If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Accès plus restreint pour les non membres du Club ?...
Je ne suis pas du genre à créer la polémique mais je partage l'avis de Chris !
Donner l'accès aux infos de base aux non membres du Club et aux visiteurs mais réserver les commentaires et les exclusivités aux membres.
Pour info, je ne me sert pas du forum pour vendre ou acheter mais pour échanger des avis ou des infos avec les autres.
Payer 12€ par an, je ne trouve pas cela exagéré, sachant le prix que l'on met dans notre passion.
Par contre, j'aimerais faire une petite précision quand à la différence faite entre les membres, non membres, ceux qui postent beaucoup ou peu.
Il est vrai que pour le moment, avec le boulot et la vie privée, je ne poste pas tout les jours mais il n'empêche que je suis quotidiennement la vie du forum et les débats.
Je ne pense pas qu'il faille ouvrir les accès en fonction du niveau des membres (junior, senior, ...) parce que certain peuvent poster 1000 messages et ne dire que des "conneries" et se retrouver membre senior.
Par contre, j'aimerais faire une petite précision quand à la différence faite entre les membres, non membres, ceux qui postent beaucoup ou peu.
Il est vrai que pour le moment, avec le boulot et la vie privée, je ne poste pas tout les jours mais il n'empêche que je suis quotidiennement la vie du forum et les débats.
Je ne pense pas qu'il faille ouvrir les accès en fonction du niveau des membres (junior, senior, ...) parce que certain peuvent poster 1000 messages et ne dire que des "conneries" et se retrouver membre senior.
Dire des conneries, c'est un peu mon fonds de commerce . Aurais-je commis une tragique erreur en cotisant par inadvertance
J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres. (Pour diminuer les spéculations)... car rien qu'en parler cela explose les enchères. .?
J'ai tendance à penser que c'est en postant à droite à gauche, en faisant des connaissances... qu'on a envie de devenir membre.
Je préfère l'idée du volontariat même si tout le monde ne joue pas le jeu
+1
et de plus je pose la question : est-ce que cela va contribuer à l'augmentation du nombre de cotisations Club ?
j'ai tendance à penser le contraire. Surtout que le monde de la para-bd
Et même cela va dissuader le simple visiteur, ou simple membre de venir sur Objectible.
Je suis persuadé comme beaucoup que la plupart de ceux qui cotisent le font surtout par sympathie pour le site que par intérêt pour un quelconque avantage.
D'autant plus qu'on est quelques-uns à avoir été seniors avant même d'être membres
qui me parle
"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock
et de plus je pose la question : est-ce que cela va contribuer à l'augmentation du nombre de cotisations Club ?
j'ai tendance à penser le contraire. Surtout que le monde de la para-bd
Et même cela va dissuader le simple visiteur, ou simple membre de venir sur Objectible.
Je suis persuadé comme beaucoup que la plupart de ceux qui cotisent le font surtout par sympathie pour le site que par intérêt pour un quelconque avantage.
je suis d'accord pour la sympathie car membre depuis peu j'ai parcouru les parties réservées aux membres du Club et je n'ai pas trouvé que ça m'apporte plus coté ventes et echanges il y moins d'annonces que celles visibles par tous etc... et les échanges sont vraiment restreints
est ce que le monde de la para bd ne se résume plus qu'à quelques membres ayant le désir d'echanger...... et qu'un grand nombre de membres vivent en autarcie compléte...
Commentaire