Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu cherches à faire le procès de ce qui te déplait, tu es négatif systématiquement sans raison
    Tu compares ce qui ne se compare pas une pièce à 4 persos à une pièce à 1 perso, ne cherche pas à opposer les pièces de JP à une autre, nous sommes confrontés au meme souci de prix de revient et de difficulté à contenir le prix de vente
    Ces pièces sont faites plus par passion que par envie de rentabilité qui n est pas là, et je n ai pas plus que les autres l intention de me justifier des couts auprès de toi qui ne sais que mettre en doute et critiquer

L'envie de faire ces pièces guide des gens comme Raiarox et d'autres, en ce qui me concerne, étant employé et non patron de la boite ou je bosse, je n y ai aucun intéret financier, heureusement qu il y a des gens aux paroles plus positives et qui nous motivent à continuer à faire des pièces de passion
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Yoda Voir le message
      Tu cherches à faire le procès de ce qui te déplait, tu es négatif systématiquement sans raison
      Tu compares ce qui ne se compare pas une pièce à 4 persos à une pièce à 1 perso, ne cherche pas à opposer les pièces de JP à une autre, nous sommes confrontés au meme souci de prix de revient et de difficulté à contenir le prix de vente
      Ces pièces sont faites plus par passion que par envie de rentabilité qui n est pas là, et je n ai pas plus que les autres l intention de me justifier des couts auprès de toi qui ne sais que mettre en doute et critiquer
      C'est totalement faux, je ne fais que relever certaines choses, ce qui est totalement mon droit, c'est toi qui me fais un procès d'intention à chacune de mes remarques... Et même si comme tu veux le faire croire, je ne fais que mettre en doute et critiquer c'est mon droit et le droit de tout un chacun sur Objectible

Un fabricant vient exposer ce qu'il à produit sur Objectible pour vendre, il est alors normal que des gens comme moi et d'autres viennent en dire ce qu'ils en pensent, bien que beaucoup s'abstiennent justement parce que des gens comme toi saute à la gorge de ceux qui donnent leur avis. Négatif systématiquement sans raison, mais laisse-moi rire, et toi tu es positif systématiquement avec une bonne raison: financière ? Tu interviens soi-disant toujours en tant que collectionneur mais tu présente les brothers ici et maintenant un nouveau kroston, donc tu es quoi vraiment, un vendeur dissimulé ? Qui vient faire la morale à un collectionneur qui se pose des questions, pour essayer de te défausser d'avoir a y apporter une réponse ?
      Je ne cherche pas à opposer une pièce à une autre mais à donner une ligne de conduite tarifaire d'un éditeur à l'autre et c'est toi qui me fournit l'exemple Les pièces d'Eo sur trois ans n'ont fait qu'augmenter alors que Raiarox non, malgré la difficulté à tenir le prix de vente, incroyable nan ? On verra à l'avenir si cela augmente encore d'un côté et si cela reste pareil de l'autre

Je te laisse faire toutes les comparaisons que tu veux, au final on verra quelles pièces se vendront dans le temps

Envoyé par Yoda Voir le message
      L'envie de faire ces pièces guide des gens comme Raiarox et d'autres, en ce qui me concerne, étant employé et non patron de la boite ou je bosse, je n y ai aucun intéret financier, heureusement qu il y a des gens aux paroles plus positives et qui nous motivent à continuer à faire des pièces de passion
      Ben justement ton intérêt c'est de rester employé en montrant que tes idées sont bonnes Ou alors ton patron subventionne tout ça à fond perdu parce qu'il ne sait plus quoi faire de son argent...

En tous cas, je suis positif sur plein de chose, peut-être moins sur la section Eo c'est vrai, parce que ça me plaît moins et que je trouve ça hors de prix, mais je garde quand même le droit de le dire
      Dernière modification par kaalhy, 12 mars 2018, 16h46.

Commentaire

• Mon cher kaalhy,

Tu revendiques haut et fort dans tes interventions la liberté d’expression, alors tu accepteras sans aucun doute, que j’exerce la mienne.

