Accès plus restreint pour les non membres du Club ?... - Page 3
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 152

Discussion: Accès plus restreint pour les non membres du Club ?...

Membre Avatar de MoonModuleMec
    Juste une question bête (toutes les questions d'argent sont ainsi) : Il faut combien par an pour faire "tourner" le site ?

Je répète, ça me semble complètement normal de payer un "abonnement" : Ca permet au site d'exister et de rester indépendant (je me rappelle du rachat de jeuxvideo.com et allociné par je ne sais plus quel grand trust ...).

Payer un "abonnement" nous rend un peu propriétaire du site. J'aime bien cette idée. Mais je trouve dommage de fermer des sections aux non-membres ...
    "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Citation Envoyé par zonker Voir le message
    C'est chez nous, quoi Et chez nous, on passe pas à la caisse avant de boire un coup... Mais quand on s'y trouve bien, ça devient naturel d'offrir sa tournée, non
    J'aime cette philosophie. Camarade du grand est

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Rough
    Tout à l'heure, je voulais choisir une imprimante donc je faisais une recherche sur internet pour comparaison, il y a plein de sites et j'ai regardé quelques uns. Je suis tombé sur Que Choisir, il propose un tableau de comparatif mais ses données sont floués, en contrepartie faut payer pour avoir accéder. Cela me fait penser à ce qu'on est en train de discuter pour notre forum ... si on cherche un truc on peut en trouver ailleurs que dans ce forum c'est là le risque... à méditer

de l'Ile de France

Membre
    Ouais bof m'interdire les sujets ebay, lbc m'incitera en aucun cas a cotiser, la les gars ça fait "si y'a des affaires a rafler autant que se soit entre nous.
    Je suis arriver ici après avoir entendu parler du site via le forum tous collectionneur, j'y suis venu un peu sur la pointe des pieds car d'après les rumeurs c'était assez "élitistes " bon il est vrai qu'on sent qu'il existe une certaine complicité entre certains membres ,ça ne me dérange en aucun cas.
    mais la je tenais a vous dire que je suis en total désaccord avec ce genre de restrictions.
    Déçu.

Membre
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Les non membres ne sont pas si nombreux que ça parmi ceux qui postent régulièrement.
    Et donc? Quantité négligeable ?

Ce n'est pas le sens de la phrase de Chris.

Membre senior Avatar de Florian69

Pour livrer mon avis, après deux jours d'absence

Citation Envoyé par quebra Voir le message
    - une pièce annuelle objectible avec souscription, ça c'est évident que ça manque oui je sais je radote

- un tirage de tête en exclu Objectible

- une plaque émaillée

- une sérigraphie, ex-libris ...

...
    J'aime beaucoup cette idée de laisser le site accessible tel qu'il l'est aujourd'hui (mais j'adhère quand même au principe de mettre ebay et LBC dans la section club, parce que les sous-mariniers ça me gonfle), et de proposer des petits "avantages" supplémentaires aux membres du Club.

On n'a pas besoin d'inventer des packages trop compliqués ou trop complets... Il suffit par exemple, comme le précise Franck, de pouvoir proposer une exclue réservée aux membres du club à un tarif privilégié (et d'ouvrir ensuite aux autres membres à tarif normal une fois la période de souscription passée). Et nul besoin de faire un énorme truc : une petite figurine, un TT, une petite plaque émaillée ou plexi, ... bref : une petite sortie annuelle.

Je sais que ça demande du temps et de l'investissement. Mais on peut travailler en glissant : trois groupes de travail, et hop ça donne trois ans en glissant à chaque groupe pour mettre sur les rails son exclue (sauf les deux premières années, on est d'accord, mais après ça roule).
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre Avatar de tintinfan
    Citation Envoyé par Rough Voir le message
    Tout à l'heure, je voulais choisir une imprimante donc je faisais une recherche sur internet pour comparaison, il y a plein de sites et j'ai regardé quelques uns. Je suis tombé sur Que Choisir, il propose un tableau de comparatif mais ses données sont floués, en contrepartie faut payer pour avoir accéder. Cela me fait penser à ce qu'on est en train de discuter pour notre forum ... si on cherche un truc on peut en trouver ailleurs que dans ce forum c'est là le risque... à méditer
    tout à fait d'accord

moi qui cillectionne Tintin, je suis allé voir sur internet et il existe d'autres forums àaccés libre : le forum des tintinophiles , le forum tintin ......

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    Citation Envoyé par sirius34 Voir le message
    Déçu.
    C'est juste une idée, on en est encore très loin je pense. C'est juste un débat qui reste très ouvert

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Bin oui ! C'est juste un débat où l'on recueille des idées , des avis , ce qui serait bien , ce qui serait mieux , pour donner un petit plus aux membres du Club .

