If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Déjà des affûts de canons C'est pour mettre dans les entreponts ?
Les affûts, on les avait également reçu tôt sur la Licorne... Le genre de truc que tu stockes ensuite pendant des mois...
Mais là, oui, l'Hermione est bien plus détaillée que la Licorne et les canons des entreponts seront de vrais canons sur leurs affûts, et non des fûts tronqués Dans le même esprit, il nous font latter les parois intérieures, poser un vrai parquet, ... J'avoue que la réaliser est vraiment un plaisir, d'autant que cette fois-ci c'est un vrai navire et donc une reproduction fidèle est de mise !!!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Je sais qu'à l'époque de ma Licorne, j'avais regardé beaucoup de photos et de videos sur l'équipe qui montait (en vrai !) l'Hermione.
ça m'avait beaucoup aidé à "comprendre" la Licorne, mais également à choisir les couleurs.
C'est vrai que de voir cette coque ça fait envie, mais je ne peux pas me lancer à nouveau dans un tel chantier, bravo à toi
Les affûts, on les avait également reçu tôt sur la Licorne... Le genre de truc que tu stockes ensuite pendant des mois...
Mais là, oui, l'Hermione est bien plus détaillée que la Licorne et les canons des entreponts seront de vrais canons sur leurs affûts, et non des fûts tronqués Dans le même esprit, il nous font latter les parois intérieures, poser un vrai parquet, ... J'avoue que la réaliser est vraiment un plaisir, d'autant que cette fois-ci c'est un vrai navire et donc une reproduction fidèle est de mise !!!
Cool ! Depuis que j'ai vu les reportages sur la reconstitution de l'Hermione et sa traversée, j'ai été conquis Admirable projet
Je sais qu'à l'époque de ma Licorne, j'avais regardé beaucoup de photos et de videos sur l'équipe qui montait (en vrai !) l'Hermione.
ça m'avait beaucoup aidé à "comprendre" la Licorne, mais également à choisir les couleurs.
C'est vrai que de voir cette coque ça fait envie, mais je ne peux pas me lancer à nouveau dans un tel chantier, bravo à toi
Pfff, imagine moi Je ne trouve pas le temps de me mettre au Faucon Faut dire que j'ai un autre projet (hors ParaBD aussi) en cours
Et bien mon ami, je te recommande d'aller poser tes coussinets sur ce site : c'est une histoire passionnante que celle de la reconstruction de l'Hermione, la frégate qu'emprunta Lafayette pour gagner les Amériques !!
Je ne sais pas si vous vous rappelez, je me suis acheté ça l'année dernière, dans l'idée de faire mes propres moulages, pour mes petites productions personnelles (ex. mon croque-mort Lucky Luke) :
Le week-end dernier, je l'ai essayé pour la première fois car un ami m'a demandé de lui faire un petit moulage personnel, et je dois reconnaître que ce n'est pas la panacée : j'ai pompé comme un Shaddok , j'ai bien fait le vide et j'avais l'impression d'être allé aussi loin que je pouvais dans l'utilisation du bastringue (à la fin l'aiguille de la jauge ne bougeait plus du tout) mais le vide obtenu n'était pas assez... "vide" ! Cet appareil marche très bien pour faire le vide, mais dans le cas de petites expériences de physique au collègue (faire grossir un ballon, faire bouillir de l'eau à 80°, ...) mais pas pour faire des moulages en résine !...
Je suis parvenu à faire "mousser" mon silicone (càd évacuer les bulles d'air contenues dedans suite au mélange du catalyseur), mais pas assez selon les indications que j'avais reçues de nos amis Fariboles aux portes ouvertes : le silicone doit mousser (= les bulles s'échappent), et donc monter, monter, monter (comme le lait sur le feu, quoi), jusqu'à s'effondrer sur lui-même, signe que tout l'air contenu dans le volume de silicone s'est échappé. Avec la cloche, j'ai fait mousser le silicone, il a monté, mais pas suffisamment (il doit quasiment doubler de volume) pour s'effondrer sur lui-même.
Du coup je suis passé aux choses sérieuses, en me commandant une vraie chambre à vide : 12 litres, D.250xH.250cm, ça ira très bien pour mes petits tirages : (en fait je n'ai commandé que la cuve, car j'ai déjà la pompe : je l'avais achetée l'an dernier en même temps que la cloche car il est possible de brancher une pompe sur la cloche pour ne pas avoir à pomper, mais je ne veux pas prendre le risque d'une implosion : ça reste du plastique).
Je la reçois demain : je vais pouvoir tester le système dès ce WE, pour finir mon moule (j'ai utilisé mon silicone à peine dégazé pour le fond du moule, c'est à dire la partie réservoir et les puits de coulées, mais il faut que j'en refasse pour envelopper cette fois-ci la pièce à mouler). Il me tarde d'essayer !!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Alors là, chapeau ! Tu m'impressionnes ! Quant à l'ami qui t'a demandé de lui faire un petit moulage personnel... si c'est celui auquel je pense, ne sois pas trop pressé.... car , c'est moi qui vais devoir me taper la peinture après....
Alors là, chapeau ! Tu m'impressionnes ! Quant à l'ami qui t'a demandé de lui faire un petit moulage personnel... si c'est celui auquel je pense, ne sois pas trop pressé.... car , c'est moi qui vais devoir me taper la peinture après....
Je ne sais pas si c'est le même ami, car il ne m'a pas parlé de mise en peinture... Car sa pièce rendrait très bien brute, aussi.
Mais bon, si c'est le même, peut-être qu'il choisira d'en avoir une version peinte et une version brute !!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Très impressionnant ton nouvel achat. Ce que tu exprimes, c'est que les outils de bricolage sont bon... pour du bricolage et mieux vaut s'équiper tout de suite de matériel de qualité plutôt que de perdre son temps et son argent avec des outils bas de gamme
J'ai reçu le matos hier midi, et je ne l'ai mis en place que ce matin...
Un petit essai, pour voir : CA MARCHE PARFAITEMENT BIEN !!!! Le silicone se met en ébullition, et je retrouve exactement le même comportement qu'il avait eu quand je suivais les explications à Darnétal... Et je me rends compte que j'ai bien fait de prendre ce bon matériel, car pour arriver à le faire "mousser" correctement, il faut quand même que j'aille au maximum de la jauge ! Il faut vraiment un sacré vide pour y arriver (ce que je ne serais jamais arrivé à faire avec ma pompe à Shaddocks... ).
Dernière modification par Florian69, 15 octobre 2017, 14h09.
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire