Lucky Luke par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash - Page 3

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 319

Discussion: Lucky Luke par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash

Membre senior Avatar de Yoda
    Suspense alors ... jusqua une realisation plus definitive ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre Avatar de luckybrunel
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Suspense alors ... jusqua une realisation plus definitive ...
    Mais non mais faut pas imaginer que le visuel va changer fondamentalement ^^ les volumes se préciseront mais je ne pense pas que des "grosses corrections" verront le jour ^^
    il sera grosso modo comme ça ^^
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Membre senior Avatar de Rough
    Je pense qu'en fonction des demandes des ayants droits, il y aurait des corrections à apporter.

de l'Ile de France

Citation Envoyé par Rough Voir le message
    Je pense qu'en fonction des demandes des ayants droits, il y aurait des corrections à apporter.

m'étonnerais que les ayants droits soient aussi exigeant que vous XD ahahaHahaHahahah
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Cela peut arriver, et n'oublie pas que certaines personnes lisent nos commentaires 😉

de l'Ile de France

Citation Envoyé par chiwaw Voir le message
    Le corps et parfait, juste un bémol sur l'expression du visage!

Celui-ci est plus proche de se que l'on connais de LL.
    Cela reste mon point de vue!

En fait .... je trouve qu'on a "stylisé" la tronche de lucky luke avec le temps ... Ouaaii a la base lucky luke c'était ça :

Il y a eu tellement d'évolution qu'il n'existe pas de visage définitif, même si nous avons fini par visualiser un visage "type" (enfin pour moi qui collectionne la 3D en tout cas, un passionné de Morris qui ne dévore que des livres n'aurai pas le même discours)

Plus sérieusement, les statuettes qui ressemblent le plus à Lucky Luke sont celles qui sont "triangulaires" ... je trouve hein, ce n'est que mon point de vue :
    le visage de Luke en 3D est souvent représenté avec un gros triangle avec un chapeau.
    (l'expression n'est pas top, mais on vois bien le triangle ^^)

Là où Samuel innove : c'est qu'il prend un visuel ou Luke est plus fluide !! Plus "déformable" et moins figé ! en sculptant un menton "mou" ... menton "mou" qui fait une courbe (mon gribouillis vert) ...

Il est possible que si le menton avais filé tout droit vous auriez dit "ouaiiiii c'est le lucky luke qu'on connais" ^^
    Le luke de la majorité des figurines 3D, mais pas forcement le Luke de la BD, à une certaine époque ou le dessin était beaucoup moins figé !
    ET ça n'aurai pas respecté à 100% le dessin d'origine :p L'art du compromis ahahahh

Mais là on chipote à fond parce que franchement il est super fidèle !!!!
    Dernière modification par luckybrunel ; 10/03/2016 à 10h46.

Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    En fait .... je trouve qu'on a "stylisé" la tronche de lucky luke avec le temps ... Ouaaii a la base lucky luke c'était ça :

Il y a eu tellement d'évolution qu'il n'existe pas de visage définitif, même si nous avons fini par visualiser un visage "type" (enfin pour moi qui collectionne la 3D en tout cas, un passionné de Morris qui ne dévore que des livres n'aurai pas le même discours)

Plus sérieusement, les statuettes qui ressemblent le plus à Lucky Luke sont celles qui sont "triangulaires" ... je trouve hein, ce n'est que mon point de vue :
    le visage de Luke en 3D est souvent représenté avec un gros triangle avec un chapeau.
    (l'expression n'est pas top, mais on vois bien le triangle ^^)

Là où Samuel innove : c'est qu'il prend un visuel ou Luke est plus fluide !! Plus "déformable" et moins figé ! en sculptant un menton "mou" ... menton "mou" qui fait une courbe (mon gribouillis vert) ...

