Envoyé par Florian69
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les créations de Florian69
Réduire
X
-
Envoyé par Florian69 Voir le message)
sinon très beau projet, vivement les photos finales"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock
Commentaire
-
Envoyé par tahiti Voir le messageton rayonnage au-dessus des licornes me parait bien haut pour voir des figurines à moins que tu veux y mettre le comte, le maire et la bouteille de Fanta (euh pardon Fantazio ....) qui y seront à leur place (on les verra pas)
sinon très beau projet, vivement les photos finalesFlorian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
Envoyé par Florian69 Voir le messageNon ce n'est pas si haut que ça puisque c'est à 1,90m. Il s'agit de la petite collection des 17 saynètes plastique de Tintin dans les petites boîtes décor. C'est plus une vue d'ensemble que je recherche pour elles. Elles seront de plus éclairées par un éclairage led blanc à l'intérieur des petites niches., ou tu conserves l'ensemble de ce que tu as déjà. Parce que l'organisation de l'espace ne se conçois pas alors de la même façon...
Ma petite collection: Collection #56
Commentaire
-
Il me tarde de voir le final
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr
Commentaire
-
Envoyé par Florian69 Voir le messageMes réalisations : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46612
Commentaire
-
C'est une bonne idée Lucky Luke, ça fera plus "léger", et je partage le sentiment général sur la hauteur, j'ai moi aussi la dernière étagère exploitée de mon placard a une hauteur similaire et on ne voit pas beaucoup, mainte n'a le fait qu'elles soient au plus proche de la vitre les rendra plus visible que moi ou elles sont étalées sur toutes la surface de l'étagère...Christian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
-
Envoyé par Cym Voir le messageC'est une bonne idée Lucky Luke, ça fera plus "léger", et je partage le sentiment général sur la hauteur, j'ai moi aussi la dernière étagère exploitée de mon placard a une hauteur similaire et on ne voit pas beaucoup, mainte n'a le fait qu'elles soient au plus proche de la vitre les rendra plus visible que moi ou elles sont étalées sur toutes la surface de l'étagère...Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
je le sens pas, mais je n'ai pas l'habitude des images de synthèse
Envoyé par Florian69 Voir le messagedisons pour le moins un manque d'équilibre
quant aux "couleurs" que tu utilises pour la CGI, je suppose qu'elles indiquent juste des différences de volume, pas les teintes que tu vas employer
je suis très content du meuble de gaucheet je verrais personnellement le bandeau supérieur en couleurs vives
je maintiens que peindre les lambris de la même couleur que le mur est une erreurça fait juste cache-misère
soit tu les vires et tu as un mur uni, soit tu insistes sur leur côté boiseries
ça ne me plaît pas trop qu'on voit moins de hauteur de lambris à droite que au milieu et à gauche
quand tu parlais d'un meuble d'angle à droite pour faire pendant au meuble Licornes, j'imaginais qu'il irait jusqu'au plafond, mais je le voyais moins large, et surtout équilibré sur ses deux côtés, j'entends, si le meuble licornes fait 60 de profondeur, le meuble d'angle couvrant 60 à droite et 60 à gauchequitte à mettre une vitrine supplémentaire sur le mur de droite, bois en bas, verre au milieu, bandeau en haut, mais ne jouxtant pas le meuble d'angle
je commence d'ailleurs à penser que le plus simple serait de reproduire exactement le même meuble à droite qu'à gauchequitte à mettre par exemple des étagères en verre à la place des bateaux
je ne voyais pas le "pont" du mur - œil de bœuf ainsij'imaginais exactement de la largeur du bandeau, partant du bandeau même, avec un dégagement pour la fenêtre, et aboutissant, après réflexion, à un meuble droite identique à celui de gauche. Ben oui mais non
tout bien réfléchi je suggère: de peindre le plafond ainsi que les murs au-dessus des lambris en blanc éclatant (le meilleur effet serait obtenu par un crépi fin, minéral, comme chez moi
) de peindre les lambris en trompe l’œil, soit des rectangles horizontaux: bandes vertes en haut et en bas, rectangles jaunes filetés de vert/jaune, même chose pour les bandeaux supérieurs
A ce moment tout bien réfléchi je construirais aussi une vitrine centrale, équivalente aux meubles gauche et droit, qui encadrerait l’œil de bœuf
je résume mon opinion:
- meuble licornes parfait
- partie centrale lourde, mal équilibrée, saugrenue
- partie droite trop grande, déséquilibrée (vitrine supérieure plus grande que le meuble inférieur sur le pan droit) trop avancée à gauche sur le mur central, trop différente du meuble de gauche
ceci dit si tu me fous à la porte séance tenante sans indemnités de licenciementje comprendrais
mais c'est pas les prud'hommes que t'auras au cul, c'est un bureau d'avocats juifs new-yorkais
Commentaire
-
Envoyé par Lucky Luke Voir le messagePersonnellement, je trouve que le caisson au-dessus de tes Licornes devrait être de la même couleur que ton plafond pour "alléger" et ne pas "écraser" la vitrine... En blanc ? En tout cas, comme le plafond !
Personnellement, j'étais plutôt sur la tendance à mettre le mur du fond (la partie blanche aujourd'hui) de la même couleur que les caissons (haut de la vitrine et le "pont") de manière justement à casser les volumes (à réfléchir, par contre, pour la couleur des lambris...)... Pour info, je réfléchis également à mettre un bandeau de leds blanches chaudes en haut des meubles. Du coup, je suis quand même plus dans l'idée de ne pas faire la même couleur entre le plafond et les meubles...
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
Côté vitrine des Licornes, on approche de la fin...
Les niches sont dimensionnées pour recevoir mes petites figurines Tintin en plastique avec leur boîte décor. Petit éclairage par l'intérieur.
La façade s'articule pour accéder au figurines.
A l'extrémité, contre le mur, une partie fixe est l'amorce du départ du meuble "pont"Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
super démonstration Florian mais le blanc éclatant des murs me gène un peu
ça fait trop clinique, à moins que ce ne soit pas la couleur définitive
quoique ça ferait très hopital psychiatrique et là tout à fait dans le style objectible
"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ..." proverbe shadock
Commentaire
-
Envoyé par LargoXIII Voir le messageN'oublie pas de nous montrer où tu planques le Trésor de Florian Le Rouge qu'on ne perde pas de temps quand on viendra......la réserve de Scotch
Ma petite collection: Collection #56
Commentaire
-
jusque là pour moi c'est parfait
excellent conceptqui évidemment ne prendra toute sa valeur qu'avec le portrait
de plus je suis très content que le "pont" démarre exactement du bandeau
je te recommande juste de le faire léger
pour les lambris...je n'aurais rien contre tout blanc, encore que comme je l'ai dit au début je pense qu'un soubassement teinté atténuerait fortement l'effet mansardé de la pièce, et que des couleurs vives rendraient le tout plus convivial
fais déjà un concept de la partie droite (que j'aimerais identique à la gauche) et peut être d'un meuble sous l’œil de bœuf
et on verra
Commentaire
Commentaire