Une Pièce pour les membres du Club ?
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Discussion: Une Pièce pour les membres du Club ?

Membre senior Avatar de Lucky Luke

Post Une Pièce pour les membres du Club ?

Et j'insiste... si c'est pour Objectible et que vous me faites l'honneur de sélectionner une de mes réalisations (passée, présente ou future), j'offre mon travail à Objectible
    Dernière modification par Lucky Luke ; 18/10/2015 à 17h34.

Administrateur Avatar de Chris
    C'est gentil !
    Chris

Lorsque la pièce est choisie et réalisée (au moins en résine non peinte, un peu comme le Zantafio de EO), tu crées un post accessible à tous en expliquant que cette pièce ne pourra s'acheter que par souscription aux seuls membres en ordre de cotisation à la date J (J = le jour du post plus un mois par exemple) et ne sera réalisée que s'il y a un minimum de commandes (à fixer).

Je suis certain d'une augmentation notable du nombre des membres et cela en un mois

Mais je n'ai aucune idée des contraintes pour la réalisation d'une figurine (à part pour la sculpture jusqu'à la version résine )

Citation Envoyé par Chris Voir le message
    C'est gentil !
    Non, tout l'honneur serait pour moi

Je vais commencer une autre carrière

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Non, tout l'honneur serait pour moi

Je vais commencer une autre carrière

En tout cas, t'as toutes les qualifications
    Ma petite collection: Collection #56

Lorsque la pièce est choisie et réalisée (au moins en résine non peinte, un peu comme le Zantafio de EO), tu crées un post accessible à tous en expliquant que cette pièce ne pourra s'acheter que par souscription aux seuls membres en ordre de cotisation à la date J (J = le jour du post plus un mois par exemple) et ne sera réalisée que s'il y a un minimum de commandes (à fixer).
    Pas si simple ! si le minimum n'est pas atteint, qui paye le travail préalable (sculpture, négociation avec les ayant-droits, etc) ? et si ça ne fait pas, j'ai assez d'expérience sur le forum pour savoir que ça va hurler... En particulier de la part de ceux qui se seront inscrits au Club "pour rien" !
    Chris

En plus, j'imaginerais bien que chaque membre puisse en commander deux maximum...

Pourquoi ? Pour que, pour la première fois de ma vie, j'en achète deux et je revende la seconde... pour finançer l'autre avec la plus value (si elle a du succès, c'est plus que possible) avec ceux qui ne serait pas membre

Pas si simple ! si le minimum n'est pas atteint, qui paye le travail préalable (sculpture, négociation avec les ayant-droits, etc) ? et si ça ne fait pas...
    Si c'est moi qui fais la sculpture, pas de problème...

Combien les ayants droits réclament pour le cas où le projet n'est pas réalisé ? Quel pourcentage du prix de vente "public" ?

... et si ça ne fait pas, j'ai assez d'expérience sur le forum pour savoir que ça va hurler... En particulier de la part de ceux qui se seront inscrits au Club "pour rien" !
    Sauf s'ils sont remboursé de leur acompte... On pourrait même imaginer qu'on ne soit pas remboursé de la totalité si le projet n'aboutit pas... Cela doit être clairement indiqué dès le départ. Je pense qu'il y a des gens comme moi, qui sont prêts à soutenir un projet... et perdre (un peu) d'argent si celui-ci est abandonné... Il faudrait juste savoir quelle somme exactement doit être engagée...

Ceci dit, les pièces "Objectible" ont été de vraies réussites (mais je ne nie pas les difficultés pour les personnes responsables des projets )

Et je sais de quoi je parle... je les ai toutes

Combien les ayants droits réclament pour le cas où le projet n'est pas réalisé ? Quel pourcentage du prix de vente "public" ?
    C'est très variable.

Sauf s'ils sont remboursé de leur acompte... On pourrait même imaginer qu'on ne soit pas remboursé de la totalité si le projet n'aboutit pas... Cela doit être clairement indiqué dès le départ. Je pense qu'il y a des gens comme moi, qui sont prêts à soutenir un projet... et perdre (un peu) d'argent si celui-ci est abandonné... Il faudrait juste savoir quelle somme exactement doit être engagée...
    Je parlais de ceux qui se sont inscrits au Club pour pouvoir bénéficier de la pièce. "12€ pour rien" !

Quant à une éventuelle souscription, il est hors de question que des membres perdent un peu d'argent si le projet est abandonné.
    Chris

Membre senior Avatar de Cym
    Si j'ai bien compris, le plus cher c'est la sculpture, elle serait donc faite
    pour les ayants droits, je me demande si le rhinocéros ou le gorille, doit être soumis à droit...
    Et pour finir, même si c'était le cas et qu'ils donnaient leur feu vert, resterait plus qu'à faire la production ce qui ne coûterait pas le plus cher non ?

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Si j'ai bien compris, le plus cher c'est la sculpture, elle serait donc faite
    pour les ayants droits, je me demande si le rhinocéros ou le gorille, doit être soumis à droit...
    Et pour finir, même si c'était le cas et qu'ils donnaient leur feu vert, resterait plus qu'à faire la production ce qui ne coûterait pas le plus cher non ?
    Le Rhincéros était ma première pièce et je n'en suis pas trop fier (trop de défauts).
    Le Gorille est beaucoup mieux... mais difficile à mouler (sauf si Pascal trouve une solution)
    Dans tous les cas, il faut l'accord des ayant droits (La fille de Franquin ?)

