Fariboles, Schtroumpf et Alban, une histoire d'amour ?
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Fariboles, Schtroumpf et Alban, une histoire d'amour ?

Membre Avatar de Jeff91

Fariboles, Schtroumpf et Alban, une histoire d'amour ?

Suite aux discussions ce Week end à Darnetal, on a bien vu qu' Alban cherche à travailler sur des sujets concernant le Schtroumpfissime (quelle bonne idée )

Pour moi la scène la plus emblématique est celle ci, l'intensité dramatique est à son comble, l'irréparable est sur le point d'être commis !!!!

En 3D je verrais bien les hallebardes en métal (ou des vrais médailles ), histoire que l'atelier investisse dans une mini enclume et se mette à la ferronnerie
    Puis ça ferait des schtroumpfs avec l'air un peu moins débonnaires que d'habitude

Sinon :

Avec un LED dans la lanterne , les hallebardes peuvent être aussi en métal

ou enfin :
    La reprise de la scène de couverture en augmentant la profondeur de champ

mixé avec

On aurait une scène, avec le schtroumpf farceur portant un cadeau explosif, le schtroumpfissime, un zoli trône, un garde avec hallebarde pas content avec une tête noircie (avec un effet de souffle pour la cendre ), un sol de château en socle avec une petite estrade (ah ça fallait pas nous sortir un socle pour la fusée qui donne aussi bien, forcement ça donne des idées), un tapis rouge (un vrai ?, )

qu'en pensez vous les schtroumpfophiles ? Vous iriez chercher quels visuels ?
    Dernière modification par Jeff91 ; 03/10/2014 à 02h09.

Membre senior Avatar de Florian69
    Citation Envoyé par Jeff91 Voir le message

On aurait une scène, avec le schtroumpf farceur portant un cadeau explosif, le schtroumpfissime, un zoli trône, un garde avec hallebarde pas content avec une tête noircie (avec un effet de souffle pour la cendre ), un sol de château en socle avec une petite estrade (ah ça fallait pas nous sortir un socle pour la fusée qui donne aussi bien, forcement ça donne des idées), un tapis rouge (un vrai ?, )

Cette dernière scène comme tu la décris est très tentante !! Ca ferait un super ensemble (socle, accessoires, personnages ). Par contre, à l'échelle des SChtroumpfs, ça ferait peut-être un peu petit (tout cela pourrait tenir dans un carré de 10x10cm). Sinon, un Schtroumpissime avec sa cape à l'échelle 1:1 comme les Schtroumpfs SOS et du Nord, ce serait top aussi !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Cette dernière scène comme tu la décris est très tentante !! Ca ferait un super ensemble (socle, accessoires, personnages ). Par contre, à l'échelle des SChtroumpfs, ça ferait peut-être un peu petit (tout cela pourrait tenir dans un carré de 10x10cm). Sinon, un Schtroumpfissime avec sa cape à l'échelle 1:1 comme les Schtroumpfs SOS et du Nord, ce serait top aussi !
    Problème, ces schtroumpfs sont hors sujet par rapport aux œuvres de Peyo , néanmoins c'est très joli...

J'attends le prochain Johan et Pirlouit accompagné d'un ou plusieurs schtroumpfs

de l'Ile de France

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Personnellement je rêve plus d'un schtroumpfisisme avec les gardes au garde à vous, d'un conspirateur.... et du palais;0)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Cym

largement partagé pour ma part

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    largement partagé pour ma part
    Alors ça y est tu te plonges dans la résine

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Et ouverture d'un nouveau placard dédié aux résines

de l'Ile de France

J'ai un contrat moral avec Pascal

potter69
    Guest
    mais, mais... non, Cym c'est pas possible !! la résine c'est beaucoup trop léger pour ton placard

J'ai un contrat moral avec Pascal
    Je comprends, c'est bien normal mais le contrat de mariage avec ta femme alors ? Il stipulait bien que tu ne devais pas déborder du placard

Membre Avatar de Jeff91
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Sinon, un Schtroumpissime avec sa cape à l'échelle 1:1 comme les Schtroumpfs SOS et du Nord, ce serait top aussi !
    Les Schtroumpfs Fariboles 1;1 sont tres chouettes mais je leur vois trois (petits) defauts :

- Je les trouves un peu empaté (ils ont un embonpoint bien marqué je trouve)
    - Même si la finition et les matériaux ne sont pas les mêmes, les collectoys existent dans cette niche et il peut être difficile pour Fariboles de faire original
    -Enfin, la majorité de la gamme schtroumpf fariboles est en 2.5 cm et franchement tout avoir à la même échelle dans une vitrine, et bien ça claque. d'autant plus que leurs petits schtroumpfs sont d'enfer.

De plus je trouve que fariboles nous montre ces derniers temps qu ils on non seulement l'oeil pour la sculpture et les couleurs mais qu'en plus ils savent y faire en mise en scène

Citation Envoyé par potter69 Voir le message
    mais, mais... non, Cym c'est pas possible !! la résine c'est beaucoup trop léger pour ton placard
    Je comprends, c'est bien normal mais le contrat de mariage avec ta femme alors ? Il stipulait bien que tu ne devais pas déborder du placard
    hop pop pop pop popeeee, j'ai pô dit que j'allais l'acheter moi, Pascal il m'a fait signer un contrat le vendredi avant que tout le monde n'arrive me proposant en échange de la victoire et du lot qui allait avec, un engagement à lui faire une publicité telle, qu'il puisse avoir une Rolex avant ses 50 ans en lieu et place de sa Kelton vintage

Membre Avatar de Jeff91
    hop pop pop pop popeeee, j'ai pô dit que j'allais l'acheter moi, Pascal il m'a fait signer un contrat le vendredi avant que tout le monde n'arrive me proposant en échange de la victoire et du lot qui allait avec, un engagement à lui faire une publicité telle, qu'il puisse avoir une Rolex avant ses 50 ans en lieu et place de sa Kelton vintage

potter69
    Guest
    une rolex
    au moins une speedmaster de Omega, même Tintin ne l'avais pas sur la Lune.

