Le Zantajet - Page 3

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 154

Discussion: Le Zantajet

Membre Avatar de Reiser
    Citation Envoyé par oliviers Voir le message
    M'étonnerait plus de la moitié est vendu en une journée... mais bon tu as déjà répété dix fois la même chose, je crois que tout le monde a compris ce que tu voulais dire.
    Ca me rapelle la sortie de la première cette phrase et pourtant à part en Afrique elle se voit vraiment partout
    Dernière modification par Reiser ; 22/05/2014 à 17h17.

Membre Avatar de Reiser
    Ce que tu dis est en contradiction avec nos chiffres. Mais qu'importe.. bonne attente
    Je fais plus confiance aux revendeurs chez qui j'achetent énormément et que je connais depuis des années qu'au fabriquant qui a tout interêt à ce que les boutiques continuent de jouer leur rôle de stockage dans leurs magasins. Vous n'allez pas dire que c'est un fiasco si ?
    On verra si je me trompe
    Cela dit la réalisation à l'air belle, comme dit auparavant à 300 je suis preneur, mais pour moi ça devrait couter le prix de la seccotine scooter, pas 560 euros ...

Membre
    Citation Envoyé par Reiser Voir le message
    Ca me rapelle la sortie de la première cette phrase et pourtant a part en Afrique elle se voit vraiment partout
    Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être. Bon j'arrête la polémique, j'ai une turbot 2 sur le gaz

Membre senior Avatar de filouchat
    M'étonnerait plus de la moitié est vendu en une journée....
    tu commences déjà à solder ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être.
    Ah bon, il reste encore des 2CV... En décembre 2013, il n'y en avait plus que 10...
    Apparemment, elles sont toutes chez les revendeurs

Citation Envoyé par Azerwa Voir le message
    Coucou !

Chez FV, il n'en reste plus que 10...

Membre senior Avatar de kaalhy
    Je pense que l'idée de la souscription n'est pas mauvaise, essaie sur la turbo 2 que tu as sur le gaz , je suis sûr que tu seras surpris

Membre
    Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Ah bon, il reste encore des 2CV... En décembre 2013, il n'y en avait plus que 10...
    Apparemment, elles sont toutes chez les revendeurs
    Je viens d'écrire que de revendeurs nous demandent encore des 2CV , pas qu'on en livre encore. Décidemment !

Je constate en ce qui me concerne qu'il n'existe pratiquement plus de magasins physiques qui proposent des Aroutcheff. En tout cas dans mon coin.
    Il faut passer par des boutiques internet. Celles-ci ne me proposent pas de services particuliers. Elles me demandes des acomptes et me font parvenir l'objet. A quoi ça sert de passer par eux?

Il y a des vendeurs sur ebay qu'on connait bien. C'est souvent eux qui bradent les prix et pas FV. Et nuisent à la réputation de FV.

Pourquoi FV ne prend pas le partie de vendre en direct par internet? Il se passe de ces intermédiaires nuisibles de par leurs marges.

Pour moi, ça change pas grand chose, puisque je passe par internet. Mais le prix ne serait pas le même.

Bien sûr la moitié de la production ne serait pas vendue dans la journée.
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Je viens d'écrire que de revendeurs nous demandent encore des 2CV , pas qu'on en livre encore. Décidemment !
    ils veulent pas payer le prix ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Citation Envoyé par filouchat Voir le message
    ils veulent pas payer le prix ?
    Ben on les comprend ! c'est 200-250 trop cher ! Mais Bon..... je dis ça, je ne dis rien !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre senior Avatar de quebra
    une pièce magnifique qui a le mérite de casser les énièmes véhicules à 4 roues et semble très haute en terme de finition petite question, est ce le sculpteur habituel de F&V pour ma part je l’achèterai, un jour ...
    en tout cas bravo Olivier elle devrait cartonner
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Membre senior Avatar de quebra
    j'ajoute que les socles en résine transparente sont du plus bel effet, ils contribuent (à mon gout) à mettre en valeur ces pièces
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par quebra Voir le message
    une pièce magnifique qui a le mérite de casser les énièmes véhicules à 4 roues et semble très haute en terme de finition petite question, est ce le sculpteur habituel de F&V pour ma part je l’achèterai, un jour ...
    en tout cas bravo Olivier elle devrait cartonner
    C est de Thierry Pollaud. ;-)

