Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les créations de Florian69
Réduire
X
-
Envoyé par Mormiter Voir le messagemaman Florian elle était capitaine au long coursla toile cirée le laisse penser
elle va être joyce maman Florîan de trouver sa planche à découper les tomates pleine de poudre de résineMais tu as raison, sans ses dents, tu lui refiles une pipe et on dirait Popeye !!
Envoyé par Mormiter Voir le messageje suppose que tu t'es enfin aperçu de ton erreurmettre un col-châle à son pardessus
et que là tu lui tailles les revers
car je maintiens qu'il ne peut porter cette robe de chambre sur son veston
je me demande même si tu n'as pas inventé cette posture
Comme je sais que tu connais le visuel que j'ai utilisé depuis un moment, peux-tu m'expliquer quelle erreur d'interprétation du visuel j'ai faite STP ? Car il est tout à fait encore temps de corriger !!!Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
je pressens un problème vestimentaire
Envoyé par Mormiter Voir le messageen tout cas pas celui du sous-marin
Envoyé par Florian69 Voir le messageEnvoyé par Mormiter Voir le messageavec le col-châle, l'absence de poches et le pincement à la taille qui indique une cordelièrej'ai de suite pensé à ça
ce n'est bien sûr pas son manteau vert habituelEnvoyé par Florian69 Voir le messageComme je sais que tu connais le visuel que j'ai utilisé depuis un moment, peux-tu m'expliquer quelle erreur d'interprétation du visuel j'ai faite STP ? Car il est tout à fait encore temps de corriger !!!j'ai juste dans la tête que Tournesol est quatre fois affalé sur son cul
quand le requin casse, quand il rate l'échelle de la fusée, quand il s'écrase avec les patins à moteur, après la démonstration de savate
une seule fois porte-t-il son fameux manteau vert, celui même de Piccard
ce manteau a des reversdérivés du col montant et du plastron de la vareuse qui se croise: quand on porte le tout "négligé", le col est rabattu, le plastron fait deux revers, et il y a bien sûr les deux encoches qui dégagent le col du plastron
un "col-châle", c'est un col arrondi: pour les robes de chambre, et papa mormiter avait un smoking bleu-nuit à col-châle dans les années 60
le vêtement qu'il porte sur sa veste n'a pas les petites entailles des revers, c'est un "col-châle"comme en plus il est fortement pincé à la taille comme par une cordelière et n'a pas de poches latérales
ce n'est pas son manteau habituel
donc ce n'est pas la scène du requin, CQFD
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messaged'abord, je ne sais pas quelle vignette tu veux représenterj'ai juste dans la tête que Tournesol est quatre fois affalé sur son cul
quand le requin casse, quand il rate l'échelle de la fusée, quand il s'écrase avec les patins à moteur, après la démonstration de savate
une seule fois porte-t-il son fameux manteau vert, celui même de Piccard
ce manteau a des reversdérivés du col montant et du plastron de la vareuse qui se croise: quand on porte le tout "négligé", le col est rabattu, le plastron fait deux revers, et il y a bien sûr les deux encoches qui dégagent le col du plastron
un "col-châle", c'est un col arrondi: pour les robes de chambre, et papa mormiter avait un smoking bleu-nuit à col-châle dans les années 60
le vêtement qu'il porte sur sa veste n'a pas les petites entailles des revers, c'est un "col-châle"comme en plus il est fortement pincé à la taille comme par une cordelière et n'a pas de poches latérales
ce n'est pas son manteau habituel
donc ce n'est pas la scène du requin, CQFD
Alors attention, je n'y connais absolument rien à la mode et au vestimentaire, clairement, car c'est un domaine qui ne m'attire et m'intéresse pas du tout... Alors quand tu me parles de revers, de plastron, de col-châle, pour moi c'est comme si tu me parlais... petit nègre !...
Je veux bien que tu me donnes des conseils sur cette figurine, car comme je le disais, je n'en suis qu'à l'ébauche donc tout est encore facilement modifiable.
Par exemple, je n'ai volontairement voulu faire aucun bouton, aucune poche, aucune manche retroussée (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut dire) pour des simplicités de ponçage : en effet, mon expérience sur le croque-mort me montre qu'il est beaucoup plus facile de poncer des surfaces planes, puis de rajouter ensuite des détails comme des poches ou autres, plutôt que de tout sculpter dans la plastiline dès le départ, et ensuite s'enquiquiner la vie avec le ponçage...
Vas-y Mormi, la tribune t'est ouverte !!!Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
je cherche mam'zelle Angèle....
il me paraît essentiel de découper les deux encoches dans le revers, ces deux petits triangles, et de regarder que la partie supérieure soit un poil moins large que le bas: tu vois ma reproduction du dessinsinon demande à grand'maman Florian
car je crains que Florianette n'achète du confection Made in China
et regarde les travaux d'aiguille avec mépris
je sais pas comment tu vas faire pour poncer çaau Dremel ça doit se faire
en plus ton pincement à la taille est exagéré
on dirait qu'il a une ceinture
plié d'accord mais pas serré
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageil me paraît essentiel de découper les deux encoches dans le revers, ces deux petits triangles, et de regarder que la partie supérieure soit un poil moins large que le bas: tu vois ma reproduction du dessinsinon demande à grand'maman Florian
car je crains que Florianette n'achète du confection Made in China
et regarde les travaux d'aiguille avec mépris
je sais pas comment tu vas faire pour poncer çaau Dremel ça doit se faire
en plus ton pincement à la taille est exagéré
on dirait qu'il a une ceinture
plié d'accord mais pas serré
Ok pour la remarque sur la largeur de ce revers, j'en prends note. Pour le ponçage, ça devrait le faire. Pas de pbms.
Pour la taille, j'entends également. Il est plus simple de rajouter de la matière que d'en enlever, donc je verrai éventuellement pour reprendre ça.Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
il faut venir chez moi
Envoyé par Florian69 Voir le messagePas de soucis, ces découpes dans le revers font partie des traitement sur la résine que j'ai prévu de faire. Tout comme les poches.Ok pour la remarque sur la largeur de ce revers, j'en prends note.Pour la taille, j'entends également" je suis à ta disposition pour tous les détails de couture
Commentaire
-
Avancement...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
-
Envoyé par tontonmac Voir le messageTu as sorti les mitrailleuses du Spad VII ... !Ma petite collection: Collection #56
Commentaire
-
Avancement du soir... espoir...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix