Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réparations Pixi de Cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réparations Pixi de Cym

Les petits tracas de la vie de ces derniers jours ne m'ont pas trop laissé le temps de venir sur le forum, mais je n'ai pas pour autant négligé un "petit" service que m'avait demandé un copain. Mais avant de vous présenter ledit service, je me suis dit qu'il faudrait pour cela dédier un espace à mes "petites" réparations. Ainsi après Les créations de Cym, voici donc ouvert Les réparations de Cym.

Petit rappel des épisodes précédents (Darnétal) :
    Envoyé par PixCym Voir le message
    Ha bha moi je remercie personne
    C'est quoi ce délire
    Non, mais les mecs ils m'ont amené des trucs de fous
    Genre "oups, j'ai fait tomber mon Pixi du 3ème étage sous un 38 tonnes, ça t'emmerde pas de me le rafistoler à l'arrache "

ouais, ben n'y reviens pas Al Cazar

là tout de même c'est mieux non

Et encore j'ai pas pris les photos de tout ce que les mecs m'ont amené
    Mais là tout de même :
    - le gars il aime pas les enfants
    - il aime pas les chiens
    - il aime pas les corses
    - il a voulu voir s'il l'envoyait loin il allait revenir pfff enfin voilà l'état :

Bon, j'ai pris la photo d'un peu loin car jeff91 m'avais proposé un verre d'eau, mais il a pas trouvé l'eau , mais Pépé et Idéfix vont mieux

Hormis donc la bouteille de bière, on pourra voir mes différentes interventions : Un Lucien Père Noël de A à Z, la Trubot bleue en Mini Pixi, un piano de Lucky Luke, du Gaston, du Spirou et j'en passe...
    Sans oublier qu'avant cet épisode Darnétalien, il y avait eu à réparer le "petit accident" de l'Astérix et Obélix de Kaahly, et dont le résultat avait tellement plu à Blueblutch, qu'il m'a également amené sa pièce à Darnétal pour que je lui fasse la même réparation
    Envoyé par PixCym
    Bon celle-là elle est pas à moi, mais un Objectilien avait un petit souci avec son Astérix et Obélix

Le divorce ou en l'occurrence "la séparation" n'étant pas totalement consommée, j'ai réussi à les réconcilier de façon à ce que "ça colle" à nouveau entre eux

Faute d'arrondir les angles, il a fallu "usé" de patience (ou de papier de verre ) et d'enduit pour "les rapprocher"

j'évoquerai ici l'apprêt mais je préfère cet après là :

une fois sec j'en "remettrai une petit couche" pour m'assurer que tout va bien entre eux, et qu'il n'y a plus d'imperfection
    Christian est parti et je suis bien triste...

Voici donc ma dernière intervention de la semaine : Daisy...

Elle avait tellement ramassé qu'il n'y avait pas trop le choix il a fallu tout décaper et repartir de zéro.
    Donc une fois décapée, passée à l’apprêt, puis du blanc (sur le blanc pas évident à voir ) puis le violet, suivi du orange, et du rose, pour finir par du gris pour le socle sans oublier le noir pour les yeux :

Au final, ça le fait non

Commentaire

pique-cîme aux doigts d'or

mec, je reste sans voix

incroyable talentueux féérique diabolique sublime on ne croirait jamais que c'était cassé

j'ouvre de suite une pétition auprès de Pixi que tu soies nommé réparateur agréé

vire la femme et les gosses enfin, tu leur laisses le placard et tu ouvres le giga atelier

mais comment tu as fait avec les pattes du shaddock c'était tout simplement IM-PO-SSIBLE

Commentaire

Bravo

Admiratif, je suis. Bravo Cym.

C'est vraiment pas évident avec les Pixi...
        C'est petit, très petit, et cet alliage est bizarre, friable.

