Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exceptionnel
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

• Tout bonnement magnifique ! !!

de l'Ile de France

Commentaire

• Je n'aimais pas trop le côté bronze sur les 2 précédentes pièces, mais là je trouve cela très réussi et je serais preneur si ce n'était la place et le prix.
        En tout cas, bravo !

Commentaire

• éo-BD Flash-Boulesteix présente Spirou Bronze composite (Spirou et Fantasio, Franquin, Dupuis), version finalisée.

h. 55 cm
          Résine
          65 ex. num. + 5 EA
          2200€ (épuisé)

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
          Intitulé={Spirou Bronze composite}, Editeur={éo-BD Flash-Boulesteix}, Année={2017}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Sculpteur={Samuel Boulesteix}, Dimensions={h. 55 cm}, Matières={Résine}, Nbre_exemplaires={65 ex. num. + 5 EA}, Certificat={Oui}, Epuisé={Oui}, Prix_initial={2200}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/avril/Boulesteix/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/avril/Boulesteix/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/avril/Boulesteix/03.jpg}, Crédit_photo={éo}, Lien1={https://www.éo.com/spirou}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45596}, Createur={Obj}
          Dernière modification par Chris, 22 avril 2017, 08h59.
          Chris

Commentaire

• Spirou BRONZE COMPOSITE ou aspect bronze.
            Je dis ça car certaines personnes pensent encore que c est un vrai bronze.

Commentaire

• Vrai ou faux

Le bronze Composite s'obtient avec du vrai bronze, ce n'est pas une peinture ni un revêtement. Le procédé pour l'obtenir n'est pas celui de la fonderie d'art, mais on n'a jamais dit qu'on l'obtenait de cette façon.
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Mehdib013 Voir le message
                Spirou BRONZE COMPOSITE ou aspect bronze.
                Je dis ça car certaines personnes pensent encore que c est un vrai bronze.
                Une résine chargée en particules de bronze il me semble ?
                Dernière modification par kaalhy, 22 avril 2017, 10h47.

Commentaire

• Envoyé par samuel boulesteix Voir le message
                  Le bronze Composite s'obtient avec du vrai bronze, ce n'est pas une peinture ni un revêtement. Le procédé pour l'obtenir n'est pas celui de la fonderie d'art, mais on n'a jamais dit qu'on l'obtenait de cette façon.

C'est d'ailleurs grâce avec ces particules de bronze que l'on a une pièce de ce poids là ! (10 kgs environ je pense )

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

• Découvrez comment Samuel Boulesteix procède pour la patine (car comme pour un bronze de fonderie, il y a une patine !)

--

Commentaire

• Envoyé par RIC33 Voir le message
                      C'est d'ailleurs grâce avec ces particules de bronze que l'on a une pièce de ce poids là ! (10 kgs environ je pense )
                      Effectivement , le Lucky Luke et le Gaston sont autour de 8kgs, le Buste Blacksad et le Buste Hébus aux alentours de 13-15kgs.

Spirou devrait être dans les 8-10 kgs et la suivante dans les 13-15 kgs.

Le poids est essentiellement lié à la nature des matériaux utilisés et légèreté, tout comme lourdeur n'est pas forcément corrélé avec la qualité. La sculpture et la qualité de fabrication font surtout la différence et certains matériaux très légers sont plus qualitatifs.
                      --

Commentaire

• le meme projet en vrai bronze serait plutôt dans les 12000 Euro et le processus implique de nombreux intervenants avec leurs impératifs qui compliquent d'autant plus la démarche , pourquoi pensez vous que Samuel a développé sa résine et son process !?
                        En tout cas sa démarche a porté ses fruits !!!

Commentaire

• Envoyé par éo Voir le message

Le poids est essentiellement lié à la nature des matériaux utilisés et légèreté, tout comme lourdeur n'est pas forcément corrélé avec la qualité. La sculpture et la qualité de fabrication font surtout la différence et certains matériaux très légers sont plus qualitatifs.
                          En effet, et d'ailleurs pour la résine simple, la plus lourde n est pas la plus solide !
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Bof, c'est du Spirou, quoi... ...

...

...

...

...

Samuel, ton travail est fantastique et le rendu de ce Spirou exceptionnel !!! Bravo à toi !!
                            Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Tapis volant - versions 1 & 2
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Pépé et Idéfix casserole
                            -Chute Abraracourcix
                            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                            ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par éo Voir le message
                              Spirou devrait être dans les 8-10 kgs et la suivante dans les 13-15 kgs.
                              la suivante dans les 13-15kgs, ah ah!!
                              Dernière modification par olivertwist, 22 avril 2017, 15h26.

Commentaire

• Envoyé par olivertwist Voir le message
                                la suivante dans les 13-15kgs, ah ah!!
                                Un buste pense donc il est ?

de l'Ile de France

Commentaire

Chargement...
                                X