Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jeep CJ5 dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Jeep CJ5 dans la collection Le Garage de Franquin

Dans l'album "L'Ombre du Z", fallait-il absolument une JEEP pour partir à l'aventure vers la base palombienne de Zorglub ? Pas si sûr !

C'est pourtant une CJ5, que Spirou va louer à Chiquito pour se rendre dans l'antre du Z.
    On peut penser que Franquin s'était entiché de cette version du mythique 4X4 et avait vraiment envie de le dessiner car, en fin de compte, il ne lui fera jamais quitter le bitume !

En tout cas, merci Franquin, car c'est un plaisir qu’une Jeep puisse rejoindre la collection du Garage de Franquin.

Sa capote amovible en place permet d'être fidèle à l'album tout en donnant la possibilité, en l'ôtant, d'admirer pleinement Spirou au volant, Champignac à ses cotés, serrant son indispensable mallette, Fantasio sur le siège arrière, se penchant vers ses amis, une gigantesque bosse sur le crâne.
    N'oublions pas Spip et le Marsu tournés vers l'arrière, s'amusant de voir la route défiler ou… de nous voir les admirer.

Les personnages sont de Bruno Vaerman.

SPIROU & FANTASIO
    "L'OMBRE DU Z"

JEEP CJ5  1960
    Résine, métal et bois. Longueur 30 cm.
    © Dupuis, 2016. Franquin
    Numérotée et limitée à 266 ex.

Disponible vers le 20 juillet au prix public de 779 €.

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={La Jeep CJ5}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2016}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={L. 30 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={266 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={779}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/juin/GdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/juin/GdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2016/juin/GdF/03.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45232}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 21 juin 2016, 09h09.
    Chris

le vieux ronchon

je grommelle dans mon for intérieur mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux comme d'habitude pour F&V la réalisation est à saluer mais bon je dois bien cracher un peu de venin sinon je finiras par m'étouffer

déjà l'Ombre du Z marque pour moi une étape sérieuse de la dégénérescence de Franquin qui touchera le fond avec QRN de plus Spirou est des années 50 alors que cette Jeep fait plutôt 70 même si elle de 60 il eût mieux valu faire la Jeep des colonels que Aroutcheff a scandaleusement ratée

Champignac et Fantasio sont moches, mais c'est Franquin qui les a défigurés le "gag" de la bosse préfigure les pires excès qu'il commettra avec son monstrueux garçon de bureau Amédée, ou Julien ce beatnik à col roulé vert qui hantera ses crises de folie sinon très curieusement Spirou me paraît tout à fait réussi le marsu que je n'aime guère est très bien aussi par contre Spi me paraît trop foncé il a comme assez souvent et même chez d'autres fabricants une pointe de violet qui choque terriblement chez un écureuil

ceci dit, prendre la peine de réaliser un véhicule qui n'apparaît que dans quelques cases et n'a pas la moindre importance dans l'histoire me paraît assez curieux

si F&V est tellement en panne d'inspiration pour trouver un véhicule de l'univers de Spirou qui soit: beau de la grande époque mythique avec un vrai rôle dans le scénario qui s'assortirait aux routchevs Spirou j'aurais bien une idée

par contre s'ils préfèrent continuer dans le n'importe quoi la camionnette du taxidermiste de la même Ombre du Z arracherait au moins un sourire en plus ils pourraient la faire nettement moins chère

Commentaire

La vache, le rythme est soutenu , espérons que les bourses des collectionneurs le sont également
      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
        La vache, le rythme est soutenu , espérons que les bourses des collectionneurs le sont également
        Tu crois que les bourses des collectionneurs sont bien soutenues ?
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
          Tu crois que les bourses des collectionneurs sont bien soutenues ?
          Ben j'espère, parce que à ce rythme, faut les avoir bien accrochées et en plus, plutôt pleines

Précision, lorsqu'on clic sur la "News" le lien ne se fait pas sur le sujet et reste sur la racine du forum

Commentaire

Malheureusement pour moi, je trouve très chouette cette Jeep ... certes pas mythique mais une idée originale, sympa et bien réalisée ...

Commentaire

dommage pour les pneus, surtout celui de la roue de secours

conserver la sculpture du dessin aurait fait d'avantage 4X4
              Le FARS Vaincra

Ma collection
              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Très belle réalisation... mais tout à fait d'accord avec Mormiter pour le choix du véhicule

Envoyé par Mormiter Voir le message
                ceci dit, prendre la peine de réaliser un véhicule qui n'apparaît que dans quelques cases et n'a pas la moindre importance dans l'histoire me paraît assez curieux

si F&V est tellement en panne d'inspiration pour trouver un véhicule de l'univers de Spirou qui soit: beau de la grande époque mythique avec un vrai rôle dans le scénario qui s'assortirait aux routchevs Spirou j'aurais bien une idée

Commentaire

Très jolie, mais sans moi.
                  Vu la somme à dépenser à chaques fois, je ne me permet que les Mythiques.

LE FARS
                  (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                  Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

très jolie Jeep Malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille ) ce véhicule ne me parle pas plus que ça Et puis la place... la place oblige à faire des choix

Bonne idée par contre de pouvoir ôter la capote comme sur la Duesenberg

Par contre le comte ressemble beaucoup à celui de la Duesenberg aussi (très bien pour Fournier, mais pas trop pour Franquin...)

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message

J'insiste, l'ensemble est très bien... mais, quelques petites choses me dérangent :

- N'y a-t-il pas une séparation verticale au milieu du parebrise ?
                      - les pneus pas vraiment 4x4 (alors que sur l'image la roue de secours est clairement découpée autrement)
                      - la queue du Marsupilami... qui encombre très fort l'habitable
                      - (comme d'habitude) le prix

Sinon, l'ensemble donne très bien... Les personnages sont plutôt réussis. La capote qui s'enlève est une excellente idée...

PS J'attends la fusée Zorglub
                      Dernière modification par Lucky Luke, 21 juin 2016, 22h23.

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message

j'en profitais pour regarder les têtes des "animaux", trop fort

Commentaire

C est le type de voiture inattendue que j apprecie perso ...

Commentaire

Bon on peux pas dire que je suis pas fan et suis abonné à la série donc bien sûr commandé .......

J'espère que Olivier ne va pas mal le prendre mais je suis un peu d'accord avec Lucky Luke sur certain points , notamment le montant intermédiaire du pare brise pour correspondre au visuel , la sculpture des pneus que je trouve mieux sur le Modèle du dictateur ( qui a d'ailleurs ce montant ) , les cheveux rebelles du Fantasio en fil de pêche , et je rajouterais la queue du marsu trop grosse que je vais certainement changer .......... pour moi elle sera présenté décapoté comme la Duesenberg pour voir les perso , car je trouve le Spirou spécialement réussi et que je trouve que la capote fait trop plastique ( obsédés s'abstenir ! )
                            Voilà mon analyse perso que j'espère constructive et qui n'engage que moi ........... et qui relève du chipotage car j'ai hâte quelle rejoigne ses petites copines

Commentaire

Voilà pour le montant central du pare-brise !

Dernière modification par tontonmac, 21 juin 2016, 23h12.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X