I have a dream....
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Discussion: I have a dream....

Membre senior

I have a dream....

Imaginez qu'un editeur vous propose de réaliser une collection.
    mais il vous impose quelques contraintes:
    - faut que cela le sujet parle autant aux passionnés tout en restant grand public.
    - que cela soit simple à gérer en termes de droits: pas 50 licences différentes à gérer.
    - que le cout mensuel soit entre 25 et 40 € maxi.
    - que le theme soit suffisant accrocheur pour retenir le passionné minimum 12 mois, voir 16.
    - le tout en assurant une rentabilité raisonnable pour pas se faire lyncher en fin de collection par le patron

je pense ou vous voyez où je veux en venir...... On me parle souvent des véhicules de Gil Jordan par exemple.
    bien sur Mormiter a mis la barre tres haute avec ses idees de "véhicules" tirés de Tintin, mais vous....avec ce type de contraintes, connaissant ce genre d'éditeur "grand public", vous proposeriez quoi en para bd?
    hein?

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Vu que Tintin, Spirou, Astérix ont été déjà bien exploités...
    Vu que le village d'Astérix et la ville de Lucky Luke ont déjà été réalisés...

Je pencherait sur une ville de Cow Boys Blueberry ou Durango avec diligence, chariot croque-mort, saloon, etc...

L'ensemble doit être prévu dès le départ avec la vitrine à acheter séparément et l'organisation de toute la ville (genre Astérix) mais suffismament détaillée pour avoir des détails intéressants...
    Dernière modification par Lucky Luke ; 26/04/2015 à 22h01.

Membre senior Avatar de zonker
    Citation Envoyé par crystalfondu Voir le message
    Imaginez qu'un editeur vous propose de réaliser une collection.
    mais il vous impose quelques contraintes:
    - faut que cela le sujet parle autant aux passionnés tout en restant grand public.
    - que cela soit simple à gérer en termes de droits: pas 50 licences différentes à gérer.
    - que le theme soit suffisant accrocheur pour retenir le passionné minimum 12 mois, voir 16.
    - le tout en assurant une rentabilité raisonnable pour pas se faire lyncher en fin de collection par le patron

je pense ou vous voyez où je veux en venir...... On me parle souvent des véhicules de Gil Jordan par exemple.
    bien sur Mormiter a mis la barre tres haute avec ses idees de "véhicules" tirés de Tintin, mais vous....avec ce type de contraintes, connaissant ce genre d'éditeur "grand public", vous proposeriez quoi en para bd?
    hein?
    Gil Jourdan, of course. Mais il faudrait trouver un moyen de mettre les décors en valeur, sans se faire lyncher en fin de collection
    It seems so long ago...

Les bds immanquables du site (très bien réalisé) BDthèque devrait t'aider :

http://bdtheque.com/immanquables.php

Membre senior
    Je mets à part "la fusée de Tintin à monter " ainsi que le "Sirius " car je sais deja que ça intéresse du monde

Le Western Blueberry ou Durango me semble porteur...

Une seule licence

Chaque élément (maison, diligence etc...) doit pouvoir être réalisées à ce prix...

La composition d'une ville complète doit pouvoir être construite en 30 à 50 éléments...

Vu que cela intéressera aussi les amateurs de Western (non bd), cela me semble jouable

Membre Avatar de Jeff91
    Les schtroumpf. C frais les schtroumpf. C est follement original et en plus ça fait super plaisir à Lucky luke
    Dernière modification par Jeff91 ; 27/04/2015 à 00h39.

potter69
    Guest
    réponse en vrac et sur le vif
    Pas du Tintin.... on en a plus que XXXX d'être pris pour des vaches à lait ( et pourtant z'adore Tintin)
    au rayon voiture Michel Vaillant est sympa; objets et desing fou Franquin est un As; Titeuf est porteur... pour la suite, la nuits porte conseil a demain pour d'autre idées

Membre senior Avatar de Florian69
    Moi, une joli petit décor autour des Tuniques bleues (fort Bow, des indiens, des diligences, des confédérés, des tuniques bleues, un champ de bataille, ...) j'aimerais bien !!

