Accès plus restreint pour les non membres du Club ?... - Page 2
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 152

Discussion: Accès plus restreint pour les non membres du Club ?...

Membre senior Avatar de Mormiter

Angry quoi ma gueule! et qu'est-ce qu'elle a ma gueule

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'un gars qui poste 1000 fois un smiley peut devenir membre senior alors qu'il n'a rien apporté de constructif au forum.
    tu me cherches là

[IMG][/IMG]

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Je préfère l'idée du volontariat
    Moi aussi, et je ne comprends pas ce qui peut empêcher quelqu'un de contribuer à hauteur d'1€ par mois pour que continue d'exister un endroit où il a plaisir à venir, autrement pourquoi y viendrait-il

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faille ouvrir les accès en fonction du niveau des membres (junior, senior, ...) parce que certain peuvent poster 1000 messages et ne dire que des "conneries" et se retrouver membre senior.
    Je ne vois pas ni ce que tu veux dire, ni de qui tu veux parler

Citation Envoyé par Rough Voir le message
    J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres
    Pareil

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    Je suis persuadé comme beaucoup que la plupart de ceux qui cotisent le font surtout par sympathie pour le site que par intérêt pour un quelconque avantage.

là, je ne suis pas d'accord, je paye pour pouvoir dire des conneries et vous devriez faire payer les non-menbres pour les lire, et là le site serait bénéficiaire depuis bien longtemps

Et pour finir, je n'arrive toujours pas à paner comment fonctionne la rubrique vente sur Objectible La formule est-elle :
    Seuls les membres peuvent-ils acheter ou vendre Autrement dit un non-membre peut voir les annonces mais s'il veut pouvoir acheter, il faut qu'il soit membre de la confrérie Ainsi l'adage pas de bras pas de chocolat prendrait tout son sens

Et pareil, pour les mp, uniquement pour les membres, pour le reste : accès à tout

Administrateur Avatar de Chris
    J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres. (Pour diminuer les spéculations)... car rien qu'en parler cela explose les enchères. .?
    Ça c'est facile. Il suffit de mettre ces sujets dans le Club... C'est fait !
    Chris

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Moi aussi, et je ne comprends pas ce qui peut empêcher quelqu'un de contribuer à hauteur d'1€ par mois pour que continue d'exister un endroit où il a plaisir à venir, autrement pourquoi y viendrait-il

Ben ... j'hésite entre radinerie, individualisme absolu ou grosse étourderie ?
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de filouchat
    donc les non membres ne pourront plus nous signaler les opportunités sur ebay?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Les non membres ne sont pas si nombreux que ça parmi ceux qui postent régulièrement.
    Chris

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    tu me cherches là

Meunon, on t'aime bien avec tes smileys

Membre Avatar de MoonModuleMec
    Par respect envers les anciens, je n’ai pas osé donner monavis avant eux.
    Je ne dis pas qu’on roule tous sur l’or, pas du tout. Maison la chance de pouvoir assouvir une passion qui nous coûte plusieurs centaines(milliers ?) d’euros par an. Alors chicaner pour 12 € me semble faire preuvede totale mauvaise foi.
    Que le site « donne » plus aux membres du club qu’auxautres, me paraît juste.
    Mais interdire l’accès aux non-membres à certaines sections dusite, comme par exemple « sculpteurs, éditeurs et fabricants » mesemble un peu fort. Tout comme les expos de collections privées. Pour ma part,ce sont ces sections que je scrutais régulièrement bien avant de devenirmembre. Je pense que tout un chacun doit pouvoir y avoir accès librement.
    Je trouve ça bien de pouvoir partager notre passion avec leplus grand nombre …
    "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

