La prochaine piece objectible 2016 - Page 3
Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 244

Discussion: La prochaine piece objectible 2016

Membre senior Avatar de PIERRE R
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Ca n'a rien a voir avec ce que dit Ric33

Garde pour toi ta rancœur envers Fariboles stp
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    J'aime beaucoup Pierre qui fait d'ailleurs de mes amis mais depuis sa prise de tête sur FB avec Pascal , je trouve que ses critiques ne sont plus justifies

Aucune rancœur envers Fariboles, je dis juste ce que je ressens envers un produit, comme vous tous, et je fais des remarques qui peuvent servir à avancer !Pour mon cas perso, j'avance grâce à des critiques constructives !! et je réagi également en tant que client Fariboles ( j'en possède quelques-uns ) quand à une quelconque rancœur, je suis assez grand pour dire ce que j'ai à dire à " la personne concernée " quand il le faut !!

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Citation Envoyé par MoonModuleMec Voir le message
    Et pourquoi on demanderait pas à PIXI une exclusivité Objectible ?
    J'avais fait une demande de devis il y a 5 ans... Plusieurs relances plus tard, j'attends toujours malgré l'aide d'Agnès... Un peu désespérant.

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Administrateur Avatar de Chris
    Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Je suis un peu surpris par ton post ........ Car j'ai lu (je sais plus où ) que Chris n'a ni les finances et surtout pas envie de se lancer dans un nouveau projet pour le moment à il changé d'avis ? Ou ai je mal compris ?
    J'aimerais bien avoir son point de vue
    Ça n'est pas un problème de finance. J'ai dit que ça n'est pas les participations des membres via le Club qui nous permettront d'avoir des liquidités suffisantes pour financer des projets. Ça ne finance que le fonctionnement du site. Pour le financement de projet, ça ne peut se faire que par les bénéfices de précédents projets ou par des avances personnelles. Nous avions réussi à mettre un peu de côté notamment avec le projet de la Dauphine. Je rappelle que pour le précédent projet Fafnir pour les 10 ans, nous avons proposé un tarif tel que les bénéfices étaient absolument nuls pour le site, mais l'objectif était simplement de faire plaisir aux membres du Club (ça n'a pas forcément marché, vu les polémiques engendrées ).

Concernant de nouveaux projets, on n'y arrive plus parce que les projets que nous pourrions avoir soit capotent, soit ne trouvent pas de réponses. Mais bon nous ne sommes pas des professionnels d'un autre côté.

Mais je crois que nous sommes en train de pourrir le sujet !
    Chris

Membre Avatar de Jeff91
    Les temps sont durs
    Apparemment les ayants-droit sont de plus en plus difficile à convaincre
    Surtout ceux des licences populaires
    Il semble que aujourd hui un projet comme le Monulf ou le Grimoire aurait (helas) plus de mal à voir le jour

Suite à des échanges ici même (sur le forum), certains m ont mis au defi d arreter de papoter et de prendre des risques en proposant quelque chose. Bref d essayer de me rapprocher d un fabricant pour editer une pièce. J'ai donc tenté de "passer de l autre côté du mirroir" et de proposer un projet à un atelier
    Je suis allé en voir un en septembre dernier. J'y ai reçu un bon accueil, le patron a trouvé le projet très sympa, tout à fait réalisable. Il nous manquait juste deux trois éléments concrets pour envisager la collaboration : du temps pour lui, un registre du commerce pour moi 😆.
    Rien d'impossible avec de la volonté et du temps

Aujourd hui les temps ont changés, certains ayants-droits ont durcis leurs exigences pour mieux contrôler leurs licences.
    Je n'apporte plus assez de garantie aux ayants-droits, le projet ne peut plus voir le jour sous la forme (d'édition ) que j avais espéré au départ. Au mieux je dois trouver un associé. Au pire, a terme, le projet m' échappera sans doute complètement 😕
    C est la vie

Membre senior Avatar de raiarox
    Citation Envoyé par Vieto Voir le message
    Eh bien moi je trouve ça pas cher pour ce que c'est et je viens de le commander chez Raiarox
    Merci Vieto venant d'un connaisseur comme toi ça fait plaisir

Citation Envoyé par Chris Voir le message
    Ça n'est pas un problème de finance. J'ai dit que ça n'est pas les participations des membres via le Club qui nous permettront d'avoir des liquidités suffisantes pour financer des projets. Ça ne finance que le fonctionnement du site. Pour le financement de projet, ça ne peut se faire que par les bénéfices de précédents projets ou par des avances personnelles. Nous avions réussi à mettre un peu de côté notamment avec le projet de la Dauphine. Je rappelle que pour le précédent projet Fafnir pour les 10 ans, nous avons proposé un tarif tel que les bénéfices étaient absolument nuls pour le site, mais l'objectif était simplement de faire plaisir aux membres du Club (ça n'a pas forcément marché, vu les polémiques engendrées ).

