If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Quicksuper dans la collection Le Garage de Franquin
La Fiat 509 et la Turbot 2 sont deux voitures qui m'ont fait rêver pendant des années (et elles continuent encore), donc je ne pouvais pas laisser passer ces 2 superbes "statuettes".
La Quick Super est, bien sûr, elle aussi magnifique, mais à mes yeux moins mythique ... Aussi, je vais passer mon tour. En plus, je n'aurais pas eu la place pour la mettre en valeur ...
"Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)
La Fiat 509 et la Turbot 2 sont deux voitures qui m'ont fait rêver pendant des années (et elles continuent encore), donc je ne pouvais pas laisser passer ces 2 superbes "statuettes".
La Quick Super est, bien sûr, elle aussi magnifique, mais à mes yeux moins mythique ... Aussi, je vais passer mon tour. En plus, je n'aurais pas eu la place pour la mettre en valeur ...
elle est lourde elle est baroque biscornue sans élégance agressive nouveau riche....
en bref exactement ce que voulait Franquin et bien sûr que je l'achète comme j'ai acheté le Zantajet on est à fond dans le Franquin mythique grande époque et le style F&V va parfaitement à ces deux inventions du dessinateur de l'immortel Spirou
je n'ai pas supporté longtemps le brillant, le soigné, le côté maquette, la représentation trop léchée, irréelle, de la pauvre Aronde de Ernest mais pour le Zantajet comme pour la Quick, ces couleurs agressives, cette laque, ce soin du détail plus que de la forme épurée, collent exactement à l'impression que Franquin voulait donner à ses lecteurs
[IMG][/IMG]
en plus, l'histoire est pour moi essentielle dans le parcours de Spirou, c'est une étape marquante, je revis parfaitement la joie que j'ai eue à la découvrir à huit ans et à l'époque à Paris il y avait peu d'américaines l'essence restait très taxée la DS commençait à stupéfier les foules, papa mormiter avait une Jaguar Mk VII mais ne conduisait pas on sentait bien le contraste avec la superbe Turbotraction enfin pour moi c'est un des véhicules les plus mythiques des aventures de Spirou
je vais évidemment virer le détective qui n'a rien à faire là (je cite Franquin dans mon Bocquet p. 38 "Franquin dira qu'il n'aimait pas trop ce personnage, un peu ridicule avec cette coiffure....) et représenter la scène sur l'autoroute ceci dit Cym me le rachète pour 399 euros et je lui vends aussi la Volkswagen Barbie de ma filleule qu'il va habilement transformer en DKW
un détail intéressant quand même dans les Bocquet, ils prétendent avoir refait les couleurs d'après les indications dont se souviendrait Isabelle moi je veux bien, mais voici les sièges
[IMG][/IMG]
si à la rigueur ce vert va plutôt bien avec le jaune, il jure d'une façon épouvantable avec le bleu par contre la version de l'album EO est non seulement bien plus esthétique mais plus conforme au style de ce genre de voiture
[IMG][/IMG]
merci à F&V d'avoir choisi cette version
sinon pour la vignette montrée précédemment avec un bleu nuit je ne sais pas de quelle édition il s'agit mais les couleurs sont épouvantables bien trop sombres et saturées moi qui ait la "vraie" version tant en hebdos qu'en albumVO je peux vous garantir que le bleu F&V pourrait même être un peu plus clair
bon, ceci dit, à partir du moment ou le mormiter, radin mais franquinophile, casse sa tirelire vous faites ce que vous voulez mais si j'étais vous...
PS. j'oubliais elle fait 44 cm, et la Rhino 40
Dernière modification par Mormiter Pacha, 17 mars 2016, 21h12.
Commentaire