Citation Envoyé par tintinfan Voir le message
    je suis d'accord pour la sympathie car membre depuis peu j'ai parcouru les parties réservées aux membres du Club et je n'ai pas trouvé que ça m'apporte plus coté ventes et echanges il y moins d'annonces que celles visibles par tous etc... et les échanges sont vraiment restreints

est ce que le monde de la para bd ne se résume plus qu'à quelques membres ayant le désir d'echanger...... et qu'un grand nombre de membres vivent en autarcie compléte...
    Mais le club est un mythe, une chimère... il piège le non-membre, persuadé qu'il aura accès à un Objectible 2.0, il paye 12 euros et s'aperçois qu'en fait il n'a rien de plus et 12 euros de moins
    Vexé, une seul solution, pour amortir ses 12 euros, venir, et revenir sur ce forum et discuter avec les membres de cette étrange secte jusqu'à ce qu'il estime qu'il en a eu pour son argent, ce qui n'arrive jamais
    Las, de rage, au terme de ses 12 mois, il re-signe et remet au pot, espérant dans cette fuite en avant que cet investissement lui rapportera autre chose que des moments passés avec des doux dingues, qui derrière leur grand age se comporte comme des enfants avec qui il fait bon échanger et partager... non, vraiment, ce forum et ce club est une escroquerie

Membre senior Avatar de tahiti
    je renouvellerai peut etre mon abonnement en septembre mais d'ici là j'ai 4 € à faire reluire (4 mois) ppfff j'espère en avoir pour mon argent
    encore 33 cts dans le vent aujourd'hui
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Citation Envoyé par MoonModuleMec Voir le message
    Mais interdire l’accès aux non-membres à certaines sections dusite, comme par exemple « sculpteurs, éditeurs et fabricants » mesemble un peu fort. Tout comme les expos de collections privées. Pour ma part,ce sont ces sections que je scrutais régulièrement bien avant de devenirmembre. Je pense que tout un chacun doit pouvoir y avoir accès librement.
    Je trouve ça bien de pouvoir partager notre passion avec leplus grand nombre …
    Les collections je crois qu'elles sont passées du côté obscur car certains se plaignaient de voir les photos de leur pièces servir pour illustrer des annonces sur eBay ou LBC...
    De toutes façons, moi j'étais pour, mais pour une autre raison : faut casquer pour voir ma collec, et à chaque fois qu'un visiteur y passe, Chris me verse 1 euro sur les 12 que le nouveau membre a payé , c'est pas avec ça que je vais faire fortune (quoi que un calcul serait à faire )

Membre senior Avatar de tahiti
    si je mets ma collec de kinder Asterix et mes Tintins en carton j'aurai 1€ de la part de Cym c'est chouette
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Je me demande si je ne vais pas restreindre beaucoup plus l'accès au contenu du forum aux seuls membres du Club ?

J'imagine par exemple :
    • Un forum "News" dans lequel les modos ou moi seulement pourrions poster, cette partie étant visible (seulement) par tous (visiteurs non enregistrés, membres et membres du Club), avec des renvois vers la suite des sujets qui seraient placés dans les forums "Sculpteurs, éditeurs et fabricants".
    • Les forums "Sculpteurs, éditeurs et fabricants" dans lesquels les contenus des sujets ne seraient visibles qu'aux membres du Club (et seuls eux pourraient poster). Les visiteurs non enregistrés et les membres simples n'auraient pas du tout accès aux contenus des sujets (ils les verraient sans pouvoir les ouvrir).

A méditer...
    Je ne pense pas qu'il faille restreindre aussi drastiquement car 1) toutes ces discussions donnent de la visibilité à Objectible et c'est souvent par ce biais qu'un internaute découvre le forum, 2) Comment donner envie à quelqu'un d'être membre s'il n'a pas l'impression que le forum est vivant

J'ai tendance à penser que c'est en postant à droite à gauche, en faisant des connaissances... qu'on a envie de devenir membre.

Je préfère l'idée du volontariat même si tout le monde ne joue pas le jeu
    Je pense également comme Zantaf', j'ai parcouru le forum pendant des années avant même de m'inscrire... Et c'est suite aux échanges avec les différents intervenants d'Objectible que j'ai eu envie de donner au site.

J'aimerais aussi que les posts" vu dans Ebay et dans LBC" soient réservés aux membres clubs du genre non visibles aux non membres. (Pour diminuer les spéculations)... car rien qu'en parler cela explose les enchères. .?
    Par contre on peut en effet réserver certains posts comme vu su Ebay/leboncoin pour les membres club ou alors créer un post "vu sur Ebay/LBC"spécifique au club. C'est vrai que je ne post plus ce que je vois car visible à tout un chacun et provoquant souvent une spéculation outre mesure.