Il est possible que si le menton avais filé tout droit vous auriez dit "ouaiiiii c'est le lucky luke qu'on connais" ^^
    Le luke de la majorité des figurines 3D, mais pas forcement le Luke de la BD, à une certaine époque ou le dessin était beaucoup moins figé !
    ET ça n'aurai pas respecté à 100% le dessin d'origine L'art du compromis ahahahh

Mais là on chipote à fond parce que franchement il est super fidèle !!!!
    On voit bien que tu y es passionné. Merci pour les détails

de l'Ile de France

Citation Envoyé par Rough Voir le message
    On voit bien que tu y es passionné. Merci pour les détails
    Arrff des fois j'ai limpression de trop en dire ici :p ahahahh

Bref, en tout cas j'ai hate de recevoir cette statue qui sera l'une des plus belles réalisées sur le personnages en 70 ans !
    Je ne ferais pas parti des premiers à être livré mais ce n'est pas grave !
    Un jour elle rejoindra mes étagères ^^

Elle a des chances d'etre la plus belle représentation 3D de Lucky Luke en effet ... comme l'est le Gaston à mon avis !

Membre senior Avatar de zonker

Ben oui mais non

Super-fidèle en effet . Et peu importent la longueur du foulard ou l'angle du chapeau. Le Gaston de Samuel est unique, son Lucky Luke le sera aussi.

MAIS... Je reviens sur ce qui me chiffonne depuis le début. Je trouve que la vignette est très bien choisie, la nonchalance et la désinvolture typiques de LL y sont manifestes avec une grande économie de trait. Et bizarrement, à la réalisation, je le trouve devenu vaguement arrogant, presque antipathique, sans pouvoir m'expliquer pourquoi (l'angle du cou ?, le nez plus épais ?).
    It seems so long ago...

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Arrff des fois j'ai limpression de trop en dire ici
    Si tu arrives cette année à Darnétal avec une semaine d'avance... surtout ne dis rien

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Les coudes et le haut du chapeau sont bizarres aussi...
    Les coudes sur les photo c'est peut être parceque cest bricolé (grossièrement) sur Photoshop :p
    Regardes la vidéo : les barres de maintient cachent le coude du fond ... à tout les coups c'est une recomposition numérique ^^

Attendons de voir ça en plâtre !! Puis en Bronze (composite) !!

Membre senior Avatar de tahiti

on compare

c'est un peu vrai cet air arrogant (un peu) peut etre a cause du front:

"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

Citation Envoyé par tahiti Voir le message
    c'est un peu vrai cet air arrogant (un peu) peut etre a cause du front:

C'est quand même la première fois que je vois de tel montage :p et le pire c'est que j'en ai fait moi aussi ^^

Samuel fait un véritable travail d'artiste : un artiste doit aussi avoir une interprétation, une sensibilité ... faire ressortir tel ou tel trait !!
    Je suis d'accord pour souligner des défauts ou autres, mais ... si on devais "calquer" le dessin de manière précise au milimetre prêt, on s'offre une imprimante 3D et c'est parti

J'ai des Lucky dans ma collec qui sont vraiment pas "fidèle" au millimètre, mais qui sont vraiment dans l'esprit

Membre senior Avatar de milhouse
    Elle a des chances d'etre la plus belle représentation 3D de Lucky Luke en effet ... comme l'est le Gaston à mon avis !
    Ouais, sans aucun doute.

En même temps, c'était pas trop dur avec les merdes sorties sur LL jusqu'à présent.

Citation Envoyé par milhouse Voir le message
    Ouais, sans aucun doute.

En même temps, c'était pas trop dur avec les merdes sorties sur LL jusqu'à présent.

Grave ... le pire c'est celle qui sont grosso modo au même prix pour de la resine ... même pas composite !!!! ahaha
    Plus serieusement, ce que j'aime c'est que ce sont deux créations ambitieuse TOTALEMENT différentes

Bon mais avec la piece de Arnaud , va y avoir de la concurrence ...

Membre Avatar de Gof
    L'air hautain vient selon moi des yeux placés trop en arrière et trop haut ainsi que du dos trop arqué. J'avoue ne pas être très emballé ...
    Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

Samuel fait un véritable travail d'artiste : un artiste doit aussi avoir une interprétation, une sensibilité ... faire ressortir tel ou tel trait !!
    Voilà qui résume bien la réalisation...
    Après... on aime ou on n'aime pas.... Cela n'en déforce pas la valeur artistique

Oui, il y a eu LL, Billy The Kid, la danseuse, Ma Dalton, Ming Li Foo... Que de la m...

Mais je les adore

Ouais, sans aucun doute.