Concernant de nouveaux projets, on n'y arrive plus parce que les projets que nous pourrions avoir soit capotent, soit ne trouvent pas de réponses. Mais bon nous ne sommes pas des professionnels d'un autre côté.

Mais je crois que nous sommes en train de pourrir le sujet !
    Merci pour ta réponse Chris donc si je comprend bien tu aurais des projets en souffrance ? Chez Fariboles ??

Non, j'ai dit que nous n'arrivons plus à avoir des projets.
    Chris

Membre senior Avatar de raiarox
    Je comprend mieux

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Nous n'arrivons plus à en avoir car nous n'avons pas de réponses à nos demandes
    On a l'impression d'embêter un peu certains fabricants dans nos envies de projets

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Oui. C'est ça. A partir de moment où on n'a pas de réponse, on comprend bien que nous ne sommes pas prioritaires (normal, je suppose que tous les fabricants priorisent les projets avec les pro). On ne peut pas dire qu'il s'agisse de projets "en souffrance".
    Chris

Membre senior Avatar de zonker

En clair

Citation Envoyé par RIC33 Voir le message
    Nous n'arrivons plus à en avoir car nous n'avons pas de réponses à nos demandes
    On a l'impression d'embêter un peu certains fabricants dans nos envies de projets
    ...on n'est pas 'bankable'
    It seems so long ago...

Membre Avatar de dadix
    Est-ce toutefois la peine de s'emm... la vie pour une exclu Objectible vue la profusion de pièces et d'exclus qui sortent ces derniers temps ? Je ne crois pas...
    Comme tous le monde, je sélectionne et fais des choix mais je pense qu'à un moment, il va y avoir un problème de saturation... pour les collectionneurs, les fabricants et les revendeurs... gare

Citation Envoyé par dadix Voir le message
    Est-ce toutefois la peine de s'emm... la vie pour une exclu Objectible vue la profusion de pièces et d'exclus qui sortent ces derniers temps ? Je ne crois pas...
    Comme tous le monde, je sélectionne et fais des choix mais je pense qu'à un moment, il va y avoir un problème de saturation... pour les collectionneurs, les fabricants et les revendeurs... gare
    Tu as sans doute raison dadix mais c'est un peu une question de principe et de fond dans la mesure où Objectible avait été un peu le pionnier en terme de pièces un peu exclusives ( si on met à part Marsu Prod et peut-être d'autres instances que j'oublie) et maintenant , on voit fleurir d'un peu partout ce phénomème .
    Attention , je ne suis pas contre du tout , et même je dirais que je préfère à la limite , une pièce un peu plus cher mais un peu plus rare .

Non! ce que je regrette et désapprouve c'est la quantité et la fréquence de sorties de ces "exclues" , ce qui fait qu'Objectible n'a plus sa place dans ce créneau . C'est dommage !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Membre senior Avatar de filouchat
    conclusion

Objectible est exclu
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    conclusion

Objectible est exclu

C'est ça !

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    conclusion

Objectible est exclu
    Oui une exclusivité à part entière

Tu as sans doute raison dadix mais c'est un peu une question de principe et de fond dans la mesure où Objectible avait été un peu le pionnier en terme de pièces un peu exclusives ( si on met à part Marsu Prod et peut-être d'autres instances que j'oublie) et maintenant , on voit fleurir d'un peu partout ce phénomème .
    Attention , je ne suis pas contre du tout , et même je dirais que je préfère à la limite , une pièce un peu plus cher mais un peu plus rare .

