Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Schtroumpf Sous-Marin de subrackham

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par PixCym Voir le message
    en plus il touche sans savoir si c'est sec, tu parles d'un bricoleur
    Je vais rien dire parce-que c'est mon genre

Je sais que la peinture n'est pas sèche mais je ne peux pas m'empêcher de toucher pour vérifier

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
      Je vais rien dire parce-que c'est mon genre

Je sais que la peinture n'est pas sèche mais je ne peux pas m'empêcher de toucher pour vérifier
      Pareil Et comme c'est pas sec et que maintenant il y a une trace de doigt, ben je repeins, et forcemment ça met encore plus de temps à sécher
      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Pareil Et comme c'est pas sec et que maintenant il y a une trace de doigt, ben je repeins, et forcemment ça met encore plus de temps à sécher

Moi, c'est pire !

En règle général, tu peux être certain que je fous les doigts sur un chambranle de porte qu'un collègue a peint

Il doit bien avoir mes empreintes sur une vingtaine de contour de porte dans toute l'administration

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
          Moi, c'est pire !

En règle général, tu peux être certain que je fous les doigts sur un chambranle de porte qu'un collègue a peint

Il doit bien avoir mes empreintes sur une vingtaine de contour de porte dans toute l'administration

Bon allez, arrêtons, et continuons à suivre les épisodes de cette très attrayante saga sous-marine

Commentaire

Bon allez, arrêtons, et continuons à suivre les épisodes de cette très attrayante saga sous-marine
            très sympa ce petit making off subrackham par contre Cym, je vois pas bien ce que viens faire Marine dans l'histoire
            On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
            On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

depuis le début quelque chose me turlupine

Rackham tiens à propos, tu sais que Rackham a bel et bien existé et ses histoires de femmes sont savoureuses quoiqu'il en soit, j'admire ton travail dès le début car j'adore les sous-marins
              mais je n'aime pas les schtroumpfs donc je ne connaissais pas cet engin pas plus d'ailleurs que les avions et autres inventions posthumes juste la machine à régler le temps et je n'aime guère le côté mickey, naïf, de ces créations

dans ce sens il me paraît absolument impossible que cet engin puisse évoluer sous l'eau il est copié du bathyscaphe du CHuiche Piccard lequel était arrimé et lesté de limaille et d'essence

je n'arrive pas à imaginer ce que tu vas faire comme ballasts pour qu'il puisse monter et descendre, et surtout naviguer sans se renverser le concept est totalement irréaliste, alors même si je ne suis pas ingénieur j'aimerais que tu m'expliques comment tu vas faire

en attendant, bravo

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                très sympa ce petit making off subrackham par contre Cym, je vois pas bien ce que viens faire Marine dans l'histoire
                Franck, tu vas nous le perdre...

André, l'écoute pas...

(oui, je connais SubRackham depuis bien longtemps)

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                  par contre Cym, je vois pas bien ce que viens faire Marine dans l'histoire
                  comme je suis joueur, et à la réponse de Nefertum

Envoyé par Nefertum Voir le message
                  (oui, je connais SubRackham depuis bien longtemps)
                  J'ajouterai que moi j'en ai connu un, mais Yellow

Commentaire

Bonjour à tous et merci pour vos commentaire ...

Il me semble qu'une explication s'impose afin d’éviter que notre Mortimer se turlupine trop !
                    je ne suis pas spécialement fan des schtroumpfs même si je les trouves plutôt marrant! moi ce qui m’intéresse c'est les gadgets et leurs histoires dans la bande dessinée ... et je rebondi justement dessus ! mon kiff c'est reproduire à l'identique ces véhicules sous marins et surtout de les faire évoluer sans modification de structure ou autre .
                    il y a plus de vingt ans la question s’était déjà posé avec mon tintin .. et regardez le résultat idem pour marsup et j'en passe !!
                    Tes questions sont bien-sur pertinentes .. en effet pas d'ailerons stabilisateurs et profondeurs, gouvernail devant l’hélice , risque de retournement ! .. à moi de trouver des solutions techniques et c'est en cours...
                    Notre ami Auguste Picard a surtout inspiré Hergé pour le rôle de Tournesol . Il a conçu une sphère pour les grands fonds .. c'est seulement son fils Jacques qui pilotera le sous marin appelé "Trieste" ... pour revenir au soum des schtroumpfs il est tout simplement copié de l’imagination des hommes et de la BD depuis Léonard de Vinci
                    Concept irréaliste ? je dirais plutôt chalenge à venir le sous marin est équipé d'un caisson étanche avec ballast et surtout d'un système de déplacement de masse, pour compenser l’équilibre à l'aide d'un rail, le tout sur contrôle automatique d'assiette ... L'eau s'infiltre dans la totalité du sous marin , le caisson étanche stabilise la structure et évite le retournement ..
                    reste la position du gouvernail et la réaction du soum vu inclinaison de l’hélice ??
                    Merci pour ce commentaire Mortimer et pour cette passion commune avec Joël (Nefertum)" Le sous marin "
                    Dernière modification par subrackham, 18 mars 2017, 19h28.

Commentaire

là franchement tu m'impressionnes

Envoyé par subrackham Voir le message
                      Tes questions sont bien-sur pertinentes .. en effet pas d'ailerons stabilisateurs et profondeurs, gouvernail devant l’hélice , risque de retournement ! .. à moi de trouver des solutions techniques et c'est en cours...
                      Concept irréaliste ? je dirais plutôt chalenge à venir le sous marin est équipé d'un caisson étanche avec ballast et surtout d'un système de déplacement de masse, pour compenser l’équilibre à l'aide d'un rail, le tout sur contrôle automatique d'assiette ... L'eau s'infiltre dans la totalité du sous marin , le caisson étanche stabilise la structure et évite le retournement .. reste la position du gouvernail et la réaction du soum vu inclinaison de l’hélice ??
                      éh bé là franchement tu me fascines
                      nom de Dieu
                      tu sais à qui tu me fais penser l'ingénieur allemand de The Flight of the Phoenix c'est exactement ça un film génial au demeurant achète le DiViDi si tu l'as manqué, tu vas aimer

Commentaire

Puré j'ai la pression !! faut que ça marche maintenant
                        le film me dit quelque chose ... je vais voir ça

Allez zou on attaque la suite !

Commentaire

Déjà pour moi rien que l'idée de le faire pour le mettre sur un meuble, je ne saurai pas comment m'y prendre, alors qu'en plus il marche (enfin qu'il flotte ) et qu'il coule (enfin qu'il plonge ), m^me pas envisageable bravo

Commentaire

Déjà pour moi rien que l'idée de le faire pour le mettre sur un meuble, je ne saurai pas comment m'y prendre, alors qu'en plus il marche (enfin qu'il flotte ) et qu'il coule (enfin qu'il plonge ), m^me pas envisageable bravo
                            Qu'il coule ! oui
                            Mais qu'il remonte après, ça c'est pas certain

Commentaire

Superbe réalisation !

Commentaire

Envoyé par subrackham Voir le message
                                Alors justement la suite ...
                                On coupe !! puis je rajoute un contrefort en résine pour emboiter les deux extrémités

Traçage du kiosque et de la collerette sous l’œil de notre responsable Schtroumpf Bricoleur

un sous marin Schtroumpf
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X