Kid Lucky et son Totem - Spéciale 70ème Anniversaire - cote-a-cas éditions - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 144 sur 144

Discussion: Kid Lucky et son Totem - Spéciale 70ème Anniversaire - cote-a-cas éditions

Membre senior Avatar de blueblutch
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Oh punaise ! il y a de l'ambiance ici !

Pour donner mon humble avis, j'ai vu cette pièce en boutique et sa finition m'a semblé de très bonne qualité.
    C’est normal , tu es un associé
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    C’est normal , tu es un associé
    info ou intox
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Membre senior Avatar de St-Jean66

Pour donner mon humble avis, j'ai vu cette pièce en boutique et sa finition m'a semblé de très bonne qualité.
    Citation Envoyé par RIC33 Voir le message
    Oui! Un peu de baston ! ça faisait longtemps.....
    Moi j'aime bien quand ça cogne

Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de blueblutch
    Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Moi j'aime bien quand ça cogne

bin non pourquoi ? Tu veux des claques ou quoi ?

ma devise « douceur et bienveillance »
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de rastakwere
    Wèèèèh.... je sors l’arnica
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Membre senior Avatar de Yoda

Oui, ça ressemble plus à un caprice ou à une volonté de nuire à une personne qu à un avis objectif et motivé ... un an après
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre Avatar de éo
    Il est évident que chaque pièce ne peut pas plaire à tout le monde (personnage, sujet et visuel choisi, traitement, fabrication, mise en couleur, ...). Dans ce cas là mieux vaut ne pas acheté où uniquement en terme de placement si l'on pense que la pièce va prendre de la valeur et que l'on souhaite faire une plus value pour augmenter son pouvoir d'achat (forme d'investissement).

Dans le cas où la pièce plait a priori, qu'on l'achète mais que finalement on se retrouve déçu (quel qu'en soit la raison), le mieux est de le dire tout de suite. Les photos modifient toujours la pièce par rapport à la réalité (nous en savons quelque chose!). Je ne connais pas la politique en la matière de cas.mallet, ni celle des autres éditeurs/fabricants, mais chez éo, c'est très simple, je propose dans ce cas, la reprise systématiquement de la pièce et le remboursement intégral (pièce et frais de port ou des acomptes versés).

Face à cette proposition nos clients soient accepte, soit préfère au final conservé la pièce. Mais pour le coup c'est leur choix et il se fait en connaissance de cause.

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    Comme ça c'est clair pour éo !

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par éo Voir le message
    Il est évident que chaque pièce ne peut pas plaire à tout le monde (personnage, sujet et visuel choisi, traitement, fabrication, mise en couleur, ...). Dans ce cas là mieux vaut ne pas acheté où uniquement en terme de placement si l'on pense que la pièce va prendre de la valeur et que l'on souhaite faire une plus value pour augmenter son pouvoir d'achat (forme d'investissement).

Dans le cas où la pièce plait a priori, qu'on l'achète mais que finalement on se retrouve déçu (quel qu'en soit la raison), le mieux est de le dire tout de suite. Les photos modifient toujours la pièce par rapport à la réalité (nous en savons quelque chose!). Je ne connais pas la politique en la matière de cas.mallet, ni celle des autres éditeurs/fabricants, mais chez éo, c'est très simple, je propose dans ce cas, la reprise systématiquement de la pièce et le remboursement intégral (pièce et frais de port ou des acomptes versés).

Face à cette proposition nos clients soient accepte, soit préfère au final conservé la pièce. Mais pour le coup c'est leur choix et il se fait en connaissance de cause.
    waouw chapeau

Membre senior Avatar de kaalhy

Oui, c'est bien de respecter la loi sur la consommation et le droit de rétractation de 14 jours suite à réception de l'objet acheté à distance ou en précommande, je pense quand même que tu n'es pas le seul, ou alors ceux qui ne le font pas sont hors la loi

Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Oui, c'est bien de respecter la loi sur la consommation et le droit de rétractation de 14 jours suite à réception de l'objet acheté à distance ou en précommande, je pense quand même que tu n'es pas le seul, ou alors ceux qui ne le font pas sont hors la loi

Cette loi pose un problème à mon avis : l objet en question n est plus neuf et en laissant 14 jours de rétractation, le suivant qui achète cet objet l achète d occase ...

Membre Avatar de Jeff91
    Comment perdre le peu de crédibilité qui restait au "fan boy de service" en 3 posts

Membre Avatar de éo
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Ce n'est pas qu'une question de loi! C'est avant tout une forme de respect pour l'acheteur !

Ce n'est pas qu'une question de loi! C'est avant tout une forme de respect pour l'acheteur !
    On lèse ainsi un autre acheteur qui aura droit à une pièce d occase
    Qui ici achèterait spontanément une pièce qu il sait avoir éta retournée après avoir passé 8 ou 10 jours chez quelqu un qui finalement a décidé que ça ne lui plaisait pas ?

Je me souviens d un litige à ce sujet avec un acheteur ayant acheté un appareil à la Fnac
    Dernière modification par Yoda ; 17/01/2018 à 11h31.

