Critère membre actif? - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 109 sur 109

Discussion: Critère membre actif?

Membre senior Avatar de zonker

Yaka demander

Tu vois, les allumés de service ne sont jamais bien loin

Manque encore tahiti
    It seems so long ago...

Membre senior Avatar de Nefertum
    Citation Envoyé par PixCym Voir le message
    Merde, j'panne rien au français
    Citation Envoyé par zonker Voir le message
    ...ou le syndrome du placard
    Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Merde, j'ai aussi chopé le syndrome du placard (et j'ai pas de placard )
    ou alors c'est le plomb et/ou tintin

Membre senior Avatar de Cym
    Je sais que c'est la saison, mais ça sent pas un peu le sapin, non Depuis quelques temps ça bouge plus trop sur le forum ou c'est une impression
    Pour reprendre le fil de cette conversation (on se serait égaré franchement c'est pas l'genre de la maison ) je parlais en fait de "fréquentation" ou de "connexions", j'avais l'impression de voir passer moins d'inscrits (sans parler spécialement des clubards), quant aux "visiteurs" j'en vois bien le nombre en bas de la page d'accueil sans savoir si c'est comme d'hab ou pas...

Membre senior Avatar de Faron54

J'ai vu de la lumière...

Moi... Maintenant que j'ai plus Filou avec qui blaguer
    Sinon... J'ai survolé ce poste que j'avais oublié, c'est vrai qu'on à quand même tendance à s'égarer régulièrement du thème principal...
    A ce propos, vous connaissait la blague du facteur qui fait sa tournée ?
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    Moi... Maintenant que j'ai plus Filou avec qui blaguer
    Sinon... J'ai survolé ce poste que j'avais oublié, c'est vrai qu'on à quand même tendance à s'égarer régulièrement du thème principal...
    A ce propos, vous connaissait la blague du facteur qui fait sa tournée ?
    Dis toujours

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de zonker

Audit

Pour reprendre le fil de cette conversation (on se serait égaré franchement c'est pas l'genre de la maison ) je parlais en fait de "fréquentation" ou de "connexions", j'avais l'impression de voir passer moins d'inscrits (sans parler spécialement des clubards), quant aux "visiteurs" j'en vois bien le nombre en bas de la page d'accueil sans savoir si c'est comme d'hab ou pas...
    Quelques éléments concrets:

- nouveaux membres.

nombre en chute assez prononcée depuis 2014. Age d'or = 2005-2007, environ 500 nouveaux par an.
    Lente régression de 2008 à 2013, 400 puis très vite 300 nouveaux par an. 2014-15: 200 par an. 2016: à ce jour, 142 nouveaux membres.

Sachant que toutes périodes confondues, seul un membre sur trois poste plus de un message. A ce jour, le site compte 397 membres 'membres' (+ de 100 messages) et 138 membres seniors (+ de 800 messages). Parmi ces derniers, un seul inscrit après 2013.
    Estimation à la louche : 95% des messages postés sont le fait d'une cinquantaine de membres régulièrement actifs.

- membres dits actifs.

Soit au moins une visite - avec ou sans message - au cours des trente derniers jours. Chiffre globalement stable - environ 300 - sur les six mois passés. Pas de stats disponibles auparavant.

- membres club.

Soit une contribution annuelle de 12€ ou des services signalés rendus au site. Depuis mars 2016, 24 membres club, et non dès moindres pour certains, n'ont pas renouvelé leur contribution à ce jour... et les nouveaux arrivants ne sont pas légion non plus.
    Dernière modification par zonker ; 09/12/2016 à 22h17.
    It seems so long ago...

Membre senior Avatar de morvan
    Bon,

Moi, je suis un membre inactif, mais vieux.
    Mais je viens lire au moins une fois chaque jour.
    Heureusement Mormi me soutient et PixCym m'aime bien.......................
    alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Citation Envoyé par morvan Voir le message
    Bon,

Moi, je suis un membre inactif, mais vieux.
    Mais je viens lire au moins une fois chaque jour.
    Heureusement Mormi me soutient et PixCym m'aime bien.......................
    Normal, grâce à toi j'ai compris pourquoi je m'etais retrouvé 40 ans en arrière placé en nourrice dans le corbigeois

Ah, Corbigny ?
    Ma maison de famille n'en est qu'à une vingtaine, sur la vallée du Beuvron.
    alain

Citation Envoyé par morvan Voir le message
    Ah, Corbigny ?
    Ma maison de famille n'en est qu'à une vingtaine, sur la vallée du Beuvron.
    Moi et mes 11 colocataires à 6 km, à Sainte camille pour être plus précis

Tu tapes Sainte Camille, Pazy dans Google maps, et c'est la maison à gauche du repère avec les 5 chiens-assis sur le toit

à Pazy, j'y ai connu quelqu'un ( une collègue de boulot quand je débutais), mais je ne suis jamais allé à l'intérieur du village.