Les merdes, je te trouve pessimiste là quand meme

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Pour une sculpture personnelle je partage ton avis. Par contre, lorsqu'il s'agit de réaliser un personnage existant, la ressemblance doit primer...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Pour une sculpture personnelle je partage ton avis. Par contre, lorsqu'il s'agit de réaliser un personnage existant, la ressemblance doit primer...
    De là a dire qu'il n'est pas ressemblant ^^ Il est plus ressemblant au personnage qu'une bonne grosse partie des Lucky Luke présent en paraBD

Justement j'en parlais avec Samuel ...
    je lui ai envoyé une photo du Lucky Luke le plus raté que j'avais dans ma collection !!

Voila voila .... après avoir vu ça .... je vous le dit ... Samuel à fait du bon boulot :p

Membre senior Avatar de kaalhy
    C'est dingue !! Je doit avouer que je doit faire partie des tarés qui prennent presque tout sur LL, (je vous jure, il y a des trucs où je passe mon tour ^^) mais je suis étonné de voir vos réactions plutôt "mitigées"

Alors que je trouve la sculpture pleine de caractère ... Autant je comprenais certaines remarques sur la scène Fariboles (et encore ... pas toutes ^^) mais là je ne vois pas

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'aujourd'hui effectivement le para BD est devenu un lieu de spéculation, et que nous devons réserver sans visuel, que nous réglons sans photos du produit fini, mais ici j'ai confiance en Samuel !! Mais ...
    mon seul doute réside sur le rendu final ... j'aurai bien vu un bronze uni ... sans patines de couleurs différentes !! Un peu comme le Pirlouit bronze de Fariboles !
    Quand je vois la nouvelle pièce des ateliers Fariboles et celle-là, il n'y a juste pas photo... Que tu ne vois pas de coquille sur ce LL mais que tu conçoives celles sur Fariboles m'interpelle quand même Que ce soit une vision d'artiste je le conçois mais ce LL ne me parle pas du tout, mais alors pas du tout...

Je vois tout plein de défauts, peut-être mineurs, mais je m'étonne qu'ils soient si peu relevés (les mains, le cou, les coudes, le buste et le foulard trop court, le chapeau et bien-sûr la mèche de cheveu ). Je rejoins également Zonker sur cet air arrogant qu'il me serait difficile d'expliquer, peut-être le front trop en arrière en effet...

Je trouve que pour une pièce à 2000€, c'est dommage de ne pas plus soigner les détails . Il est vrai que c'est une vision d'artiste, comme Pigeon avec son Gargamel, mais à mon sens, et comme le soulève Zantaf' :

alors si on joue à qui est le plus ressemblant, c'est sûr qu'il est plus beau que ça :

De là a dire qu'il n'est pas ressemblant ^^ Il est plus ressemblant au personnage qu'une bonne grosse partie des Lucky Luke présent en paraBD

je lui ai envoyé une photo du Lucky Luke le plus raté que j'avais dans ma collection !!

Voila voila .... après avoir vu ça .... je vous le dit ... Samuel à fait du bon boulot :p

Et on pourrait prendre des tas d'exemples comme celui-là, mais à mon avis plutôt que de comparer avec le plus moche, il faudrait plutôt viser l'excellence

M'enfin vous me direz la pièce est encore en cours de sculpture... Mais encore une fois, pourquoi proposer en précommande une pièce non-finie Le mieux n'est-il pas d'attendre la validation définitive des ayants-droits

PS : Je n'empêche personne d'acheter hein C'est juste un avis qui n'a pas plus d'importance que ça car dans tous les cas je ne prendrais pas cette pièce.
    Dernière modification par kaalhy ; 10/03/2016 à 18h00.

Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Que tu ne vois pas de coquille sur ce LL mais que tu conçoives celles sur Fariboles m'interpelle quand même
    Sur celle de Fariboles je n'ai pas grand chose à dire hein ^^ elle est tout aussi belle, et ... c'est pour ça que je l'ai commandée elle aussi :p

Comparé le Boulesteix avec " l'excellence ?? on peut le comparer avec les Fariboles ! je trouve les deux tout aussi interessant dans leur approche ! C'est "juste" que Samuel a sculpté un Lucky Luke plus ancien que celui des Farib'
    Dernière modification par luckybrunel ; 10/03/2016 à 18h22.

