Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Quicksuper dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca ne me parle pas du tout .... dans les histoires courtes, je trouve celle là assez inintéressante en fait !
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

La Fiat 509 et la Turbot 2 sont deux voitures qui m'ont fait rêver pendant des années (et elles continuent encore), donc je ne pouvais pas laisser passer ces 2 superbes "statuettes".
      La Quick Super est, bien sûr, elle aussi magnifique, mais à mes yeux moins mythique ... Aussi, je vais passer mon tour. En plus, je n'aurais pas eu la place pour la mettre en valeur ...
      "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
        Elle est vraiment très belle, mais sans moi car elle ne me parle pas du tout...

... faut dire que je n'ai lu qu'une seule fois l'album, il y a 25 ans !! Je ne m'en rappelle pas du tout...
        Ce bd est rangé entre les 2 tintin de ton bibliothèque

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
          Ben tu peux l'acheter et remplacer ce beau spirou par ce tintintruc
          Seul Cym peut oser se souiller les mains dans ce genre de bricolage
          Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message

Envoyé par tontonmac Voir le message

Le bleu me semble un peu clair, non ? Effet de la photo ?
            Dernière modification par Lucky Luke, 17 mars 2016, 18h01.

Commentaire

Envoyé par MoonModuleMec Voir le message
              La Fiat 509 et la Turbot 2 sont deux voitures qui m'ont fait rêver pendant des années (et elles continuent encore), donc je ne pouvais pas laisser passer ces 2 superbes "statuettes".
              La Quick Super est, bien sûr, elle aussi magnifique, mais à mes yeux moins mythique ... Aussi, je vais passer mon tour. En plus, je n'aurais pas eu la place pour la mettre en valeur ...
              Du même avis que toi

Commentaire

Elle m'aurait bien plu en taille et prix intermédiaire.,
                la moitié en taille et en prix, par exemple.
                alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

J'adore, je l'attendais ... commandée
                  Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                  http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

quel choc

elle est horrible

elle est lourde elle est baroque biscornue sans élégance agressive nouveau riche....

en bref exactement ce que voulait Franquin et bien sûr que je l'achète comme j'ai acheté le Zantajet on est à fond dans le Franquin mythique grande époque et le style F&V va parfaitement à ces deux inventions du dessinateur de l'immortel Spirou

je n'ai pas supporté longtemps le brillant, le soigné, le côté maquette, la représentation trop léchée, irréelle, de la pauvre Aronde de Ernest mais pour le Zantajet comme pour la Quick, ces couleurs agressives, cette laque, ce soin du détail plus que de la forme épurée, collent exactement à l'impression que Franquin voulait donner à ses lecteurs

[IMG][/IMG]

en plus, l'histoire est pour moi essentielle dans le parcours de Spirou, c'est une étape marquante, je revis parfaitement la joie que j'ai eue à la découvrir à huit ans et à l'époque à Paris il y avait peu d'américaines l'essence restait très taxée la DS commençait à stupéfier les foules, papa mormiter avait une Jaguar Mk VII mais ne conduisait pas on sentait bien le contraste avec la superbe Turbotraction enfin pour moi c'est un des véhicules les plus mythiques des aventures de Spirou

je vais évidemment virer le détective qui n'a rien à faire là (je cite Franquin dans mon Bocquet p. 38 "Franquin dira qu'il n'aimait pas trop ce personnage, un peu ridicule avec cette coiffure....) et représenter la scène sur l'autoroute ceci dit Cym me le rachète pour 399 euros et je lui vends aussi la Volkswagen Barbie de ma filleule qu'il va habilement transformer en DKW

un détail intéressant quand même dans les Bocquet, ils prétendent avoir refait les couleurs d'après les indications dont se souviendrait Isabelle moi je veux bien, mais voici les sièges

[IMG][/IMG]

si à la rigueur ce vert va plutôt bien avec le jaune, il jure d'une façon épouvantable avec le bleu par contre la version de l'album EO est non seulement bien plus esthétique mais plus conforme au style de ce genre de voiture

[IMG][/IMG]

merci à F&V d'avoir choisi cette version

sinon pour la vignette montrée précédemment avec un bleu nuit je ne sais pas de quelle édition il s'agit mais les couleurs sont épouvantables bien trop sombres et saturées moi qui ait la "vraie" version tant en hebdos qu'en albumVO je peux vous garantir que le bleu F&V pourrait même être un peu plus clair

bon, ceci dit, à partir du moment ou le mormiter, radin mais franquinophile, casse sa tirelire vous faites ce que vous voulez mais si j'étais vous...

PS. j'oubliais elle fait 44 cm, et la Rhino 40
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 17 mars 2016, 21h12.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      mormiter...casse sa tirelire

C'est vrai que les images que tu montres vont bien avec la voiture... Donc FV a fait le bon choix
                      Dernière modification par Lucky Luke, 17 mars 2016, 21h35.

Commentaire

Magnifique !! commandée

Commentaire

Un magnifique album est paru de cette histoire, avec scans de planches et album en couleur et nombreux suppléments ...
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Le 5 décembre 2013...
                            j'avais écrit ce message... il suffisait d'être patient.... :

Envoyé par Lucky Luke Voir le message

Commentaire

joliiiiii.... mais ouf ! heureusement c'est du spirou et pas du gaston...sinon j'aurais eu mal a mon c..portefeuille...
                              Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Elle a enfin montré son cul ,
                                et il est beau !
                                même très beau !!!

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X