Discussions avec Mr Saint Emett
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131

Discussion: Discussions avec Mr Saint Emett

Membre senior Avatar de Mormiter

Discussions avec Mr Saint Emett

la Rhino à routchev c'est clair qu'il me la fallait mais j'ai été déçu des personnages au point de couper la tête de ton Spirou pour la remplacer par une de Vieto et c'est le Spirou qui m'a retenu d'acheter le sous-marin jaune j'aime beaucoup Spirou en tant que personnage je le trouve plus sympathique et plus expressif que Tintin or je vois que par exemple si Fariboles réussit plutôt bien la morphologie du visage, l'expression n'est pas celle de Franquin sauf sur le dernier, le Spirou Far West, et encore a-t-il fallu que je mette mon grain de sel quant à Pixi, 6 à 7 réussites dont la moitié excellentes pour 6 à 7 ratages total

Pour Fantasio c'est moins grave, mais il est en soi moins complexe: je n'aime guère celui de la Rhino, le plongeur je n'ai jamais vu de près mais bon, avec le masque je pourrais me faire une raison la pirogue ne m'intéresse pas en soi... mais on ne peut pas arguer de ton manque d'expérience à l'époque puisque Zorglub et son zorglhomme sont parfaitement fidèles à l'idée de Franquin pour Ibn Mazhoud et son chauffeur c'est peut être un poil trop caricatural mais ce sont des caractères qui n'ont guère d'intérêt sans parler des trois figurines du radeau de Coke en Stock aussi de la même période mais parfaitement réussis

j'en ai parlé à Dominique Mufraggi qui n'a jamais eu l'occasion d'essayer un Spirou et trouvait, lui ma question très intéressante

donc j'aimerais bien savoir: penses-tu que le vrai Spirou (Franquin 52-49) soit très difficile à reproduire en 3D si c'était à refaire aurais-tu l'envie d'améliorer tes Spirous à routchevs as-tu l'intention de réaliser un Spirou

Membre junior
    bon, je vais glisser sur la partie désagréable de ton post (ce n'est pas parce que tu mets des smiley infantiles que ça adoucit le propos) ..... effectivement j'ai sculpté, pas assez bien visiblement, les personnages de la turbo 1 bleu et rouge, zorglub, du sous-marin, intégralement le fantasio torpille et la pirogue. Maintenant, dans un soucis de véracité qui est le tien, rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.

Bien entendu ma sculpture évolue avec le temps. J'ai effectivement un projet Spirou à venir .... mais je tremble à l'idée que tes yeux puissent se poser dessus et ne pas la trouver à ton gout et asséner un jugement définitif , ou alors je te la livre sans la tete pour que tu puisses mettre celle de ton choix ou avec de la pate à modeler pour pour que tu la fasse toi meme ..... en tout cas je serai réellement ravi que tu la trouves bien, je te promets que je me suis appliqué !!!

j'en profite pour remercier tous ceux qui me contactent depuis 2 jours, je fais le maximum pour répondre mais j'ai aussi un métier donc il se peut qu'il y ait un peu de retard dans les réponses.
    Cordialement

Membre senior Avatar de Forduf
    Citation Envoyé par Saint-Emett Voir le message
    (...) rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.(...)
    Houlalala... je ne pense pas avoir vu un jour ces informations divulguées en place public. M'est d'avis que ça va faire grincer quelques dents de voir ces noms ici.

En tout cas, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer à la lecture de vos posts, et je n'en attendais pas moins !
    Dernière modification par Forduf ; 09/08/2016 à 14h06.

Membre senior Avatar de Vieto
    bon, je vais glisser sur la partie désagréable de ton post (ce n'est pas parce que tu mets des smiley infantiles que ça adoucit le propos) ..... effectivement j'ai sculpté, pas assez bien visiblement, les personnages de la turbo 1 bleu et rouge, zorglub, du sous-marin, intégralement le fantasio torpille et la pirogue. Maintenant, dans un soucis de véracité qui est le tien, rendons hommage pour son excellent travail au maquettiste Luc Colleau et qui à réalisé nombre de véhicules que vous aimez et à la société Mach2 pour une autre partie.