Membre senior Avatar de kaalhy
    Oui tout à fait ! Et ça a été formalisé en loi car il y avait de nombreux vendeurs qui n'avaient pas ce respect de l'acheteur.
    Donc on peut toujours se vanter de le faire, mais quand c'est une obligation, ça à moins de pertinence

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Cette loi pose un problème à mon avis : l objet en question n est plus neuf et en laissant 14 jours de rétractation, le suivant qui achète cet objet l achète d occase ...
    Oui mais c'est la loi... Ça ne t'es jamais arrivé de rendre quelque chose car tu l'avais acheté en double, ou qu'on t'as acheté quelque chose que tu as déjà ou dont tu n'as pas l'utilité ?

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    On lèse ainsi un autre acheteur qui aura droit à une pièce d occase
    Qui ici achèterait spontanément une pièce qu il sait avoir éta retournée après avoir passé 8 ou 10 jours chez quelqu un qui finalement a décidé que ça ne lui plaisait pas ?

Je me souviens d un litige à ce sujet avec un acheteur ayant acheté un appareil à la Fnac
    Je ne pense pas qu'il faille parler d'occasion dans ce cas, sinon une figurine exposée, même sous vitrine est dès lors une occasion aussi puisqu'elle a été sortie de la boîte et à pris la poussière... à ce moment là, si c'est le dernier exemplaire de ta figurine, tu fais comme les derniers exemplaires des TV vendues en supermarché, tu fais une remise pour modèle d'exposition ? J'espère pour toi que non, car il n'y a pas à proprement parlé d'usure...

Et souvent le vendeur ne t'avertira même pas que c'est une pièce retournée, donc tu ne le saura jamais, et ça se trouve certaines de tes figurines sont dans ce cas là, est-ce que ça t'empêche de les apprécier pour autant ?

Membre senior Avatar de Forduf
    Pom pom pom.... je lis de ci de là votre prose sur le forum, vu que ça fait quelques jours, mois que je n'étais pas !

Et.... Je tombe sur ça ! Hahaha.... ça faisait longtemps !!!

Vu que j'ai un avis sur tout et que j'ai surtout un avis : il est parfait ce kid !!!!

Bon je dis ça surtout car CAC m'a invité a dîner chez lui cet été, et que je trouve ce mec adorable.... !

Sérieusement.... On parle de quoi là... de numéro, de soldes et la pièce devient moche.
    Lucky, je t'ai vu à l'atelier Fariboles, t'es un mec bien, investi (trop, beaucoup trop) la tête sur les épaules et tout et tout.. alors calme toi, et fonce prendre une camomille !!!

Les collectionneurs sont parfois chiants, voire maniaque.... mais laisse tomber, la première place est déjà prise. Tu ne seras jamais aussi chiant que Zantaf !!!

Alors, c'est quoi le problème...

Les soldes ? je compatis, moi j'ai encore mal des soldes de LMZ sur Fariboles... Mais bon, ma pauv' lucette comme dirait Pascal... C'est ainsi.
    Ca passe avec le temps, et quelques frais en crème anale calmante. J'an veux pas à Arnaud, ni aux revendeurs de mes pièces... ! Mais surtout : J'adore toujours autant ces pièces !!!!

La numérotation ? Mais t'as pas connu les premières fariboles toi !!! Les Riges collés ou visés sur leur socle, par exemple... !!! Et à l'arrivée ? Une fois sur la napperon de la cheminée en marbre, ou posé sur ton meuble suédois, c'est pas plus beau sans le numéro ?

Pas la même couleur ? Euh... et ? tu as celle que tu voulais ou l'autre ? Et puis... oublie pas que chaque pièce est unique...

Bref... des conneries de détails tout ça au fond, non ? C'est de la résine, des jouets en plâtre je te rappelle... allez, relativise ! Tu es déçu pour X raisons tu as le droit.
    J'ai chialer devant la Pelisse de Fariboles... tellement j'étais déçu de voir qu'entre le proto et la pièce finale, un décapsuleur avait surgi.
    Aujourd'hui je la trouve chouette ce pièce chargée d'histoire...

Tu sais me suis emporté à l'excès avant toi en proposant aux collectionneur de boycotté une pièce Fariboles sur le propre Forum de Pascal !!!

Aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recul.

Toi, tu es encore jeune et moi je suis déjà un vieux cons.... alors ne vieillis pas trop vite ! Prends ton temps....

Et puis même si tu n'aimes pas quelque chose, ce qui est ton droit... dis toi que tu peux blesser, et pense à la charge de travail et au risque que prend l'éditeur pour sortir cette pièce.
    Soit critique, oui, bien sûr.... mais la colère et la démesure ne mène pas bien loin....

Bon je retourne traire mes chèvres moi... ensuite vais finir mon macramé, et une bonne soupe et au lit !

Membre senior Avatar de Forduf
    (bug...)

