Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Florian69

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par LargoXIII Voir le message
    Tu as bien raison Florian, ils sont ignares ces Farsiens ! Et encore, celui-là, ce n'est pas le pire !!! Bon, allez , ils ont le mérite de nous faire rire quand même, même s'ils ne le font pas exprès...
    Chez nous les Farisens, y a pas de pire !

Alors que chez les tintinophiles , ils sont esseulés avec leur unique Tintin, c'est pourquoi ils nous supportent pour se sentir moins seul

de l'Ile de France

Commentaire

• J'ajoute que lors des amis de Hergé 2016, cette fois ci, un seul farsien y va et vous l'accueillez à grands bras

Et même parmi vous il y a 1 ou 2 "taupes"

de l'Ile de France

Commentaire

• Envoyé par Rough Voir le message
        J'ajoute que lors des amis de Hergé 2016, cette fois ci, un seul farsien y va et vous l'accueillez à grands bras

Et même parmi vous il y a 1 ou 2 "taupes"
        C'est vrai qu'ils sont patient les Tintinophiles...C'est un lent et patient travail de conversion
        Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Avancée...

J'ai débuté la pose des vitres (à droite + vitre coulissante centrale), et posé la porte sur les niches supérieures...

Florian

Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Ça progresse

Commentaire

• Je sens que ça va être une tuerie Belle avancée !

Commentaire

• je me réserve pour l 'esthétique finale

en attendant je vois que tu as définitivement opté pour le plexi et non le verre tu me diras, l'acryl a fait de grands progrès je crains quand même certain vieillissement et le risque de rayures au moins tu aurais pu attendre d'avoir tout fini avant d'enlever les couches de protection

sinon je suis impatient de voir les Licornes devant ce fond le choix est hardi j'eus reculé et indéniablement on sent le clin d’œil Obélix eût-ce été trop que de mettre l'original des pages,avec les portraits ou c’est le format qui t'a retenu à ce moment j'aurais plus vu le fond de la vitrine en bois comme celle de la salle de marine de Moulinsart et les petites étagères supérieures avec ce décor Tintin

ou alors pour le moins des teintes bien plus passées regarde ma VO de Coke, le premier album à offrir ces pages de garde

[IMG][/IMG]

et surtout dis-toi bien que pour des vrais dinosaures, les pages de garde de Tintin ce sont les bleues en "négatif"

mais sinon on sent que tu travailles propre un vrai CHuiche

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                  Tu sais pourquoi ils travaillent propre les CHuiches ...

...Parce qu'ils s'en lavent les mains

Commentaire

en attendant je vois que tu as définitivement opté pour le plexi et non le verre tu me diras, l'acryl a fait de grands progrès je crains quand même certain vieillissement et le risque de rayures au moins tu aurais pu attendre d'avoir tout fini avant d'enlever les couches de protection
                    Bah oui, je ne sentais pas le verre... Et bien m'en a pris : sur la vitre de droite, les ajustements, mine de rien, étaient assez poussés (j'ai dû ratiboiser le plexi par le haut car le système coulissant frottait dedans, j'ai dû reprendre la coupe de la vitre de manière trapézoïdale car entre le sol, le mur, et la partie suspendue, il y a quelques degrés qui se baladent et qui font qu'on n'est pas tout à fait à l'équerre, etc etc). En plexi, j'ai pu faire tous les ajustements et perçages que j'ai voulu ; je n'imagine même pas en verre...

Envoyé par Mormiter Voir le message
                    sinon je suis impatient de voir les Licornes devant ce fond le choix est hardi j'eus reculé et indéniablement on sent le clin d’œil Obélix eût-ce été trop que de mettre l'original des pages,avec les portraits ou c’est le format qui t'a retenu à ce moment j'aurais plus vu le fond de la vitrine en bois comme celle de la salle de marine de Moulinsart et les petites étagères supérieures avec ce décor Tintin
                    Mon idée principale était qu'il fallait que ça fasse Tintin ! Donc pas de bois, pas de couleur unie : je voulais un rappel à Tintin et le fond avec les portraits me plaisait bien.

J'ai opté pour le fond sans les portraits, car j'ai justement l'intention d'accrocher des vrais cadres !! Il y aura inévitablement le portrait du chevalier. Mais j'ai aussi deux autres cadres que j'accrocherais bien (le plan de la Licorne, copie de celui de Ligier Delair) ainsi que le plan du sous-marin de Tryphon (travail d'artiste anonyme qu'un très aimable Objectilien m'a offert)... Seulement ces deux derniers sont dans un format assez grand, et je réfléchis pour les scanner en HD afin d'en faire un tirage plus petit car je crains que les trois cadres cote-à-cote ne soient trop envahissants et "nuisent" aux trois Licornes...

Pour les petites niches supérieures, j'ai peint en noir pour faire disparaître les arêtes et donner une profondeur. Ces niches abriteront les petites saynètes plastique Tintin qui ont toutes un fond décor qui remplira tout l'espace des niches (qui sont faites sur mesure pour ces saynètes).

ou alors pour le moins des teintes bien plus passées regarde ma VO de Coke, le premier album à offrir ces pages de garde

et surtout dis-toi bien que pour des vrais dinosaures, les pages de garde de Tintin ce sont les bleues en "négatif"
                    Bah oui mais moi je me suis référé à mes propres éditions !! Et les miennes ont les couleurs assez vives... Faut dire qu'on n'a pas tout à fait le même âge non plus !!

Ça, c'est comme pour les Licornes : de loin, avec les yeux embués par l'alcool de la veille, ça passe.....
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• ma faute! ça m'était sorti de l'esprit

Envoyé par Florian69 Voir le message
                      J'ai opté pour le fond sans les portraits, car j'ai justement l'intention d'accrocher des vrais cadres !!
                      et en plus tu l'avais dit dès le début évidemment là ton choix se justifie

Commentaire

et en plus tu l'avais dit dès le début évidemment là ton choix se justifie
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Envoyé par Florian69 Voir le message
                          J'ai débuté la pose des vitres (à droite + vitre coulissante centrale), et posé la porte sur les niches supérieures...

t'es un vrai fou j'adore
                          On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                          On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

• Un écrin pour mes Licornes

Mes Licornes sont dorénavant à l'abri de tout risque d'accrochage

Sans la lumière du plafonnier, la vitrine seule en lumière d'ambiance :

Florian

Mes recherches PIXI :
                            -Idéfix os
                            -Obélix enfant
                            -Barque couleur bois
                            -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

• ...

j'en suis bouche bée....

c'est tout simplement une splendeur....
                              qu'est ce qu'elle sont belles tes Licornes dans ce splendide écrin.....

bravo Florian...
                              c'est une merveille....

Commentaire

• Super , j"aimerai avoir un aussi grand placard
                                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                                X