Bien entendu ma sculpture évolue avec le temps. J'ai effectivement un projet Spirou à venir .... mais je tremble à l'idée que tes yeux puissent se poser dessus et ne pas la trouver à ton gout et asséner un jugement définitif , ou alors je te la livre sans la tete pour que tu puisses mettre celle de ton choix ou avec de la pate à modeler pour pour que tu la fasse toi meme ..... en tout cas je serai réellement ravi que tu la trouves bien, je te promets que je me suis appliqué !!!
    Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "glisser"

Avec un tel sens de la diplomatie, je doute que votre séjour sur Objectible soit bien long... Non pas que je souhaite votre départ, mais si vous ne supportez pas une critique polie comme celle de Mormiter (depuis des années que je le côtoie sur ce forum, il a toujours utilisé des smileys pour s'exprimer), vous n'allez pas supporter grand-chose...
    Dernière modification par Vieto ; 09/08/2016 à 14h46.
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Membre junior
    "la Rhino à routchev c'est clair qu'il me la fallait mais j'ai été déçu des personnages au point de couper la tête de ton Spirou pour la remplacer par une de Vieto et c'est le Spirou qui m'a retenu d'acheter le sous-marin jaune" si tu appelles cela une critique polie .... une critique polie aurait été de s'arreter à "j'ai été déçu" et la aucun probleme, chacun est libre de ses opinions bonnes ou mauvaises

Membre senior Avatar de Yoda
    La critique de Mormiter est plutot hard quand meme mon cher Vieto ... apres bon hein
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Oui! Les gars , on se calme là!Restons courtois !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre senior Avatar de louloucactus
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    La critique de Mormiter est plutot hard quand meme mon cher Vieto ... apres bon hein
    Oui, elle peut paraitre hard, mais il faut connaitre le loustic... et son usage immodéré des smileys

en tout cas moi j'aime bien ce que fait St Emett, surtout les grosses pièces, et j'en ai plein des officielles et des autres.
    Dernière modification par louloucactus ; 09/08/2016 à 15h07.

Assez d'accord pour dire que sans connaître le loustique, la remarque de Mormiter a de quoi être blessante pour tout artiste normalement constitué... Avec la pratique, on s'habitue, mais il faut du temps.

Quant à moi, j'ai une question pas très agréable non plus, je l'avoue, et m'en excuse d'avance si rien est fondé....
    Est-il vrai que vous auriez utilisé les jambes de la Pin Up de Fariboles pour réaliser celles de Mirabelle ? et si tel est le cas, qu'est ce qui vous à pousser à faire cette erreur ?

Membre Avatar de Papoli
    Mormiter n'a pas voulu prêter les siennes

Membre junior
    écoute je ne vais pas passer mon temps à commenter de vieilles histoires du 20 ème siècle, tu crois ce que tu veux .... le distributeur en a vendu plus de 16000 pcs tous modèles confondus, je pense que c'est plutot ça qui en à énervé plus d'un dans le petit monde merveilleux de la bd et produits dérivés.

Bon c est bon t as passe avec succes le bizutage

écoute je ne vais pas passer mon temps à commenter de vieilles histoires du 20 ème siècle, tu crois ce que tu veux .... le distributeur en a vendu plus de 16000 pcs tous modèles confondus, je pense que c'est plutot ça qui en à énervé plus d'un dans le petit monde merveilleux de la bd et produits dérivés.
    Moi je ne crois rien et je ne sais rien... enfin pas grand chose ! Je ne suis que spectateur.

Je voulais juste vous laisser l'occasion d'avoir un droit de réponse sur un des sujets qui vous a été reproché sur le web, dans la presse et même par Meynet, et sur lequel vous n'aviez, à mon sens, pas eu l'occasion de vous exprimer.
    Vous ne souhaitez pas aborder ce sujet, j'en suis navré, mais c'est votre droit, et je le respecte.

Sur ce, je vous souhaite bienvenue dans cette jolie vitrine commerciale qu'Objectible vous offre gracieusement (pléonasme...).

Membre senior Avatar de Cym
    Bha c'est clair que juste comme ça le Mormi il dit qu'il a préféré décapiter un perso pour y mettre une autre tête sacré Mormi

et maintenant on s'attaque aux jambes de là pin up !
    remarque c'est logique, mais ça ne nous rajeunit pas

Ps : Mr St Emett, ici c'est vrai qu'on utilise pas mal de smiley, est-ce infentile, je ne sais pas, mais cela permet de donner le ton d'un message ou le sens d'un message, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de smiley sérieux, sûrement que l'idée est de passer des moments sympathiques plutôt que de se prendre la tête

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Objectible est un forum.

Il y aura des compliments et des critiques...

