If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C'est vrai, c'est impressionnant !
123 numéros de prévus à raison de 4 par mois soit 2 ans 7 mois si tout se passe bien.
P.S. Je n'ai pas d'actions chez Hachette
BRAVO à toi,
je n'ai pas osé, ayant peur que ça n'aille pas au bout, comme avec ATLAS ( Asterix )
et puis j'ai pu en sauver quelques uns des Jeunesse Joyeuse que j'achetais Gare de Lyon à chaque vacance scolaire dans les années 50.
BRAVO à toi,
je n'ai pas osé, ayant peur que ça n'aille pas au bout, comme avec ATLAS ( Asterix )
et puis j'ai pu en sauver quelques uns des Jeunesse Joyeuse que j'achetais Gare de Lyon à chaque vacance scolaire dans les années 50.
merci. La collection est sympa, j'ai déjà l'intégrale d'époque avec la collection de mon père mais elle devient trop fragile au fil des années. Du coup la je peux relire tranquille
C'est bien vrai que les "Jeunesse Joyeuse" en papier d'après guerre étaient bien fragiles.
j'ai pu conserver quelques dos carrés collés surtout des Pieds Nickelés ( avec les textes en dessous des images, avant les bulles pour certains ) et mon préféré car humoristique: Oscar le canard et la Tante Zulma,
les Bibi Fricotin sont plus récents avec des agrafes.
Mon père possédait des Bibi Fricotins de sa jeunesse quand j'étais moi-même mino, et j'adorais les lire. J'ai passé de belles heures dans ces lectures. Bravo à toi Fred, c'est une belle collection que tu t'es fait !!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Mon père possédait des Bibi Fricotins de sa jeunesse quand j'étais moi-même mino, et j'adorais les lire. J'ai passé de belles heures dans ces lectures. Bravo à toi Fred, c'est une belle collection que tu t'es fait !!
Merci Flo. J'ai adoré bibi et les pieds nickelés, je piquai aussi les Aggie et lili de ma grande sœur (13ans de différence)
Aggie et Lili étaient des aventures de filles pour les filles.............
Jamais lu non plus, je me demande si Aggie n'était pas une BD USA transposée en français ??
J'ai eu aussi des BD historiques "one shot" D' Artagnan, Cinq Mars et d'autres dans le genre Cape et Epée.
j'adorais les Pieds Nickelés j'ai même pris la peine de colorier soigneusement deux des pages noir et blanc je rappelle qu'il y avait alternance de pages coloriées -N/B
un truc effarant dans les Pieds Nickelés et le contrôle des changes, du temps de Pompidou ils installent un chalet à la frontière pour aider - et gruger les contrebandiers dans toutes les victuailles déchargées on voit nettement un tonneau "Choucroute Bümpliz"
Or Bümpliz est un tout petit village en périphérie de Berne, j'y habite à la lisière de la forêt, et tout près de chez moi il y a bel et bien la Sauerkraut Fabrik"
Commentaire