Je ne suis pas d accord avec Kaalhy c est evident mais je me demande pourquoi chercher a opposer les eventuels defauts des differents fabricants ... il est evident que le Boulesteix sera magnifique apres encore quelques corrections, et sera surement la plus belle representation de LL par la taille et la qualite de la sculpture ... comme son Gaston est somptueux ... quand a la scene Fariboles , je trouve qu elle est une franche reussite et les defauts que certains veulent lui trouver me paraissent bien mineurs ...

Je ne suis pas d accord avec Kaalhy c est evident mais je me demande pourquoi chercher a opposer les eventuels defauts des differents fabricants ... il est evident que le Boulesteix sera magnifique apres encore quelques corrections, et sera surement la plus belle representation de LL par la taille et la qualite de la sculpture ... comme son Gaston est somptueux ... quand a la scene Fariboles , je trouve qu elle est une franche reussite et les defauts que certains veulent lui trouver me paraissent bien mineurs ...
    Les collectionneurs sont devenus ULTRA ULTRA ULTRA exigeants ... ce n'était pas comme ça ya 10 ans à l'époque de Leblon Delienne :p
    aujourd'hui tout est observé au microscope ...
    Ceci dit il y a dix ans j'arrivais encore à trouver en vide grenier des figurines à 1€, un peu salies par l'age, aujourd'hui les mêmes figurines sont a 10€ + 8€ de port sur eBay emmitouflées dans un sac plastique sous vide d'air ^^
    Plus rien d'accessible ne sort en paraBD ... plus une babiole a 5€ ... C'est fini tout ça

Nous entrons dans la marché d'art, avec des pièces de plus en plus ambitieuses mais aussi de plus en plus chère ... d'ou cette exigeance nouvelle, mais des fois ... c'est dingue,
    c'est une des raisons pour laquelle j'ai hésité à stopper ma collection (clairement) ... aujourd'hui le paraBD a vraiment changé, cest gants blancs, loupe grossissante, et porte monnaie de ministre

J'aime un personnage, je trouve une statue belle (dans son ensemble) bahh je peux craquer si j'ai la possibilité financière ... c'est vrai que je ne suis plus dans le délire de tout analyser, des fois ... quand on me parle de détails j'ai envie de me boucher les oreilles, pour ne rien savoir : le plaisir simple d'apprécier un objet ... aaahhh XD
    Dernière modification par luckybrunel ; 10/03/2016 à 18h35.

Membre senior Avatar de Florian69

Talking

Chuis pas d'accord !!!!! En 3D, le Lucky Luke le plus raté, c'est bien celui-là :

Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Chuis pas d'accord !!!!! En 3D, le Lucky Luke le plus raté, c'est bien celui-là :

Ouummfff là ça attaque sévère ... y'a eu des photos qui le mettait mieux à son avantage !

Bon sinon les gars on peut revenir au Boulesteix ??? Merci

Membre senior Avatar de kaalhy
    Alors je précise bien que je ne cherche en aucun cas à comparer différents fabricants (je répondais à luckybrunel qui comprenait les défauts relevés sur la pièce Fariboles mais pas sur celle-ci, ce qui, comme je l'ai écrit, m'a interpellé), les défauts que j'ai relevé sont propres à cette création et je ne compare qu'avec l'idée que je me fais de LL dans ma tête

Je ne sais pas s'il est évident que cette pièce sera la plus belle représentation de LL, peux-tu réellement dire que le Gaston en bronze composite est la plus belle représentation de Gaston jamais réalisée Je le trouve très beau certes, de là à dire que c'est la plus belle représentation de mon personnage préféré, je ne sais pas, c'est plus selon les goûts et la représentation que chacun se fait du personnage.
    Dernière modification par kaalhy ; 10/03/2016 à 18h42.

Discussions similaires

1. Gaston par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash
    Par quebra dans le forum éo (Edition Originale)
    Réponses: 372
    Dernier message: 16/05/2018, 19h01
  2. Skulltrooper par Samuel Boulesteix
    Par quebra dans le forum Créations hors BD
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/12/2015, 09h51
  3. Gaston par Samuel Boulesteix, éo et BD Flash
    Par quebra dans le forum Le Monde de Franquin
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2015, 18h56
  4. Blueberry par Samuel Boulesteix
    Par Plume dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2011, 06h07
  5. Honorata de Samuel Boulesteix
    Par filouchat dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/01/2008, 20h03

Règles de messages