Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Florian69

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mormiter Voir le message
    les revers sont parfaits
    Merci Mormi T’as vu, je t’écoutes !

Envoyé par Mormiter Voir le message
    à part ça, pourquoi tu en fais deux tu en revends un pour amortir l'autre
    J’ai fait deux moulages de ma plastiline : une première sur laquelle je travaille pour affiner la sculpture, reprendre les défauts, et poursuivre le travail de sculpture, et une seconde qui me sert de référentiel, et éventuellement de roue de secours pour récupérer un morceau au cas où je me plante

Sinon, il est possible qu’il y ait plusieurs exemplaires au final... . Je ne sais pas encore combien, mais quelques-uns c’est possible...

et pourquoi vires-tu le personnage de ses habits pourquoi ne pas avoir moulé plusieurs pièces
    C’est la technique de sculpture de Fariboles : tu sculptes la pièce dans son intégralité, et puis tu la moules et alors tu la découpes par morceaux (représentant en général une même couleur). De fait, sur la mienne, je sépare la gabardine, de la veste, de la chemise et du col, de la tête, des mains, des jambes et des pieds... Au total, je devrais donc me retrouver avec 10 éléments différents...

La difficulté de sculpter directement chaque élément, c’est d’être sûr d’avoir une cohérence d’ensemble (respect des proportions) et des pièces qui s’emboîtent parfaitement (ce qui est très difficile en plastiline)...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
      Merci Mormi T’as vu, je t’écoutes !

J’ai fait deux moulages de ma plastiline : une première sur laquelle je travaille pour affiner la sculpture, reprendre les défauts, et poursuivre le travail de sculpture, et une seconde qui me sert de référentiel, et éventuellement de roue de secours pour récupérer un morceau au cas où je me plante

Sinon, il est possible qu’il y ait plusieurs exemplaires au final... . Je ne sais pas encore combien, mais quelques-uns c’est possible...

C’est la technique de sculpture de Fariboles : tu sculptes la pièce dans son intégralité, et puis tu la moules et alors tu la découpes par morceaux (représentant en général une même couleur). De fait, sur la mienne, je sépare la gabardine, de la veste, de la chemise et du col, de la tête, des mains, des jambes et des pieds... Au total, je devrais donc me retrouver avec 10 éléments différents...

La difficulté de sculpter directement chaque élément, c’est d’être sûr d’avoir une cohérence d’ensemble (respect des proportions) et des pièces qui s’emboîtent parfaitement (ce qui est très difficile en plastiline)...
      Tu as bien appris les leçons de tonton Pascal

Super travail Merci de nous partager les différentes étapes. Ça me donne une bonne idée du chemin à parcourir si un jour la folie de m’y lancer me prends aussi
      Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

BRAVO Florian !!!

Commentaire

• Ça va être génial j'ai hâte de voir la suite

Commentaire

• Envoyé par PIERRE R Voir le message
            BRAVO Florian !!!
            Merci Pierre !
            Florian

Mes recherches PIXI :
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par subrackham Voir le message
              Ça va être génial j'ai hâte de voir la suite
              J’avoues que je suis très impatient d’attaquer l’etape de la fabrication du requin Je vais d’abord procéder en réalisant l’ensemble de la maquette en 3D sur ordinateur, ce qui me donnera alors le détail de chaque pièce à réaliser ensuite manuellement, façon modélisme.

Mais avant, il faut terminer Tournesol pour qu’il me serve d'étalon pour la réalisation à l’échelle du requin. Un pas après l’autre !!!

Mais je sens que ça fera une très belle scène à la fin, à l'échelle des scènes Prestige de Fariboles !
              Florian

Mes recherches PIXI :
              -Idéfix os
              -Obélix enfant
              -Barque couleur bois
              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• quel défi

Envoyé par Florian69 Voir le message
                J’avoue que je suis très impatient d’attaquer l’étape de la fabrication du requin
                mais tu vas le faire EN QUOI pas en résine quand même d'ailleurs il doit nécessairement être creux au moins tout l'emplacement du siège je viens de regarder mon routchev GM il semble en résine, très léger et creux mais ça doit être très difficile et la cassure comment vas-tu reproduire du métal plié

encore que, si on voit le dessin que j'ai scanné visiblement ce sont juste les vis qui ont cédé,il a dû juste oublier de serrer les boulons d'ailleurs si on y pense en effet tout le sous-marin est fait de tôles vissées, on n'imagine pas Tournesol en train de souder dans la cale du Sirius on se demande alors comment il peut être étanche certes le Titanic était riveté, non soudé, mais vous avez vu les rivets

Commentaire

• Oh ! Mais on a le temps !!!

mais tu vas le faire EN QUOI pas en résine quand même d'ailleurs il doit nécessairement être creux au moins tout l'emplacement du siège je viens de regarder mon routchev GM il semble en résine, très léger et creux mais ça doit être très difficile et la cassure comment vas-tu reproduire du métal plié

encore que, si on voit le dessin que j'ai scanné visiblement ce sont juste les vis qui ont cédé,il a dû juste oublier de serrer les boulons d'ailleurs si on y pense en effet tout le sous-marin est fait de tôles vissées, on n'imagine pas Tournesol en train de souder dans la cale du Sirius on se demande alors comment il peut être étanche certes le Titanic était riveté, non soudé, mais vous avez vu les rivets
                  Et bien.... si, mon Mormi !! J’ai l’intention de le faire en résine !!

