Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fessée dans la collection Les Cases de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fessée dans la collection Les Cases de Franquin

Les héros du "Garage de Franquin" s'échappent de leurs véhicules et viennent prendre la pose pour donner naissance à une nouvelle collection : "Les Cases de Franquin"

Neuf Cases ont été amoureusement extraites de l'œuvre d'André Franquin.

Fidèlement reproduites au 1/12eme, à fin de cohérence d'échelle avec la collection des véhicules du Garage de Franquin, ces tranches de vie de nos héros seront proposées au rythme de deux Cases par an*.

Chaque scène de cette collection des "Cases de Franquin" sera éditée en deux finitions, polychrome et monochrome. La version polychrome est limitée à 233 exemplaires, la monochrome à 66 exemplaires.

En ouverture de ce festival de cases, L'album " Le Dictateur et le champignon" !!!

Après avoir, armé d'un vaporisateur de métomol, semé la panique dans tout Champignac, le Marsupilami se voit, sous les yeux étonnés de Fantasio et Spip, administrer par Spirou une fessée destinée à parfaire son éducation. Enfin, administrer est un bien grand mot… car … mais ça, c'est déjà la case suivante !

SPIROU & FANTASIO
    "LA FESSEE"

LE DICTATEUR ET LE CHAMPIGNON
    Résine et métal, 23x14x14 cm
    © Dupuis, 2015. Franquin
    Numérotée et limitée à 233 ex polychrome, 66 ex monochrome

Zoom...

Zoom...

Zoom...

Ce premier modèle, mis en volume par Bruno Vaerman, sera disponible fin octobre au prix public d'environ 325 €.

* excepté 2015 qui ne verra la production que d'une seule case.
    Chris

Quelle belle pièce,

Originale, les personnages me plaisent bien, juste le sourire du Marsu, il a l'air "joyeux" plutôt que "étonné" et la main de Spirou qui semble énorme, mais difficile a dire avec une photo.. !

J'ai hâte de voir d'autres photos
    Dernière modification par Benjamin, 22 septembre 2015, 09h13.

Commentaire

Envoyé par Benjamin Voir le message
      juste le sourire du Marsu, il a l'air "joyeux" plutôt que "étonné" et la main de Spirou qui semble énorme, mais difficile a dire avec une photo.. !
      +1, sinon pas mal avec un bon prix
      Dernière modification par olivertwist, 22 septembre 2015, 10h03.

Commentaire

Envoyé par olivertwist78 Voir le message
        +1, sinon pas mal avec un bon prix
        +1 m'en vais te la réserver en polychrome par contre la monochrome les persos en blanc peut être mais en gris je suis pas fan
        On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
        On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Au moins cela change de véhicules et du prix également. ... bonne idée!

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Benjamin Voir le message
            juste le sourire du Marsu, il a l'air "joyeux" plutôt que "étonné"
            Il a déjà une idée derrière la tête

FARS Forever !

Commentaire

Très jolie scène
              la queue en ressort n'aurait pas respecté la case mais un plus de malice d'espièglerie c'est la vie...
              mince je m'égare
              j'aime beaucoup
              Merci à ALAMBIC et BB

Commentaire

C'est curieux par les temps qui courent d'avoir choisi cette case....

surtout que le commentaire est assez provoc' "Le meilleur système, c'est la fessée"...

A l''époque, c'était peut être 'normal' mais les temps ont changé

http://www.lemonde.fr/famille-vie-pr...9_1654468.html
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Je trouve la scène vraiment sympa !

C'est une très bonne idée ! j'ai hâte de voir les autres cases qui vont sortir.... C'est prometteur

Commentaire

Belle idée je trouve !
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Dommage que le bout de la queue du marsupilami ne soit pas arrondi...

de l'Ile de France

Commentaire

et un peu trop épaisse non ?

Commentaire

et les cheveux de fantasio un peu trop courts mais heuruesement on peut les remplacer si pas soudés

de l'Ile de France

Commentaire

pour une fois, je suis enthousiasmé

image rarissime à conserver précieusement d'un mormiter satisfait

les mecs, je me turlupinais pour savoir quel Tintin acheter, la biquette, le Ki-oskh, les Dupondt.... mon siège est fait comme disent les constipés chroniques je prends le Spirou

sans renier mon avarice proverbiale je trouve le prix très raisonnable par rapport par exemple au Ki-Oskh, un personnage contre quatre et le banc, même s'il est presque deux fois plus grand ça n’explique pas qu'il coûte le même prix

je tire mon chapeau à Figures & Vous dont je dois dire que jusqu'à maintenant je n'étais pas enthousiasmé par les créations et bien sûr je suis tout content que cette échelle s'assortisse plutôt bien à mes Spirou à routchevs
                            de plus je les félicite d'être partis sur une case résolument humoristique comme le fait Pixi ces jours-ci avec la Bouteille et le Tapis Spirou les grands esprits se rencontrent

qu'est ce qui est en métal l'ossature du banc je suppose j'adore les feuilles mortes

Vraiment et sans aucune hésitation je félicite vivement Figures & Vous

Commentaire

La pièce est très chouette, pourtant quelque chose me turlupine au niveau de la tête de Spirou, et sa main droite est un poil trop grosse (quoique c'est surtout de fait de ne pas distinguer le plat du haut de la main qui me fait peut-être et effet). Et le sourire du Marsu, qui devrait avoir un air plus étonné et sa queue qui est énorme comparée au dessin.

Le thème est résolument polémique en cette période où la fessée est presque considérée comme un acte de torture...

La pièce est très belle, l'idée est bonne, le prix correct (bien que lorsqu'on regarde une turbo 2 qui contenait 4,5 personnages + la voiture à 789, le coût des 3,5 personnages ici présents me semble un poil élevé)

Commentaire

Chargement...
                              X