La Quicksuper dans la collection Le Garage de Franquin - Page 4

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115

Discussion: La Quicksuper dans la collection Le Garage de Franquin

Membre Avatar de MoonModuleMec
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    C'est vrai que c'est un sacré bestiaux

Superbe ensemble !!
    "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Ca consomme grave un engin comme ça ! magnifique avec les pompes

Très bel agencement. Cette voiture est magnifique
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Très bel agencement. Cette voiture est magnifique
    Ça pour l'agencement , la voiture est très belle en effet, je la trouve toutefois un peu "massive" par rapport à la Turbot 2 ou la Duesenberg de la même taille et le fait de ne pas pouvoir voir d'emblée les personnages m'embête un peu.

Membre senior Avatar de Yoda
    Elle est massive car elle est conforme au dessin ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Elle est massive car elle est conforme au dessin ...
    Ah mais j'ai jamais dis le contraire

Mais c est vrai 4kg et c est du mastic de voiture americaine des annees 50 !

Membre senior Avatar de Mormiter

autopsie d'un meurtre

j'avais préparé mon décor d'avance et pour une fois j'ai eu la -mauvaise- idée d'y intégrer plus qu'un simple paysage de fond

mais comme un imbécile je n'avais pas réalisé que ça n’aurait pu marcher que si la Quick était pratiquement de face

résultat c'est un de mes moins bons décors avec l'Espadon où j'ai eu aussi tort de mettre le cuirassé bon tant pire après tout ce sont plus des évocations qu'un véritable diorama

à part ça je tiens d'abord à dire que je félicite Figures & Vous pour cette collection
    je compte jusqu'à maintenant la fourgonnette 2CV, l'ID, le Zantajet, la Studebaker, la Topolino, la T-2 et la Quick j'ai pris la Quick et le Zantajet qui tous deux me semblent vraiment faire partie de l'univers de Spirou et évoquer remarquablement leurs aventures sinon sans parler de leur matérialisation la 2CV et l'ID me semblent moins vivantes, moins importantes dans l'histoire j'ai toujours détesté la T2 moche, irréaliste, inutile, pas vraiment de Franquin et je n'ai jamais approuvé le choix de la Stude comme voiture d'état-major question d'ambiance, pas plus que leur -superbe- bureau Bauhaus, même réquisitionnés par le régime à un riche étranger ces éléments ne vont pas bien dans l'histoire pour la Topolino, d'abord je trouve le Fantasio horriblement Fournier ensuite la vignette n'a rien de rigolo alors que l'histoire est désopilante la scène où ils s'entassent tous trois, avec Spip, et le chien accroché derrière eût été bien plus drôle la peinture est trop vive, le côté vieillot et étriqué de la voiture totalement absent mais c'est la seule dont je critique la réalisation

pour la Quick, elle est superbe mais....
    en la déballant, j'ai failli la renvoyer de suite je ne l'ai pas fait juste parce que la CHuiche a une douane, ce qui rend les expéditions difficiles traces grisâtres fortement imprimées sur l'aile avant droite, taches diverses sur l'aile avant gauche, et une horrible tache gris foncé sur la malle qui en passant avec le doigt semblait totalement intégrée à la laque ce n'est qu'en étudiant à la loupe que j'ai vu que la tache était sur, et non dans, la peinture: avec une politure spéciale (une pâte de carrossier professionnel) j'ai réussi à l'enlever, mais il a fallu longtemps alors que les autres sont parties moins difficilement: il semble que d'abord la voiture a été emballée avant d'être vraiment sèche et il est possible que le matériau de protection fasse une réaction chimique je ne sais pas si je suis le seul à recevoir un modèle salopé si ça vous arrive vous pouvez tenter de remédier vous-même aux dégâts (je signale quand même que j'ai travaillé comme pro en carrosserie)
    ce qui est irréparable, c'est la très mauvaise réalisation de la peinture il y a ce qu'on appelle en jargon professionnel des "fish-eyes" il s'agit d'une laque acrylique 2-composants à auto-durcisseur, il faut veiller au mélange, au temps de séchage, à l'équilibre jet liquide/pression d'air et enfin sprayer régulièrement, donc trop d'éléments pour un con de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ) ceci dit ma T6 chinoise est irréprochable, par contre un examen attentif du Zantajet révèle pas mal de petits défauts si xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx n'arrivent même pas à peindre du jaune, où allons-nous en tous cas je recommande vivement à F&V de signaler à son sous-traitant les problèmes de laque ainsi que ces bizarres traces grisâtres

