Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accès plus restreint pour les non membres du Club ?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quoi ma gueule! et qu'est-ce qu'elle a ma gueule

Envoyé par fana668 Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'un gars qui poste 1000 fois un smiley peut devenir membre senior alors qu'il n'a rien apporté de constructif au forum.
    tu me cherches là

[IMG][/IMG]

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
      Je préfère l'idée du volontariat
      Moi aussi, et je ne comprends pas ce qui peut empêcher quelqu'un de contribuer à hauteur d'1€ par mois pour que continue d'exister un endroit où il a plaisir à venir, autrement pourquoi y viendrait-il

Envoyé par fana668 Voir le message
      Je ne pense pas qu'il faille ouvrir les accès en fonction du niveau des membres (junior, senior, ...) parce que certain peuvent poster 1000 messages et ne dire que des "conneries" et se retrouver membre senior.
      Je ne vois pas ni ce que tu veux dire, ni de qui tu veux parler

Envoyé par Rough Voir le message
      J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres
      Pareil

Envoyé par filouchat Voir le message
      Je suis persuadé comme beaucoup que la plupart de ceux qui cotisent le font surtout par sympathie pour le site que par intérêt pour un quelconque avantage.

là, je ne suis pas d'accord, je paye pour pouvoir dire des conneries et vous devriez faire payer les non-menbres pour les lire, et là le site serait bénéficiaire depuis bien longtemps

Et pour finir, je n'arrive toujours pas à paner comment fonctionne la rubrique vente sur Objectible La formule est-elle :
      Seuls les membres peuvent-ils acheter ou vendre Autrement dit un non-membre peut voir les annonces mais s'il veut pouvoir acheter, il faut qu'il soit membre de la confrérie Ainsi l'adage pas de bras pas de chocolat prendrait tout son sens

Et pareil, pour les mp, uniquement pour les membres, pour le reste : accès à tout
      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres. (Pour diminuer les spéculations)... car rien qu'en parler cela explose les enchères. .?
        Ça c'est facile. Il suffit de mettre ces sujets dans le Club... C'est fait !
        Chris

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
          Moi aussi, et je ne comprends pas ce qui peut empêcher quelqu'un de contribuer à hauteur d'1€ par mois pour que continue d'exister un endroit où il a plaisir à venir, autrement pourquoi y viendrait-il

Ben ... j'hésite entre radinerie, individualisme absolu ou grosse étourderie ?
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

donc les non membres ne pourront plus nous signaler les opportunités sur ebay?
            Le FARS Vaincra

Ma collection
            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Les non membres ne sont pas si nombreux que ça parmi ceux qui postent régulièrement.
              Chris

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                tu me cherches là

Meunon, on t'aime bien avec tes smileys

LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Par respect envers les anciens, je n’ai pas osé donner monavis avant eux.
                  Je ne dis pas qu’on roule tous sur l’or, pas du tout. Maison la chance de pouvoir assouvir une passion qui nous coûte plusieurs centaines(milliers ?) d’euros par an. Alors chicaner pour 12 € me semble faire preuvede totale mauvaise foi.
                  Que le site « donne » plus aux membres du club qu’auxautres, me paraît juste.
                  Mais interdire l’accès aux non-membres à certaines sections dusite, comme par exemple « sculpteurs, éditeurs et fabricants » mesemble un peu fort. Tout comme les expos de collections privées. Pour ma part,ce sont ces sections que je scrutais régulièrement bien avant de devenirmembre. Je pense que tout un chacun doit pouvoir y avoir accès librement.
                  Je trouve ça bien de pouvoir partager notre passion avec leplus grand nombre …
                  "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

Commentaire

Envoyé par tintinfan Voir le message
                    je suis d'accord pour la sympathie car membre depuis peu j'ai parcouru les parties réservées aux membres du Club et je n'ai pas trouvé que ça m'apporte plus coté ventes et echanges il y moins d'annonces que celles visibles par tous etc... et les échanges sont vraiment restreints

est ce que le monde de la para bd ne se résume plus qu'à quelques membres ayant le désir d'echanger...... et qu'un grand nombre de membres vivent en autarcie compléte...
                    Mais le club est un mythe, une chimère... il piège le non-membre, persuadé qu'il aura accès à un Objectible 2.0, il paye 12 euros et s'aperçois qu'en fait il n'a rien de plus et 12 euros de moins
                    Vexé, une seul solution, pour amortir ses 12 euros, venir, et revenir sur ce forum et discuter avec les membres de cette étrange secte jusqu'à ce qu'il estime qu'il en a eu pour son argent, ce qui n'arrive jamais
                    Las, de rage, au terme de ses 12 mois, il re-signe et remet au pot, espérant dans cette fuite en avant que cet investissement lui rapportera autre chose que des moments passés avec des doux dingues, qui derrière leur grand age se comporte comme des enfants avec qui il fait bon échanger et partager... non, vraiment, ce forum et ce club est une escroquerie

Commentaire

je renouvellerai peut etre mon abonnement en septembre mais d'ici là j'ai 4 € à faire reluire (4 mois) ppfff j'espère en avoir pour mon argent
                      encore 33 cts dans le vent aujourd'hui
                      "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                      "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                      Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

