If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
je suis stupéfait de l'aisance avec laquelle il navigue mais dis-moi, le dessin d'Hergé est-il excellent techniquement ou bien as-tu dû faire des corrections d'assiette, un équilibrage...je suppose que tu as des ballasts, mais en plongée moyenne, comment as-tu fait pour qu'il ait un aussi bon équilibre ça devait être horriblement complexe
et comment fais-tu pour évoluer, descendre et monter si aisément on ne voit pas bouger les dérives
Dernière modification par Mormiter Pacha, 15 mai 2019, 18h51.
j'vais laisser mon copain André répondre au questions du chat pas net.
2-3 p'tits points de précision
- c'est officiellement le seul complètement validé par moulinsart
- un ballast interne
- des poids de correction pour l'équilibre
- un gros moteur et donc peu de mouvement de gouverne pour être manœuvrant quand l'équilibre est bon avec le ballast.
je suis stupéfait de l'aisance avec laquelle il navigue mais dis-moi, le dessin d'Hergé est-il excellent techniquement ou bien as-tu dû faire des corrections d'assiette, un équilibrage...je suppose que tu as des ballasts, mais en plongée moyenne, comment as-tu fait pour qu'il ait un aussi bon équilibre ça devait être horriblement complexe
et comment fais-tu pour évoluer, descendre et monter si aisément on ne voit pas bouger les dérives
Bonjour les amis et bonjour le chat
Oui Joel a bien résumé la bête ! faut quand même imaginer que le résultat aujourd'hui en vidéo c'est aussi des heures de boulot ou les essais et les recherches ont permis de l'améliorer avec le temps et quelques prototypes bien sur !
et ce n'est pas terminé vu que je travaille sur un autre concept qui permet une plus belle finition et un acces plus facile et discret sur la partie technique .. voila pourquoi nous parlons de moulage
Tu ne vois pas bouger les dérives ? encore heureux sinon il ferait le yoyo Regarde bien sur la video à partir de 0,09 mn les ailerons de profondeurs ( plein écran bien sur )
le ballast lui permet de rester immergé et donc choisir la profondeur ou il va évoluer. La deuxième arme secrète c'est les ailerons, qui permettent un fluidité un peu comme un avion ...remarque l'angle qu'il prend quand il vire de bord !
Les proportions du sous marin via la bande dessinée et plutot bien représentative des dessins d'Hergé ... (Voir photos au dessus) il me reste donc à travailler sur la fiabilité de la maquette
Merci encore pour vos messages
A tres bientôt pour de nouvelles aventures
Dernière modification par subrackham, 18 mai 2019, 21h38.
J'ai confié depuis plus d'un mois maintenant mes sous marins de tintin, au musée de Sologne .. plus exactement à Romorantin-Lanthenay pour une exposition Du 1er juillet au 31 août 2019, à l’occasion de l’événement 1519-2019 : 500 ans de Renaissance
– Viva Leonardo Da Vinci élaboré par la région Centre-Val de Loire, la ville de Romorantin-Lanthenay et le musée de Sologne organisent l’exposition « S’inspirer du vivant : le biomimétisme de Léonard de Vinci à nos jours », mêlant Histoire, sciences, innovation, technologie et art cinétique.
Je vous laisse découvrir cette magnifique exposition si vous avez l'occasion de passer par la fabrique Normant ..
Pour l'instant voici quelques photos des sous marins :Up:
Dernière modification par subrackham, 13 août 2019, 15h31.
Commentaire