succès car au vu de la pièce, le rapport qualité/quantité/prix est très abordable même à 2 ou 4000 ex.

Et puis c'est une licence connue mondialement, dommage que ça ne fasse pas la même chose sur la para-bd...

Très bonne idée d'avoir créé ce post en tout cas, merci

Commentaire

c'est superbe ! vais m'y interesser de plus prés... tu as un lien pour acceder au site de vente en ligne ?
        Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Pas de site de vente... Juste une mise en vente à durée limitée... avec épuisement en 48h

Les figurines sont en résine ou avec des vêtements en tissue ?

Très chouette !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

C'est très très fort !
            sigpic

Commentaire

Très heureux du premier retour positif quant à la création de cette discussion.
              Je pense effectivement qu'il s'agit d'un des animés les plus connus (tout du moins pour ma génération de trentenaire) et que Tsume propose à ce jour ce qu'il se fait mieux dans cette license.

Envoyé par kaalhy Voir le message
              Personnellement j'aurais préféré un Goku avec Cell ou Freezer.
              Je pense que le Freeza arrivera bientôt. C'est le personnage préféré de Cyril Marchiol (le CEO de la boite) et il a dit que cela devrait bientôt voir le jour.

Concernant les pièces HQS, Tsume organise ses sorties de facon à raconter l'histoire de DBZ sous forme de chapitres (appelé "arcs").
              Chaque arc devrait comprendre 3 pièces. Les 3 premières HQS seront l'arc "Saiyan". Les deux premières sont donc déjà sorties : n°1 Piccolo et Gohan, n°2 Goku et Nappa. La 3e devrait être une pièce avec Krilin (et probablement Vegeta). Présentation et précommande d'ici la fin de cette année.

Pour répondre à Eric, les pièces sont en résine, les vêtements aussi (ils ont travaillé comme des dingues sur le kimono de Goku pour rendre cette texture tissu, vraiment très réussi).
              Je crois qu'ils utilisent depuis peu le PVC pour certaines parties de certaines pièces d'autres licenses (les cheveux principalement quand ils sont très fins). Sur cette pièce par exemple:

Pour revenir à DBZ, leur prochaine sortie (précommandes en septembre cette année normalement) sera une HQS Plus (donc grand format comme le Majin Vegeta) de Broly.
              Ils ont laisser échapper cette photo le mois dernier:

A savoir que le Vegeta fera déjà 54cm de haut pour 13kg... Le Broly devrait dépasser les 70-75cm vu le monstre que c'est.
              Dernière modification par Jay06230, 27 mars 2017, 22h33.

Commentaire

Peux tu nous expliquer les différents gammes comme HQS etc...?

j'ai lu qu il y a eu complications de réalisation sur certaines figurines (cassures, défaut de fabrication etc???)

et il y a énormes boites d'origines... bonjour le rangement

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                  Peux tu nous expliquer les différents gammes comme HQS etc...?

j'ai lu qu il y a eu complications de réalisation sur certaines figurines (cassures, défaut de fabrication etc???)

et il y a énormes boites d'origines... bonjour le rangement

La gamme HQS est le top de Tsume, tirages allant de 400 à 4000ex avec un épuisement des pièces entre 2h et 48h ...
                  Il y a des gammes plus accessibles et non limitées en dessous à des prix allant de 50€ à 100€

La finition est toujours remarquable

Commentaire

Pour étayer la réponse de Yoda, une petite explication un peu plus complète.

Tsume a 4 "gammes" de pièces:

- les Xtra: statues au format 1/10e, en PVC.
                    - les HQF (High Quality Figure): statues au format 1/8e, en PVC.
                    - les HQS (High Quality Statue): statues au format 1/6e, en résine (principalement), limitées et numérotées.
                    - les HQS+ (High Quality Statue Plus): statues au format 1/4, en résine (principalement), limitées et numérotés.

Les HQS et les HQS+ sont limitées entre 300 (les premières pièces de 2012) et 4000 exemplaires (la dernière de Goku).
                    Les Xtra et les HQF ne le sont pas forcément je crois (j'avoue ne pas m'intéresser à ces deux gammes, trop "jouets" à mon goût).

La qualité et la finition sont vraiment très très bonnes. Je ne peux juger que sur les deux licenses que je connais, à savoir Saint Seiya et DBZ, les deux en HQS et HQS+. Sachant que ma référence absolue reste Fariboles (qui a fixé les standards à des niveaux presque inaccessibles pour les autres), et que le style japanime est très différent de la BD franco-belge, je mets Tsume et ses procédés très proches de Fariboles en terme de qualité.

Effectivement, le gros point noir, ce sont les cartons et les boites.
                    Pour ceux qui ont la scène de combat des 50 ans d'Astérix par Attakus, sachez que toutes les boites HQS sont du même ordre de grandeur... Je vous ferai une photo de mes cartons à la maison.. Ça fait peur. Mais là encore, la raison est la même que pour la scène d'Astérix: les pièces sont produites en Chine et il faut assurer le transport sans casse. D'où un surdimensionnement des empaquetages. On s'en passerait bien, c'est évident. Il y a même certaines pièces qui sont "séparées" dans deux cartons différents!! L'horreur!!
                    Dernière modification par Jay06230, 27 mars 2017, 22h33.

Commentaire

Tu sais que tu es plus complet qu'un commercial Tsume dans tes explications !

Commentaire

C'est superbe ! presque trop....
                        s'agit il de sculpture ou de modélisation 3D ?

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                          Tu sais que tu es plus complet qu'un commercial Tsume dans tes explications !
                          T'as raison, je vais envoyer une candidature pour un poste chez eux

Commentaire

Envoyé par Jay06230 Voir le message
                            T'as raison, je vais envoyer une candidature pour un poste chez eux
                            Je te pistonne si tu veux le commercial a été moins bon que toi je déconne pas ... meme avec un premium
                            Dernière modification par Yoda, 27 mars 2017, 22h16.

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                              Je te pistonne si tu veux le commercial a été moins bon que toi je déconne pas
                              Et j'ai oublié de préciser que le Majin Vegeta sera équipé d'un système de diodes électriques afin de simuler l'aura d'énergie ainsi que (et ça c'est une info exclusive car les revendeurs des magasins premium ne le savent pas encore tous) d'un système de son avec la voix originale du Vegeta japonais au moment de lancer son attaque. Juste le kiffe pour les vrais fans

Commentaire

Chargement...
                              X