Je pense qu'on peut demander de l'aide pour les bonnes volontés (Un gentil membre fait des certificats géniaux par exemple)

Je parlais de ceux qui se sont inscrits au Club pour pouvoir bénéficier de la pièce. "12€ pour rien" !
    Ah oui... j'avais lu trop vite

Quant à une éventuelle souscription, il est hors de question que des membres perdent un peu d'argent si le projet est abandonné.
    Je disais cela pour trouver une solution...

Je parlais de ceux qui se sont inscrits au Club pour pouvoir bénéficier de la pièce. "12€ pour rien".
    Et pourquoi pas le dire très clairement dès le départ ?
    "Perdre" 12 euros (et être membres d'un forum génial), ce n'est pas grand chose... c'est le seul risque ... mais je ne nie pas qu'il existe...

Si les "nouveaux membres souscripteurs" ont connaissance de ce risque AVANT de faire leur versement des 12 euros... ils doivent en accepter les conséquences éventuelles... non ?

Membre senior Avatar de fana668
    Je viens peut être d'un autre monde, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un scandale parce qu'on aurait "perdu" 12€ si le projet n'aboutit pas.

Certes, tout le monde a le droit de choisir si il veut devenir membre ou pas du Club, mais en finale il faut bien comprendre que la vie du forum a un coût et que c'est pas toujours aux mêmes à engager les fonds pour les projets.

Je n'ai pas réservé le Dupilon de Raiarox, non pas qu'il me déplaise (bien que n'étant pas le premier fan de Spirou) mais parce que j'ai très vite vu qu'il allait s'arracher en un rien de temps et j'ai préféré laisser la main aux vrais amateurs !

A l'inverse, ça ne me dérangerait pas de souscrire à un projet commun si c'est pour le forum (sachant très bien qu'il y a très très très peu de chance que ce soit du Tintin).

Et d'autres "sculpteurs" en herbe pourraient éventuellement "offrir" leur service à Objectible ...

Le site est bourré (non pas comme Dupilon) de gens qui ont du talent...
    Il suffit de regarder "l'atelier ce que vous savez faire"...

Le site Objectible servirait alors en plus à faire connaître les sculpteurs...
    Autrement dit, la Star Academy de la parabd...
    Fameuse carte de visite... Pour rappel, je suis candidat
    Dernière modification par Lucky Luke ; 18/10/2015 à 17h45.

Membre senior Avatar de filouchat
    On peut toujours se satisfaire du fait que la diminution n'a pas continué à augmenter...
    Hollande sors de ce corps
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    sachant très bien qu'il y a très très très peu de chance que ce soit du Tintin
    Là je pense comme toi

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    Hollande sors de ce corps

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Idée à creuser !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre senior Avatar de Yoda
    Et pourquoi pas le dire très clairement dès le départ ?
    "Perdre" 12 euros (et être membres d'un forum génial), ce n'est pas grand chose... c'est le seul risque ... mais je ne nie pas qu'il existe...

Si les "nouveaux membres souscripteurs" ont connaissance de ce risque AVANT de faire leur versement des 12 euros... ils doivent en accepter les conséquences éventuelles... non ?
    Franchement, tout membre régulier devrait verser sans rechigner ce qui en fait coute 1 euro par mois ... quand tu vois les sommes mises dans les statuettes, etre radin sur 12€ c'est d'une mesquinerie rare ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Mormiter

Post le gorille, je le vois à au moins 150

Dans tous les cas, il faut l'accord des ayant droits (La fille de Franquin ?)
    non, après Moyersoen c'est maintenant Dupuis quant à Liliane et Isabelle je crois qu'elle ont revendu leurs droits presque tout de suite c’est assez difficile à gérer si on n'est pas du métier

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    non, après Moyersoen c'est maintenant Dupuis quant à Liliane et Isabelle je crois qu'elle ont revendu leurs droits presque tout de suite c’est assez difficile à gérer si on n'est pas du métier
    Quelqu'un du forum a-t-il un contact avec Dupuis ?

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Franchement, tout membre régulier devrait verser sans rechigner ce qui en fait coute 1 euro par mois ... quand tu vois les sommes mises dans les statuettes, etre radin sur 12€ c'est d'une mesquinerie rare ...
    C'est exactement ce que j'ai dit :

Franchement, payer 12 euros pour avoir un site qui est une mine d'information ... ce n'est pas cher du tout ...
    Si cela permet au site de vivre, il faudrait convaincre les 325 membres actifs de payer leur cotisation...

Pour que vive Objectible

Comme raiarox, " j'assimile cela comme une cotisation nécessaire à la vie de notre bien aimé forum"

Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Je viens peut être d'un autre monde, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un scandale parce qu'on aurait "perdu" 12€ si le projet n'aboutit pas.

Certes, tout le monde a le droit de choisir si il veut devenir membre ou pas du Club, mais en finale il faut bien comprendre que la vie du forum a un coût et que c'est pas toujours aux mêmes à engager les fonds pour les projets.
    En plus, cela aurait un effet "racoleur" pour les années suivantes (à condition que le projet marche )

A chaque annonce d'une nouvelle pièce, le nombre de membre exploserait

C'est médiatoon qui est en fait Dupuis

le gorille, je le vois à au moins 150
    Au moins 20 personnes qui ont vu le projet en réalité (Darnétal et autre) étaient prêtes à signer le bon de commande
    20... ce n'est pas grand chose... mais peu de personnes ont vu le Gorille

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    C'est médiatoon qui est en fait Dupuis
    Qui est la personne de contact ?
    Un nom ? Une adresse mail ?

Je le fais via un intermédiaire pour le moment

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Si c'est le même contact que pour le Snouffelaire , j'ai toujours en main la personne responsable

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Discussions similaires

1. Enfin des nouvelles pour les membres du club Passion !!!
    Par JKJ Bloche dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 22h14

Règles de messages