Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurton "the Lyckyphile"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bienvenue chez les

    Commentaire


    • #17
      Bienvenue à toi !!!!!
      Florian

      Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

      Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

      Commentaire


      • #18
        En effet discussion intéressante ! Cela fais plaisir de parler a des connaisseurs.
        Pour ma part je pense qu’il a quitté Dupuis car son œuvre n’était pas mise en valeur par rapport à d’autre auteur (franquin…) car les bd souple était de leur conception bien sûr plus fragile que les bd « rigide » mais était surtout vendu en supermarché ce qui hérissé Morris.
        PS : Et pour info j’ai 35 ans et quelque 25 années de collectionneur. Vu mon âge en effet j’ai été plus influencer par les histoires paru chez Dargaud au début....





        Envoyé par Mormiter Voir le message

        d'abord si la Diligence et le Pied-tendre sont encore parus en hebdos chez Spirou ils sont sortis en albums -cartonnés- chez Dargaud à ce propos, Kurton, comme visiblement tu connais ton sujet est-il vrai que c'est parce que Pilote lui promettait du cartonné que Morris a quitté Dupuis j'ai lu plus tard que c'était plutôt parce que Dupuis ne s'intéressait pas aux traductions étrangères à l'encontre de Tintin et Astérix par exemple de tout façon presque tous les auteurs Dupuis sortaient en broché même Jijé
        le Lucky Luke que j'aime le plus est en effet dans Spirou, pas forcément dans les années 50 c'est les Dalton dans le Blizzard que j'ai cité parmi les dix meilleures BDs jamais parues mais je ne me suis pas basé sur un goût personnel, bien plus sur un ensemble scénario, originalité, impression générale...en fait mon préféré est Alerte aux Pieds Bleus sans nier le remarquable apport de Goscinny dès Des rails sur la Prairie je trouve intéressant que justement il n'ait pas participé à celui-ci sinon je trouve que dès Dargaud il était trop bloqué sur le succès d'Astérix, ou de Iznogoud, et que cela influençait le style de Lucky Luke, devenu à mon avis trop caricatural dans Pilote surtout il perdait toujours plus d'importance, au détriment d'une histoire à mon avis trop facilement récupérée de la vraie histoire de l'Ouest je préférais Phil Defer, Pat Poker ou Doxey à Jesse James ou le Grand duc Alexeï Alexandrowitsch même remarque hélas pour le dessin, Morris s'attachant plus à créer les figures inventés par Goscinny et réduisant le cow boy à un élément récurrent assez simpliste, style caricature réalisée sans lever le crayon il perd en taille, en allure à la James Steward, en déhanchement, et en expressions
        Pour Chasseur de primes, je l'ai lu il y a fort longtemps et ne l'ai pas acheté -je n'ai aucun LL Dargaud ceci dit je pense que Kurton est assez jeune pour être mon fils si ce n'est mon petit fils pour Cym c'est difficile à dire en cinéma il a les goûts d'un enfant de huit ans en bricolage l'audace et le coup de main d'un jeune loup de trente ans dans ses réflexions pessimistes et misanthropes l'aigreur d'un nonagénaire

        Commentaire


        • #19
          moi quand je welcome un petit nouveau je fais dans le grandiose

          alors un spécial kurton











          Commentaire


          • #20
            Bienvenue à toi


            Ben oui, moi quand je welcome un petit nouveau, je fais dans le simpliste

            Commentaire


            • #21
              bis repetita placent











              alors même si je garde une certaine tendresse de souvenirs de jeunesse pour Pat Poker et Phil Defer je n'apprécie vraiment Luke qu'à partir des Rails, les Pieds Bleus au sommet puis question expressions, attitudes, plutôt de Ruée à Mississippi après...je trouve que le dessin baisse

              dans les vignettes ci-dessus, je trouve celles de Ruée les meilleures, mais celles des pieds Bleus encore nettement supérieures à celle de Tortillas
              Dernière modification par Mormiter Pacha, 20 août 2016, 20h20.

              Commentaire


              • #22
                fin du tour d'horizon



                il est vraiment au stade le plus simple de la caricature, on dirait que le visage est dessiné sans lever le crayon en fait Morris recule vers ses premières amours, proche du cartoon, le dessin réduit à sa plus simple expression




                un des plans de cinéma les plus aboutis de Morris, une maîtrise du langage de la caméra absolument extraordinaire dont il nous régalera au mins trente fois dans les Rails, fréquemment dans Alerte, moins dans Jamon ou Hors-la-loi, puis un léger réveil mais qui hélas ira en baissant pour se réduire à quelques vignettes dès les numéros 18-20



                expression et attitude corporelles absolument exceptionnelles un des sommets de la BD entière



                ce n'est pas comme ça que je le préfère mais au moins il est très vivant, contrairement à ses apparitions dès les années soixante

                Commentaire


                • #23
                  ça ira pour ce soir

                  je ne résiste pas au plaisir de te montrer un des moins abîmés de mes albums
                  sinon c'est clair pour moi très grande époque 1955 - 1962 agréable à lire 1962-1966 puis fini mais rassure-toi, avec les autres auteurs de BDs je suis encore plus critique, Franquin c'est 1950-1960 exclusivement





                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mormiter Voir le message
                    je pense que Kurton est assez jeune pour être mon fils si ce n'est mon petit filspour Cym c'est difficile à dire en cinéma il a les goûts d'un enfant de huit ans en bricolage l'audace et le coup de main d'un jeune loup de trente ans dans ses réflexions pessimistes et misanthropes l'aigreur d'un nonagénaire
                    alors 8 + 30 + 90 = 128 / 3 = 43 il en manque j'ai plus
                    Dernière modification par Cym, 21 août 2016, 08h14.
                    Christian est parti et je suis bien triste...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Cym Voir le message
                      alors 9 + 30 + 90 = 128 / 3 = 43 il en manque j'ai plus

                      Changes rien... 43 c'est parfait

                      Demande à Florian
                      Dernière modification par fana668, 21 août 2016, 01h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bang bang

                        Merci mormiter (papa) pour ces scans dégainer plus vite que ton ombre!!!!




                        Envoyé par Mormiter Voir le message
                        je ne résiste pas au plaisir de te montrer un des moins abîmés de mes albums
                        sinon c'est clair pour moi très grande époque 1955 - 1962 agréable à lire 1962-1966 puis fini mais rassure-toi, avec les autres auteurs de BDs je suis encore plus critique, Franquin c'est 1950-1960 exclusivement





                        Commentaire


                        • #27
                          Ma collection

                          Tans que l'on y est dans les photos, voici pour ma part une photo de 3 albums rares (est un peu chère...lol) Pas tous neuf mais bon a 70 ans y'en a qui
                          sont plus ridé que ca!!



                          Dernière modification par Kurton, 21 août 2016, 08h21.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fana668 Voir le message
                            Changes rien... 43 c'est parfait

                            Demande à Florian
                            Je suis bien d'accord !!!
                            Florian

                            Mes recherches PIXI :
                            -Tapis volant - versions 1 & 2
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Pépé et Idéfix casserole
                            -Chute Abraracourcix
                            -Bonemine grondant Idéfix

                            Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                            ou bien mes bricolages !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bienvenue parmi nous!

                              une question qui brûle : est ce que tu tires plus vite que ton ombre au pieu?

                              de l'Ile de France

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Rough Voir le message
                                une question qui brûle : est ce que tu tires plus vite que ton ombre au pieu?
                                Tu me fais penser à :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X