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de Mormiter

Lightbulb ah! au moins un qui s'intéresse

Citation Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    A quoi elle ressemble la Maserati-casque noir ?

elle ressemble...à la seule voiture qui se marierait avec la T6 je souligne que dans l'album il n'y a pas une seule vignette où la 5 et la 6 soient ensemble pas une seule où la Maserati et la T5 soient ensemble mais des tas et magnifiques avec la 6 et la Maserati
    Alors nous refaire une T5 froidement copiée de la 6 est limite de l'arnaque pire encore que d'avoir fait un Vroup rouge et une Rhino rouge et ceci au même prix que les originaux bleus mais avoir sorti en plus cet improbable tandem qui ne sert à rien où on ne sait comment Fantasio a mis ses jambes au lieu de la Maserati du Pilote au Casque Noir est un crime que je ne peux, malgré ma mansuétude amnistier

Citation Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    c'est ça le modèle du Zantajet ?

[IMG][/IMG]
    très précisément et à propos il y a 3 vignettes où on distingue bien la roue arrière

Membre senior Avatar de rastakwere
    Je trouve cette pièce superbement réalisée, pleine de mouvement et le génie de Franquin s'y retrouve bien.
    Ça, c'est pour la pièce.

Son prix : tous les arguments sont déjà avancés dans chaque camp... tout le monde a raison et donc, paradoxe, tout le monde a tort...
    Mais dans le cas de ce Zantajet...si mes souvenirs sont bons, la collection garage de Franquin a changé un peu la donne puisque nos libraires ont leur marge qui est amputée dès le départ, ceci devant éviter le bradage à 50% au bout de quelques mois. Un achat direct est même possible et proposée sur le site...
    Une chose me choque alors : où va la différence puisque le prix public, lui, n'a pas diminué (au contraire, je trouve que les prix augmentent : il s'agit d'une pièce de 28 cm et 1 personnage).

Filou, n'oublions pas que nos amis libraires ont été nos premiers fournisseurs il y a pas mal d'années déjà. Personnellement, j'ai établi des liens amicaux avec eux. Ils ont toujours pratiqué leur marge et les réductions consenties l'étaient sur leur bénéfice. Rompre ce lien me gène un peu.
    Je ne désire nullement lancer un débat ou recevoir des MP incendiaires ou me disant que j'ai raison.

il en faut des heures et des heures de travail pour un dessinateur, fut-ce Franquin, pour vivre correctement de son métier (beaucoup d'appelés et peu d'élus.) Beaucoup moins pour les ayant-droits des "stars" pour qui le travail se résout à tourner la manivelle du tiroir caisse et maintenir une cote en appliquant un coefficient annuel. Ils ont la chance que les premiers ont amorcé et passé l'aspirateur avant eux. Il y a des exceptions mais très rares.

Comme je le dis souvent au sujet de la parabd, ce sont des jouets pour grands enfants gâtés ou gâteux selon l'âge
    J'ai donné une conférence il y a quelques semaines où je démontrais que malgré ce que les chefs d'entreprises, les politiques et autres acteurs économiques prétendent, le pouvoir d'achat global s'est déprécié de 20% sur ces 10 dernières années pour une grosse majorité des ménages. Dépréciation insidieuse et lente mais réelle.
    La dette publique augmente et le bateau coule (ou si vous préférez, les trains n'entrent plus nécessairement en gare ).
    L'argent n'a jamais produit autant d'argent et le nombre de multi-millionnaires augmente mais la classe moyenne, celle qui travaille et qui consomme, s'appauvrit dangereusement et diminue irrémédiablement. Pour le moment, elle continue à voyager mais moins loin et moins longtemps, elle va encore au restaurant mais plus aussi souvent, ne va presque plus au cinéma puisque que pour 7 € on verra le film en famille en VOD (sur des serveurs en Pologne), elle revoit à la baisse ses assurances, elle négocie son forfait GSM, se cache les yeux quand on lui dit que cela entraine de plus en plus de délocalisations donc du chômage, donc des impôts et que cela augmentera encore la dépréciation de son salaire...dans 5 ou 10 ans.
    500 € NET représente pour bon nombre d'entre nous plusieurs jours de travail, 15 jours d'une pension moyenne au bout de 40 ans de travail, le loyer mensuel d'une chambre de bonne pour étudiant, une demi inscription pour une année d'université ( juste suivre les cours hein, pas le reste...).
    Alors, un jouet à 500 €, beaucoup n'en ont rien à cirer.

