Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réparations Pixi de Cym

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nefertum Voir le message
    des gosses avaient joué avec ?
    j'ai des dinky toys dans cet état chez ma grand mère
    Envoyé par quebra Voir le message
    Ça confirme une signature d'un Objectiblien 😉 la Castafiore est un travelo
    Envoyé par RIC33 Voir le message
    C'est quand même moche de près un pixi !
    Ha tiens, y’avait longtemps que l’équipée des grincheux farsiens ne s'était manifestée
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• énorme

je salue le travail sur la Castafiore en Marguerite j'ai fait un peu de restauration et je vois ce que ça peut représenter

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
        je salue le travail sur la Castafiore en Marguerite j'ai fait un peu de restauration et je vois ce que ça peut représenter
        Merci Mormi, c'est pour toi et quelques autres que je poste ici, car maintenant tout est publié sur FB

Commentaire

• 'rather familiar, ain't you

Envoyé par PIERRE R Voir le message
          Super travail Sony !!
          CAPTAIN Tuckson to you Private PIERRE.R

Commentaire

• Mais ma parole ! On dirait que t’as déjà fait ça
            Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• J’ai reçu quelques Pixi à réparer et dans le tas il y avait ce pauvre Idefix avec ses oreilles coupées...

il me semblait pourtant qu’une loi avait été votée interdisant ce genre de pratique sur les animaux domestiques, qu’importe, son propriétaire pourra à nouveau l’exposer sans craindre d’être hors-la-loi

Il y avait également un Fantasio, bon la tête dans le canapé c'était d'origine, par contre le pied tout tordu du canap', l'oreille esquintée et les chevilles tordues, ça pour le coup c'était pas d'origine

là encore, les choses semblent être rentrées dans l'ordre

Commentaire

• Très beau boulot !!! L'Idéfix me plairait bien

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• super

Commentaire

• J’ai un copaingue (genre copain, mais un peu dingue) qui m’a donné un foudre béni de la carte de vœux, qui après avoir lévité et retombé... mais 5 étages plus bas, donc lui c’est sûr il volera plus, mais comme il est bien demont’ (la tête coupée, les pieds itou, des éclats partout sur la toge...) j’me disais que je m’en servirais bien de base pour en faire un autre moine, quincun aurait une idée ?

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                      J’ai un copaingue (genre copain, mais un peu dingue) qui m’a donné un foudre béni de la carte de vœux, qui après avoir lévité et retombé... mais 5 étages plus bas, donc lui c’est sûr il volera plus, mais comme il est bien demont’ (la tête coupée, les pieds itou, des éclats partout sur la toge...) j’me disais que je m’en servirais bien de base pour en faire un autre moine, quincun aurait une idée ?
                      Planche 44, vignette C2 : le moine qui se fait écraser le pied par foudre benie

Commentaire

• Dupond Lotus version déglingoss'

On m'a envoyé en réparation un DuponD Lotus qui avait fait l'objet d'une réparation plutôt, comment dire... plutôt grossière

outre ce magnifique pied-bot gauche, il se retrouvait également avec une jambe droite à côté de sa cheville

mais également avec de nombreuses retouches de peinture (qui heureusement n'avaient pas été entreprises par le boucher des Carpates) et pour finir le bas de sa canne un peu... pourrie

Pour mieux apprécier l'ampleur de la tâche, je vous mets mon DuponD (oui, le D est important ) à côté et vous laisse deviner lequel est le mien :

c'est laid hein
                        C'est là que mon goût pour le travail de précision commence, avec une action tout en finesse : "j'éparpille façon puzzle" (Bernard Blier, Les Tontons flingueurs)

une fois les jambes coupées et le surplus de la précédente soudure dégagée, on perce et on met les broches (Zorb vous le dira, sur les fractures, faut' brocher, et sans anesthésie )

après faut "plâtrer" (bon ok, "souder à froid", mais toujours sans anesthésie )

Heu... qui qu'a dit c'est tout aussi dég' qu'avant
                        Ben j'suis désolé, mais mon dég' est plus beau que le deg' de l'autre d'ailleurs il peut déjà commencer sa rééduc'

Bon ok, il lui manque une bonne partie de son pied, normal, là il faut passer à la chirurgie réparatrice (j'ai piqué l'orteil à Terminator :

Et puis tant qu'on y est, on met un bout d'orteil dans la canne

Bon, y'a pu qu'à mettre un peu d'enduit là dessus et des coups de lime, et ça commence à ressembler à qqchose

Un p'tit coup d'apprêt, avant

C'est toujours aussi laid, non mais non, rhôoo, avec un coup de peinturlure sur les pieds, les jambes et là ou qui fallait, ça m'à l'air pô trop mal...

La prise de vue est pas terrible Ben si c'est pour vérifier que taille et axe sont bien respectés par rapport à l'original, pfff
                        Bon je vous mets les photos prises par les photographes de TIME Magazine

La classe à Dallas

Commentaire

• effarant

stupéfiant

souder à froid, tu veux dire braser löten und nicht Schweissen

tu fais ça sans débander ou tu étales sur plusieurs jours

l'un dans l'autre, combien d'heures

en tous cas, félicitations je connais le problème et vraiment tu travailles bien

Commentaire

stupéfiant

souder à froid, tu veux dire braser löten und nicht Schweissen

tu fais ça sans débander ou tu étales sur plusieurs jours

l'un dans l'autre, combien d'heures

en tous cas, félicitations je connais le problème et vraiment tu travailles bien
                            non, à froid c’est justement sans brasage et autrement le travail est étalé sur plusieurs jours, quant aux heures je ne les compte pas, c’est une faillite financière... mais que ne faut-il pas faire pour que ces figurines restent dans le circuit et continuent à entretenir la notoriété de la marque

Commentaire

• c'est pas évident d'être polyglotte

Envoyé par Cym Voir le message
                              non, à froid c’est justement sans brasage
                              en technique, je pense allemand prier Dieu et draguer, en français pour rire et insulter en italien pour le quotidien en anglais

serait-ce étamer tu prends de l'étain / plomb en fil, ce qui sert aux "soudures" en électricité qu'on fait fondre en principe avec un "fer à souder" électrique, mais que ça va encore mieux avec une flamme à gaz concentrée ça c'est "löten"

mets une video

Commentaire

en technique, je pense allemand prier Dieu et draguer, en français pour rire et insulter en italien pour le quotidien en anglais

serait-ce étamer tu prends de l'étain / plomb en fil, ce qui sert aux "soudures" en électricité qu'on fait fondre en principe avec un "fer à souder" électrique, mais que ça va encore mieux avec une flamme à gaz concentrée ça c'est "löten"

mets une video

Je présume que c'est sur le principe d'une pâte qui, au contact du métal, a une réaction chimique et durcit

Commentaire

Chargement...
                                X