Pour ma part j'apprécie plusieurs pièces (mirabelle, la vache, olrik...) mais j'ai également du mal avec certaines attitudes (retirages, pièces non officielles, ton des réponses...).

En venant sur objectible vous ne pouvez pas espérer que des messages positifs

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

N'attendant rien de spécial (achat pièces, réductions, pièce spéciale..) et n'ayant pas de problème avec vous j'ai l'avantage d'être neutre

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Je trouve que notre nouveau membre a gardé son sang froid face aux remarques plus ou moins acerbes qu'il a pu avoir pourtant

Super Moderateur Avatar de RIC33
    C'est dingue ça ! On a un sculpteur de renommé qui vient s'inscrire et dès les premiers posts , vous l'agressez ! Laissez dans un premier temps vos "mauvaises" impressions au vestiaire et soyez un peu plus positif .
    Vous aurez le temps , je pense , par la suite de lui demander toutes les explications que vous souhaitez , mais de grâce , laissez le un peu respirer . Merci !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre junior Avatar de tintinmil

une tite question

hello !!

que penses tu de la para bd avec les années ?
    et pour toi qui reste et restera encore en haut de l'affiche ? en sculpteur ?
    as tu des exemples de sculpteurs dont tu as le respect .

merci pour tes réponses

Membre senior Avatar de Mormiter

Wink pas de quoi fouetter un chat

je n'ai pas l'impression que saint Emett ait mal pris mes questions en tout cas il a répondu tout à fait cordialement sur l'essentiel, il va faire un Spirou et son style a évolué
    de plus comme avec Fariboles, si j'ai dit nettement ce que je n'aimais pas j'ai été élogieux quant au Zorglub et son zorglhomme de la même période et dithyrambique au sujet du Radeau, de Olrik, de Choc,du pousse-pousse... l'un compense l'autre je rencontre un artiste, je lui dit ce que j'adore et ce que je déteste si je lui dis des banalités c'est que je n'ai rien apprécié quand j'étais plus jeune, un passionné de Shakespeare m'a dit qu'en Hamlet j'étais à chier, d'ailleurs j'étais trop vieux et trop brutal, et qu'en Macbeth j'étais criant de vérité, je me suis dit qu'il avait sûrement raison et je déteste tout Picasso sauf un tableau que je trouve superbe si je l'avais rencontré je le lui aurais dit encore qu'entre nous je pense qu'il s'en serait foutu comme de sa première chemise

pour le fait que Spirou soit plus difficile à réussir que Tintin ou Zorglub, Saint Emett semble l'avoir admis tacitement, mais de plus je crois que nous nous en sommes tous rendus compte et l'exemple de Pixi qui en a scandaleusement raté autant qu'il n'en a parfaitement réussi d'autres est assez significatif

sa suggestion que je moule la tête moi-même est assez rigolote pas du tout agressive quant au fait que j'aie décapité mon Spirou à routchev c'est plutôt extravagant qu'autre chose

Membre senior Avatar de Vieto
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    j

sa suggestion que je moule la tête moi-même est assez rigolote pas du tout agressive quant au fait que j'aie décapité mon Spirou à routchev c'est plutôt extravagant qu'autre chose

Je précise que je ne suis pour rien dans cette extravagance, le Spirou dont Mormi a utilisé la tête pour mettre sur sa Routcheff (j'en ai été le premier surpris) étant à l'origine un personnage en pied offert pour aller avec un téléphone...

Il m'a été reproché en privé par des amis d'être en "mode Pol Pot" (cela signifie-t-il un mode "nique ta khmère?"). Toutes mes excuses si je suis apparu agressif car telle n'était pas mon intention.
    Je reconnais qu'effectivement, il faut connaître le loustic
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Le forum n'est pas juste là pour dire 'tout est beau, tout est bien"... donc je trouve normal que les compliments côtoient les critiques qui me semblent étayées et justifiées !

Après on est sur un forum et il faut parfois s'habituer au ton, à l'usage des smiley (là je parle pour mormiter).