les stries des pneus sont trop profondes, le caoutchouc trop mou, la structure assez difforme: ils sont de loin inférieurs à tous ceux d'Aroutcheff (si l'on enterre le coup des oignons)
    il est impossible de faire rouler la voiture les axes de roues coincent, ça fait un bruit abominable et surtout les essieux se mettent en travers les boîtiers avec ressorts qui assurent la suspension sont nettement inférieurs à toutes les Aroutchevs rappelez-vous que j'ai trafiqué l'essieu arrière de ma deuche et rajouté un personnage à ma Dauphine je connais ces voitures par cœur

les passages de l'axe sont trop larges et mal usinés

alors jusque là, je recommande à F&V de prendre contact avec leurs XXXXXXXX SOUS TRAITANT de pousser une bonne gueulante, de rappeler que tous les Occidentaux ne sont pas encore de pauvres cons naïfs qui se laissent baiser et d’envisager un changement de sous-traitant pour des photos des défauts de laque, désolé, je suis mauvais photographe ne me croyez pas si vous préférez

pour les personnages, on l'a bien remarqué avec la Fessée le sculpteur ne sent pas du tout Franquin j'ai assez gueulé contre Fariboles pourtant nettement plus appliqué pour me permettre cette remarque ce Bruno doit être assez jeune, en tout cas il est marqué par Fournier

ce n'est pas du tout leur expression... mais bon, on ne les voit pas trop et tous les Spirou & Fantasio à routchevs sont ratés

alors je doute quand même que la mienne soit la seule à être salopée ou alors c'est vraiment pas de chance je vous invite à bien regarder votre laque comme fait l'acquéreur d'une Aston Martin la Twingo c'est moins grave mais le prix de la Quick n'est pas celui d'une petite machine de série

sinon, ne vous méprenez pas je suis très content de l'avoir mais ces défauts sont inacceptables xxxxxxxxxxcxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Dernière modification par Zantafio ; 27/04/2016 à 09h04.

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Les propos déplacés, a tendance raciste, ont été nettoyés. Merci d'éviter Mormit ! De tels propos n'ont rien à faire sur Objectible ! Dernier rappel !

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Oui ! Attention Mormiter ! Cela serait dommageable que le site soit obligé de fermer à cause de certains propos employés ici . Merci .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Les propos déplacés, a tendance raciste, ont été nettoyés. Merci d'éviter Mormit ! De tels propos n'ont rien à faire sur Objectible ! Dernier rappel !
    Citation Envoyé par RIC33 Voir le message
    Oui ! Attention Mormiter ! Cela serait dommageable que le site soit obligé de fermer à cause de certains propos employés ici . Merci .
    Je suis d'accord avec vous, le racisme ne devrait pas exister car il n'y a pas de race d'hommes... On est pas des chiens quand même

Maintenant Mormiter n'est pas le premier, ni le dernier à en parler sur le forum et je n'ai pas vu d'autres corrections de la part des modos concernant d'autres cas flagrant de racisme

Peut-être qu'un MP aurait été mieux

Mais merci de vous battre contre le racisme, j'apprécie beaucoup

Administrateur Avatar de Chris
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Maintenant Mormiter n'est pas le premier, ni le dernier à en parler sur le forum et je n'ai pas vu d'autres corrections de la part des modos concernant d'autres cas flagrant de racisme
    Où ?

Si on a laissé passer, c'est que nous ne l'avions pas vu (nous ne pouvons pas tout lire dans les détails). Sinon nous aurions réagi.

D'abord parce que ce n'est pas acceptable et, secondement, parce que j'ai déjà eu des menaces à mon encontre à cause de propos très limites sur le forum. Ma responsabilité a été avancée.

Donc, dès que des propos peuvent blesser, il faut nous prévenir. Il y a un petit bouton pour ce faire.
    Chris

Talking c'est la faute à Voltaire...

sans stigmatiser les responsables j'aimerais quand même savoir si je suis le seul à avoir reçu ma Quick avec d'horribles taches grises dont une très difficile à enlever qui pourraient bien provenir de la protection une peinture de piètre qualité (au moins quinze points "fish-eye" sur le toit-capot-malle) et le profil des pneus tout à fait irrégulier
    c'est dommage parce que sinon elle est superbe

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    pas de fish-eyes sur la mienne ni de traces grises dans la peinture ....

