Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les véhicules à routchev mythiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les vraies fausses fabriquées en Espagne, tu le vois d'abord au design du pot d'échappement, il n'y a que la coubure à 90° en sortie du moteur, l'autre légère courbure, un peu plus loin, caractéristique du design d'origine, n'existe pas; pour le voir, il faut une photo vu de dessus...pour les ré éditions, tu ne peux pas le voir...

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message

Quelle belle vitrine

Commentaire

elle a l'air flambant neuve et elle est d'un orange pétant comme la serviette éponge d'un bordel tunisien à quoi voit-on quand c'est une fausse
        Je sais pas, mais si la serviette est humide c'est qu'elle a déjà servie
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

ben moi je ne trouve pas

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
          Quelle belle vitrine
          attends Noël tu vas voir à quoi ça va ressembler

TROIS nouvelles 'routchev mythiques de chez collectionneur nanti qui vont remplacer les pièces moyennes

deux Fariboles Spirou Franquin dont l'une tirage plus que limité

ça va saigner

Commentaire

Un peu perdu

attends Noël tu vas voir à quoi ça va ressembler

TROIS nouvelles 'routchev mythiques de chez collectionneur nanti qui vont remplacer les pièces moyennes

deux Fariboles Spirou Franquin dont l'une tirage plus que limité

ça va saigner
            Ça rapporte tant que ça, un bordel tunisien
            It seems so long ago...

Commentaire

[IMG][/IMG]

c'est la première fois que je la vois de près et maintenant je sais que j'ai eu absolument raison de la classer parmi les mythiques

1'200 euros je me demande si je ne vais pas craquer

elle a l'air flambant neuve et elle est d'un orange pétant comme la serviette éponge d'un bordel tunisien à quoi voit-on quand c'est une fausse

Il y a pas mal de différences assez visible qd on sait où regarder... voici une illustration qui t'aidera sans doute !
              Attention il existe différents types de copies ...

Sinon ici une comparaison simple : http://www.objets-du-mythe.be/aroutc...ux-modele.html
              Dernière modification par WPixel, 15 octobre 2015, 22h56.
              sigpic

Commentaire

ça c'est de l'expert

vu merci

Commentaire

C'est toujours un grand plaisir de lire ta prose Mormi .
                  Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu as avancé dans ta démonstration .
                  sigpic

Commentaire

content de te revoir

en attendant j'ai fait comme j'avais dit je suis conséquent et là j'admire, dans une vitrine: l'Espadon et l'Aile Rouge, la Buick Olrik et le requin chasseur, le Chronoscaphe (flanqué de B&M Marque jaune LD), l'Austin A70 à côté d'Olrik fauteuil et les B&M Chambre d'Horus

dans une autre: le Stratonef et le char amphibie, l'Amilcar et le sous-marin requin, la T6 et la Rhino bleue, la Zorglumobile et la Dauphine rouge Jourdan... il ne manque que la Torpille noire, bien plus stylisée, plus élégante, plus marquante, plus mythique, que le sous-marin jaune

c'est superbe et je maintiens que ces pièces ont quelque chose de plus que les autres la plus faible étant l'Austin de la Grande Pyramide trop brillante, pas d'une forme marquante, pas très importante dans l'histoire, disons pas liée à une péripétie haletante mais quand même très représentative et bénéficiant du talent de Mufraggi pour les trois personnages

Commentaire

Là où je te rejoins Mormi c'est sur l'amilcar qui a été un temps boudée puis a l'air de reprendre un peu de poil de la bête. Désign simple mais agressif, couleur vive et course poursuite intemporelle.

Par contre, dans ton analyse tu accorde une grande importance sur le fait que le véhicule ait joué un rôle important dans l'album ou la série. Mais il faut aussi se pencher sur les réalisations en elles-mêmes. D'ailleurs le sujet c'est les véhicules à Routchef mythiques donc il faut aussi prendre en compte la beauté de l'objet pour ce qu'il est et le travail du sculpteur.
                      De sorte que: un wagon loch Lomond (superbe en détails), une voiture de Mr Pump (épure à tomber) ou même Taxi Tintin en amérique (une des plus belle selon moi) ne sont pas à négliger.
                      sigpic

