Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi c'est Arya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi c'est Arya

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je m'appelle Elodie, mais je préfère qu'on m'appelle Arya. J'ai 25 ans, mon pseudo vient d'une BD du nom d'Aria. Une guerrière blonde auquel je ne ressemble pas du tout, mais qui nous embarque toujours dans des histoires épiques. C'est d'ailleurs dommage que cette BD soit si peu connu, j'aurai bien aimé avoir une figurine ou deux d'Aria ^^

    Je collectionne depuis près d'un an sur Wonder Woman, j'ai toujours adoré, et je me suis fais une belle collection de BD en vo
    Depuis peu, je collectionne des figurines sur elle.
    J'ai bien conscience que je suis peut être pas sur le site qu'il faudrait étant donné que c'est pas le même style de figurine, mais j'ai lu quelques anciens sujets concernant des figurines cassées.
    Et j'ai actuellement ce problème. Une figurine que j'ai acheté, et qu'on m'a envoyé par la poste.
    Malheureusement, le vendeur n'a pas protégé comme il l'aurait du (elle l'était bien, mais au vue de sa forme...c'était pas le cas). Il n'avait pas la boite d'origine, et bien entendu, il ne l'a pas dit.
    J'aurai donc voulu des conseils pour savoir où la faire réparer, et si je pouvais m'en sortir pour un prix raisonnable.
    Il s'agit de la figurine Wonder Woman vs Superman (diorama en full édition limité à 2xxx exemplaires) par Terry Dodson.
    Un bout de cape cassé, les deux bras de Superman (quelques mini bouts), et surtout le plus grave le pied de WW fissuré sur le torse de Superman. On ne le voit pas forcément bien sur la photo mais en gros, la figurine pourrait casser en deux.
    En soit, je l'ai payé 100€, c'était donc une bonne affaire. Vu comment elle est cassée, je pense sincèrement que c'est le voyage... Cependant, cette figurine, neuve, on la trouve pas à moins de 300-400€ et surtout au US (moins aux enchères mais ça flambera sans doute). Donc je ne peux même pas dire je la renvoie et récupère mon argent. C'est une figurine que je ne pourrais pas acheter à ce prix là... Donc j'aimerai trouver une solution avant de prendre cette décision avec le vendeur...En espérant que lui accepte dans un tel cas de la reprendre et me rendre mon argent...
    J'habite proche de Paris, et j'ai déjà fait une demande par email à "Fix my figurine" mais pas de nouvelles pour le moment.

    Si quelqu'un peut m'orienter dans vos forums pour poser ma demande, je lui en serai reconnaissante. Je ne sais pas trop où poster ! J'espère donc ne pas déranger
    Un grand merci par avance,

  • #2
    Bienvenue parmi nous,

    en France c'est Fix my figurine qui peut s'en occuper de ces cas là mais attention aux tarifs, il est vrai qu'il ne répond pas toujours .

    Olivertwist pourrait mieux te renseigner

    Par contre j'ai lu récemment que il y a une autre société en Belgique également pour ces cas là mais j'en suis pas si sûr

    de l'Ile de France

    Commentaire


    • #3
      Merci Rough !
      J'ai un peu peur qu'il ne me réponde pas (ça fait un peu plus de 24h donc je patiente), et comme je suis un peu bloquée avec le vendeur.
      Il m'aurait fallu une réponse rapide, que je puisse faire mon choix. Même si la réparation peut attendre en terme de délai.

      Et puis la belgique, c'est pas la porte à côté. Je préférais éviter d'envoyer ça par la poste Je n'ai pas la boite d'origine, et elle risque de casser encore plus.