Exclamation dans un sens c'est rassurant

étant plutôt d'une bonne nature je préfèrerais au fond être le seul à avoir eu la malchance de tomber sur un modèle bâclé très probablement d’une part la préparation du fonds parties jaunes a été mal faite mal poncé et surtout mal dégraissé et elle a été emballée trop tôt

encore une fois, j'ai pu enlever ces taches donc si l'un de vous a le même problème qu'il m'appelle quand aux défauts de la laque...il faut avoir le nez dessus mais par exemple mon taxi Aronde - ou la Buick Olrik, la T6 chinoise, le camion B&M, la traction Tif&Tondu, l'Austin A40...étaient irréprochables par contre le Zantajet a aussi des petits problèmes dont honnêtement je ne me suis rendu compte qu'en contrôlant soigneusement après la mauvaise surprise de la Quick alors je recommande à F&V de prévenir ses ouvriers d'Extrême Orient

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    la DS noire est absolument magnifique en qualité de peinture aussi !! un poly lustré de qualité !!

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Reçue aujourd'hui . Vraiment une très belle caisse .

Question : Elle est très basse sur l'essieu arrière . C'est à cause du nain qui est dans le coffre ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre senior Avatar de Cym
    Question : Elle est très basse sur l'essieu arrière . C'est à cause du nain qui est dans le coffre ?
    "- Pour un adulte, mettre trois fois le poids du corps.
    Pour un enfant, les os sont plus légers, mettre quatre fois le poids du corps.
    Pour un vieux, les os sont poreux alors il faut mettre cinq fois le poids du corps.
    Par contre, un nain, ça a les os lourds, alors une fois le poids du corps, ça suffit..."
    Benoit Poelvoorde in "C'est arrivé près de chez vous"

Wink fais comme moi, mets des photos

Question : Elle est très basse sur l'essieu arrière .
    Franquin l'a dessinée plus basse à l'arrière qu'à l'avant ce qui lui donne un côté cabré que 8 ans plus tard la fameuse Mustang adoptera

si je me réfère à la hauteur du centre de l'enjoliveur par rapport au passage de roues F&V est parfaitement fidèle au dessin pour la mienne

par contre si la tienne est encore plus basse tu as un problème

ce qui est sûr c'est que le système de suspension est techniquement inférieur aux Aroutcheffs chinoises compare par exemple avec la Dauphine Jourdan (ou avec LA Porsche Ric Hochet, que tu es le seul à avoir achetée) les ressorts sont bien plus mous et les axes ont un jeu latéral alors qu'avec ce poids il eût fallu au contraire les renforcer

Membre senior Avatar de tontonmac
    Sur un terrain chaotique , les suspensions souffrent , et les personnages aussi ... !

Conclusion : faut pas mettre de nains dans le coffre : c est mechant ... et bon en Chine on fabrique a la fois du bon et de la merde ... comme ailleurs et il faut surtout controler quand on delegue une fabrication ...comme ailleurs en fait ...

Membre senior Avatar de tontonmac

Wink no comment

Franquin

F&V

collection privée

Membre senior Avatar de Rough
    Magnifique pièce, au moins les personnages sont bien à l abri de la poussière

de l'Ile de France

Citation Envoyé par Rough Voir le message
    Magnifique pièce, au moins les personnages sont bien à l abri de la poussière
    Oui , perso c est une des voitures que j attendais le plus ... vu les ventes , je n ai pas du etre le seul

Exclamation les explications vont suivre

je vous raconterai en détail toutes les améliorations que j'ai faites, dès que ma vitrine F&V est finie

Discussions similaires

1. La Fiat 509 de Gaston en version monochrome dans la collection Le Garage de Franquin
    Par RIC33 dans le forum Le Garage de Franquin / Les Cases de Franquin
    Réponses: 98
    Dernier message: 18/06/2018, 16h45
  2. La Turbotraction 2 dans la collection Le Garage de Franquin
    Par Chris dans le forum Le Garage de Franquin / Les Cases de Franquin
    Réponses: 416
    Dernier message: 29/09/2017, 01h16
  3. La Fiat 509 de Gaston dans la collection Le Garage de Franquin
    Par Chris dans le forum Le Garage de Franquin / Les Cases de Franquin
    Réponses: 192
    Dernier message: 25/10/2016, 19h53
  4. La 2CV camionnette de Spirou dans la collection Le Garage de Franquin