Permettre les mp aux seuls membres pourrait être une idée...
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Et pour finir, je n'arrive toujours pas à paner comment fonctionne la rubrique vente sur Objectible La formule est-elle :
    Seuls les membres peuvent-ils acheter ou vendre Autrement dit un non-membre peut voir les annonces mais s'il veut pouvoir acheter, il faut qu'il soit membre de la confrérie Ainsi l'adage pas de bras pas de chocolat prendrait tout son sens

Et pareil, pour les mp, uniquement pour les membres, pour le reste : accès à tout
    Pas besoin de limiter l'accès aux ventes si l'on limite les MP qu'aux membres. Du fait de ne plus pouvoir contacter un Objectiblien sans être membre, les ventes se limiteront d'elles-mêmes. Et d'autres part ça limitera les ressources nécessaires aux stockage des MP des non-membres, qui serait soit redirigé sur les membres soit permettrait de restreindre le budget de fonctionnement du site.
    Je pense que cela reste au final la meilleure solution

Citation Envoyé par zonker Voir le message
    Certes, ma petite croisade perso en ce sens s'est soldée par un échec sur presque toute la ligne, mais ce presque est loin d'être sans intérêt. Un nouveau membre convaincu et enthousiaste, ce n'est pas rien. Et nombre de membres bien plus actifs et reconnus que moi comptent parmi leurs amis des non-membres qui ne demandent qu'à être convaincus .
    Si nous n'y croyons pas nous-mêmes, on ne s'en sortira pas . Et merde, 12€ par an pour des grands enfants dont les jouets valent entre 10 et plus de 100 fois cette somme
    J'ai beaucoup apprécié ta croisade et je pense au contraire qu'elle n'a pas servie à rien, tu as raison sur le fait que c'est aussi aux Objectibliens de se faire porte-parole du site et d'en parler autours d'eux

Membre senior Avatar de louloucactus
    une autre suggestion:

Et quid de rendre le forum payant (12 €) après une période d'essais de 6 mois ? pour laisser le temps aux non membres de voir ce qu'il y a à voir?
    Je sais que cela va favoriser les inscriptions multiples, mais il suffit de supprimer le compte au bout de 6 mois si le membre en herbe ne veut pas confirmer (et il pourra toujours se re créer un autre pseudo pour 6 mois)
    une idée.. comme d'autres...
    Dernière modification par louloucactus ; 21/04/2016 à 13h47.

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    C'est une idée louable, mais je peux vous assurer qu'il n'y aura plus de nouveaux membres, ça restera un club fermé aux seuls membres existants aujourd'hui. Qui va payer pour participer à un forum dont il ne connait personne ?

Membre senior Avatar de PIERRE R
    Citation Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
    C'est une idée louable, mais je peux vous assurer qu'il n'y aura plus de nouveaux membres, ça restera un club fermé aux seuls membres existants aujourd'hui. Qui va payer pour participer à un forum dont il ne connait personne ?
    Et oui, c'est tout à fait ça !!

Ne pas pouvoir envoyer de MP ou ne pas pouvoir poster dans les topic n'est pas la même chose Et ce n'est pas par MP que j'ai fait connaissance avec les membres mais bien en interagissant dans les topics

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    +1

Je trouvais l'idée bonne mais comme il suffit de se réinscrire elle n'est pas efficace...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

+1

Je trouvais l'idée bonne mais comme il suffit de se réinscrire elle n'est pas efficace...
    Bon après reste toujours une gestion par IP

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Chris a autre chose à faire je pense

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Forduf
    Qu'est ce qui motive l'idée de modifier le modèle économique (ou pas) du site ?
    Une volonté de filtrer les usagers ? De financer sites et projets ? d'offrir un service plus grands aux membres du club ?

