Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leblon Delienne en liquidation judiciaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un autre article:

http://www.lesechos.fr/pme-innovatio...es-1058426.php
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

C'est vraiment dommage. J'espère qu'ils pourront trouver quelqu'un qui pourra les sortir de là.
      "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
      Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

Triste et décevant

C'est dingue d'avoir eu aussi peu d'inspiration sur tant d'années. Des pièces moins chères, des tirages moins prétentieux et des licences plus fraîches auraient changé la donne....

Entre le délire artoyz à des kilomètres de ce que recherchent les fans de ce genre de figurines, et les nombreux loupés sur spirou, blake et mortimer et cie, il n'y a rien d'étonnant.

Il n'y a que les Playmobil (pour le concept) et quelques pièces Astérix qui m'avaient convaincues, et encore j'étais loin d'acheter.

Et en plus de ça, niveau sculpture c'est très loin de la concurrence sans avoir vraiment gardé la simplicité élégante du style de Marie Leblon... Sans parler de leurs "pièces d'exception"! En fait je pourrais continuer longtemps, il n'y a pas eu de grandes réussites.
        Dernière modification par Darth Vader, 31 octobre 2014, 20h28.

Commentaire

Envoyé par coustoon Voir le message
          C'est vraiment dommage.
          C'est pas du Leblon c'est du Fariboles

Commentaire

Triste !
            sigpic

Commentaire

Je ne peux pas non plus lire ce post sans réagir. Leblon a fait des pièces superbes que je garde comme des trophées chez moi et que j'admire sans me lasser: ma préférée reste depuis longtemps le nid des marsus. Il y a un charme naïf dans ces sculptures qui ressort bien.
              Mais je dois bien admettre que depuis 2-3 ans j'achète beaucoup moins et je pense que je ne suis pas le seul. Il y a des pièces que j'aurais bien aimé prendre mais il fallait faire des choix.

Commentaire

Liquidation judiaire = disparition de la société

Le monde de la BD perd un partenaire inestimable.
                La société est en liquidation, pas en redressement.
                Donc la société est disparue et son activité totalement arrêtée.
                Reste au liquidateur à réaliser tous les actifs de la société, c'est à dire les vendre, pour payer les créanciers.
                Pour les brevets, licences et autres droits de reproduction, on peut faire confiance aux titulaires pour avoir prévu dans leurs contrats une clause de résiliation automatique en cas de procédure collective (dépôt de bilan).
                Donc, de ce coté là, ne rien espérer, les maisons d'éditions étant extrêmement rompues dans la rédaction de telles clauses.
                Reste les stocks : les produits seront vendus en gros avec une valeur dite "à la casse".
                Pourquoi ? Parce que tout doit aller très vite, le temps en matière de procédure collective est très couteux.
                For à parier que certains malins vont essayer de racheter les stocks pour les revendre au meilleur prix sur les marchés "gris" ou normaux.
                Peut-être des affaires de ce coté là ? C'est ce qu'on appelle faire du profit sur le malheur des autres.
                Autres actifs les moules et autres outils de production : c'est là qu'un acquéreur avisé peut prétendre poursuivre l'activité.
                Mais c'est une autre histoire et c'est très compliqué.
                Les salariés : pour ceux œuvrant sur les figurines, un tel savoir-faire et leur expérience devrait leur permettre de retrouver rapidement une situation. Pour les autres salariés : je crains quelques complications dans leur avenir professionnel.
                Pour ma part, je vais essayer d'acquérir les pièces qui m'intéressent depuis un certain moment.

Commentaire

à quelque chose malheur est bon

Le FARS Vaincra

Ma collection
                  http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par buzz Voir le message
                    Le monde de la BD perd un partenaire inestimable.
                    La société est en liquidation, pas en redressement.
                    Donc la société est disparue et son activité totalement arrêtée.
                    Reste au liquidateur à réaliser tous les actifs de la société, c'est à dire les vendre, pour payer les créanciers.
                    Pour les brevets, licences et autres droits de reproduction, on peut faire confiance aux titulaires pour avoir prévu dans leurs contrats une clause de résiliation automatique en cas de procédure collective (dépôt de bilan).
                    Donc, de ce coté là, ne rien espérer, les maisons d'éditions étant extrêmement rompues dans la rédaction de telles clauses.
                    Reste les stocks : les produits seront vendus en gros avec une valeur dite "à la casse".
                    Pourquoi ? Parce que tout doit aller très vite, le temps en matière de procédure collective est très couteux.
                    For à parier que certains malins vont essayer de racheter les stocks pour les revendre au meilleur prix sur les marchés "gris" ou normaux.
                    Peut-être des affaires de ce coté là ? C'est ce qu'on appelle faire du profit sur le malheur des autres.
                    Autres actifs les moules et autres outils de production : c'est là qu'un acquéreur avisé peut prétendre poursuivre l'activité.
                    Mais c'est une autre histoire et c'est très compliqué.
                    Les salariés : pour ceux œuvrant sur les figurines, un tel savoir-faire et leur expérience devrait leur permettre de retrouver rapidement une situation. Pour les autres salariés : je crains quelques complications dans leur avenir professionnel.
                    Pour ma part, je vais essayer d'acquérir les pièces qui m'intéressent depuis un certain moment.
                    Apparemment ils y aurait des repreneurs potentiels...

Mais dans tous les cas le stock est faible voir inexistant sur les anciennes pièces et sans nul doute disparaîtront-elles comme par enchantement avant la vente de ces dits stocks...

Commentaire

Envoyé par buzz Voir le message
                      Les salariés : pour ceux œuvrant sur les figurines, un tel savoir-faire et leur expérience devrait leur permettre de retrouver rapidement une situation.

Pour info sur les Trois anciens sculpteurs de chez Pixi ... Y en a encore deux sur le carreau après plus d'un an de chômage

Commentaire

Quézako ?

Commentaire

Fafnir fait par leblon pour un magasin allemand si je me souviens bien
                          Recherches:
                          Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                            Pour info sur les Trois anciens sculpteurs de chez Pixi ... Y en a encore deux sur le carreau après plus d'un an de chômage
                            est-ce vraiment un argument?
                            Le FARS Vaincra

Ma collection
                            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                              est-ce vraiment un argument?
                              Je trouve pas si évident pour des sculpteurs de retrouver une place avec un CDI surtout

Commentaire

Tu as raisons... Filou ironisait sur le fait que retrouver un poste n'était malheureusement pas souvent la préoccupation des anciens/nouveaux dirigeants !!!!

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                                X