J'y passe souvent en allant faire mes courses à Corbigny, je débarque par la route de Brinon, à l'embranchement juste en haut de Pazy.
    alain

Membre junior Avatar de Papynano
    Bonsoir
    En tant que membre nouvellement inscrit et ancien administrateur d'un forum d'usinage( des métaux principalement) je doit dire que j'ai beaucoup de difficultés sur celui ci.
    Souvent j'ouvre des fils de discussion ou je trouve pas mal de commentaire qui parle de réalisations en cours et je ne vois aucunes photos, pourtant tout laisse penser qu'il devrait y en avoir, c'est très dur à suivre pour un nouveau.
    Par contre quand il y a des photos c'est souvent les mêmes qui sont reprises à chaque réponse.
    Je sais que l'espace de stockage est important et que les photos bouffent énormément de place mais plus ont les dupliquent et plus ça fait du volume.
    Il y a eu un soucis avec des hébergeurs d'images c'est peut être la cause du problème?
    J'ai beaucoup galéré pour mettre une ou deux photos sur le forum,c'est peut être un frein à de nombreuses interventions, c'est mon cas!
    Cordialement Papynano

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    Pourtant c'est super simple pour mettre des photos...
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Membre senior Avatar de Nefertum
    Citation Envoyé par Papynano Voir le message
    Bonsoir
    En tant que membre nouvellement inscrit et ancien administrateur d'un forum d'usinage( des métaux principalement) je doit dire que j'ai beaucoup de difficultés sur celui ci.
    Souvent j'ouvre des fils de discussion ou je trouve pas mal de commentaire qui parle de réalisations en cours et je ne vois aucunes photos, pourtant tout laisse penser qu'il devrait y en avoir, c'est très dur à suivre pour un nouveau.
    Par contre quand il y a des photos c'est souvent les mêmes qui sont reprises à chaque réponse.
    Je sais que l'espace de stockage est important et que les photos bouffent énormément de place mais plus ont les dupliquent et plus ça fait du volume.
    Il y a eu un soucis avec des hébergeurs d'images c'est peut être la cause du problème?
    J'ai beaucoup galéré pour mettre une ou deux photos sur le forum,c'est peut être un frein à de nombreuses interventions, c'est mon cas!
    pas d'hébergement en propre sur le forum pour les photos, donc chez des hébergeurs avec les problèmes associés quand il s'agit de fil de message datant d'il y a quelques années.

@+

Administrateur Avatar de Chris
    Effectivement je refuse l'hébergement en propre sur la base du forum pour des raisons de place mémoire. Mais il n'y a pas de problème pour héberger les photos sur n'importe quel site dédié à cela et les mettre ensuite sur le forum avec leur lien URL. S'il n'y a pas de photos dans un sujet, c'est que les membres parlent d'une pièce dont la photo a été diffusée ailleurs (Facebook par exemple) sans la reposter ici. Il faudrait éviter cela et avoir le réflexe de poster l'image ici en indiquant la provenance...
    Chris

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Effectivement je refuse l'hébergement en propre sur la base du forum pour des raisons de place mémoire. Mais il n'y a pas de problème pour héberger les photos sur n'importe quel site dédié à cela et les mettre ensuite sur le forum avec leur lien URL. S'il n'y a pas de photos dans un sujet, c'est que les membres parlent d'une pièce dont la photo a été diffusée ailleurs (Facebook par exemple) sans la reposter ici. Il faudrait éviter cela et avoir le réflexe de poster l'image ici en indiquant la provenance...
    En effet Ça enlèverait le côté "Club fermé pour collectionneurs averti" seulement

Et en plus, cela contribuerait à faire en sorte que j'aie l'air moins idiot, ne sachant pas toujours de quoi on parle
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    Il faut quand même avouer le désavantage de ne pas pouvoir insérer facilement de photos sur le forum... On voit beaucoup plus facilement de photos paraBD sur facebook que sur le forum

Membre senior Avatar de fana668
    J'utilise Photobucket et je n'ai aucun soucis.

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Et Casimages, Hostingpics ...
    Ma petite collection: Collection #56

Discussions similaires

1. New Membre Gaston18
    Par Gaston18 dans le forum Welcome !!!
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2006, 22h06
  2. nouveau membre
    Par Adal dans le forum Aroutcheff / Figures & Vous
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2004, 15h09