      Pourquoi tu dis attention aux tarifs ? Il est cher ? :/ si ça dépasse les 150€, il est clair que j'abandonnerai... je suis tellement dégoutée, la figurine est magnifique en plus :'(

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Arya

        J'espère que tu vas trouver une solution
        BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

        Commentaire


        • #5
          Arya in Wonderland

          Bienvenue à toi. Ici aussi, c'est plein de personnages baroques que personne n'a jamais eu l'idée de statufier . Mais les guerrières blondes sont rares

          Bonne chance dans ta recherche
          It seems so long ago...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos bienvenues
            J'ai tenté un numéro de téléphone que j'ai trouvé et je suis tombé sur le mec de Fix my figurine, m'a dit qu'il en avait pour 200€ de réparation.

            Cela fait 50% de sa valeur.
            Donc en gros, bah je pense que je peux abandonner

            Zonker, en effet, c'est dommage, je suis sûre qu'Aria serait superbe en figurine...

            Commentaire


            • #7
              He mais ça fait 2 filles en 24h ! Yoko et Marine : y'a d'la concurrence

              bienvenue
              Christian est parti et je suis bien triste...

              Commentaire


              • #8
                Etourdi

                Envoyé par Cym Voir le message
                He mais ça fait 2 filles en 24h ! Yoko et Marine : y'a d'la concurrence

                bienvenue

                Et...

                It seems so long ago...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zonker Voir le message
                  Et...


                  Bien sur, et faut pas croire, mais y'en d'autres hein, tu veux qu'on parle de Babette
                  Dernière modification par Cym, 25 mai 2016, 18h30.
                  Christian est parti et je suis bien triste...

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue à bord fillette
                    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi
                      J'aime aussi Arya qui est assez connue. Je m'étonne effectivement que personne n'est pensé à une statuette sur ce personnage.
                      Pour la réparation, je pense aussi que ça ne vaut pas trop le coup sur ce genre de figurines.

                      LE FARS
                      (section OUEST) VAINCRA !!!
                      Ben oui : je suis du Fars Ouest
                      Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Faron54 Voir le message
                        Bienvenue à toi
                        J'aime aussi Arya qui est assez connue. Je m'étonne effectivement que personne n'est pensé à une statuette sur ce personnage.
                        Pour la réparation, je pense aussi que ça ne vaut pas trop le coup sur ce genre de figurines.
                        (Merci à tous)
                        200€ de réparation, ça fait un peu mal vu le prix que je l'ai payé (100€) et la figurine en vaut max 400€ sur le marché pour les plus excessif.
                        Dégoutée, y a que 2000 exemplaires dans le monde, enfin y avait. Je suis bonne pour que le vendeur me rembourse, mais ça va peut être être la croix et la bannière. J'ai la poisse.


                        Y a peu de gens qui connaissent Aria, et puis Sir Weyland n'est plus aussi vigoureux qu'avant quand il s'agit d'écrire une bd ! C'est dommage, elle mériterait d'être plus connue ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'adore arya dans game of throne, comment ça c'est pas la même en tout cas sa figurine existe
                          welcome

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue très chère amie

                            ben comme le général j'ai de suite pensé à la petite Arya Stark mais bon tu pourrais nous mettre une illustration de la tienne ceci dit Élodie est un très joli prénom

                            au moins nous savons une chose c'est que tu es brune sinon heureusement que tu es venue ici il n'y a pratiquement que des hommes agressifs, bornés, buveurs de bière, amateurs de football...et qui ne pensent qu'à draguer

                            puis au moins tu as un âge raisonnable

                            bon, à part ça, il y a sur ce forum plein d'amateurs qui se sont lancés, non pas tant curieusement dans la restauration mais directement dans la création de figurines modelées va voir sur le post: "l’Atelier - ce que vous savez faire": il y a des pâtes auto durcissantes d'un emploi relativement simple, et tu pourrais à mon avis tenter de la réparer toi-même tu n'as qu'à t'entraîner sur des merdouilles récoltées dans les vide-greniers avant de t'attaquer à ta pièce de collection