Il ne s'agit en aucun cas de sanctionner ceux qui ne veulent pas adhérer au Club . Ils continueraient à avoir accès aux principales rubriques , mais pas forcément à toutes ( cf ventes- achats - rencontres...) .
    Voilà ! Aucune décision n'est encore prise ! Cool les gars

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Administrateur Avatar de Chris
    C'est incroyable de lire certaines remarques ! je préfère clore le sujet car ça commence sérieusement à m'énerver. On en reste là. Je remets tout en place comme avant et on en parle plus.
    Chris

Membre
    Citation Envoyé par RIC33 Voir le message
    Bin oui ! C'est juste un débat où l'on recueille des idées , des avis , ce qui serait bien , ce qui serait mieux , pour donner un petit plus aux membres du Club .

Il ne s'agit en aucun cas de sanctionner ceux qui ne veulent pas adhérer au Club . Ils continueraient à avoir accès aux principales rubriques , mais pas forcément à toutes ( cf ventes- achats - rencontres...) .
    Voilà ! Aucune décision n'est encore prise ! Cool les gars
    Ben si, cf les posts ebay et Lbc, je reste la dessus car oui je trouve exagéré de restreindre l'accès a ce genre de post surtout pour les raisons évoquées,si on suit cette logique il y a un post"promotion para bd " que l'on peut aussi réserver a un accès club .
    j'ai lu aussi (si j'ai bien compris)que certains souhaiterai voir le topic collections privées y passer pour des raisons de copyright photos , un peu exagéré non .
    Bref ce n'est juste que mon avis,en aucun cas je ne remets en cause le travail des administrateurs et je ferais avec (ou pas) ce qui me reste d'accessible.

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    C'est incroyable de lire certaines remarques ! je préfère clore le sujet car ça commence sérieusement à m'énerver. On en reste là. Je remets tout en place comme avant et on en parle plus.
    ben non mais oui...faut pas le prendre comme ça. À tous de s'exprimer, les pour et les contre, les plus ou moins pour ou contre et les bof et les autres. Ensuite, on réfléchi et on fait des choix C'est sur que des avis divergent...c'est normal

Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    J'aime beaucoup cette idée de laisser le site accessible tel qu'il l'est aujourd'hui (mais j'adhère quand même au principe de mettre ebay et LBC dans la section club, parce que les sous-mariniers ça me gonfle), et de proposer des petits "avantages" supplémentaires aux membres du Club.

On n'a pas besoin d'inventer des packages trop compliqués ou trop complets... Il suffit par exemple, comme le précise Franck, de pouvoir proposer une exclue réservée aux membres du club à un tarif privilégié (et d'ouvrir ensuite aux autres membres à tarif normal une fois la période de souscription passée). Et nul besoin de faire un énorme truc : une petite figurine, un TT, une petite plaque émaillée ou plexi, ... bref : une petite sortie annuelle.

Je sais que ça demande du temps et de l'investissement. Mais on peut travailler en glissant : trois groupes de travail, et hop ça donne trois ans en glissant à chaque groupe pour mettre sur les rails son exclue (sauf les deux premières années, on est d'accord, mais après ça roule).
    Moi j'dis qu' c'est Florian qu'à raison
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de kaalhy
    Je pense qu'il faut laisser en place les topic vu sur Ebay / vu sur LBC dans la partie publique et en créer un nouveau dans la partie Club et tout le monde sera content

Empêcher les MP pour les non-membres peut aussi éviter un surcoût de stockage et faire en sorte de payer 12€ si une pièce nous intéresse chez un vendeur sur le site.

Enfin, en effet, comme le souhaite Quebra, Florian et d'autres, une exclue pourrait aussi attirer du monde, l'histoire des groupes de travail est une bonne idée, je pense que beaucoup d'Objectibliens peuvent s'investir sans forcément être modo. Après il faut faire passer l'idée chez Fariboles et Pixi mais à plusieurs, on aura peut-être plus de poids (en tout cas en kg, c'est sûr )

Membre senior Avatar de tahiti

Talking mon grain de sable

C’est de la faute d’Astérix tout ça
    Notre ancêtre nous a laissé des traces dans nos gênes
    Nous sommes de cette culture de grognons
    Nous sommes libres de faire ce que nous voulons

« lors de la révolution de 1789 nous avons massacré la moitié de l’Europe au nom de ce principe et nous ne supportons pas quelqu‘un d’autre le fasse à notre place »
    Cette petite citation de Michel Audiard pourrait être valable pour chacun des intervenants
    Pour tout dire il faut faire en sorte que l’idée vienne de nous-mêmes

Si vous donnez un conseil à quelqu’un pour, en général, améliorer la situation, il faut lui laisser croire que l’idée vienne de lui