Membre Avatar de luckybrunel
    Citation Envoyé par Forduf Voir le message
    Les collectionneurs sont parfois chiants, voire maniaque.... mais laisse tomber, la première place est déjà prise. Tu ne seras jamais aussi chiant que Zantaf !!!
    Une fois ... un jour ... un gars m'a dit "putain tes presque aussi casse couille que Zantaf"
    j'ai pris ça pour un compliment, le Zantaf est quelqu'un de vrai / investi / intéressé et interessant que j'apprécie :p

plus sérieusement, j'ai déjà répondu plus haut à de nombreux points de ton intervetion, les soldes, sincèrement je m'en contre fiche.
    C'est un ressenti sur la pièce, qui n'engage que moi et avec le recul (et je l'ai déjà écrit ici) je vois bien que je n'aurai pas du écrire tout ça publiquement. Et avec cette "colère" du moment lié a plusieurs raisons personnelles.

Christian s'est battu pour sortir cette pièce, j'ai suivi de prêt la prod tout ça tout ça et oui j'ai été un peu déçu a la reception mais il reste "mignon" ce kid. Tout ce que je souhaite aujourd'hui c'était qu'il soit identique aux autres, avec son numéro (maniaquerie de collectionneur / caprice de gros con ou demande justifiée - Rayez la mention inutile)

La numérotation a été faite, je le recevrais tout beau tout neuf prochainement ... voila voila.
    aprés je pense quand même avoir le droit d’émettre quelques réserves, même si le ton n'y était pas lors de ma précédente intervention.

Citation Envoyé par Forduf Voir le message
    t'es un mec investi (trop, beaucoup trop)
    Ouaip tu as raison;
    je suis arrivé aussi à cette conclusion. Je vais prendre du recul et moins intervenir, moins m'investir dans les créas
    Découvrir les pièces quand elles sont terminées, achevées, déjà en vente, et choisir si oui ou non je les intègre à ma collection.
    Arrêter de tout commander direct - ça évitera les déceptions ^^
    Surtout que je ne collectionne pas sur un personnage ou les ventes s'envolent / partent en 2 jours / et côtent au triple en 2 mois ^^ patience et retenue, donc !

Bref, même si je pense que Christian s'en contre fou, je lui présente mes excuses au sujet de la forme de mon intervention, la "coupure de communication" n'a pas aider ceci dit, mais je n'aurai point dû débarouler ici pour râler.
    Concernant les commentaires au sujet d'une éventuelle crédibilité que peut avoir le fanboy de service, sachez que ce fanboy s'en balance pas mal. Le monde de la paraBD est tellement plein de "faux-semblants" de "tire dans le dos" et toutes ces choses que j'ai appris à me détacher de ce qu'on pouvais raconter sur ma tronche

Récemment, un gars m'a quand même sorti qu'un sculpteur avais bien raconter partout autour de lui que j'était un bon gros casse couille (ah bon ?!? ça parait peu probable pourtant) ... bah j'ai eu confirmation par l'interessé que non en fait ça n'avais jamais été pensé ou dit donc ... parlez ... parlez les gars ... ^^
    Au moins je ne fait pas semblant, si j'aime pas vot' gueule, j'vais pas aller vous taper la bise

Le sujet est clos, car il n'y as même pas vraiment de sujet au final, la pièce est sortie il y a un an, les échanges sur forum a son sujet ne changeront rien a son succès, ça ne changera rien pour personne ... au final s'il y avais la possibilité de tout supprimer ça serais même pas plus mal :
    voila pourquoi aussi j'écrit ici que le sujet est clos pour moi, et que ça mérite pas d'en faire toute une histoire.
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Membre senior Avatar de raiarox
    Eh ben voilà ! Tout est bien qui fini bien Max ......... tu viens de grandir et passer un cap

Membre Avatar de Gof
    Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    Une fois ... un jour ... un gars m'a dit "putain tes presque aussi casse couille que Zantaf"
    j'ai pris ça pour un compliment, le Zantaf est quelqu'un de vrai / investi / intéressé et interessant que j'apprécie :p

.
    .
    .
    .

voila pourquoi aussi j'écrit ici que le sujet est clos pour moi, et que ça mérite pas d'en faire toute une histoire.
    J'apprécie ton texte. Bravo.
    Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

Membre senior Avatar de Martial78
    Ces derniers posts me paraissent être une bonne conclusion .

Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior
    Citation Envoyé par Martial78 Voir le message
    Ces derniers posts me paraissent être une bonne conclusion .

D'ailleurs la production est stoppé ... il n'y aura que 40 exemplaires de produits et plus que 2 à vendre
    Dernière modification par cas.mallet ; 29/01/2018 à 15h14.

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    C'est beau tout est bien qui fini bien

Forduf forever

Membre senior Avatar de Rough
    Tant mieux,

L'important est de discuter calmement et je suis bien content qu'on en finisse bien.
    Dernière modification par Rough ; 19/01/2018 à 11h08.

de l'Ile de France

Discussions similaires

1. Lucky Luke - Série Spéciale Marque Zone
    Par luckybrunel dans le forum Fariboles
    Réponses: 582
    Dernier message: 29/03/2018, 21h54
  2. Les éditions Lucky Luke & Astérix
    Par Benjamin dans le forum La BD
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2015, 08h19
  3. cote Lucky Luke partie d'echec
    Par schumix dans le forum Pixi