Mais sinon, j'adorerais des "collections du mythe" version résine, pas chères, avec une belle vitrine à monter soi-même
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior
    Les voitures de Michel vaillant, deja fait.
    les schtroumpfs, altaya est sur le créneau en figurines actuellement et Hachette a fait un test sur la collection bd qui sortira peut être... Donc deja pris.

un "village blueberry".... Voilà un truc auquel je n'aurais jamais pensé parce que je me dis que le patron répondra:
    brett, mon petit coco (il m'appelle mon petit coco dans les grands jours), tout le monde n'a pas la place d'exposer ca, trouves moi un truc qui tiens sur une étagère plutot!... Et arrêtes de traîner sur les forums, on attends le café en salle de brief, et y'a des photocopies a faire"
    ceci dit, l'idée de village revient 2 fois (blueberry et tuniques bleues), donc je garde une option dessus.

objets de franquin, Haçhette avait déjà sorti des figurines y'a quelques années....est çe que ressortir un truc serait percutant? Titeuf?......ça marche encore Titeuf ? ( je dis ca parce que je ne connais que de nom en fait)

les es objets du mythe de Tintin, bien évidemment......mais là, mon petit coco ( parce çe que le patron t'appelle aussi "mon petit coco" dans le privé) on cherche le truc auquel personne n'a pensé.
    Dernière modification par crystalfondu ; 27/04/2015 à 07h37.

Membre Avatar de dadix
    Moi, j'aime pas ça, mais je suis sûr qu'un truc avec des zombies marcheraient... donc Walking Dead, vu le succès de la série BD et de son dérivé télévisé...

Membre senior
    Je kiffe le zombie en général, je pose une option là dessus.

Citation Envoyé par Jeff91 Voir le message
    Les schtroumpf. C frais les schtroumpf. C est follement original et en plus ça fait super plaisir à Lucky luke

Oui bonne idée... je ferai donc des économies

un "village blueberry".... Voilà un truc auquel je n'aurais jamais pensé parce que je me dis que le patron répondra:
    brett, mon petit coco (il m'appelle mon petit coco dans les grands jours), tout le monde n'a pas la place d'exposer ca, trouves moi un truc qui tiens sur une étagère plutot!..
    Ah bon... Et les 77, euh non 105 ... euh non 150 figurines Tintin alors, cela tient sur une petite étagère ?

Membre senior Avatar de Florian69

Autre idée

J'aimerais bien aussi des mini-scenettes reprenant les couvertures des albums de mes héros favoris. Mais de vrais scenettes, avec de vrais personnages en 3D, pas des faux 3D en simuli de perspectives ou plats 2D/3D.

On a vu que Hachette sait produire des petits personnages en plastique (cf. collection avions) qui ont un excellent rendu : ces mêmes personnages mis en scène dans des petits cubes en polycarbonate (de la dimension de ceux qui contiennent les casques Star Wars par exemple) en reconstituant la pochette (pas juste un décor imprimé, on est d'accord !) de chaque album (série Tintin, Astérix, Lucky Luke...) me plairaient beaucoup !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de BDphilBen
    Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Ah bon... Et les 77, euh non 105 ... euh non 150 figurines Tintin alors, cela tient sur une petite étagère ?
    Ben ... c'est pas Hachette ... ...