J’avais opté depuis 2010 à un devoir de réserve, mais tes commentaires sur le forum commencent à me « les briser menues ».

Que tu sois un fan des pièces produites par Fariboles, est facilement concevable. Après tout Pascal Rodier et Alban Ficat ont un vrai talent et leurs pièces sont très belles (j’en possède du reste plusieurs à titre personnel) et la fabrication avec le rendu peinture mat sublime les personnages dans leur passage en volume.

Maintenant, que tu considères que seule Fariboles soit en mesure de réaliser des statuettes de qualité, que certains éditeurs/fabricants usurperaient leur titre justement d’éditeur ou de fabricant, que ces mêmes éditeurs/fabricants, au titre qu’ils pratiqueraient des prix que tu ne juges pas conforme à ta propre conception de ce que devrait être le prix d’une pièce, que ces dits éditeurs/fabricants ne communiquent pas comme tu aimerais qu’ils communiquent commence sérieusement à « me gonfler ».

Tous les éditeurs/fabricants ont des pièces qui sont des réussites et d’autres moins. A titre personnel, je ne suis pas du tout fan de plomb, mais certains pixi sont tout simplement fantastiques. Je ne porte par Figure & Vous dans mon cœur (et plusieurs membres du forum pourront te le confirmer), néanmoins ils sortent des pièces topissimes.

Tu sors régulièrement des énormités et des contre-vérités sur la bande dessinée, le fonctionnement des licences, le rôle des ayant-droits, le montage financier d’un projet de statuette et les structures de coûts qui compose le dit projet. Tu calques des conceptions et des composantes des quelques modèles d’activité économique que tu connais, comme vérité universelle. Tu assènes en orthodoxie des inepties au lieu de vérifier préalablement tes dires.

Tous les acteurs de la profession te le diront : choisir un sujet et monter un projet représentent un vrai risque ; et concilier envie personnelle, relationnel avec les ayant-droits, accueil des collectionneurs, prix acceptable par le marché, tirage et marge (Eh oui, les éditeurs/fabricants ne travaillent pas pour la gloire !) constituent une mission difficile à réaliser.

Raiarox, même sur une fabrication Fariboles, prend un risque important et se pose des questions métaphysiques à chaque projet et sur la continuation de certaines collections initiées compte-tenu des contraintes auxquelles il est confronté. Crois-tu, par ailleurs, que La Marque Zone qui s’est vu démolir la pièce « Les Dalton à cheval » au moment de sa sortie, ne s’interroge pas sur le fait que cette pièce dont il a dû réduire drastiquement le tirage a été élue 4ème plus belle pièce de l’année 2017 ! (Je sais, tu n’as pas critiqué cette pièce fabriquée par Fariboles, c’est aussi pour cette raison que je la prends en exemple).

Tu manques singulièrement d’objectivité (mais après-tout tu es dans une forme de fanatisme), et tes commentaires à l’emporte-pièce ne font que souligner une forme profonde de méconnaissance du monde de la bande dessinée, du monde des produits dérivés et des licences, et plus généralement des modèles économiques qui le régissent.

Pour conclure, car ce post est déjà très long, je suis sur OBJECtible depuis le début. J’en ai été l’un des modérateurs et le co-administrateur (ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs années). J’ai connu des membres qui par leur comportement sur le forum se sont révélés particulièrement pénibles (kristo, foldedol/doldefol/dolfolde, …). J’ai connu des crises au cours desquelles l’équipe d’OBJECtible s’est vue, toujours faussement, accusée d’être vendue à tel ou tel fabricant ou au contraire de dénigrer systématiquement tel ou tel fabricant (..et de manière assez drôle, le fabricant soit disant encensé ou dénigré par la team OBJECtible était le même). Ces dissensions ont conduit à des scissions, les membres accusateurs sont partis mais OBJECtible lui est resté. En tout cas, à chaque fois, la cause profonde et originelle était toujours la même : la jalousie et l’envie !