                            le bout de cape me semble relativement facile à recrééer en Milliput, j'ai refait deux gros éclats manquants de l'imperméable de Blake, personne ne le remarque j'ai aussi entièrement refabriqué tout le diadème de ma Cléopâtre (je le dis ici puisque je ne compte pas revendre ces deux pièces)
                            pour le pied fendu, en remplissant soigneusement et en plusieurs étapes toute la fissure de Cyanolit Super Glue, tu devrais parvenir à consolider suffisamment
                            le plus délicat sera de mouler les deux bras: ben, quand tu vois les merveilles que fabrique par exemple notre Lucy Luke alors que rien dans sa formation ne le portait à ce genre d'artisanat dis-toi que tu devrais arriver à un certain résultat
                            dis-toi bien que si Fixmyfig te demande 200 euros, ça ne représente jamais que quatre heures de travail et un peu de matériel alors même si tu y mets dix heures tu y arriveras aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mormiter Voir le message
                              ben comme le général j'ai de suite pensé à la petite Arya Stark mais bon tu pourrais nous mettre une illustration de la tienne ceci dit Élodie est un très joli prénom

                              au moins nous savons une chose c'est que tu es brune sinon heureusement que tu es venue ici il n'y a pratiquement que des hommes agressifs, bornés, buveurs de bière, amateurs de football...et qui ne pensent qu'à draguer

                              puis au moins tu as un âge raisonnable

                              bon, à part ça, il y a sur ce forum plein d'amateurs qui se sont lancés, non pas tant curieusement dans la restauration mais directement dans la création de figurines modelées va voir sur le post: "l’Atelier - ce que vous savez faire": il y a des pâtes auto durcissantes d'un emploi relativement simple, et tu pourrais à mon avis tenter de la réparer toi-même tu n'as qu'à t'entraîner sur des merdouilles récoltées dans les vide-greniers avant de t'attaquer à ta pièce de collection

                              le bout de cape me semble relativement facile à recrééer en Milliput, j'ai refait deux gros éclats manquants de l'imperméable de Blake, personne ne le remarque j'ai aussi entièrement refabriqué tout le diadème de ma Cléopâtre (je le dis ici puisque je ne compte pas revendre ces deux pièces)
                              pour le pied fendu, en remplissant soigneusement et en plusieurs étapes toute la fissure de Cyanolit Super Glue, tu devrais parvenir à consolider suffisamment
                              le plus délicat sera de mouler les deux bras: ben, quand tu vois les merveilles que fabrique par exemple notre Lucy Luke alors que rien dans sa formation ne le portait à ce genre d'artisanat dis-toi que tu devrais arriver à un certain résultat
                              dis-toi bien que si Fixmyfig te demande 200 euros, ça ne représente jamais que quatre heures de travail et un peu de matériel alors même si tu y mets dix heures tu y arriveras aussi
                              Voici Aria
                              (Je ne regarde pas GOT et ça me sort par les trous de nez d'y être comparé XD mais bon :p)


                              Hey j'ai dit que je n'étais pas blonde, mais je pourrais être rousse Bon ceci dit je suis brune x) (et je n'aime pas trop mon prénom au final, trop courant. Du coup Arya me va comme un gant )

                              Tout le monde a été très gentil, j'imagine bien que tout ce que tu dis n'est pas totalement vrai :p

                              Je suis nulle dans tout ça, je veux dire, j'ai recoller ma figurine en plastique de Mass Effect parce qu'elle avait totalement explosé. Mais ça ne tenait pas d'une pièce de collection mais plus d'une pièce chère à mon coeur.
                              Je pense que tout est re-collable dans les faits, mais y aura toujours l'histoire de la peinture, et surtout j'ai deux trois petits morceaux (c'est surtout en grosse pièce que c'est cassé). Je peux te montrer en privé des photos que j'ai prise.)
                              Et y a le foutu bras de Superman qui est cassé net et avec la tension du lasso, je suis pas sur que ça soit possible de le remettre comme ça...
                              Et reste la peinture bien sur.

                              Dans tous les cas, ça ne change pas que j'ai payé 100€ pour la figurine, et que voilà je pense pas que le vendeur me les remboursera. A ton avis, combien pour cette figurine pétée je pourrais me faire rembourser ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X