Envoyé par MoonModuleMec Voir le message
                        Mais interdire l’accès aux non-membres à certaines sections dusite, comme par exemple « sculpteurs, éditeurs et fabricants » mesemble un peu fort. Tout comme les expos de collections privées. Pour ma part,ce sont ces sections que je scrutais régulièrement bien avant de devenirmembre. Je pense que tout un chacun doit pouvoir y avoir accès librement.
                        Je trouve ça bien de pouvoir partager notre passion avec leplus grand nombre …
                        Les collections je crois qu'elles sont passées du côté obscur car certains se plaignaient de voir les photos de leur pièces servir pour illustrer des annonces sur eBay ou LBC...
                        De toutes façons, moi j'étais pour, mais pour une autre raison : faut casquer pour voir ma collec, et à chaque fois qu'un visiteur y passe, Chris me verse 1 euro sur les 12 que le nouveau membre a payé , c'est pas avec ça que je vais faire fortune (quoi que un calcul serait à faire )

Commentaire

si je mets ma collec de kinder Asterix et mes Tintins en carton j'aurai 1€ de la part de Cym c'est chouette
                          "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                          "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                          Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                            Je me demande si je ne vais pas restreindre beaucoup plus l'accès au contenu du forum aux seuls membres du Club ?

J'imagine par exemple :
                            • Un forum "News" dans lequel les modos ou moi seulement pourrions poster, cette partie étant visible (seulement) par tous (visiteurs non enregistrés, membres et membres du Club), avec des renvois vers la suite des sujets qui seraient placés dans les forums "Sculpteurs, éditeurs et fabricants".
                            • Les forums "Sculpteurs, éditeurs et fabricants" dans lesquels les contenus des sujets ne seraient visibles qu'aux membres du Club (et seuls eux pourraient poster). Les visiteurs non enregistrés et les membres simples n'auraient pas du tout accès aux contenus des sujets (ils les verraient sans pouvoir les ouvrir).

A méditer...
                            Je ne pense pas qu'il faille restreindre aussi drastiquement car 1) toutes ces discussions donnent de la visibilité à Objectible et c'est souvent par ce biais qu'un internaute découvre le forum, 2) Comment donner envie à quelqu'un d'être membre s'il n'a pas l'impression que le forum est vivant

J'ai tendance à penser que c'est en postant à droite à gauche, en faisant des connaissances... qu'on a envie de devenir membre.

Je préfère l'idée du volontariat même si tout le monde ne joue pas le jeu
                            Je pense également comme Zantaf', j'ai parcouru le forum pendant des années avant même de m'inscrire... Et c'est suite aux échanges avec les différents intervenants d'Objectible que j'ai eu envie de donner au site.

J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres. (Pour diminuer les spéculations)... car rien qu'en parler cela explose les enchères. .?
                            Par contre on peut en effet réserver certains posts comme vu su Ebay/leboncoin pour les membres club ou alors créer un post "vu sur Ebay/LBC"spécifique au club. C'est vrai que je ne post plus ce que je vois car visible à tout un chacun et provoquant souvent une spéculation outre mesure.

Permettre les mp aux seuls membres pourrait être une idée...
                            Envoyé par Cym Voir le message
                            Et pour finir, je n'arrive toujours pas à paner comment fonctionne la rubrique vente sur Objectible La formule est-elle :
                            Seuls les membres peuvent-ils acheter ou vendre Autrement dit un non-membre peut voir les annonces mais s'il veut pouvoir acheter, il faut qu'il soit membre de la confrérie Ainsi l'adage pas de bras pas de chocolat prendrait tout son sens

Et pareil, pour les mp, uniquement pour les membres, pour le reste : accès à tout
                            Pas besoin de limiter l'accès aux ventes si l'on limite les MP qu'aux membres. Du fait de ne plus pouvoir contacter un Objectiblien sans être membre, les ventes se limiteront d'elles-mêmes. Et d'autres part ça limitera les ressources nécessaires aux stockage des MP des non-membres, qui serait soit redirigé sur les membres soit permettrait de restreindre le budget de fonctionnement du site.
                            Je pense que cela reste au final la meilleure solution

Envoyé par zonker Voir le message
                            Certes, ma petite croisade perso en ce sens s'est soldée par un échec sur presque toute la ligne, mais ce presque est loin d'être sans intérêt. Un nouveau membre convaincu et enthousiaste, ce n'est pas rien. Et nombre de membres bien plus actifs et reconnus que moi comptent parmi leurs amis des non-membres qui ne demandent qu'à être convaincus .
                            Si nous n'y croyons pas nous-mêmes, on ne s'en sortira pas . Et merde, 12€ par an pour des grands enfants dont les jouets valent entre 10 et plus de 100 fois cette somme
                            J'ai beaucoup apprécié ta croisade et je pense au contraire qu'elle n'a pas servie à rien, tu as raison sur le fait que c'est aussi aux Objectibliens de se faire porte-parole du site et d'en parler autours d'eux

Commentaire

une autre suggestion:

Et quid de rendre le forum payant (12 €) après une période d'essais de 6 mois ? pour laisser le temps aux non membres de voir ce qu'il y a à voir?
                              Je sais que cela va favoriser les inscriptions multiples, mais il suffit de supprimer le compte au bout de 6 mois si le membre en herbe ne veut pas confirmer (et il pourra toujours se re créer un autre pseudo pour 6 mois)
                              une idée.. comme d'autres...
                              Dernière modification par louloucactus, 21 avril 2016, 12h47.

Commentaire

C'est une idée louable, mais je peux vous assurer qu'il n'y aura plus de nouveaux membres, ça restera un club fermé aux seuls membres existants aujourd'hui. Qui va payer pour participer à un forum dont il ne connait personne ?
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X