10.10.16 Hellboy 2 - Page 2

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Discussion: 10.10.16 Hellboy 2

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par AL CAZAR Voir le message
    cool yoda à nous deux on à les deux (c'est déjà pas mal)
    C'est loin pour qu on les rassemble mais bon ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Florian69
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    C'est loin pour qu on les rassemble mais bon ...
    On a pas dit qu'il fallait faire des p'tits non plus, voyons !!!!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Forduf
    349€ à la marque zone !!!!
    Message pour moi même : Temporiser ses coups de coeur...

Membre senior Avatar de mure-na
    Citation Envoyé par Forduf Voir le message
    349€ à la marque zone !!!!
    Message pour moi même : Temporiser ses coups de coeur...
    Oui, toutes ces baisses de prix me reste en travers de la gorge

Citation Envoyé par mure-na Voir le message
    Oui, toutes ces baisses de prix me reste en travers de la gorge
    Encore une pièce à fort tirage massacrée et qui va entrainer des rétentions d'achat à l avenir

Membre senior Avatar de Martial78
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    300 pièces fort tirage... Vu comment le premier est parti comme des petits pains le tirage n'est pas délirant.. Il y a sûrement une raison pour qu'il soit descendu en tarif par un revendeur et non par tout les revendeurs.. Problème de stockage par exemple, ça prend de la place ces bêtes là.
    une promo dont il faut profiter ça ne durera pas!!!
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Quand une pièce a été soldée il est plus compliqué ensuite de la vendre au prix normal car beaucoup de ceux qui ont vu le prix soldé et n ont pas pu l'acheter à ce moment ont du mal à accepter d y mettre le prix d'origine, ayant le sentiment ( à tort ou à raison) de se faire avoir

... de nos jours, 300ex est un fort tirage ... d ailleurs quel tirage de cette quantité se vend complètement ? Le premier Hellboy l'a fait mais il est une sorte d'exception grace probablement à une diffusion mondiale d une pièce reconnue comme une réussite
    Dernière modification par Yoda ; 27/05/2017 à 15h07.

Membre senior Avatar de Martial78
    Quand une pièce a été soldée il est plus compliqué ensuite de la vendre au prix normal car beaucoup de ceux qui ont vu le prix soldé et n ont pas pu l'acheter à ce moment ont du mal à accepter d y mettre le prix d'origine, ayant le sentiment ( à tort ou à raison) de se faire avoir
    Exactement .
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Pour ex le tintin cowboy leblon qui a été soldé à 250e à une époque se négocie à 500-600e. Ce n'est pas une règle établie, les prix montent et descendent dans le temps. Le petit soucis de hellboy c'est que c'est une série plus confidentielle et le fait de le décliner dans une seconde façon est plus compliqué à vendre que la première. Comme pour d'autres licences les amateurs prennent une pièce de chaque personnage...
    Recherches:

Je pense que casser ce Hellboy porte atteinte à la pièce et compliquera sa vente à l'avenir ... il n est pas souhaitable à mon avis que des pièces récentes soient cassées ainsi sauf à vouloir contribuer à abimer le marché et susciter plus de défiance et d'attentisme des acheteurs qui s'estiment lésés, pour ceux qui ont acheté au prix de base en tous cas, c'est mon avis, et je pense n etre pas le seul de cet avis ...

Membre senior Avatar de fana668
    Je pense que casser ce Hellboy porte atteinte à la pièce et compliquera sa vente à l'avenir ... il n est pas souhaitable à mon avis que des pièces récentes soient cassées ainsi sauf à vouloir contribuer à abimer le marché et susciter plus de défiance et d'attentisme des acheteurs qui s'estiment lésés, pour ceux qui ont acheté au prix de base en tous cas, c'est mon avis, et je pense n etre pas le seul de cet avis ...
    Bien d'accord avec toi.

Assez d'accord avec toi !
    Mes coups de coeur, je les achetais rapidement...
    Mais c'était avant !!!!
    Un tel écart de prix a fini de me persuader que j'étais dans le groupe des idiots.
    Cette passion coûte cher, et visiblement plus cher que ce qu'elle ne devrait parfois...
    vais donc devenir raisonnable et patienter, vu que c'est ainsi que le marché nous demande d'agir.

C'est un discourt redondant, dans ce cas là tu n'achètes plus rien à part pendant les soldes. C'est rare de pouvoir revendre au même prix ou plus cher, du coup les soldes ne font pas le jeu des spéculateurs. la para bd ne fait pas exception il y a des soldes, figures et vous, la fusée zorglub pixi, la danseuse fariboles et d'autres ex...
    Perso ca ne me dérange pas, et pour les personnes qui n'ont pas forcément le budget de la pièce à sa sortie ca leurs permet de pouvoir l'acquérir....
    Donc en fait les revendeurs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent de la marchandise qu'ils ont payée et doivent garder les stocks jusqu'à épuisement...
    Recherches:

Surtout que beaucoup ici ont des petites ristournent entre -10 et -30 sur les pièces hors exclusivités
    Recherches:

Je tenais le même discours que toi il y a peu... mais la goutte d'eau !

