Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système de suspension pour Plaques Bombées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Système de suspension pour Plaques Bombées

Bonjour

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour suspendre mes plaques bombées (Marsu, Gaston et B&M pour l'instant ...)

Ayant déménagé je vais enfin pouvoir les exposer .

Je me suis équipé avec des cimaises (voir ci-dessous) et j'aimerais trouver un système à mettre au dos de mes plaques qui soit esthétique et qui me permette la suspension par un seul câble, en toute sécurité.

Merci d'avance

Dernière modification par BDphilBen, 07 mai 2014, 15h26.
    BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

Ceci resemble à une pub, mais n'est pas une pub !

Moi, au boulot, j'ai des attaches adhésives de 30 mm pour 500g et 60mm pour 1 Kg qui servent pour les plaques et panneaux.

Cela devrait être bon vu qu'une fois je me suis cassé les doigts pour l'arracher. C'est vraiment très solide.
    Le problème : c'est adhésif. cela ne risque t'il pas d’ôter de la valeur à la plaque
    Si besoin, je t'en passe une ou deux pour essayer (MP)
    Le descriptif des deux modèles ici : http://www.pg47.com/category.php?id_category=3
    Dernière modification par Faron54, 07 mai 2014, 15h33.

LE FARS
    (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

moi j'utilise ça

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
        moi j'utilise ça

Merci Cas, malheureusement ça ne va pas aller avec mes cimaises

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
          Moi, au boulot, j'ai des attaches adhésives de 30 mm pour 500g et 60mm pour 1 Kg qui servent pour les plaques et panneaux.

Cela devrait être bon vu qu'une fois je me suis cassé les doigts pour l'arracher. C'est vraiment très solide.
          Le problème : c'est adhésif. cela ne risque t'il pas d’ôter de la valeur à la plaque
          Si besoin, je t'en passe une ou deux pour essayer (MP)
          Le descriptif des deux modèles ici : http://www.pg47.com/category.php?id_category=3
          Merci Faron

Par contre c'est vrai que ça m'embête de coller quelque chose derrière ma plaque .... mais je garde cette solution si je n'en trouve pas d'autre ...

Commentaire

Perso, je met deux clous à tête plate. Cela ne se voie pas trop (sauf si on met son nez dessus et si on y pense sans cesse )
            "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
            Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

Une idée

Merci à tous pour vos idées

Après réflexion je pense que je vais faire un mix de vos conseils

En fait, je vais utiliser un morceau de plexi fin (celui qu'on utilise pour les sous verres synthétiques) de la taille de ma plaque, je le fixerai derrière ma plaque par 2 ou 4 tous et je ferai un trou dans le plexi pour insérer le crochet de la cimaise ... à voir

Je testerai (dans quelques temps) et je vous dirai ce que ça donne

Commentaire

J'avais trouvé ça mais je pense pas que ça marchera pour toi

mortel non Bon pour des plaques je sais... mais y'a quand même des gars qu'on d'l'idée...
                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Ma solution

Bon, je reviens vous dire comment j'ai procédé, cela pourra peut-être servir à d'autres

En fait c'est très bête :
                  J'ai récupéré des plaques qui servent de fond aux sous-verres.
                  Je les ai découpées un poil plus petites que les plaques, de manière à ce que ça ne fasse pas trop de sur-épaisseur.
                  J'ai percé un trou au milieu en utilisant les trous déjà existant, ce qui me permet d'ajuster le centrage.
                  J'ai ensuite utilisé des attaches parisiennes pour les fixer par les trous des plaques, puis je les pose sur mon câble de cimaise.

J'avais d'abord essayé avec un plexi, mais celui-ci était trop souple.

Cette méthode ne rend pas mal à mon goût.

C'est tout pour aujourd'hui

Commentaire

Envoyé par BDphilBen Voir le message
                    Bon, je reviens vous dire comment j'ai procédé, cela pourra peut-être servir à d'autres

En fait c'est très bête :
                    J'ai récupéré des plaques qui servent de fond aux sous-verres.
                    Je les ai découpées un poil plus petites que les plaques, de manière à ce que ça ne fasse pas trop de sur-épaisseur.
                    J'ai percé un trou au milieu en utilisant les trous déjà existant, ce qui me permet d'ajuster le centrage.
                    J'ai ensuite utilisé des attaches parisiennes pour les fixer par les trous des plaques, puis je les pose sur mon câble de cimaise.

J'avais d'abord essayé avec un plexi, mais celui-ci était trop souple.

Cette méthode ne rend pas mal à mon goût.

C'est tout pour aujourd'hui
                    "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
                    Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

Chargement...
                    X