Membre junior
    Bonjour à tous, il est certain qu'il faut que je m'habitue à ce mode de communication, pour moi tout est OK.
    Je souhaite revenir sur ma sensibilité aux critiques, tous les sculpteurs vivent avec, vous seriez surpris du nombre de gens qui ont un avis mais qui mis bout à bout sont évidemment contradictoire. L ensemble des pièces sous licence passent par la case validation par le dessinateur ou ses ayants-droit, la maison d édition ils sont souvent plusieurs, quelque fois le scénariste et le commanditaire.... Et sans approbation pas de sortie de la figurine. Le plus souvent cela se passe bien mais on descend très bas sur le niveau de détails (taille de un bouton, la boucle d un ceinturon, pli d un pantalon....) et je dois de temps en temps accepter des modifications sur des détails certes mais qui de mon point de vue ne sont pas sur le dessin. c'est le prix pour la sortie de la figurine. Quand vous avez eu la chance de faire une validation avec monsieur uderzo, le talent et la classe, certaines approbations par des gens qui se croient important que ce qu ils ont un pouvoir de décision me donnent envie de pleurer...... Et une fois la pièce sortie dans le public la ronde des critiques commence, c'est normal mais oui c'est vrai ça peut de temps en temps mais agacer !!!!
    Cordialement

C'est clair, il faut un peu d'habitude, mais visiblement les artistes s'adaptent vite (ou pas )

Et il est vrai que la critique est aisée, et que comme tout individu on a sa succeptibilite

Moi par exemple, je me bats depuis des années pour que les arrierés qui hantent ce forum et ne jurent que par la resine, les pauvres , reconnaissent la beauté du plomb, mais rien à faire, ils sont obtus et n'ont aucun goût, mais comme j'ai un grand cœur, je les autorisent à me fréquenter

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Moi par exemple, je me bats depuis des années pour que les arrierés qui hantent ce forum et ne jurent que par la resine, les pauvres , reconnaissent la beauté du plomb, mais rien à faire, ils sont obtus et n'ont aucun goût, mais comme j'ai un grand cœur, je les autorisent à me fréquenter

Bon, du goudron et des plumes ... quelqu'un ?

Membre senior Avatar de kaalhy
    Bonjour à tous, il est certain qu'il faut que je m'habitue à ce mode de communication, pour moi tout est OK.
    Je souhaite revenir sur ma sensibilité aux critiques, tous les sculpteurs vivent avec, vous seriez surpris du nombre de gens qui ont un avis mais qui mis bout à bout sont évidemment contradictoire. L ensemble des pièces sous licence passent par la case validation par le dessinateur ou ses ayants-droit, la maison d édition ils sont souvent plusieurs, quelque fois le scénariste et le commanditaire.... Et sans approbation pas de sortie de la figurine. Le plus souvent cela se passe bien mais on descend très bas sur le niveau de détails (taille de un bouton, la boucle d un ceinturon, pli d un pantalon....) et je dois de temps en temps accepter des modifications sur des détails certes mais qui de mon point de vue ne sont pas sur le dessin. c'est le prix pour la sortie de la figurine. Quand vous avez eu la chance de faire une validation avec monsieur uderzo, le talent et la classe, certaines approbations par des gens qui se croient important que ce qu ils ont un pouvoir de décision me donnent envie de pleurer...... Et une fois la pièce sortie dans le public la ronde des critiques commence, c'est normal mais oui c'est vrai ça peut de temps en temps mais agacer !!!!
    Cordialement
    Je la trouve intéressante cette discussion pour ma part.

Tout artiste qui présente son "œuvre" aura droit son lot de critiques (bonnes ou mauvaises) à moins de ne rester dans une grotte et de ne jamais partager ses créations. Et c'est d'ailleurs ces critiques qui lui permettront d'exister, le pire étant que personne n'en parle.

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Le forum n'est pas juste là pour dire 'tout est beau, tout est bien"... donc je trouve normal que les compliments côtoient les critiques qui me semblent étayées et justifiées !
    Merci pour ces paroles, dont je partage le sens, et qui je trouve est un peu oublié sur ce forum ces derniers temps.

C'est inévitable d'avoir un avis quand on voit une "œuvre". Et il est plus sympathique d'étayer pourquoi une "œuvre" ne plaît pas plutôt que de dire "c'est de la merde", car il ne faut pas se leurrer, celui qui n'aime pas et ne peut pas dire pourquoi, ne dira pas "c'est de la merde" par courtoisie, il ne dira rien (et n'en pensera pas moins) et ça c'est pire !

La critique est bonne quand elle est argumentée, car elle permet une discussion, et même parfois une critique d'un amateur peut permettre d'améliorer une création par une vision extérieure.