Commentaire

disons que moi en tout cas ça m'aide

quand je vois la Turbot Rhino en plus de sa forme superbe je suis heureux car elle m'évoque un tas d'aventures et je voudrais bien la torpille car je trouve que sa forme menaçante elle est copiée d'engins de guerre de la marine italienne évoque très bien le drame du Discret et l’angoisse des profondeurs alors que le sous-marin jaune, tant par sa forme que par sa couleur, me semble au contraire bien trop "bon"

j'ai failli citer aussi la voiture de Mr Pump forme extraordinaire mais aussi liée à un évènement tragique et déterminant et j'avoue que j'aimerais bien l'avoir, mais j'ai du me limiter d'autre part j'ai vu il y a peu le Wagon Loch Lomond Tintin sale, avec cette espèce cabine et j'avoue que c'est une merveille par contre le taxi Checker ne me plaît ni pour l'histoire ni pour sa carrosserie

donc pour ne jamais regretter mon achat même dans des périodes de doute métaphysiques ça m'aide beaucoup si l'engin me raconte une histoire qui me touche et quand même je vois dans la zorglumobile plus d'éléments, génie du mal, enlèvement Jérôme, surprise, menace...que dans le wagon Loch Lomond
                        Dernière modification par Mormiter Pacha, 05 novembre 2015, 14h34.

Commentaire

Pour ne pas regretter mon achat personnellement, il faut que la pièce soit belle avant tout . Peu importe qu'on la voie dans une case ou dans cinquante . Un véhicule hyper représentatif mais mal sculpté me laisse froid.
                          Il faudrait que tu te repenches sur le taxi tintin car il mérite le détour, à voir en vrai. Scène dynamique, pièce imposante, épure au niveau de l'agencement des formes qui composent la voiture ...
                          Autre pièce: la Turbo 6. Exemple parfait d'une pièce racée et intemporelle, avec de belles couleurs, bien posée sur la route, agressive. En fait je vois que je m'attache beaucoup à "la carrosserie" plutôt qu'au personnage représenté
                          sigpic

Commentaire

le rôle

j'ai la T6 et comme tu dis elle rend magnifiquement bien en même temps évidemment elle évoque une longue et passionnante séquence mon rêve étant que Michaïl réalisât la Maserati

l

Commentaire

Et la barque de l'ile noire, on en parle pas de la barque de l'ile noire ??!
                              Elle fait pourtant l'objet d'une couverture d'album .
                              Dans un premier temps je la trouvait un peu "vide": en effet il y a un grand espace non occupé entre Tintin et son compère. Et puis bof j'ai toujours préféré les autos ronflantes et vrombissantes.
                              Puis dans un second temps l'effet inverse s'est opéré. Cette pièce me plait de plus en plus. C'est un moment d'angoisse et de découverte, on ne sait pas ce qu'on va trouver sur l'ile. L'ambiance du petit village de Kiltoch c'est tout un poème .
                              Et puis ce liseré rouge sur fond blanc c'est superbe. En vrai ça donne bien . La barque est grande et forme un beau volume: bref mythique?
                              sigpic

Commentaire

belle discussion

ce que vous ne comprenez pas c'est qu'en CHuiche il n'y a pas de magasin paraBD or si pour les pixis une photo est généralement suffisante si j'avais suffisamment de vues des Franquin Fariboles pour bien les imaginer si j'ai bien remarqué que le Pays de la Soif était une merveille je pense que surtout les Aroutcheff ont un charme qu'on ne saisit qu'en les voyant en vrai et de tout près un peu comme les belettes si vous voulez et là aussi il y a évidemment une question d'atomes crochus

je me suis trompé sur le Vroup et la 4CV mais évidemment pas sur la Rhino bleue, la T6, la zorglumobile, ni sur le sous-marin requin, l'amphibie et le H22 ni sur l'Espadon, l'Aile rouge, la Buick d'Olrik, le requin chasseur et le chronoscaphe quant à la Dauphine et l'A 70 elles remplissent honnêtement leur rôle de voiture sympa de héros de BD

par contre en voyant l'Amilcar j'ai eu le coup de foudre alors qu'en photo elle ne me tourneboulait pas

cette après-midi j'ai vu en chair et en os:
                                le radeau de Coke en stock, dont je ne pensais pas grand'chose car ça ne me paraissait pas du tout dans la ligne des 'routchevs en vrai je le trouve superbe et convaincant
                                le Johnny Walker qui est hallucinant mais je ne paierais jamais un prix pareil en plus, je ne trouve pas le design esthétique: amusant, typique, évocateur, ancien, mais pas de beauté de ligne enfin je dois dire que je n'ai jamais trop aimé l'album ceci dit je comprends que posé sur un bureau il représente quand même une belle évocation du monde de Tintin et évoque une péripétie somme toute assez sympathique
                                le taxi Amérique Checker ben non j'accroche pas, ni la forme, ni l'album, ni la réalisation
                                la barque de l'Ile Noire: je crois que mon problème est surtout que je n'aime pas cette réédition
                                la Ford T: ben...elle a a un côté comique, bordélique qui ne m'intéresse pas trop

Commentaire

Chargement...
                                X