Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prochaine piece objectible 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La prochaine piece objectible 2016

Propositions pour la prochaine pièce OBJECtible 2016/2017 (rappel des propositions du précédent post et rajout):

Fariboles Série Spirou :

- Spip (réalisé par Medhib013, exclue bulles en boîte)
    - Zantafio est le cousin peu scrupuleux de Fantasio. Il a pris d'autres noms comme « Général Zantas », « Michel », « Papa Pop » le numéro 1 du Triangle.
    - Célestin Dupilon est un habitant de Champignac-en-Cambrousse, se distinguant par son ivrognerie (réalisé par Raiarox, exclue Raiarox Passion)
    - Duplumier est un employé de la mairie de Champignac-en-Cambrousse. Il est un fonctionnaire municipal et un collaborateur méticuleux de Gustave Labarbe, maire de Champignac. Il est son interlocuteur privilégié. Il se montre discret, timide et effacé, et souvent dépassé par les évènements extraordinaires qui secouent la commune.
    - John Helena fut le capitaine du Discret un navire appartenant à Xénophon Hamadryas. Il prend le surnom de « Murène ». Dans Virus, son nom s'écrit avec des accents : Héléna.
    - Ibn-Mah-Zoud est un roi du pétrole à la fortune colossale.

Fariboles Série Petit Spirou :

- Firmin Spirou: alias Grand-Papy: grand-père maternel, adulte préféré du petit Spirou, aussi peu sage que son illustre petit-fils. Et il continue à porter le costume de groom rouge familial !
    - Hyacinthe Langélusse : Abbé, généralement vêtu d'une soutane, toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point d'engendrer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste).
    - Madame Spirou : la mère du Petit Spirou, seule à garder tant bien que mal les pieds sur terre au milieu de cette famille de petits et grands garnements.
    - Madame Jennifer : Professeur de natation que certains élèves tentent d'observer dans son vestiaire.
    - Vessie: Gros chien affectueux et doux, dont on ne connaît pas vraiment le propriétaire (on peut aussi supposer qu'il appartient à Suzette). Son nom qualifie très bien ses habitudes.

Fariboles Série Gaston :

- Yves Lebrac est le dessinateur du journal
    - Jules-de-chez-Smith-en-face
    - M. Boulier est le chef de la comptabilité
    - Les Brothers
    - Noé est créé par Franquin en 1965 dans Bravo les Brothers. Il apparaît aussi dans les aventures du Marsupilami. Noé est un artiste de cirque capable de dresser n'importe quel animal. Son numéro le plus connu est celui avec les Brothers, des singes savants.
    - Franquin, l'auteur de Gaston, se dessine quelques fois dans la série. Il y est toujours à la recherche d'un bon gag
    - Bertrand Labévue
    - Manu
    - Les secrétaires :
    • Mademoiselle Yvonne, châtain, occupe l'emploi de réceptionniste-standardiste43.
    • Mademoiselle Sonia, brune, est la secrétaire de Fantasio43.
    • Mademoiselle Suzanne, blonde, est dactylo au journal de Spirou43.

Fariboles série Schtroumpfs :

- une idée perso : un coffret d'une dizaine de schtroumpfs sur tige ( grand schtroumpf, schtroumpfette, schtroumpf à lunette, schtroumpf costaud, schtroumpf farceur, schtroumpf coquet, schtroumpf gourmand, le schtroumpfissime, un schtroumpf grognon et un schtroumpf noir), le schtroumpf grognon pouvant être un schtroumpf objectible (ou un bébé schtroumpf ).
    On peut aussi en mettre 15 avec un schlips, un cosmoschtroumpf, schtroupf paysan, schtroumpf bricoleur et un schtroumpf paresseux...

- Puppy : Le Chien des Schtroumpfs, mais c'est le Bébé Schtroumpf qui devient le vrai maître du chiot. Il était le chien de l'enchanteur Homnibus.
    - Dame Nature
    - Madame La Cigogne
    - Le livre qui dit tout (avec le schtroumpf à lunette et son habit violet)

Fariboles série Johan et Pirlouit :

- le Roi
    - Rachel : vieille sorcière, à la réputation sulfureuse, elle a un bon fond et connaît la composition de divers philtres, dont celui qui fait mourir de rire. Elle apparaît dans l'album n°2, Le maître de Roucybeuf et leno 10, La guerre des 7 fontaines.

