Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle collection Hachette : Bibi Fricotin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle collection Hachette : Bibi Fricotin

Pour les nostalgiques, à voir ici :
    https://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-bibifricotin/votre-numero-1/

Oh là là la longueur de cette collection ! !

de l'Ile de France

Commentaire

C'est vrai, c'est impressionnant !
      123 numéros de prévus à raison de 4 par mois soit 2 ans 7 mois si tout se passe bien.
      P.S. Je n'ai pas d'actions chez Hachette

Commentaire

J'arrivais pas à trouver le nombre d'albums....
        1026,98 roros
        Faut bien + de 2 ans pour avaler la pilule

Commentaire

Je ne suis pas si sûr que cela remportera un succès et cela jusqu'au bout de cette collection. .? !?

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
            Je ne suis pas si sûr que cela remportera un succès et cela jusqu'au bout de cette collection. .? !?
            je doute aussi mais si Hachette le lance c'est qu'il doit y avoir le potentiel ...
            On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
            On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

122 eme album arrivé. Je crois que c’est terminé.
              Recherches:
              Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

BRAVO à toi,
                je n'ai pas osé, ayant peur que ça n'aille pas au bout, comme avec ATLAS ( Asterix )
                et puis j'ai pu en sauver quelques uns des Jeunesse Joyeuse que j'achetais Gare de Lyon à chaque vacance scolaire dans les années 50.
                alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Envoyé par morvan Voir le message
                  BRAVO à toi,
                  je n'ai pas osé, ayant peur que ça n'aille pas au bout, comme avec ATLAS ( Asterix )
                  et puis j'ai pu en sauver quelques uns des Jeunesse Joyeuse que j'achetais Gare de Lyon à chaque vacance scolaire dans les années 50.
                  merci. La collection est sympa, j'ai déjà l'intégrale d'époque avec la collection de mon père mais elle devient trop fragile au fil des années. Du coup la je peux relire tranquille
                  Recherches:

Commentaire

C'est bien vrai que les "Jeunesse Joyeuse" en papier d'après guerre étaient bien fragiles.
                    j'ai pu conserver quelques dos carrés collés surtout des Pieds Nickelés ( avec les textes en dessous des images, avant les bulles pour certains ) et mon préféré car humoristique: Oscar le canard et la Tante Zulma,
                    les Bibi Fricotin sont plus récents avec des agrafes.
                    alain

Commentaire

Mon père possédait des Bibi Fricotins de sa jeunesse quand j'étais moi-même mino, et j'adorais les lire. J'ai passé de belles heures dans ces lectures. Bravo à toi Fred, c'est une belle collection que tu t'es fait !!
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                        Mon père possédait des Bibi Fricotins de sa jeunesse quand j'étais moi-même mino, et j'adorais les lire. J'ai passé de belles heures dans ces lectures. Bravo à toi Fred, c'est une belle collection que tu t'es fait !!
                        Merci Flo. J'ai adoré bibi et les pieds nickelés, je piquai aussi les Aggie et lili de ma grande sœur (13ans de différence)
                        Recherches:

Commentaire

Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
                          Merci Flo. J'ai adoré bibi et les pieds nickelés, je piquai aussi les Aggie et lili de ma grande sœur (13ans de différence)
                          Yes ! Je lisais aussi ses Pieds Nickelés, et j'adorais ça également. Par contre il n'avait pas "Aggie et Lili", donc je ne connais pas...
                          Florian

Mes recherches PIXI :
                          -Tapis volant - versions 1 & 2
                          -Idéfix os
                          -Obélix enfant
                          -Barque couleur bois
                          -Pépé et Idéfix casserole
                          -Chute Abraracourcix
                          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                          ou bien mes bricolages !

Commentaire

Aggie et Lili étaient des aventures de filles pour les filles.............
                            Jamais lu non plus, je me demande si Aggie n'était pas une BD USA transposée en français ??
                            J'ai eu aussi des BD historiques "one shot" D' Artagnan, Cinq Mars et d'autres dans le genre Cape et Epée.
                            alain

Commentaire

les Pieds Nickelés

j'adorais les Pieds Nickelés j'ai même pris la peine de colorier soigneusement deux des pages noir et blanc je rappelle qu'il y avait alternance de pages coloriées -N/B

un truc effarant dans les Pieds Nickelés et le contrôle des changes, du temps de Pompidou ils installent un chalet à la frontière pour aider - et gruger les contrebandiers dans toutes les victuailles déchargées on voit nettement un tonneau "Choucroute Bümpliz"

Or Bümpliz est un tout petit village en périphérie de Berne, j'y habite à la lisière de la forêt, et tout près de chez moi il y a bel et bien la Sauerkraut Fabrik"

Commentaire

Chargement...
                              X