Je pense que les plus grosses pièces seront fabriquées en bois (le nez, la queue) selon la technique que j’ai apprise pour la coque de la Licorne (couples et bordés), puis moulées en résine tout simplement. Pour les parties plus fines (exemple la tôle qui cède au niveau du « poste de pilotage »), je pense que je ferai une armature en bois (avec des baguettes) que je comblerai au syntofer... et qu’ensuite je moulerai !!!

Bref j’ai de quoi m’amuser, mais je veux une scène intégralement réalisée en résine... façon scène Prestige, quoi !!
                  Dernière modification par Florian69, 14 août 2019, 22h13.
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Et quand Florian dit qu’il fera quelque chose, c’est que ce sera chose faite

Commentaire

• alors ça, ça me passionne

Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Je pense que les plus grosses pièces seront fabriquées en bois puis moulées en résine. Pour les parties plus fines (exemple la tôle qui cède au niveau du « poste de pilotage »), je pense que je ferai une armature en bois (avec des baguettes) que je comblerai au syntofer... et qu’ensuite je moulerai !!!
                      il y a chez Hergé une contradiction, son sous-marin et partant toutes ses représentations 3-D, y compris la merveille de subrackham sont une coque moulée, mais dans l'atelier puis dans la cale il s'agit de "tôles" assemblées
                      dans la vignette que tu veux représenter, les tôles du bas se sont séparées là où elles sont vissées, ce qui donne deux moitiés juste disjointes on voit bien une déchirure à la partie supérieure, au niveau de l’épaule de Tournesol, comme le ferait de l'aluminium qu'il pourrait être élégant de reproduire, mais après coup: je te conseille de faire deux moitiés, juste réunies en V, deux tôles disjointes à la jonction, puis tu verras si tu découpes encore des arêtes
                      le plus complexe est la verrière la solution paraBD étant de faire le tout en plexi et l'armature juste collée dessus, mais tu dois refaire un canopy, lunettes avant et arrière fixées à la coque, milieu basculant, et le cadre inférieur tout tordu à mon avis ça va être le plus difficile

mais l'idée me fascine j'ai toujours rêvé de voir reproduit en 3D des engins accidentés alors je suis de tout cœur avec toi

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                        il y a chez Hergé une contradiction, son sous-marin et partant toutes ses représentations 3-D, y compris la merveille de subrackham sont une coque moulée, mais dans l'atelier puis dans la cale il s'agit de "tôles" assemblées
                        dans la vignette que tu veux représenter, les tôles du bas se sont séparées là où elles sont vissées, ce qui donne deux moitiés juste disjointes on voit bien une déchirure à la partie supérieure, au niveau de l’épaule de Tournesol, comme le ferait de l'aluminium qu'il pourrait être élégant de reproduire, mais après coup: je te conseille de faire deux moitiés, juste réunies en V, deux tôles disjointes à la jonction, puis tu verras si tu découpes encore des arêtes
                        le plus complexe est la verrière la solution paraBD étant de faire le tout en plexi et l'armature juste collée dessus, mais tu dois refaire un canopy, lunettes avant et arrière fixées à la coque, milieu basculant, et le cadre inférieur tout tordu à mon avis ça va être le plus difficile

mais l'idée me fascine j'ai toujours rêvé de voir reproduit en 3D des engins accidentés alors je suis de tout cœur avec toi
                        Oui je suis bien d’accord avec toi : le plus dur sera la verrière. Mais pour moi, même pas l’armature tordue car c’est juste minutieux à réaliser, mais pas irréalisable... Ce que je n’ai pas encore résolu, c’est comment faire la partie vitrée : je ne sais pas travailler le plexi... . Mais à chaque instant son problème : pour l’instant, j’en suis à Tournesol !!

Puisque tu parles d’engins accidentés, sais-tu qu’un autre diorama que j’adorerais faire, c’est la Licorne pulvériser gisant au fond de la mer ???
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Il t’en restera toujours 2

Commentaire

• Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                              Il t’en restera toujours 2
                              Oui, comme papa...
                              Florian

Mes recherches PIXI :
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Oui, comme papa...

Commentaire

Chargement...
                                X