Citation Envoyé par Forduf Voir le message
    Qu'est ce qui motive l'idée de modifier le modèle économique (ou pas) du site ?
    Une volonté de filtrer les usagers ? De financer sites et projets ? d'offrir un service plus grands aux membres du club ?
    C'est plutôt le 3ème objectif : un service plus grand par rapport aux membres n'appartenant pas au Club. Le nombre de membres du Club diminue régulièrement mais certainement. Une des raisons, je pense, est que le Club n'apporte pas grand chose de plus.
    Chris

On peut aussi envisager un accès complet (sauf partie spécifique Club) aux membres normaux pendant une période (1 ou 2 mois par exemple), puis une limitation de l'accès après cette période (si je peux le faire techniquement). Ça lui donne le temps de voir si ça lui plaît.

Evidemment il peut toujours créer un nouveau compte (avec un autre email) mais après tout, s'il préfère s'embêter avec ça que payer 12€, libre à lui.
    Chris

Je suis persuadé comme beaucoup que la plupart de ceux qui cotisent le font surtout par sympathie pour le site que par intérêt pour un quelconque avantage.

Je suis d'accord avec toi !

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Et bien , ce serait bien de récompenser cette sympathie

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre senior Avatar de Faron54
    Perso, je ne suis pas trop pour, bien que cela aurait quelques avantages suivant le type d'autorisations qu'on y met.
    • Empêcher les types qui s'inscrivent juste pour critiquer un marchand qui lui déplait par exemple.
    • Avoir un lieu ou un Objectiblien peut émettre un avis sur une pièce sans craindre la foudre du distributeur qui n'accepte pas que le client potentiel ou de longue date puisse aimer ou voir, se tromper sur une nouveauté.

Mais au bout du compte, je pense que l'effet serait contraire à ce qu'on attend.
    Il faut laisser aux nouveaux le droit de participer car souvent, l'envie de s'inscrire au club vient lorsque l'on prend plaisir à y revenir.
    Je m'écarte des forums qui sont trop "fermés".

Mais je suis peut être à coté de la plaque ou redondant dans ma réponse vu que je n'ai que survolé le poste
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre Avatar de Marchoviagra
    Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    Mais je suis peut être à coté de la plaque
    T'inquiète, on est habitués
    Je hais les jeunes ! TOUS les jeunes ! De 0 à 60 ans !
    Et encore plus ceux qui n'ont pas de Pixi chez eux !

Membre senior Avatar de quebra
    Dommage en effet de restreindre l'accès à certaines sections cela aura immanquablement un effet pervers qui aura (à mon avis) l'effet contraire à celui escompté cela va certainement faire fuir beaucoup de visiteurs car ils ne verront plus aucun intérêt à venir sur le forum qui serait réservé aux seuls membres il suffit de voir que beaucoup d'entres nous sont devenus membres après quelques années de furtives recherches ou de lectures croustillantes et comme il a été dit nous versons notre obole plus par soutien pour Objectible et parce que ça nous ferait chier que ça s'arrête et que les rencontres avec les copains sont sympas

quelques idées en vrac :

- créer plusieurs abonnements 12 € = membre 1 an - xx € = membre 1 an + 2 pins avec port xx € = membre 1 an + porte clés avec port etc ... oui je sais c'est dans les goodies mais faut le savoir ...

- une pièce annuelle objectible avec souscription, ça c'est évident que ça manque oui je sais je radote

- un tirage de tête en exclu Objectible

- une plaque émaillée

- une sérigraphie, ex-libris ...

...
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Membre senior

L'ancêtre a raison

Membre senior Avatar de zonker

Et comment

Citation Envoyé par cas.mallet Voir le message
    L'ancêtre a raison
    C'est chez nous, quoi Et chez nous, on passe pas à la caisse avant de boire un coup... Mais quand on s'y trouve bien, ça devient naturel d'offrir sa tournée, non
    It seems so long ago...

Discussions similaires

1. Une Pièce pour les membres du Club ?
    Par Lucky Luke dans le forum Le site OBJECtible
    Réponses: 88
    Dernier message: 25/10/2015, 16h11
  2. Enfin des nouvelles pour les membres du club Passion !!!
    Par JKJ Bloche dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 22h14

Règles de messages