Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réparations Pixi de Cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah, c'est la voiture de Blueblutch

Heuuu, qui a parlé de conducteur du dimanche

Ça devait surement être un défaut de fabrication

Commentaire

Envoyé par PixCym Voir le message
      Bha je te devais bien ça, tu m'as bien dépanné avec les Tuniques Bleues

J'en ai profité pour refaire ton Blutch, tu m'avais pas dit que la casquette était pétée et qu'il y avait des éclats partout sur la figurine, lui c'est sûr il est tombé de son tonneau mais tu pourrais faire attention à tes jouets
      J'avais pas vu pour ca sur mon blutch , je vais certainement placer une gommette à son retour

je suis vraiment pas un zantafio , merci mon cher Cyril
      Blueblutch
      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
        J'avais pas vu pour ca sur mon blutch , je vais certainement placer une gommette à son retour

je suis vraiment pas un zantafio , merci mon cher Cyril
        Je pense que c'est préférable, la position assise sur le tonneau n'est pas très stable
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par fana668 Voir le message
          Ah, c'est la voiture de Blueblutch

Heuuu, qui a parlé de conducteur du dimanche

Ça devait surement être un défaut de fabrication

Oui et la mienne est le modèle sans retroviseur .... sûrement en signe
          Blueblutch

Commentaire

blue blutch et les rétro... une grande histoire d'amour
            Envoyé par blueblutch Voir le message
            Oui et la mienne est le modèle sans retroviseur .... sûrement en signe

Commentaire

En même temps, Blue retro ( #18 ), c'est probablement mon album préféré de la série Tuniques Bleues...
              Florian

Mes recherches PIXI :
              -Tapis volant - versions 1 & 2
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Pépé et Idéfix casserole
              -Chute Abraracourcix
              -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
              ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                En même temps, Blue retro ( #18 ), c'est probablement mon album préféré de la série Tuniques Bleues...
                comme quoi , tout est écrit d'avance ....
                Blueblutch

Commentaire

je continue a m'entrainer avec le bi-composant que m'avait passé Florian :

car la super-glue c'est vraiment pas le top pour réparer ce genre de cassure :

J'avais commencé à réparer cette pièce à Darnetal, et finalement ça n'a pas tenu.

J'ai donc recommencé avec la soudure à froid, et ma foi ça semble bien tenir (et je suis pas trop mécontent du résultat ) :

Je vais pouvoir m'attaquer à un Longtarin qui a dû sauter sur une mine

Commentaire

je continue a m'entrainer avec le bi-composant que m'avait passé Florian :

car la super-glue c'est vraiment pas le top pour réparer ce genre de cassure :

J'avais commencé à réparer cette pièce à Darnetal, et finalement ça n'a pas tenu.

J'ai donc recommencé avec la soudure à froid, et ma foi ça semble bien tenir (et je suis pas trop mécontent du résultat ) :

Je vais pouvoir m'attaquer à un Longtarin qui a dû sauter sur une mine
                    Rhôôô mais ce prêt longue durée (dont je ne me rappelais plus !! ) va me servir de prétexte à des réparations, moi !!!!! J'ai le même Pixi de cassé (juste l'os), une main d'Abraracourcix Origine à repeindre, et un pied d'Obélix (sur le cheval écrasé ) à repeindre également !!! Du mineur, quoi !! Faut dire que je fais gaffe à mes jouets, moi !! (les dégâts énoncés ci-avant sont tous des résultats de bons traitements de La Poste ...)
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Bon le challenge de ce week end était de remettre sur pied ce pauvre Longtarin qui visiblement avait du se faire renverser par Gaston
                      - Outre la cassure au niveau des pieds, la "bête" en tombant (sûrement d'assez haut) avait également :
                      - le cou tordu sur le côté, même si la pièce est d'elle-même penchée un peu sur le côté, là elle l'était beaucoup, avec la peinture éclatée à la base du cou
                      - le poignet droit tordu et la peinture également éclatée
                      - la matraque, elle aussi tordue vers l'intérieur, avec, là encore à la base de la torsion, la peinture éclatée
                      - et pour finir le socle était gondolé (sûrement les effets du choc, mais ) et avec des éclats de peinture