Non! ce que je regrette et désapprouve c'est la quantité et la fréquence de sorties de ces "exclues" , ce qui fait qu'Objectible n'a plus sa place dans ce créneau . C'est dommage !
    Oui. C'est ça. A partir de moment où on n'a pas de réponse, on comprend bien que nous ne sommes pas prioritaires (normal, je suppose que tous les fabricants priorisent les projets avec les pro). On ne peut pas dire qu'il s'agisse de projets "en souffrance".
    Sinon, je me demandais est-ce qu'Objectible a présenté un projet concret à Fariboles ? (je n'ai vu aucun sondage en parler). Si oui et qu'il n'y a pas eu de réponse, c'est ce que je qualifierai de projet "en souffrance" et dans ce cas les Objectibliens pourraient également militer pour cette pièce plutôt que de laisser Chris et les modos gérer ça tout seul, ça ferait peut-être avancer le schmilblick

Membre senior Avatar de Yoda
    Qu'il n y ait pas de sondage n'est pas la trace qu'aucun projet n'ait été évoqué
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Il y a eu des propositions de projets sans aucune réponse de Fariboles
    Et je suis contre les sondages car cela amène des tas de propositions différentes
    A un moment donné il faut faire des choix

Membre senior Avatar de tontonmac
    Vous allez sûrement en voir d'autres , des exclus. ... !

Vu l'inflation de ces prix , Je m'exclus tout seul ... !

Dommage pour Objectible !!!

Membre senior Avatar de Rough
    Pourquoi ce post n'est pas dans la section le Club, cela me paraît justifié

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de kaalhy
    M@J du post 1

Après on peut aussi rajouter pixi, plaque plexi ou tout autre idée que chacun peut soumettre...

Ric33 dit qu'il préfère ne pas faire de sondage car après ça part dans tous les sens, ce qui en soi n'est pas faux, toutefois n'est-il pas possible de réduire les choix à 3 par exemple et de faire un vote sur ces 3 choix uniquement

Membre senior Avatar de blueblutch
    Et pourquoi pas partir sur un superbe présentoir en Plexiglas made il Faron .

un building pour y placer Gaston And co
    Ou
    un présentoir signature franquin
    ou
    ......
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    Et pourquoi pas partir sur un superbe présentoir en Plexiglas made il Faron .

un building pour y placer Gaston And co
    Ou
    un présentoir signature franquin
    ou
    ......
    Un présentoir signature Franquin, pas évident car tout le monde ne collectionne pas ces signatures Franquin.

Un immeuble Gaston why not mais faut voir si tout le monde collectionne les gaston mais quel format pixi ou fariboles ou leblon etc...?

Comme a dit un certain objectiblien , cela prend du temps de préparer.. donc il faudrait voir sur le long terme, l'année prochaine c'est les 60 ans de Gaston, j'ai une idée mais il y aura sûrement encore des exclus donc pourquoi pas un petit truc avec une préface d'un certain Objectiblien qui miaule

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    M@J du post 1

Après on peut aussi rajouter pixi, plaque plexi ou tout autre idée que chacun peut soumettre...

Ric33 dit qu'il préfère ne pas faire de sondage car après ça part dans tous les sens, ce qui en soi n'est pas faux, toutefois n'est-il pas possible de réduire les choix à 3 par exemple et de faire un vote sur ces 3 choix uniquement
    Ok moi je vote :

Un Scrameustache ou Tobor par Fariboles
    Jules-de-chez-Smith-en-face Fariboles
    Calamity Jane Fariboles
    Ma petite collection: Collection #56

Fariboles est deja deborde il me semble ...

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Fariboles est deja deborde il me semble ...
    On appelle ça en pleine expansion

Il n'y a pas que Fariboles dans le monde de la parabd

Ah non

Membre senior Avatar de blueblutch
    les meilleurs , les plus sympas , les plus originaux , les mieux finis , c'est bien les seuls

mais chuuuut , faut pas leu dire ....
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    les meilleurs , les plus sympas , les plus originaux , les mieux finis , c'est bien les seuls

mais chuuuut , faut pas leu dire ....

Peut-être mais malheureusement pour nous , trop sollicité à droite et à gauche par des sociétés et des particuliers , et donc plus disponible pour Objectible .

Il y a plusieurs fabricants capables de faire de très belles exclus , Fariboles en fait beaucoup, en effet, il faut faire la queue, et on ne peut pas leur demander de tout faire

Discussions similaires

1. La prochaine piece objectible 2014 - 2015
    Par blueblutch dans le forum Souhaits de réalisations
    Réponses: 333
    Dernier message: 29/06/2015, 15h59
  2. La prochaine piece objectible est...
    Par Faron54 dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2015, 00h00

Règles de messages