Deux tests :
    -1- demandez à vos enfants ce qu'ils feront de vos beaux jouets si vous deviez disparaître du jour au lendemain..."I baie" a encore de beaux jours
    -2- demandez à vos amis, si vous en avez qui ne sont pas collectionneurs de parabd, combien ils mettraient pour acheter un de vos objets amoureusement placé dans la vitrine. Le plus marrant c'est de le demander à la dame d'ouvrage si vous en avez une...

Donc, chacun voyant midi à sa porte, il prépare sa pitance avec ce que sa bourse lui permet...

mais je le répète : Je trouve cette pièce superbement réalisée, pleine de mouvement et le génie de Franquin s'y retrouve bien.

il n'est pas midi mais je vais préparer la pitance de ce soir

Amis du swâââr, bon....
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Cool la voix de la sagesse

mon vieux rasta on ne pouvait mieux parler

Membre senior Avatar de Groumpf
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    a propos il y a 3 vignettes où on distingue bien la roue arrière
    et bien non justement C'est pas si évident car elle semble toute petite et est toujours dans l'ombre
    Dernière modification par Groumpf ; 22/05/2014 à 20h00.
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Personnellement j'aurais violemment apprécié que les ailes se replient ! J'aime que ces sculpture gardent un petit côté jouet !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Lightbulb il sera très intéressant de voir celle de F&V

étonnant il faut le reconnaître surtout pour une vitesse sur route de 230 km/h certes ce n'est qu'un guide puisque la propulsion est à réaction mais quand même

je trouve génial qu'on puisse le mettre en vol comme sur la route et c'est bien que les ailes soient en métal mais ce que j'apprécie le plus c'est qu'elles soient repliables et que la béquille fonctionne

Membre senior Avatar de Rough
    Excellent discours rastakwere!

de l'Ile de France

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Pour ma part, lorsque j'ai appelé mon magasin, je lui ai immédiatement demandé de me réserver la pièce (ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit autant par un véhicule Aroutcheff...) Il m'a alors indiqué que, contrairement à la Natacha mais comme pour la 2CV, il ne pouvait me faire ma réduction habituelle (valable pour d'autres fabricants), je lui ai dis que j'allais réfléchir...

Je la prendrais sans doute plus tard... à moins qu'autre chose me tente plus d'ici là...

J'avais fait la même remarque pour la 2CV et ne l'ai en définitive pas pris... (alors qu'elle est à peine plus chère pour un véhicule plus élaboré avec plusieurs personnages mythiques)...

Bref, augmenter le prix et réduire la marge du magasin me semble risqué...

J'espère me tromper car le Zantajet me plait réellement beaucoup...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Faron54
    Pourquoi FV ne prend pas le partie de vendre en direct par internet? Il se passe de ces intermédiaires nuisibles de par leurs marges.
    Tu te trompe : F&V à déjà son propre site de vente sur Internet.
    Ce qui me choque car ils font la une concurrence à leurs propres revendeurs.
    J'ai pour ma part, dans mon métier, toujours refusé de travailler en directe avec des fabriquant qui essaient de squeezer leurs revendeur tout en étant bien content que ceux ci les aident à écouler leurs stocks.
    Une chose ou l'autre : une distribution directe, ou par revendeurs. Le beurre et la crémière... Pas correct (pour moi).
    Je continuerais donc à acheter à mon revendeur habituel.
    Mais ayant vu certaines bévues et déceptions à l'ouverture du colis, (Sophie et Jeanne entre autres) je n'achète que lorsque j'ai vu en vrai.
    Comme c'est de plus en plus dur, ben j'achète moins et c'est tant mieux pour mon portefeuille.