Quant au Gaston, lui aussi avait ramassé (avait été ) mais pour le coup (pas le même, lui n'y avait rien re-), sûrement de moins haut, ce qui fait qu'il n'avait "que" :
                      - le bout des doigts de la main gauche sans peinture
                      - en tombant la pièce a elle aussi penchée vers l'avant avec pour conséquence d'avoir fait sauter la peinture rouge au niveau des chevilles (sans casser comme pour Longtarin, )
                      - va savoir pourquoi, la peinture du jeans' avait sauté au dessus de l'ourlet de la jambe droite
                      - le haut d'une oreille avait un éclat de peinture,
                      - tout comme les cheveux, surtout le dessus sur lequel il y avait même une pointe rouge (le sang de Gaston )

Vous l'aurez compris, un truc de rien du tout :

Le plus dur a été de redresser la tête sans que cela ne casse, car le risque est là. Aussi, je ne suis pas totalement parvenu à la "dépencher", mais suffisamment pour que celui qui n'a pas un autre Longtarin pour comparer, s'en aperçoive !

Puis de re-souder les pieds. Cette petite soudure à froid marche vraiment bien, c'est la 3ème fois que je m'en sers et je ne suis pas mécontent du produit même s'il n'est pas facile à composer (temps de séchage en fonction du mélange ).
                      Hélas, je reste persuadé que la faiblesse est à jamais sur ces chevilles et qu'au moindre choc cela cassera . Les chevilles sur lesquelles repose le reste de la pièce ne font pas plus de 2mm de diamètre, il aurait fallu percer, mettre des tiges, tout en conservant le bon axe et la bonne inclinaison, et là je sais pas faire, j'ai pas le matos. Déjà que pour limer le surplus de soudure, j'ai mis une tarte derrière la tête de mon dernier pour récupérer le cure-dent dont il servait afin d'y enrouler autour le papier de verre ôté de la lime à ongle piqué dans la trousse à maquillage de ma femme , ça lui sert pas, elle a les pieds carrés (et pour la rendre folle suffit de la faire tourner en rond )

Bon ben maintenant c'est surtout du travail de peinture (et je vous dis pour refaire la couleur improbable de la peau de Longtarin ), qui une fois réalisé, ma foi, fait du bien au foie, où au cœur, enfin j'aime pas les abats :

Bonne fin de Dimanche, moi je dois aller repasser, c'est le prix à payer pour la lime, car à la maison, c'est ma femme qui à le rouleau à pâtisserie (par contre, j'ai collé la semaine dernière à la superglue les stylos dans la trousse de mon gosse , il s'en est pas encore aperçu, m'étonne pas, il sait rien faire de ses 10 doigts, enfin sauf de l'index, parce que là pour les crottes de nez, l'est pas l'dernier )

Je file

Commentaire

heureusement que tu es là

excellent travail bons conseils le tout avec humour...bravo

Commentaire

Bravo !

Hé bien c'était pas gagné. Du boulot de dingue...

Félicitations, tu t'en est très bien sorti. C'est bluffant.

Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

Commentaire

Encore un super boulot !!! Bravo !!!!
                            Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                              excellent travail bons conseils le tout avec humour...bravo
                              Envoyé par robwan Voir le message
                              Hé bien c'était pas gagné. Du boulot de dingue...

Félicitations, tu t'en est très bien sorti. C'est bluffant.

Envoyé par Florian69 Voir le message
                              Encore un super boulot !!! Bravo !!!!
                              Merci les amis, mais je reste méfiant sur la solidité...
                              Il faudra que le propriétaire fasse gaffe de ne pas la refaire tomber, car à la première occaz, je suis sur que ça pétera
                              Enfin l'objectif était de lui redonner vie, c'est fait, la suite ne m'appartient pas

Commentaire

Merci les amis, mais je reste méfiant sur la solidité...
                                Il faudra que le propriétaire fasse gaffe de ne pas la refaire tomber, car à la première occaz, je suis sur que ça pétera
                                Enfin l'objectif était de lui redonner vie, c'est fait, la suite ne m'appartient pas
                                Encore une fois, chapeau l'artiste

Commentaire

Chargement...
                                X