If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Sont retenus:
-La fusée à monter
-Le Sirius
-Les véhicules de Gil Jordan
-"L'immeuble de Gaston" à assembler à votre guise en cube plexi avec petites scenettes.
-"village" blueberry ou Tuniques Bleues.
Objection RETENUE!
Dernière modification par crystalfondu, 28 avril 2015, 15h46.
- faut que cela le sujet parle autant aux passionnés tout en restant grand public. - que cela soit simple à gérer en termes de droits: pas 50 licences différentes à gérer.
- que le cout mensuel soit entre 25 et 40 € maxi.
- que le theme soit suffisant accrocheur pour retenir le passionné minimum 12 mois, voir 16.
- le tout en assurant une rentabilité raisonnable pour pas se faire lyncher en fin de collection par le patron
On me parle souvent des véhicules de Gil Jordan par exemple.
bien sur Mormiter a mis la barre tres haute avec ses idees de "véhicules" tirés de Tintin
Gil Jourdan...certes et le maestro nous a montré la voie ceci dit il n'y a quand même pas énormément de véhicules d'abord je pense qu'il faut s'arrêter à Gos ensuite qui s'intéressera à une voiture qui apparaît à peine et ne joue aucun rôle comme l'Aronde noire que franchement c'était vraiment tirer sur la corde alors deux Dauphine, la Facel Vega à la rigueur, le camion chinois, l'Hanomag, la 201 du premier album , la Frégate jaune et verte...sincèrement il y en a au mieux dix qui m’intéresseraient les véhicules Tintin...une licence, même chère un public, encore que ça et là il y ait déjà quelques signes de saturation et au moins 40 objets, ce que nous n'aurions pas avec seulement les bateaux
non, mon idée de génie c'est de faire des voitures accidentées
en Tintin la fameuse "voiture beige repêchée dans le port", la Torpedo contre l'ambulance, le cabriolet bordure après la chute, l'automitrailleuse au fond du ravin, en Spirou la Rhino après l'accident Ibn Mazhoud, des véhicules de Jourdan... au moins ça serait original
Sont retenus:
-La fusée à monter
-Le Sirius
-"L'immeuble de Gaston" à assembler à votre guise en cube plexi avec petites scenettes.
Objection RETENUE!
L'idée de l'immeuble Gaston me plait bien, mais uniquement quand les figurines Tintin seront terminées, hein !
Gil Jourdan...certes et le maestro nous a montré la voie ceci dit il n'y a quand même pas énormément de véhicules d'abord je pense qu'il faut s'arrêter à Gos ensuite qui s'intéressera à une voiture qui apparaît à peine et ne joue aucun rôle comme l'Aronde noire que franchement c'était vraiment tirer sur la corde alors deux Dauphine, la Facel Vega à la rigueur, le camion chinois, l'Hanomag, la 201 du premier album , la Frégate jaune et verte...sincèrement il y en a au mieux dix qui m’intéresseraient les véhicules Tintin...une licence, même chère un public, encore que ça et là il y ait déjà quelques signes de saturation et au moins 40 objets, ce que nous n'aurions pas avec seulement les bateaux
non, mon idée de génie c'est de faire des voitures accidentées
en Tintin la fameuse "voiture beige repêchée dans le port", la Torpedo contre l'ambulance, le cabriolet bordure après la chute, l'automitrailleuse au fond du ravin, en Spirou la Rhino après l'accident Ibn Mazhoud, des véhicules de Jourdan... au moins ça serait original
Les voitures accidentées= trop de licenses à gérer....ca passera pas mon petit coco.
Dernière modification par crystalfondu, 28 avril 2015, 11h41.
Mormiter??? faire un constat??? Délit de fuite oui!!!!!
en même temps, avec son passif de cascadeur, je suis pas surpris que les voitures accidentées lui tiennent à coeur.
Sont retenus:
-La fusée à monter
-Le Sirius
Objection RETENUE!
j'édite mon message puisque, en effet, y'avait également une demande d'un village axé Western (blueberry ou Tuniques bleues)....ce qui doit être dans l'air du temps, puisque y'a un test en ce moment sur un réseau ferroviaire ambiance western!
-La fusée.....rien de prévu, j'en entends parlé depuis 4 ans....et y'a rien de fait à ce jour.
-Le Sirius en 2018/2019...de toutes facons si ce mini brainstorming aboutit à quelques choses ca sera pas avant 2017 voir 2018...et c'est plus par curiosité personnelle que je vous pose la question, qu'une "étude" commerciale déguisée.
-Véhicules de Gil Jordan...on m'en parle régilierement alors doit y avoir un public, maintenant faudra voir en détail.
-gaston à la cote en ce moment...pour ma part je trouve l'idée de scenette assez bonne! et puis avec la nombre d'abonnés avec la collection Gaston, en tout cas y'a visiblement un potentiel.
- L'idée du village....je la trouve bonne (visiblement Asterix à bien marché) mais Blueberry est il assez "grand public"???? Idem pour Tuniques Bleues.
-gaston à la cote en ce moment...pour ma part je trouve l'idée de scenette assez bonne! et puis avec la nombre d'abonnés avec la collection Gaston, en tout cas y'a visiblement un potentiel.
Cool, surfont sur la vague alors et là au moins c'est quelque chose qui n'a pas été déjà fait, il y à un gros potentiel
évidemment que j'ai raison comme tous les génies méconnus j'ai raison regardez-moi ça on l’appellerait la Mormiter's Trash Crash Collection
et ce n'est qu'un début au moins 70 pièces mythiques que je peux proposer quant aux licences.... je vous rappelle que l'UNESCO va prochainement se prononcer sur l'Amendement Mormiter selon lequel les droits de tout auteur de paraBD tomberaient automatiquement dans le domaine public après son décès ceci avec effet rétroactif je veux dire, y a pas mal de jean-foutre qui juste parce que leur grand papa nous a fait rêver dans notre jeunesse se font les joyeuses en platine sans avoir le moindre mérite
Commentaire