Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pat67240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pat67240

    Bonjour à tous,

    J'ai lu la charte et le règlement et bien évidemment je les approuve sans restriction.

    J'ai découvert Objectible un peu par hasard par le biais du site Figures & Vous.

    Qui suis-je ? un collectionneur débutant malgré mon age avancé

    Ma date de naissance : 17 janvier 1954

    Ma région : suivez mon pseudo et vous aurez une idée très précise, je sais il n'est pas du tout original !

    Au départ je suis un collectionneur de modélisme ferroviaire.
    Je collectionne les BD et les ouvrages associés : Tintin, Gaston, Blake & Mortimer, Achile Talon, Yoko Tsuno... plutôt de grands classiques

    Je me suis mis à collectionner des objets il y a peu de temps.
    J'ai la collection TF1 des figurines tintin. J'ai pris le train en marche il y a environ un an en achetant sur ibay et LBC puis j'ai continué chez mon libraire.
    Je n'ai qu'une figurine Figures & Vous : la fessée de Franquin.
    J'attends avec impatience la sortie de La Quick Super, à force d'hésitations j'ai loupé la Turbotraction et le regrette amèrement !

    Je suis en admiration devant vos collections et passe pour un "petit joueur" mais il faut bien commencer un jour ou un autre selon ses moyens.
    Un grand merci à tous pour les informations et les photos que j'ai pu trouver sur le site.

    Cordialement,
    Patrick

  • #2
    re bienvenue à bord moussaillon
    l'age, peu importe, ici beaucoup beaucoup de Tintinophiles comme toi sont dans la force de l'age et de l'expérience plein les vitrines
    méfies toi quand même d'une secte peu connue en dehors de ce forum appelée FARS mais redoutable dans sa conquete de nouveaux adeptes j'ai failli m'y laisser prendre mais Gaston c'est bien aussi
    petit joueur deviendra grand
    "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
    "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
    Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue dans notre petit microcosme

      En tant qu'ancien des chemins de fer si tu sais ou je pourrai trouver à vil prix un wagon citerne à l'échelle O je te donnerai la liste des gens à éviter sur ce forum

      PS : cette liste t'est vitale et représente à elle seule un collector à la valeur inestimable
      Christian est parti et je suis bien triste...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pat67240 Voir le message
        un collectionneur débutant malgré mon age avancé Ma date de naissance : 17 janvier 1954 comment ça "âge avancé" je suis nettement plus âgé que toi et ne me sens pas du tout "avancé" encore un peu il va me traiter de vieux camembert
        Ma région : suivez mon pseudo et vous aurez une idée très précise fais gaffe on a un modo à Strassburg un tout méchant sinon tu n'es ps trop loin de Bern

        Au départ je suis un collectionneur de modélisme ferroviaire joli dès que j'ai un peu de loisirs je vais enfin monter mon circuit soigneusement collectionné sur des Puces tout des années soixante en Lima et depuis la semaine dernière je joue avec l'idée de faire le paysage tout enneigé

        Je collectionne les BD et les ouvrages associés : Tintin, Gaston, Blake & Mortimer, Achille Talon, plutôt de grands classiques tu fais Gaston mais pas Spirou mais en effet quand tu avais huit ans, âge où on commence à vraiment apprécier la BD Franquin avait déjà sabordé son beau Spirou
        Je n'ai qu'une figurine Figures & Vous : la fessée de Franquin. J'attends avec impatience la sortie de La Quick Super ben moi je n'ai (plus) que le zantajet et il est possible que je prenne la Quick j'en parlais dernièrement ceci dit tu t'apercevras vite...que je parle beaucoup
        ben bienvenue, quoi

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous !

          de l'Ile de France

          Commentaire


          • #6
            Yoko Tsuno ! bien !

            et !!!

            Bienvenue !
            sigpic







            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi !!!!!!

              Achile Talon, Yoko Tsuno : ça ce sont des BD que j'aime bien aussi, et malheureusement trop mal représentées en paraBD... probablement pas assez porteuses....
              ... et pourtant !! Il y aurait une super chouette série de véhicules intitulée "Le garage de Roger Leloup" à faire !!! Mais bon... trop peu de chances que ça se vente..... et donc petits tirages + objets complexes = prix pas jolis du tout !!!


              Sinon ta liste commence par Tintin : je ne peux bien évidemment que t'en féliciter !
              Florian

              Mes recherches PIXI :
              -Tapis volant - versions 1 & 2
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Pépé et Idéfix casserole
              -Chute Abraracourcix
              -Bonemine grondant Idéfix

              Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
              ou bien mes bricolages !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Florian69 Voir le message
                Bienvenue à toi !!!!!!




                Sinon ta liste commence par Tintin : je ne peux bien évidemment que t'en féliciter !
                et Pat reconnaitra les siens
                "ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
                "Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
                Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock

                Commentaire


                • #9
                  Wilkom zum narrehüs

                  C'est sympa, Bischwiller J'ai passé de longues vacances à Soufflenheim, chez des cousins evidemment potiers, quand j'étais môme. Bon, je suis tout de même beaucoup plus jeune que toi, puisque je suis certes né la même année, mais en mai .
                  Si tu aimes jouer, j'ai une super adresse. Ça s'appelle zonker' s cabin, c'est là qu'ils rangent les fous encore plus narr que les autres
                  It seems so long ago...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sois le bienvenu
                    BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue Pat !
                      Encore un nouveau membre qui cite Gaston dans ses œuvres de référence. Chic !
                      Oui bon d'accord, il y a Tintin aussi. C'est bien. Comme ça les utilisateurs de minitel seront contents également ...
                      "Un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné." (Franquin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue chez les dingos
                        On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                        On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que du bon goût dans tes auteurs collectionné Bienvenu à toi

                          Ne t'occupe pas de la bande de grincheux rabat-joie qui hantent ce forum et regroupés sous le mystérieux sigle F.A.R.S (sont tellement peu nombreux qu'ils ont besoin d'un sigle pour se reconnaître )...ils ne disent rien qui puisse valoir la peine de s'occuper
                          Ma petite collection: Collection #56

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue à toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour votre accueil.
                              Pour répondre à certains questionnements, effectivement j'ai la série Spirou et Fantasio, cela n'aurait pas été logique ayant "la fessée" des cases de Franquin !
                              Je ne me suis intéressé qu'aux locomotives à l'échelle HO, plus particulièrement aux vapeurs même si j'ai quelques électriques et Diesel.
                              Faut-il répondre par un message privé vu qu'on s'éloigne du fil de la discussion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X