Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galerie du Macout ... !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Delphine Cossais

sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• elle est bien ta nouvelle série, ça donne faim

Envoyé par tontonmac Voir le message

1810 :
                  les premières sardines sont mises en boîte

en boîte en 1810 génial mais pourquoi la Grande Armée n'en a-t-elle pas pris pour la campagne de Russie c'est délicieux les sardines avec du vinaigre de vin, des câpres, du gros sel, un oignon frais... et c'est pas cher le vrai repas du collectionneur de paraBD c'est d'ailleurs la base de l'alimentation de Zorbi, le gourmet qu'on nous envie

vers 1967 je suis parti avec un copain de Béziers pour l'Angleterre dans une fourgonnette 2CV en loques, peinte en noir à la main avec une photo du pape collé à la portière mais c'était un gag on était en plein mouvement hippie et je voulais détonner elle servait de véhicule et de chambre, le vrai mobil home
                  maman mormiter, une vraie maman-chatte mais avec des idées un peu bizarres, nous a donné non pas de l'argent, père de tous les vices mais des boîtes de sardines et attention, une centaine arrivés à Calais on s'est dit que les Angliches ne nous laisseraient jamais rentrer avec ça, alors on les a enterrées dans le sable en prenant des repères précis
                  hélas quand on a retraversé la Manche quelques jours plus tard, il y avait une tempête, le bateau a été détourné et on s'est retrouvé un port plus haut depuis on n'a jamais eu l'occasion de les récupérer ça et le trésor englouti de l'Afrika Korps, ça fait les deux énigmes fin du XXème

si ça intéresse quelqu'un de la région, j'ai encore le plan

ah oui, encore une blague fine que me racontait ma vieille cousine du Midi quand j'étais petitou elle était de l'époque d'Alphonse Allais et autres grands humoristes - "Quel est l'animal le plus vorace au monde? la sardine, parce que ça a dîné, ça r'dîne" je lui dois aussi: "Que dit le pain quand on le coupe? Il dit: minu" "Quelle est la différence entre un champ de bataille et un tramway? Aucune, il y a vingt cœurs et vingt culs" - je suppose qu'elle pensait aux premiers tramways, à chevaux et l'immortel: "Pourquoi Cyrus est-il ton frère? - Parce que six Russes c'est six Slaves, s'y s'lave c'est si s'nettoie, si ce n'est toi c'est donc ton frère"

après on s'étonne que j'aie la courroie qui patine

Commentaire

• Bien les blagues ... et , l'île aux trésors !
                    sigpic

Commentaire

• PEUGEOT 201

sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• sigpic