Ce qui est très dommage, c’est que dans tes interventions, semble aussi poindre, malheureusement, cette jalousie et cette envie de manière totalement subconsciente. Aurais-tu peur d’être infidèle à Fariboles !

Alors, je te le dis, de manière très claire, sur OBJECtible : il y a un avant, il y a un pendant et il y a un après et OBJECtible ne s’en porte jamais moins bien.

PS : Je félicite l’ensemble des éditeurs/fabricants qui prennent des risques et tentent, avant tout, à chaque projet de nous faire tous rêver.
        ********** Kalkaf **********

Commentaire

• Les jaloux veulent détruire ce qu'ils n'arriveront jamais à construire !
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kalkaf Voir le message
            Mon cher kaalhy,

Tu revendiques haut et fort dans tes interventions la liberté d’expression, alors tu accepteras sans aucun doute, que j’exerce la mienne.

J’avais opté depuis 2010 à un devoir de réserve, mais tes commentaires sur le forum commencent à me « les briser menues ».

Que tu sois un fan des pièces produites par Fariboles, est facilement concevable. Après tout Pascal Rodier et Alban Ficat ont un vrai talent et leurs pièces sont très belles (j’en possède du reste plusieurs à titre personnel) et la fabrication avec le rendu peinture mat sublime les personnages dans leur passage en volume.

Maintenant, que tu considères que seule Fariboles soit en mesure de réaliser des statuettes de qualité, que certains éditeurs/fabricants usurperaient leur titre justement d’éditeur ou de fabricant, que ces mêmes éditeurs/fabricants, au titre qu’ils pratiqueraient des prix que tu ne juges pas conforme à ta propre conception de ce que devrait être le prix d’une pièce, que ces dits éditeurs/fabricants ne communiquent pas comme tu aimerais qu’ils communiquent commence sérieusement à « me gonfler ».

Tous les éditeurs/fabricants ont des pièces qui sont des réussites et d’autres moins. A titre personnel, je ne suis pas du tout fan de plomb, mais certains pixi sont tout simplement fantastiques. Je ne porte par Figure & Vous dans mon cœur (et plusieurs membres du forum pourront te le confirmer), néanmoins ils sortent des pièces topissimes.

Tu sors régulièrement des énormités et des contre-vérités sur la bande dessinée, le fonctionnement des licences, le rôle des ayant-droits, le montage financier d’un projet de statuette et les structures de coûts qui compose le dit projet. Tu calques des conceptions et des composantes des quelques modèles d’activité économique que tu connais, comme vérité universelle. Tu assènes en orthodoxie des inepties au lieu de vérifier préalablement tes dires.

Tous les acteurs de la profession te le diront : choisir un sujet et monter un projet représentent un vrai risque ; et concilier envie personnelle, relationnel avec les ayant-droits, accueil des collectionneurs, prix acceptable par le marché, tirage et marge (Eh oui, les éditeurs/fabricants ne travaillent pas pour la gloire !) constituent une mission difficile à réaliser.

Raiarox, même sur une fabrication Fariboles, prend un risque important et se pose des questions métaphysiques à chaque projet et sur la continuation de certaines collections initiées compte-tenu des contraintes auxquelles il est confronté. Crois-tu, par ailleurs, que La Marque Zone qui s’est vu démolir la pièce « Les Dalton à cheval » au moment de sa sortie, ne s’interroge pas sur le fait que cette pièce dont il a dû réduire drastiquement le tirage a été élue 4ème plus belle pièce de l’année 2017 ! (Je sais, tu n’as pas critiqué cette pièce fabriquée par Fariboles, c’est aussi pour cette raison que je la prends en exemple).

Tu manques singulièrement d’objectivité (mais après-tout tu es dans une forme de fanatisme), et tes commentaires à l’emporte-pièce ne font que souligner une forme profonde de méconnaissance du monde de la bande dessinée, du monde des produits dérivés et des licences, et plus généralement des modèles économiques qui le régissent.