Quand aux ailes repliable : cela devient un jouet et ce n'est plus une statue (pour moi toujours).

Sinon, belle pièce dont le cout est peut-être justifié par l'usinage du métal
    Mais pour moi, ça vaut 450 grand max.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre Avatar de Reiser
    Faudra juste m'expliquer pourquoi certains revendeurs augmentent leurs quantités par rapport à la Deuche et pourquoi on nous demande encore de la Deuche. Le produit n'est pas toujours à l'endroit où il devrait être. Bon j'arrête la polémique, j'ai une turbot 2 sur le gaz
    Ecoute, si tu as encore besoin de deuche, je connais des libraires qui ne savent pas quoi en faire, confirme moi que tu acceptes de les reprendre et après deux trois coups de téléphone, je devrais pouvoir faire ton bonheur

Aucun revendeur que je connais n'a bien vendu cette pièce, si il y en a qui l'ont bien vendue et qui sont sur ce forum, j'adorerais avoir leur avis
    Maintenant si cette collection a autant de succès que vous le dites, parfait pour vous, une boite qui marche et fait du bénéfice, c'est précieux en France en ce moment, toutes mes félicitations
    Les revendeurs eux,se rattraperont sur le Peyo Fariboles, une valeur sur d'après ce que j'ai entendu et avec une marge beaucoup plus rentable en plus.

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    mon vieux rasta on ne pouvait mieux parler

Excellent discours de rasta en effet ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Rasta, je partage ton analyse...
    Je travaille aux coups de coeur (au carré ou au cube... pour te dire combien il doit être fort)
    L'évolution du marché et l'appétit grandissant de certains me font devenir économe...

Là où je ne te rejoins pas , c'est quand tu dis :

Citation Envoyé par rastakwere Voir le message
    demandez à vos amis, si vous en avez qui ne sont pas collectionneurs de parabd, combien ils mettraient pour acheter un de vos objets amoureusement placé dans la vitrine.
    C'est le cas de toutes les passions (surtout dans la collection par exemple de petites voitures... ou de grandes)
    Donnerais-tu 240 euros pour le fourgon suivant ?
    http://www.ebay.fr/itm/PUNCH-PEUGEOT...item258ebf5c04

ou 240 euros pour cette Cadillac ?

Moi non (ouf c'est ma femme qui va être contente), mais je peux comprendre les passionnés
    Et après nous, nos héritiers en feront ce qu'ils veulent...
    Entre temps, j'aurai agrémenté mon environnement...
    Dernière modification par Lucky Luke ; 22/05/2014 à 23h54.

Membre Avatar de RAZIBUS ZOUZOU
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Zantafio était présent dans la 4CV...
    AL ZHEIMER me guette....complètement impardonnable (d'autant que je la possède ....)

tu réalises qu'à l'échelle Aroutcheff le zorgléoptère ferait plus d'un mètre?
    Alors là ! les échelles entre statuettes, c'est une belle rigolade... j'en prendrais pour preuve celles d'Idem

et puis je déteste qu'on vienne piétiner et saccager mes rêves, là !...
    Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.

Membre senior Avatar de tontonmac
    Le Zanta en jette !

Très beau boulot
    Thierry Pollaud

Ceci est la décision du grand con
    seil des 850 ... Schlips !

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    (ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit autant par un véhicule Aroutcheff...)...
    a part que ce n'est pas une Aroutcheff je suis tout à fait d'accord, ce véhicule à juste l'air parfaitement réalisé

Je vais peut être le prendre, mais peut on espérer un Fantacoptere pour aller avec ?

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Je sais bien que ce n'est pas de l'Aroutcheff...mais je pouvais difficilement dire "ça fait longtemps que je n'avais pas été séduit par un véhicule Le garage de Franquin" vu que c'est le second seulement... J'avais d'ailleurs ajouté"..." afin d'étendre mon opinion à tous les véhicules sortis dernièrement....
    Dernière modification par Zantafio ; 23/05/2014 à 08h15.

Discussions similaires

1. Zantajet ZX100 de Groumpf
    Par Groumpf dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/01/2008, 01h24
  2. le Zantajet ZX 100 de Zantafio
    Par Starter dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2007, 21h40

Règles de messages