Membre senior Avatar de fana668
    À moins de me tromper, les ristournes de 10 ou 20%, on en bénéficie grâce à notre volume d'achats et à la "fidélité " envers le libraire.

C'est vrai que le revendeur fait ce qu'il veut avec ses marchandises, mais au final ça donne l'impression qu'il liquide les pièces parce qu'elles ne se vendent pas.

Pas forcement, j'ai eu des remises comme client lambda, il faut juste demander.. Celui qui ne demande rien n'a rien..
    Recherches:

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    À moins de me tromper, les ristournes de 10 ou 20%, on en bénéficie grâce à notre volume d'achats et à la "fidélité " envers le libraire.

C'est vrai que le revendeur fait ce qu'il veut avec ses marchandises, mais au final ça donne l'impression qu'il liquide les pièces parce qu'elles ne se vendent pas.
    Exactement ou en tous cas, ça crée une frustration et un sentiment de s etre fait avoir chez la majorité de ceux qui ont acheté au prix
    Cette pièce est récente, on peut meme dire très récente, il ne s agit pas d une pièce qui traine invendue depuis des années
    Dernière modification par Yoda ; 28/05/2017 à 00h34.

Il faudrait alors réformer le système de vente. Que ce soit dans le luxe (avec les ventes presses ou privées) ou partout ailleurs à part dans l'art et encore, tout est vendu un jour en soldes, promo ou autres appellations...
    Je sais que nous aimons nos figurines mais bon cela reste un produit commercial... Avec une économie derrière

clairement je comprends que cela peut en fâcher certains mais bon nous rencontrons cela avec tout les produits que nous achetons
    Recherches:

Je suis bien conscient que c'est une adaptation du marché à l'offre et la demande... des promos si rapides sont à mes yeux assez récentes...
    Les revendeurs s'adaptent, ce qui est normal. Certains acheteurs se sont déjà adaptés c'est normal aussi... j'ai été un peu lent à le comprendre c'est tout !
    Je suis juste curieux et aussi un peu inquiet de ce que cela risque de produire a terme...
    Dernière modification par Forduf ; 28/05/2017 à 10h37.

Membre senior Avatar de rastakwere
    peut-être est-ce aussi un signe que les prix sont trop élevés à la base ?
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Je suis bien conscient que c'est une adaptation du marché à l'offre et la demande... des promos si rapide sont à mes jeux assez récentes...
    Les revendeurs s'adaptent, ce qui est normal. Certains acheteurs se sont déjà adaptés c'est normal aussi... j'ai été un peu lent à le comprendre c'est tout !
    Je suis juste curieux et aussi un peu inquiet de ce que cela risque de produire a terme...
    Une grande méfiance et un attentisme dès que l'acheteur sentira qu il n est pas pressé d'acheter vu la quantité et la probabilité de solde ... du coup il se concentrera sur les pièces plus rares qui risquent de s épuiser rapidement ... de loin en loin, il risque d'oublier définitivement les pièces à " fort" tirage ... voilà un effet qui va se produire, c'est déjà le cas et ça peut s'amplifier

Meme si tout le monde ne réagit pas ainsi, un nombre significatif le fait et ça suffit pour influencer le destin d'une pièce

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
    C'est un discourt redondant, dans ce cas là tu n'achètes plus rien à part pendant les soldes. C'est rare de pouvoir revendre au même prix ou plus cher, du coup les soldes ne font pas le jeu des spéculateurs. la para bd ne fait pas exception il y a des soldes, figures et vous, la fusée zorglub pixi, la danseuse fariboles et d'autres ex...
    Perso ca ne me dérange pas, et pour les personnes qui n'ont pas forcément le budget de la pièce à sa sortie ca leurs permet de pouvoir l'acquérir....
    Donc en fait les revendeurs ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent de la marchandise qu'ils ont payée et doivent garder les stocks jusqu'à épuisement...
    +1 je suis tout à fait d'accord avec ça

C'est bien beau de rêver que tout se vend, mais on est pas au pays des bisounours... Et c'est loin d'être une question de nombre d'exemplaires comme il est souvent rappelé.

Encore une fois : John héléna (80ex.) et le comte de champignac (100 ex.) chez éo sont sortis respectivement il y a un an pour l'un et huit mois pour l'autre. Et aucun n'est épuisé... Donc ce n'est pas une histoire de tirage...