Pour conclure, car ce post est déjà très long, je suis sur OBJECtible depuis le début. J’en ai été l’un des modérateurs et le co-administrateur (ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs années). J’ai connu des membres qui par leur comportement sur le forum se sont révélés particulièrement pénibles (kristo, foldedol/doldefol/dolfolde, …). J’ai connu des crises au cours desquelles l’équipe d’OBJECtible s’est vue, toujours faussement, accusée d’être vendue à tel ou tel fabricant ou au contraire de dénigrer systématiquement tel ou tel fabricant (..et de manière assez drôle, le fabricant soit disant encensé ou dénigré par la team OBJECtible était le même). Ces dissensions ont conduit à des scissions, les membres accusateurs sont partis mais OBJECtible lui est resté. En tout cas, à chaque fois, la cause profonde et originelle était toujours la même : la jalousie et l’envie !

Ce qui est très dommage, c’est que dans tes interventions, semble aussi poindre, malheureusement, cette jalousie et cette envie de manière totalement subconsciente. Aurais-tu peur d’être infidèle à Fariboles !

Alors, je te le dis, de manière très claire, sur OBJECtible : il y a un avant, il y a un pendant et il y a un après et OBJECtible ne s’en porte jamais moins bien.

PS : Je félicite l’ensemble des éditeurs/fabricants qui prennent des risques et tentent, avant tout, à chaque projet de nous faire tous rêver.

Bien exprimé à mon avis

Commentaire

• Tiens, récemment j’ai eu en main le comte de Champignac version éo, et le poids très léger de cette jolie figurine m’a étonné, par rapport à un Leblon ou un Fariboles.
              Je suis le seul à avoir cette impression?

Commentaire

• C est lié à l emploi d une résine légère mais résistante, poids n est pas égal à solidité et les casses multiples observées sur certaines marques plus lourdes en sont le signe
                Perso, quand j envoie ce type de pièce, je n ai aucune casse , ce qui n est pas le cas pour d autres

On a utilisé ce type de résine pour le Kroston, en l alourdissant artificiellement car psychologiquement beaucoup d'acheteurs assimilent légèreté à mauvaise qualité, ce qui est faux

Commentaire

C est lié à l emploi d une résine légère mais résistante, poids n est pas égal à solidité et les casses multiples observées sur certaines marques plus lourdes en sont le signe
                  Perso, quand j envoie ce type de pièce, je n ai aucune casse , ce qui n est pas le cas pour d autres

On a utilisé ce type de résine pour le Kroston, en l alourdissant artificiellement car psychologiquement beaucoup d'acheteurs assimilent légèreté à mauvaise qualité, ce qui est faux
                  Ah, donc ce n’était pas qu’une impression! Et les autres pièces Franquin sorties sont dans la même matière?

Et je te rassure, je ne sous-entendais rien à propos de la légèreté

Merci pour l’info.

Commentaire

• Envoyé par Seezzer Voir le message
                    Ah, donc ce n’était pas qu’une impression! Et les autres pièces Franquin sorties sont dans la même matière?

Merci pour l’info.
                    C est en effet le meme type de résine

Commentaire

• C'est vrai ! la qualité perçue passe par le poids !c'est sans doute a cause de l'or !!!on échappe pas a cet étalon historique de l'humanité , j'ai eu le meme feeling , j'ai le zantafio et murena dans la meme collection ,ce sont de tres belle pieces , une fois en vitrine le poids ne se voit plus !!

Commentaire

• Envoyé par Seezzer Voir le message

Merci pour l’info.
                        Même si on digresse de plus en plus du sujet initial, voici quelques éléments sur les pièces polychromes que nous éditons (Zantafio, John Helena, Comte de Champignac, Fantasio et les Brothers, La petite Mort).
                        Elles sont en résine polyuréthane (vs résine polyester voire epoxy pour les Fariboles, Leblon Delienne ou autre Attakus).