Chacun apporte sa pierre à l’édifice mais faut avoir un sacré ciment pour faire tenir l’ensemble
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Pas une question de ciment, mais de liant...L'alcool est en un très bon
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Pas une question de ciment, mais de liant...L'alcool est en un très bon
    Je suppose que le sirop d érable y est également de partie

de l'Ile de France

Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Enfin, en effet, comme le souhaite Quebra, Florian et d'autres, une exclue pourrait aussi attirer du monde, l'histoire des groupes de travail est une bonne idée, je pense que beaucoup d'Objectibliens peuvent s'investir sans forcément être modo. Après il faut faire passer l'idée chez Fariboles et Pixi mais à plusieurs, on aura peut-être plus de poids (en tout cas en kg, c'est sûr )
    On n'est pas obligé de faire avec les "majors" tous les ans. On peut aussi faire des petits projets sympas et peu onéreux comme des plats d'étain avec Virginie, des plaques plexi avec Faron, des plaques émaillées avec Coostoon, des TT avec Luckybrunel ou Lokocha, et une belle Fariboles de temps en temps. Bref : de la paraBD sous toutes ses formes, portée par les membres du Club, pour les membres du club
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de quebra
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Je pense qu'il faut laisser en place les topic vu sur Ebay / vu sur LBC dans la partie publique et en créer un nouveau dans la partie Club et tout le monde sera content

Empêcher les MP pour les non-membres peut aussi éviter un surcoût de stockage et faire en sorte de payer 12€ si une pièce nous intéresse chez un vendeur sur le site.

faudrais calculer le Pack objectible

On n'est pas obligé de faire avec les "majors" tous les ans. On peut aussi faire des petits projets sympas et peu onéreux comme des plats d'étain avec Virginie, des plaques plexi avec Faron, des plaques émaillées avec Coostoon, des TT avec Luckybrunel ou Lokocha, et une belle Fariboles de temps en temps. Bref : de la paraBD sous toutes ses formes, portée par les membres du Club, pour les membres du club
    +1
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Bonne idée

Membre senior Avatar de tahiti
    et aussi Zantaf Tournesol LL Pierre R
    je propose la prochaine le croque-mort de Florian
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Citation Envoyé par tahiti Voir le message
    et aussi Zantaf Tournesol LL Pierre R
    je propose la prochaine le croque-mort de Florian
    Non, il faut rester sous licence...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Cym
    des plats d'étain avec Virginie, des plaques plexi avec Faron, des plaques émaillées avec Coostoon, des TT avec Luckybrunel ou Lokocha, et une belle Fariboles de temps en temps
    et Machin truc... et Bidule chouette... et nianiagnia... et nianiagnia... et Pixi ça pu du fion... euh... ça pu le plomb Tous des ingrats, Pfff
    Je quitte ce Club et vais de ce pas créé le mien

potter69
    Guest
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    et Machin truc... et Bidule chouette... et nianiagnia... et nianiagnia... et Pixi ça pu du fion... euh... ça pu le plomb Tous des ingrats, Pfff
    Farpaitement, et on est déjà 2 dans ce club

Non c'est nous puisqu'ils ne veulent pas travailler pour nous...

Membre senior Avatar de zonker
    Citation Envoyé par potter69 Voir le message
    Le club du Cymplomb
    It seems so long ago...

Citation Envoyé par potter69 Voir le message
    Ouais, avec examen dentaire à l'entrée : le gars qui a pas au moins 4 dents plombées il peut pas adhérer, l'examinateur ce sera Berthook, il est fort pour détecter ceux qui voudraient faire des amalgames

Citation Envoyé par zonker Voir le message
    Le club du Cymplomb
    Non, mieux le cymplosium, comme ça on pourrait faire adhérer les Canadiens

Citation Envoyé par Zantafio;124337m4
    Il parle vraiment pas français en Palombie, on comprend rien à ce que tu dis, tu m'étonnes moi à la place de Pixi jamais je travaille avec un gars comme toi, et pi t'as vu les droits de douane à l'import

Membre senior Avatar de zonker

Smile Mieux vaut séduire que punir...

On avance bien là, non

D'ailleurs, ça adhère en masse depuis 2/3 jours. Sans doute par peur des restrictions à venir
    Dernière modification par zonker ; 22/04/2016 à 21h38.
    It seems so long ago...

... et Pixi ça pu du fion...)
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Traduction : Non c'est nous qui puons du fion puisqu'ils ne veulent pas faire une pièce pour objectible.

Il parle vraiment pas français en Palombie, on comprend rien à ce que tu dis, tu m'étonnes moi à la place de Pixi jamais je travaille avec un gars comme toi, et pi t'as vu les droits de douane à l'import ...)

Sale gosse, file dans ta chambre !!!

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Traduction : Non c'est nous qui puons du fion puisqu'ils ne veulent pas faire une pièce pour objectible.

Sale gosse, file dans ta chambre !!!
    A la rigueur dans mon placard

Discussions similaires

1. Une Pièce pour les membres du Club ?
    Par Lucky Luke dans le forum Le site OBJECtible
    Réponses: 88
    Dernier message: 25/10/2015, 16h11
  2. Enfin des nouvelles pour les membres du club Passion !!!
    Par JKJ Bloche dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 22h14

Règles de messages