Pour moi c'est juste que depuis 2013, la bulle spéculative qui était sur la para-bd s'est déplacée sur les originaux. Et a contrario, il y a plus de sorties aujourd'hui que lorsque la demande était plus élevée il y a quelques années.

Ceci expliquant cela...

Aussi de nombreuses pièces sont passées par la case solde et sont aujourd'hui très recherchées, comme le radeau J&P de Fariboles ou encore LL sur le tonneau sorti à 260, que l'on pouvait trouver à 170€ il y a encore deux ans et qui aujourd'hui est plus à 400/450...

Et on va aller taper sur ceux qui ont les couilles de prendre du stock, on va aller leur dire de crever avec leur stock car ils avaient qu'à pas en prendre autant... Nan mais dans quel monde on vit ?

Si on continue comme cela ce ne sera pas les revendeurs qui feront des promos (car ils vont se mettre à acheter au prorata des ventes, et à terme n'auront plus de stock) mais les fabricants qui vont se retrouver avec 200 ex sur 300 qui ne sont pas vendus car pas chez des revendeurs, que se passe-t-il avec Figures & Vous depuis qu'il travail principalement en direct ?

On peut crier et s'invectiver dès qu'il y a des soldes, moi je trouve qu'au contraire ça fait parti intégrante d'un marché... Qui n'attends jamais les soldes avant de s'acheter un ordi, un aspirateur ou n'importe quoi d'autre ? Même dans le marché du luxe il y a des soldes...

Personne n'est obligé d'acheter, si l'on ne veut pas se faire "avoir" et payer le même prix que les autres (oui parce que ceux qui gueulent ont souvent 20% et les soldes sont souvent de... 20%) et ben ils attendent... Mais c'est les mêmes qui gueuleront qu'une pièce s'est rapidement épuisée avant qu'il ne l'achète...

Moi j'ai ma solution, j'achète au prix qui me semble juste et si derrière il est plus bas encore eh bien c'est le jeu ma pauvre lucette, j'en fais pas une maladie et je vais pas aller me plaindre à qui veut l'entendre que quelqu'un va payer 20€ de moins que moi une figurine qui valait 500€...

Citation Envoyé par fana668 Voir le message

Oui c'est "justifié" par le volume d'achat, quoique certains n'achètent qu'une pièce par an et bénéficient également de cette remise (voir plus importante encore pour d'autres). Mais au final la pièce soldée est au prix auquel il l'ont acheté donc où est le problème ?

Et en effet ça donne cette impression parce que c'est le cas, quel revendeur solde des pièces qui se vendent ? Mais attention, elles ne se vendent pas à l'instant T ce qui ne veux pas dire qu'elles ne se vendront pas plus cher plus tard.

J'avais dis quelque part que cette période était en train de créer des collectors comme jamais, car on trouve du 50, du 80 ou du 100 ex. ce qui n'existait pas il y a 20 ans. Donc dans 20 ans, si ces pièces sont recherchées, il y a de grandes chances qu'elles coûtent une fortune... Un peu comme les IDEM à un moment donné...

Membre senior Avatar de tontonmac
    Citation Envoyé par rastakwere Voir le message
    peut-être est-ce aussi un signe que les prix sont trop élevés à la base ?
    Eh oui !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
    Le marché à évoluer ! c'est un constat. Et je n'accuse personne de ce changement car tout le monde est acteur !!! Et est ce un mal ou un bien... j'ai mon ai mais il n'a aucun intérêt ici.

Ma remarque était juste de dire que le marché à changer et pas moi !!! La seule critique que je porte est sur moi même ...
    alors je m'adapte !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
    Le marché à évoluer ! c'est un constat. Et je n'accuse personne de ce changement car tout le monde est acteur !!! Et est ce un mal ou un bien... j'ai mon ai mais il n'a aucun intérêt ici.

Ma remarque était juste de dire que le marché à changer et pas moi !!! La seule critique que je porte est sur moi même ...
    alors je m'adapte !
    Ne t'excuse pas, je comprends largement ton point de vue !

Membre
    Pascal vient d annoncer la sortie d un nouvel Hellboy sur Facebook. Je suis surpris que personne n en parle ici 🤔

Membre Avatar de dadix
    Je pense que c'est plutôt un des autres personnages de la série, non ?
    Abe Sapien par exemple, qui est le plus marquant...

Membre senior
    Ou bien Hellboy Jeune

Discussions similaires

1. Hellboy par Fariboles
    Par Lobster johnson dans le forum Recherches
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2016, 20h42
  2. hellboy playmobil
    Par fabrice dans le forum Comics et Manga
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2004, 13h48
  3. Hellboy Bebe