Pour en revenir à M. St-Emmet, sur qui j'en ai entendu des vertes et des pas mures comme beaucoup, certaines sûrement plus justifiées que d'autres, mais n'ayant toujours eu qu'un son de cloche, c'est appréciable de pouvoir avoir le second, d'où toutes ces questions qui émergent, peut-être trop tôt... Mais l'impatience faisant, difficile de se contenir... Toutefois cela est de bon augure, c'est que les gens s'intéressent toujours à son travail.

Et malgré tout les tergiversations, comme il a si bien été dit, au final, seule l' "œuvre" perdure.
    Dernière modification par kaalhy ; 10/08/2016 à 14h29.

Bon, du goudron et des plumes ... quelqu'un ?
    non plus, je résume : ni resine, ni goudron, ni plume... Du plomb, rien que du plomb

Membre senior Avatar de palais_venitien
    Ca s'est bien calmé, mais il est vrai que par le passé, le forum ressemblait assez souvent à la scène de bagarre d'Astérix : on ne savait jamais d'où ça allait partir, ni pourquoi, ni comment d'ailleurs...mais on s'attendait à ce que ça pète à tout moment

Bon, je n'ai jamais été le dernier à partir au quart de tour non plus : mon "déclencheur" favori a toujours été le "c'est moche / c'est nul / c'est râté"... que j'ai vainement tenté de combattre et de faire remplacer par "je n'aime pas parce que..." moins lapidaire et moins égocentrique.
    Nous avons été plusieurs à claquer la porte virtuellement avec perte et fracas (j'ai même effacé des mois d'intervention suite à une explosion plus forte que les précédentes, et des mois d'intervention à l'époque, ça représentait des centaines voire des milliers de messages), certains caractériels sont revenus, d'autres pas .
    Nous avons aussi eu des départs qu'on n'aurait pas souhaités, mais là, pour une autre raison

Nous avons eu aussi des phases de bannissement pour dépassement de bornes : le petit jeu de "certains bannis" étant de revenir sous d'autres pseudos et ça repartait de plus belle.
    Et puis quand tout ça ne suffisait pas, nous échangions des mots fleuris avec les membres d'un autre forum (certains membres étant inscrits dans les 2 forums )

L'âge et Alzheimer aidant , les caractères se sont assagis, l'habitude peut être...

Tout ça pour dire qu'au début, ça fait un choc ce forum, c'est un organisme vivant dont les cellules sont très indépendantes les unes des autres, des rapprochements se forment, certains durent, d'autres pas.
    Il y a des "cas" et je ne parle pas d'un inscrit en particulier (y'a un copyright) sinon je l'aurais écrit en majuscules.
    Comme le forum est basé essentiellement sur du texte, on se sert justement des smileys pour ne pas que ça soit trop pris au sérieux ou au contraire pour faire des clins d'oeil...et la façon dont on écrit peut être interprétée de façon différente par celui qui lit : on a déjà eu de beaux malentendus qui ont pris des proportions démesurées, des dialogues de sourds...
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Citation Envoyé par palais_venitien Voir le message
    qui ont pris des proportions démesurées, des dialogues de sourds...
    En l'occurrence des dialogues d'aveugles mais les modos sont là pour les empêcher de Brailler
    Dernière modification par Cym ; 10/08/2016 à 20h09. Motif: J'avais oublié la majuscule à Louis Braille

Membre junior
    Bonjour, merci aux modérateurs qui ont visiblement été écoutés, un peu de calme cela fait du bien .
    En réponse à Tintinmil sur les sculpteurs que j'aime bien : Praxitèle, Le Bernin, Rodin, Henry Moore ...... et chez mes confrères Jean-Marie Pigeon, bien sur.
    Sur le marché des objets BD, je le trouve triste, les ventes se sont effondrées, ce qui est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Moins de ventes = moins de créations, des prix plus chers car l'amortissement des couts se fait sur des petites séries. Seules les pièces en séries très très limitées continuent de trouver preneur auprès les collectionneurs fortunés. Je continuerai mes créations comme je l'ai toujours fait, nous verrons bien si elles trouvent leurs places chez les collectionneurs, tout en gardant le meme niveau de qualité de moulage (je pense etre un des derniers à ne pas fabriquer en Chine) et essayant de maitriser les prix de ventes autant que faire se peut.
    Cordialement

Discussions similaires

1. Saint Emett sculpteur
    Par Saint-Emett dans le forum Welcome !!!
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/08/2016, 22h17
  2. Saint Emett Fantasio
    Par Marine dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/05/2014, 11h31
  3. Fanny par Saint-Emett
    Par Olivier dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2004, 02h12

Règles de messages