Membre senior
    Tu as le droit à plusieurs étagères....

potter69
    Guest
    une idées qui mixerais étagère et série...
    Pixi à fait la série notre siècle
    http://www.pixifolies.com/Collection...le-les-fifties
    le principe de présentation est de superposé les boîtes et par la même restitué un immeuble , en poussant plus l'idées on peut imaginer des boîte qui s'emboite comme des lego et qui par la même font office de vitrine/présentoir. le petit plus est que l'on peut moduler a son envie et arreter la série à tout moment (c'est pas très commercial... mais au moins si on se lasse on a un ensemble sympa)
    les personnages/ ou sèrie....
    l'immeuble de Gaston est riche en personnage haut en couleur,
    l'univers de Margerin est aussi bien caricatural

Membre senior
    Citation Envoyé par lucky luke Voir le message
    les bds immanquables du site (très bien réalisé) bdthèque devrait t'aider :

http://bdtheque.com/immanquables.php
    merci

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par potter69 Voir le message
    l'immeuble de Gaston est riche en personnage haut en couleur
    +1 comme ça il y a des chances que je prenne la collection entière

Ou alors du walking dead, ça c'est plus ma femme qui aimerait bien

Membre senior
    Ca c'est une super bonne idée mes petits cocos: l'immeuble de gaston en cube, avec des scenettes et personnages, à assembler!

IDEE RETENUE...d'autant plus qu'il devrait y avoir du buzz autour de gaston avec un film à venir parait 'il, et que la collection Gaston marche bien!

Mais on ne va pas s'arrêter là mes petits chéris (Oui....le patron vous appellent aussi "mes petits chéris", il est au taquet le patron), je vous écoute pour d'autres idées de collection!
    Lachez-vous!

Membre senior Avatar de Cym
    Ca c'est une super bonne idée mes petits cocos: l'immeuble de gaston en cube, avec des scenettes et personnages, à assembler!

IDEE RETENUE...d'autant plus qu'il devrait y avoir du buzz autour de gaston avec un film à venir parait 'il, et que la collection Gaston marche bien!

Mais on ne va pas s'arrêter là mes petits chéris (Oui....le patron vous appellent aussi "mes petits chéris", il est au taquet le patron), je vous écoute pour d'autres idées de collection!
    Lachez-vous!
    Heu... n'oublies tout de même pas la fusée parce que tout ce dont on parle là, c'est uniquement si vous sortez la fusée mon p'tit coco (oui, parce que pour nous t'es notre petit coco, pas celui de Tintin bien sûr car tu est plus vieux ) autrement pas d'bras pas d'chocolat, pas d'fusée, pas d'immeub'

potter69
    Guest
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Heu... n'oublies tout de même pas la fusée parce que tout ce dont on parle là, c'est uniquement si vous sortez la fusée mon p'tit coco (oui, parce que pour nous t'es notre petit coco, pas celui de Tintin bien sûr car tu est plus vieux ) autrement pas d'bras pas d'chocolat, pas d'fusée, pas d'immeub'
    et pas d'immeub' pas de salaire
    tout compte fait c'est aussi valab pour Cym

potter69
    Guest

Lachez-vous!
    je t'envoie en MP mon N° de compte en Chuiche, 2% de comm pour l'idée

Membre senior
    MP recu, 2% sur la collection...et les produits dérivés!
    Par contre jusqu'a fin 2016 maxi

potter69
    Guest
    MP recu, 2% sur la collection...et les produits dérivés!
    Par contre jusqu'a fin 2016 maxi
    C'est Noël le 1er mai

Membre senior
    de toutes facons, c'est pour 2017.....on est tranquille!!!!

Membre senior Avatar de kaalhy

Lachez-vous!
    En effet ce serait super sympa

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Moi, j'ai pô d'idées ...

...mais j'm'abonne de toute manières

Membre senior
    Ha non, St jean....y'a pas un truc qui te ferait envie en respectant les critères du patron?

Discussions similaires

1. STATUE LITTLE EGO BUBBLE DREAM de V. GIARDINO par INFINITE STATUE
    Par maitre yoda dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 21h58
  2. dream on
    Par dream on dans le forum Welcome !!!
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/02/2006, 20h31

Règles de messages