Les résines polyuréthanes sont plus fluides et donc parfaitement adaptées à la fabrication par coulée en moule élastomère de silicone ou de composite. Elles permettent de réaliser des finitions très petites et très détaillées. Leur qualité de résistance aux chocs en font la résine idéale pour de petits objets devant être solides et fabriqués rapidement. (En cas de chute le risque de casse est considérablement réduit. Bon je ne conseille pas de laisser tomber la statuette non plus)

Elles ont deux inconvénients : elle est plus légère (mais achetez-vous une statuette au poids ? Si oui ce serait dommage) et surtout plus onéreuse (~30% plus chère que la polyester).
                        --

Commentaire

• Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                          C'est vrai ! la qualité perçue passe par le poids !c'est sans doute a cause de l'or !!!on échappe pas a cet étalon historique de l'humanité
                          Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de lingot d'or (ou d'argent) entre les mains, mais je suis toujours surpris quand je réceptionne une pièce envoyée par la poste (ou autre), un très grand carton pour un poids très léger.
                          olivier*
                          Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

• Envoyé par Kalkaf Voir le message
                            Mon cher kaalhy,

Merci pour ta réponse

Je suis peut-être un grand fan de Fariboles, c'est vrai. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du pixi, du F&V, de l'Aroutcheff, de l'Attakus, du Raiarox, du LMZ, du LAA, du Motus, du Collectoys, du Plastoy, du POP, du Lego...; En moindre mesure il est vrai. Etant un collectionneur de para BD depuis maintenant plus de douze ans, je pense savoir de quoi je parles quand je donne mon avis de collectionneur. Après que ça plaise ou non est une autre histoire. Mais attention mon avis est plus guidé il est vrai par ma consommation de collectionneur et de ce budget para-bd qui n'est pas extensible, aussi je parle par rapport à mon portefeuille principalement mais aussi de mon ressenti ce qui est parfois à l'encontre de la réalité des coûts d'une pièce, c'est aussi pourquoi je pose la question, afin de mieux comprendre.

Tu as pu (peut-être) remarquer que ce n'est pas tes figurines dont je mets en avant l'augmentation de prix, mais seulement celles que tu fais avec Bouleisteix, comme quoi ce que j'apprécie moins est peut-être cette vision d'artiste. Je préfère sûrement quand le sculpteur sait s'effacer derrière l'auteur. C'est en effet une vision personnelle des choses. En tout cas, aucune jalousie de ma part, ni subconsciente, ni inconsciente; je ne fais souvent que comparer les prix passés au prix actuel et pas sur 15 ans, mais sur 3... Et je ne fais que soulever l'augmentation substantielle (après libre à chacun d'acheter ou pas, mais aussi libre à chacun de le soulever ou pas) ce qui, je le conçois, peut t'agacer ou tout autre terme que tu as pu utiliser ci-dessus.

Je félicite également et salue bien bas l'ensemble des éditeurs/fabricants qui prennent des risques, même si je me réserve le droit de dire si cela me fait rêver ou non et si je déchante à cause d'un prix ou d'une sculpture qui me déplaît.
                            Dernière modification par kaalhy, 14 mars 2018, 14h17. Motif: correction de fautes

Commentaire

Et ceci explique cela.... Mon kroston en main j'ai revérifié l'atelier de fabrication, pour expliquer cette densité proche de celle des autres ateliers !

Excellente idée ce lestage.... il en faut peu pour nous rassurer ! Et là ça marche !

Commentaire

• Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                                C'est vrai ! la qualité perçue passe par le poids !c'est sans doute a cause de l'or !!!on échappe pas a cet étalon historique de l'humanité
                                Envoyé par Forduf Voir le message
                                Et ceci explique cela.... Mon kroston en main j'ai revérifié l'atelier de fabrication, pour expliquer cette densité proche de celle des autres ateliers !

Excellente idée ce lestage.... il en faut peu pour nous rassurer ! Et là ça marche !
                                donc si je vous comprends bien si le gars s'est fait les couilles en or, c'est qu'il a un slip en béton

oups, pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris
                                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                                X