Fariboles série Lucky Luke :

- Calamity Jane
    - Phil defer
    - Pat Poker
    - un O'hara et un O'timmins
    - Bean Roy (le juge)

Fariboles série Le Scorpion :

- le chat de Méjaï

Sinon sur d'autres licences :

Fariboles série Les Tuniques Bleues :

- Chesterfield
    - Blutch
    - Stark (sur son cheval forcément)
    - Général Alexander
    - Amélia Appletown
    - Arabesque

Un Scrameustache ou Tobor par Fariboles
    Une coccinelle de Gotlib

Iga Biva et Flip
    Miss Tick

- Zantafio est le cousin peu scrupuleux de Fantasio. Il a pris d'autres noms comme « Général Zantas », « Michel », « Papa Pop » le numéro 1 du Triangle.
    => (Réalisé par EO, sous une nouvelle série de personnages de Franquin)
    Dernière modification par kaalhy, 02 mai 2016, 11h31.

Envoyé par kaalhy Voir le message
    - Dupilon est un alcoolique qui vit à Champignac-en-Cambrousse. Dans « Les Petits Formats » de Franquin, Dupilon est décrit comme « le pharmacien »1 de Champignac (mais dans L'Ombre du Z, le pharmacien est Léon).
    - Duplumier est un employé de la mairie de Champignac-en-Cambrousse. Il est un fonctionnaire municipal et un collaborateur méticuleux de Gustave Labarbe, maire de Champignac. Il est son interlocuteur privilégié. Il se montre discret, timide et effacé, et souvent dépassé par les évènements extraordinaires qui secouent la commune.
    - John Helena fut le capitaine du Discret un navire appartenant à Xénophon Hamadryas. Il prend le surnom de « Murène ». Dans Virus, son nom s'écrit avec des accents : Héléna.
    - Ibn-Mah-Zoud est un roi du pétrole à la fortune colossale.

Voilà quatre bonnes idées

Zantafio vient d'être réalisé... Eventuellement en 2020...

Fariboles Série Petit Spirou :
    - Hyacinthe Langélusse : Abbé, généralement vêtu d'une soutane, toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point d'engendrer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste).
    J'adore

Fariboles série Johan et Pirlouit :
    - le Roi
    Pourquoi pas... mais il a déjà été réalisé...

Fariboles série Lucky Luke :
    - Calamity Jane
    - Phil defer
    - Pat Poker
    J'apprécie les 5 idées

Commentaire

Si Objectible fais un O'Hara

Je fais un O'timmins

ou l'inverse

Commentaire

Pour moi celui ci

"- Hyacinthe Langélusse : Abbé, généralement vêtu d'une soutane, toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point d'engendrer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste)."

Commentaire

pour moi c'est vite vu

de ta liste sans la moindre hésitation Dupilon

d'abord je suis sûr que lui Fariboles ne le raterait pas même s'ils lui ferment les yeux et il ferait un pendant superbe au maire

en plus dans les 250-300 euros je pourrais encore y penser mais dans les 600, non

Commentaire

Manque à la liste série Johan et Pirlouit : Rachel, la sorcière

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par parabd.fr Voir le message
              Pour moi celui ci

"- Hyacinthe Langélusse : Abbé, généralement vêtu d'une soutane, toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point d'engendrer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste)."
              + 1
              Blueblutch
              __________________________________________________ ___________

Commentaire

Zorghlomiser

Preneur aussi mais façon zorglhomiser pour la mettre en face de Jérôme
                Envoyé par Mormiter Voir le message
                de ta liste sans la moindre hésitation Dupilon

d'abord je suis sûr que lui Fariboles ne le raterait pas même s'ils lui ferment les yeux et il ferait un pendant superbe au maire

en plus dans les 250-300 euros je pourrais encore y penser mais dans les 600, non

Commentaire

Les brothers
                  Recherches:
                  Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
                    Les brothers
                    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
                      Les brothers
                      Sur la moto alors
                      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Et le Docteur Kilikil ?
                        Mon coté sadique qui ressort ...
                        Dernière modification par Yoda, 04 juillet 2015, 10h45.
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Le chef africain de la corne..

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

j'avoue que ça serait impressionant

Envoyé par Zantafio Voir le message
                            Le chef africain de la corne..
                            c'est clair que pour avoir de la gueule ça aurait de la gueule

mais jamais les ligues anti-racistes ne vont laisser passer ça

Commentaire

Je pense qu'il y a des risques oui
                              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Chargement...
                              X