Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R2D2 à monter par Altaya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour tes précisions, je referai un test lors du prochain envoi des fascicules en décembre.
    olivier*
    Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

• Des petites photos .... ça m’interesse !!!
      Blueblutch
      __________________________________________________ ___________

Commentaire

• Pour l'instant, rien de très spectaculaire, on finit la première jambe (y'a du câblage partout et je n'ai pas voulu serrer les colliers rislan pour le moment après avoir lu qu'il fallait démonter une prise pour tester le moteur et qu'il était compliqué de la remettre ensuite si les câbles sont bloqués)

mais je confirme ma première impression : la réalisation est de très haute qualité : moi qui avais peur de me retrouver coincé à cause d'une vis manquante et qui avais acheté un numéro au détail supplémentaire pour me faire une petite réserve, j'avoue que jusqu'à présent, les vis sont largement assez nombreuses..

Les pièces s'assemblent de façon précise (en particulier la structure du dôme) c'est beau, c'est propre...

Le seul défaut se situe dans les descriptifs que je trouve pas toujours au niveau de la qualité des pièces : c'est parfois imprécis (par exemple il faut s'accrocher pour trouver la seule position de certaines pièces, surtout pour le dome, les schémas sont trop petits ou pas suffisamment détaillés, mais on peut parler des vis... je ne sais jamais quel modèle utiliser, à force, je finis par trouver d'autant qu'il n'y a en général qu'un seul type qui convient)
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• autre exemple : les parties électroniques sont de très bonne qualité, ils auraient pu se contenter de réalisations beaucoup plus simples (en particulier les "hologrammes" : ce sont des animations et pas des images fixes.... les leds et afficheurs font vraiment sérieux...ça ne fait pas "jouet")

le système de la carte de test permettant d'avoir une idée à l'avance du résultat c'est aussi une bonne idée pour patienter
          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Pour ma part, il a quand même fallu que je sorte le fer à souder pour le bloc d'alimentation (où on loge les piles) car les connecteurs étaient dé-soudés de la platine (ce qui fait que je n'avais plus d'alimentation malgré des piles neuves, alors que ça marchait au début).
            Florian

Mes recherches PIXI :
            -Tapis volant - versions 1 & 2
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Pépé et Idéfix casserole
            -Chute Abraracourcix
            -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
            ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Pb projecteur

Je rencontre le même soucis, je n’obtient qu’une lumière blanche, et rien n’apparait sur l’écran

pour l’instant Altaya n’a pas répondi

j’ai fait la série du Faucon et je sais qu’en cas de pb ils le traiteront

Envoyé par Olivier Voir le message
              Merci pour tes précisions, je referai un test lors du prochain envoi des fascicules en décembre.

Commentaire

• C'est moi ou Altaya est à la ramasse ce mois-ci pour envoyer les numéros de janvier ?
                olivier*

Commentaire

• Ca repart.... Expedié !

Commentaire

• Reçu !!!!!
                    J'ai 3 cartons de retard.... va falloir que je m'y colle !!!

Commentaire

• Je fais à réception du colis à +/- 24 heures pour ne pas être débordé par la suite, bien que sur les numéros de 46 à 50 (derniers reçus), ce n'est pas du gros oeuvre et qu'on met plus de temps à déballer et ranger les pièces qui ne servent pas encore qu'à faire du montage.
                      Arrivé à mi-chemin, on est loin d'avoir monté la moitié du robot et point de vue empreinte écologique avec les plastiques d'emballage et autres sachets, ce robot est très loin d'être éco-responsable.
                      olivier*

Commentaire

• En fait, R2D2 est un "artichaut" électronique On passe son temps à éplucher les pièces

Commentaire

• J'avais 3 envois de retard.... que j'ai commencé à combler hier !
                          Bon ben sinon, suis toujours satisfait de la qualité de l'ensemble, je m'attendais à nettement plus chips !
                          La première jambe finie pèse son poids... par contre refaire la 2ème va plus être une corvée qu'un plaisir, je le sens.

Par contre, quand on voit ce qui nous attend, on sait qu'on ne va pas être déçu !!

Si vous avez des contacts chez eux, pourriez vous me donner le nom du mec qui a eu la bonne idée d'inclure une boite de rangement de vis dans la collection, que je le remercie.... ainsi que le nom de celui qui a décidé de ne l'inclure que dans le numéro 40, que je lui envoie une lettre d'insulte....

Hâte de le finir, pour voir si je peux bidouiller un truc avec google home, ou au pire IFTTT pour qu'il participe un peu aux taches ingrates !

Commentaire

• Il est long à venir le 11ème envoi.... Pourtant hâte de le recevoir ce colis ! Qu'on la finisse cette caboche....

Commentaire

• Mais grâce à leur retard, j'ai rattrapé mon retard sur vous puisque j'attends le 11ème aussi. Il semble qu'ils n'ont pas anticipé sur la production des numéros après les 50 premiers.
                              olivier*

Commentaire

• Franchement c'est vraiment dommage que personne ne mette de photos pour voir l'avancement du R2D2...
                                http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45885

Commentaire

Chargement...
                                X