If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Et j'insiste... si c'est pour Objectible et que vous me faites l'honneur de sélectionner une de mes réalisations (passée, présente ou future), j'offre mon travail à Objectible
Dernière modification par Lucky Luke, 18 octobre 2015, 16h34.
Lorsque la pièce est choisie et réalisée (au moins en résine non peinte, un peu comme le Zantafio de EO), tu crées un post accessible à tous en expliquant que cette pièce ne pourra s'acheter que par souscription aux seuls membres en ordre de cotisation à la date J (J = le jour du post plus un mois par exemple) et ne sera réalisée que s'il y a un minimum de commandes (à fixer).
Je suis certain d'une augmentation notable du nombre des membres et cela en un mois
Mais je n'ai aucune idée des contraintes pour la réalisation d'une figurine (à part pour la sculpture jusqu'à la version résine )
Lorsque la pièce est choisie et réalisée (au moins en résine non peinte, un peu comme le Zantafio de EO), tu crées un post accessible à tous en expliquant que cette pièce ne pourra s'acheter que par souscription aux seuls membres en ordre de cotisation à la date J (J = le jour du post plus un mois par exemple) et ne sera réalisée que s'il y a un minimum de commandes (à fixer).
Pas si simple ! si le minimum n'est pas atteint, qui paye le travail préalable (sculpture, négociation avec les ayant-droits, etc) ? et si ça ne fait pas, j'ai assez d'expérience sur le forum pour savoir que ça va hurler... En particulier de la part de ceux qui se seront inscrits au Club "pour rien" !
En plus, j'imaginerais bien que chaque membre puisse en commander deux maximum...
Pourquoi ? Pour que, pour la première fois de ma vie, j'en achète deux et je revende la seconde... pour finançer l'autre avec la plus value (si elle a du succès, c'est plus que possible) avec ceux qui ne serait pas membre
Pas si simple ! si le minimum n'est pas atteint, qui paye le travail préalable (sculpture, négociation avec les ayant-droits, etc) ? et si ça ne fait pas...
Si c'est moi qui fais la sculpture, pas de problème...
Combien les ayants droits réclament pour le cas où le projet n'est pas réalisé ? Quel pourcentage du prix de vente "public" ?
... et si ça ne fait pas, j'ai assez d'expérience sur le forum pour savoir que ça va hurler... En particulier de la part de ceux qui se seront inscrits au Club "pour rien" !
Sauf s'ils sont remboursé de leur acompte... On pourrait même imaginer qu'on ne soit pas remboursé de la totalité si le projet n'aboutit pas... Cela doit être clairement indiqué dès le départ. Je pense qu'il y a des gens comme moi, qui sont prêts à soutenir un projet... et perdre (un peu) d'argent si celui-ci est abandonné... Il faudrait juste savoir quelle somme exactement doit être engagée...
Sauf s'ils sont remboursé de leur acompte... On pourrait même imaginer qu'on ne soit pas remboursé de la totalité si le projet n'aboutit pas... Cela doit être clairement indiqué dès le départ. Je pense qu'il y a des gens comme moi, qui sont prêts à soutenir un projet... et perdre (un peu) d'argent si celui-ci est abandonné... Il faudrait juste savoir quelle somme exactement doit être engagée...
Je parlais de ceux qui se sont inscrits au Club pour pouvoir bénéficier de la pièce. "12€ pour rien" !
Quant à une éventuelle souscription, il est hors de question que des membres perdent un peu d'argent si le projet est abandonné.
Si j'ai bien compris, le plus cher c'est la sculpture, elle serait donc faite
pour les ayants droits, je me demande si le rhinocéros ou le gorille, doit être soumis à droit...
Et pour finir, même si c'était le cas et qu'ils donnaient leur feu vert, resterait plus qu'à faire la production ce qui ne coûterait pas le plus cher non ?
Si j'ai bien compris, le plus cher c'est la sculpture, elle serait donc faite
pour les ayants droits, je me demande si le rhinocéros ou le gorille, doit être soumis à droit...
Et pour finir, même si c'était le cas et qu'ils donnaient leur feu vert, resterait plus qu'à faire la production ce qui ne coûterait pas le plus cher non ?
Le Rhincéros était ma première pièce et je n'en suis pas trop fier (trop de défauts).
Le Gorille est beaucoup mieux... mais difficile à mouler (sauf si Pascal trouve une solution)
Dans tous les cas, il faut l'accord des ayant droits (La fille de Franquin ?)
Je pense qu'on peut demander de l'aide pour les bonnes volontés (Un gentil membre fait des certificats géniaux par exemple)
Je parlais de ceux qui se sont inscrits au Club pour pouvoir bénéficier de la pièce. "12€ pour rien".
Et pourquoi pas le dire très clairement dès le départ ?
"Perdre" 12 euros (et être membres d'un forum génial), ce n'est pas grand chose... c'est le seul risque ... mais je ne nie pas qu'il existe...
Si les "nouveaux membres souscripteurs" ont connaissance de ce risque AVANT de faire leur versement des 12 euros... ils doivent en accepter les conséquences éventuelles... non ?
Je viens peut être d'un autre monde, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un scandale parce qu'on aurait "perdu" 12€ si le projet n'aboutit pas.
Certes, tout le monde a le droit de choisir si il veut devenir membre ou pas du Club, mais en finale il faut bien comprendre que la vie du forum a un coût et que c'est pas toujours aux mêmes à engager les fonds pour les projets.
Je n'ai pas réservé le Dupilon de Raiarox, non pas qu'il me déplaise (bien que n'étant pas le premier fan de Spirou) mais parce que j'ai très vite vu qu'il allait s'arracher en un rien de temps et j'ai préféré laisser la main aux vrais amateurs !
A l'inverse, ça ne me dérangerait pas de souscrire à un projet commun si c'est pour le forum (sachant très bien qu'il y a très très très peu de chance que ce soit du Tintin).
Commentaire