La réparation du shaddock c'est de la magie.
        Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

Commentaire

Elle avait tellement ramassé qu'il n'y avait pas trop le choix il a fallu tout décaper et repartir de zéro.
          Donc une fois décapée, passée à l’apprêt, puis du blanc (sur le blanc pas évident à voir ) puis le violet, suivi du orange, et du rose, pour finir par du gris pour le socle sans oublier le noir pour les yeux :

Au final, ça le fait non
          Là, je dois le dire c'est parfaitement parfait On voit que tu t'es fait la main côté peinture sur la Licorne

Bon, c'est vrai que ta peinture était déjà pas mal du tout pour un gars sans outillage et enfermé dans un placard
          Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

impossible n'étant pas français, pour preuve cym l'a fait et m'a ragaillardi mon shadok qui en avait bien besoin
            merci encore il ne dépareille plus a coté des autres
            Envoyé par Mormiter Voir le message
            mec, je reste sans voix

incroyable talentueux féérique diabolique sublime on ne croirait jamais que c'était cassé

j'ouvre de suite une pétition auprès de Pixi que tu soies nommé réparateur agréé

vire la femme et les gosses enfin, tu leur laisses le placard et tu ouvres le giga atelier

mais comment tu as fait avec les pattes du shaddock c'était tout simplement IM-PO-SSIBLE

Commentaire

Au final, ça le fait non
              excellent boulot Cym
              On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
              On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Quel talent. !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Vraiment du super boulot !!!!! Rasta cherchait un réparateur : qu'il ne cherche plus !!!!
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Tapis volant - versions 1 & 2
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Pépé et Idéfix casserole
                  -Chute Abraracourcix
                  -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                  ou bien mes bricolages !

Commentaire

Un deuxième boulot cym ?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      mec, je reste sans voix
                      Envoyé par robwan Voir le message
                      Admiratif, je suis. Bravo Cym.

C'est vraiment pas évident avec les Pixi...
                      C'est petit, très petit, et cet alliage est bizarre, friable.

La réparation du shaddock c'est de la magie.
                      Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                      Là, je dois le dire c'est parfaitement parfait On voit que tu t'es fait la main côté peinture sur la Licorne

Bon, c'est vrai que ta peinture était déjà pas mal du tout pour un gars sans outillage et enfermé dans un placard
                      Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                      impossible n'étant pas français, pour preuve cym l'a fait et m'a ragaillardi mon shadok qui en avait bien besoin
                      merci encore il ne dépareille plus a coté des autres
                      Envoyé par quebra Voir le message
                      excellent boulot Cym
                      Envoyé par Zantafio Voir le message
                      Quel talent. !
                      Merci pour votre enthousiasme et vos compliments

Pour le Shadock d'Alcazar, c'est vrai qu'au début je ne savais pas trop comment l'attaquer, et puis un peu comme pour Daisy (à la différence que je n'avais pas amené de décapant à Darnétal) j'ai retiré le jaune (au papier fin), et l'ai repeint.
                      Pour la couleur, pas facile de faire ce jaune radioactif mais finalement je ne suis pas tombé trop loin de l'original
                      Quant aux pattes, pas de miracle, il a juste fallu que je rebouche les trous devenus trop lâches sur le socle et sous le corps du Sadock, après, un coup de super glue et c'était fait

Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Vraiment du super boulot !!!!! Rasta cherchait un réparateur : qu'il ne cherche plus !!!!
                      Malheureusement, c'est ce que je lui disais, autant le plomb je me débrouille, autant la résine, je ne pense pas que je saurai faire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                      Un deuxième boulot cym ?
                      J'y pense (et ce serait même mon 3ème) car même si je vends bien mes livres et mes voitures (c'est lui que je mettrai en 2ème ), la fin du mois commence de plus en plus tôt . Bien content d'avoir fini mes collections quand je le pouvais encore, là j'achète plus grand chose, le livre sur Tintin à 80 boules tel Omar : "il m'a tuer" , je confesse que j'ai tout de de même acheté un Pixi ce mois-ci on va pas s’empêcher de s'faire du bien

Commentaire

Au final, ça le fait non
                        Si si elle est magnifique , Donald est si heureux de la revoir , Coin coin !

Merci beaucoup Cym!!!

de l'Ile de France

Commentaire

Whaaaaa

Superbe Daisy, bravo Cym !
                          A votre dispo pour toute question
                          https://collectorbd.com

Commentaire

Au final, ça le fait non
                            Ça le fait grave, tellement bien fait qu'on n'y verrait que du feu, euh, du plomb

Commentaire

Merci les amiches, bon là je vais m'attaquer à une commande spéciale : peindre des arbres mini DecoToys du camp des Tuniques Bleues façon Pixi pour qu'ils aillent avec les mini village Asterix

Commentaire

Chargement...
                              X