If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
au début du siècle Picasso, Modigliani, et bien d'autres, se sont enthousiasmés pour l'Art Nègre après guerre il y eut la fameuse Revue Nègre des Folies-Bergères
l'Art Noir la Revue Noire ça fait un peu Grand Guignol, non
Ben si on suit la logique de Mormi après l'art noir, la revue noire, cela voudrait dire qu'ils le rebaptiseraient en "Le Noirot" de Nice, mais je crois qu'ils ne sont pas encore sûrs
- Hyacinthe Langélusse : Abbé, généralement vêtu d'une soutane, toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point d'engendrer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste).
Cela peut faire une très belle pièce, mais les sorties petit Spirou sont moins populaires en général, à part les vielles pièces ...
- une idée perso : un coffret d'une dizaine de schtroumpfs sur tige ( grand schtroumpf, schtroumpfette, schtroumpf à lunette, schtroumpf costaud, schtroumpf farceur, schtroumpf coquet, schtroumpf gourmand, le schtroumpfissime, un schtroumpf grognon et un schtroumpf noir), le schtroumpf grognon pouvant être un schtroumpf objectible (ou un bébé schtroumpf ).
On peut aussi en mettre 15 avec un schlips, un cosmoschtroumpf, schtroupf paysan, schtroumpf bricoleur et un schtroumpf paresseux...
- Puppy : Le Chien des Schtroumpfs, mais c'est le Bébé Schtroumpf qui devient le vrai maître du chiot. Il était le chien de l'enchanteur Homnibus.
Ton idée perso est sympa, mais il y en a eu tellement ces dernières années, mais l'idée est sympa enfin, ça ferait quand même un peu "copie" sur la dernière série Pixi
- Puppy : ça serait super sympa, une petite pièce pas trop compliquée, je vote pour :-P
Dernière modification par Benjamin, 08 juillet 2015, 07h07.
Moi j'aimerais bien une série Tuniques Bleues Fariboles !!! Il y a de quoi faire quelques personnages sympas (Chesterfield, Blutch, Amélie, le colonel, Stark, ...)
Alors pourquoi pas une première pièce lancée avec Objectible ???
Dernière modification par Florian69, 08 juillet 2015, 10h41.
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Moi j'aimerais bien une série Tuniques Bleues Fariboles !!! Il y a de quoi faire quelques personnages sympas (Chesterfield, Blutch, Amélie, le colonel, Stark, ...)
Alors pourquoi pas une première pièce lancée avec Objectible ???
Personnellement je trouve ton idée plus originale qu'un XXe Sctroumpf !
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Personnellement je trouve ton idée plus originale qu'un XXe Sctroumpf !
Je suis bien d'accord avec toi !! Même si j'adore l'univers de Peyo (Schtroumpfs, Benoît, ...) rendu par Fariboles, les sorties de ces deux dernières années ont été trop nombreuses (Fafnir, Monulf, Cosmoschtroumpf, Schlips, socle fusée, le châtelain + les deux personnes échelle 1:1 ) et ont quelque peu saturé le marché à mon goût et surtout accaparé mon budget paraBD (ça masse, quand on regarde la liste précédente : il y en a quand même pour 3900€ !!) : compliqué d'acheter autre chose dans ces conditions...
Je suis super content des dernières sorties Lucky Luke (Jo-Rantanplan puis Ming Le Foo), le lancement de la nouvelle série Astérix m'enthousiasme, la nouvelle collection Tintin est super prometteuse et surtout enfin accessible !! Des séries qui se complètent, des nouvelles qui apparaissent : c'est le top !
Alors, pour varier : j'en suis sûr, les personnages des Tuniques Bleues rendraient super bien en Fariboles !!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
Cmais les sorties petit Spirou sont moins populaires en général, à part les vielles pièces ...
Vielles pièces à la série incomplète car elles ne trouvaient pas preneurs à l'époque si je ne m'abuse
Le nombre de pièce qui mettent un temps fou à se vendre et que tout le monde recherche une fois épuisées sont légions...
J'avoue ne plus bien me souvenir je revois une pyramide et des petits drapeaux dans les mains il me semble que c'était sur une moto, mais la dernière lecture de cette Bd remonte à pas loin de 40 ans donc je suis plus très sur
Commentaire