Depuis 1969, la marque suisse Omega peut s'enorgueillir d'avoir produit avec son fameux chronographe «Speedmaster» la seule et unique montre à avoir séjourné sur la lune. Ce modèle avait été officiellement agréé par la NASA quatre ans auparavant pour équiper tous les astronautes dans leurs expéditions spatiales. Il allait donc de soi que le co-pilote d’Apollo 11, Buzz Aldrin, la portait au poignet lors de sa promenade lunaire.
    Avant de porter son choix sur la Speedmaster, la NASA a fait passer aux différents modèles en concurrence un test rigoureux. Les montres ont été notamment soumises à de brusques changement de température, passant sans transition de 93 à moins 18 degrés, confrontées à des vibrations, à la surcompression puis décompression ou à un bain d'oxygène pur. Au final, seule la Speedmaster s'en est bien tirée.
    http://www.swissworld.org/fr/switzer...e_sur_la_lune/

Membre senior
    et pourquoi pas celui la ?

Citation Envoyé par cas.mallet Voir le message

déjà en cours de conception

mais vivement

Citation Envoyé par potter69 Voir le message
    une rolex
    au moins une speedmaster de Omega, même Tintin ne l'avais pas sur la Lune.

Depuis 1969, la marque suisse Omega peut s'enorgueillir d'avoir produit avec son fameux chronographe «Speedmaster» la seule et unique montre à avoir séjourné sur la lune. Ce modèle avait été officiellement agréé par la NASA quatre ans auparavant pour équiper tous les astronautes dans leurs expéditions spatiales. Il allait donc de soi que le co-pilote d’Apollo 11, Buzz Aldrin, la portait au poignet lors de sa promenade lunaire.
    Avant de porter son choix sur la Speedmaster, la NASA a fait passer aux différents modèles en concurrence un test rigoureux. Les montres ont été notamment soumises à de brusques changement de température, passant sans transition de 93 à moins 18 degrés, confrontées à des vibrations, à la surcompression puis décompression ou à un bain d'oxygène pur. Au final, seule la Speedmaster s'en est bien tirée.
    http://www.swissworld.org/fr/switzer...e_sur_la_lune/
    Toi aussi t'as dû signer un contrat publicitaire avec un marchand

N'oublies pas de demander un changement de texte : "CA... CA... CAC3D ! Voilà !"

Membre senior Avatar de Faron54
    déjà en cours de conception

mais vivement
    "Vous ne le dites pas" qu'il disait...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Oui un Schtroumpf couché sur le livre.... ce serait super.... surtout pour ceux qui aiment les Schtroumpfs

Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Oui un Schtroumpf couché sur le livre.... ce serait super.... surtout pour ceux qui aiment les Schtroumpfs

Ou le CAC 3D au choix

Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    "Vous ne le dites pas" qu'il disait...
    C'est vrai en plus !!!!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Wink

Il paraît qu'il sera offert à tous les relecteurs du CAC3D 2015 !!??!!?? C'est cool, ça !!!!

Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    Grave j'ai frôlé la fessé....
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

suite au succès du coffret schtroumpfettes et après discution avec certaines personnes, je vais continuer l'idée de scénettes avec les schtroumpfs
    Pour l'année prochaine la cover original des schtroumpfs noirs et le schtroumpfissime avec le conspirateur
    dite moi si vous avez des suggestions

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Idées de réalisation

Membre junior Avatar de Victor123.
    Suite aux discussions ce Week end à Darnetal, on a bien vu qu' Alban cherche à travailler sur des sujets concernant le Schtroumpfissime (quelle bonne idée )

Pour moi la scène la plus emblématique est celle ci, l'intensité dramatique est à son comble, l'irréparable est sur le point d'être commis !!!!

En 3D je verrais bien les hallebardes en métal (ou des vrais médailles ), histoire que l'atelier investisse dans une mini enclume et se mette à la ferronnerie
    Puis ça ferait des schtroumpfs avec l'air un peu moins débonnaires que d'habitude

Sinon :

Avec un LED dans la lanterne , les hallebardes peuvent être aussi en métal

ou enfin :
    La reprise de la scène de couverture en augmentant la profondeur de champ

mixé avec

J’aime bien ton idée du schtroumpf farceur c’est un manque de la collection effectivement 😉

Membre junior Avatar de Victor123.
    Citation Envoyé par Victor123. Voir le message
    J’aime bien ton idée du schtroumpf farceur c’est un manque de la collection effectivement 😉
    Mais bon il y a eu le grossbouf maintenant... 😇

Discussions similaires

1. Interview Alban Ficat
    Par RIC33 dans le forum Interviews/Reportages/Chroniques...
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/10/2015, 12h06
  2. Le Schtroumpf SOS par Fariboles
    Par Martial78 dans le forum Fariboles
    Réponses: 45
    Dernier message: 04/12/2013, 23h26
  3. alban
    Par alban dans le forum Welcome !!!
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/11/2004, 12h11

Règles de messages